Page 11 sur 69 << Première ... 9101112132161 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 682
  1. #101
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Honnetement Ouaikro j'ai du voir 6 matchs d'Amiens en entier (dont le match aller contre Monaco) + des bribes de match par ci par la.
    Donc c'est pas beaucoup pour un joueur.

    Cependant un gardien tu vois vite s'il te donne confiance ou pas. Je le trouve au dessus de Suba (c'est pas difficile en ce moment) mais c'est loin d'etre un grand gardien. Il fait des arrets parfois monstrueux, mais si tu regardes tous les buts pris par Amiens, y'en a sans doute un paquet d'évitable (j'en ai vu sur les matchs que j'ai regardé).

    Comme je l'ai déjà dis je préfère un gardien qui arrête tous les tirs arretables et se prend tous les tirs "imparables" plutôt qu'un gardien qui va arrêter 1 "imparable" tous les 2 matchs mais va encaisser 1 "arretable" par match. Je pense que Gurtner fait partie de cette deuxième catégorie.

    Mais oui je ne suis pas un expert d'Amiens
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #102
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Honnetement Ouaikro j'ai du voir 6 matchs d'Amiens en entier (dont le match aller contre Monaco) + des bribes de match par ci par la.
    Donc c'est pas beaucoup pour un joueur.

    Cependant un gardien tu vois vite s'il te donne confiance ou pas. Je le trouve au dessus de Suba (c'est pas difficile en ce moment) mais c'est loin d'etre un grand gardien. Il fait des arrets parfois monstrueux, mais si tu regardes tous les buts pris par Amiens, y'en a sans doute un paquet d'évitable (j'en ai vu sur les matchs que j'ai regardé).

    Comme je l'ai déjà dis je préfère un gardien qui arrête tous les tirs arretables et se prend tous les tirs "imparables" plutôt qu'un gardien qui va arrêter 1 "imparable" tous les 2 matchs mais va encaisser 1 "arretable" par match. Je pense que Gurtner fait partie de cette deuxième catégorie.

    Mais oui je ne suis pas un expert d'Amiens
    Justement c'est tout l'inverse, c'est le genre de gardien qui donne confiance, qui arrête souvent les tirs arretables justement tout en faisant quelques exploit.

    Une citation d'un site de statistique qui était il me semble aussi posté sur le vizu. Cela concerne la phase aller du championnat.

    Autre intérêt d’un tel graphique, les positions de Tatarusanu, Gurtner, Lecomte et Vercoutre, qui accompagnaient Lopes dans le top 5 des gardiens ayant le meilleur pourcentage d’arrêts. On constate que les deux premiers cités sont moins enclins aux « exploits » puisqu’ils sont en-dessous de la moyenne (39,1%) face aux Big Chances adverses. S’il « fait le boulot », le gardien roumain profite aussi pleinement de l’excellent travail de sa défense puisqu’il est celui qui a subi le moins de grosses occasions depuis le début de la saison.
    Il est assez spectaculaire, mais ça en fait pas un gardien qui fait que des exploits. De toute façon c'est simple, quand tu va sur Twitter pendant les matchs d'Amiens et que tu vois plusieurs supporters de différentes équipes dire "Pff le gardien Amienois qui sort le match se sa vie" à chaque match, à un moment donné faut se dire que c'est peut-être pas que de la chance

    Je crois même que ce bon vieux Gakpé à dit il y a pas longtemps que Gurtner était peut-être le meilleur gardien avec qui il a joué (et le meilleur joueur c'était Yaya Touré, quel duo ils formaient cette saison la )

    Le lien des stats gardiens à mi saison pour ceux qui veulent rejeter un oeil :
    http://www.chroniquestactiques.fr/li...-koubek-19458/

  3. #103
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Je comprends que tu prêches pour ta paroisse mais je trouverai ça dérangeant et pas très ambitieux de se retrouver avec un gardien qui va sur ses 32 ans et qui n'a qu'une trentaine de matchs de L1 dans les jambes, avec Amiens qui plus est, et cela qu'importe le niveau dégueulasse de Subasic, Benaglio et Sy cette saison.

    Quant à Gakpé, il est bien gentil mais Ruffier, c'était quand même autre chose que Gurtner. D'ailleurs, la Ruff' est le seul gardien de L1 que j'aimerai voir chez nous, si on s'arrête au simple critère du terrain. Le reste ne vaut pas le coup.

  4. #104
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Je ne prêche pour aucune paroisse, s'il reste à Amiens ça me va aussi. Que l'on veuille un gardien avec un nom plus clinquant et plus jeune je peux le comprendre. En revanche ça va coûter beaucoup plus chère, pour pas forcément une grande différence avec des gardiens plus âgés (les gardiens ça peut jouer à haut niveau plus longtemps qu'un joueur en général) et c'est beaucoup plus difficile de faire des plus value.
    C'est sur que dans les noms que j'ai pu voir, du Alison et du Rui patricio ça en jette plus. Est-ce que c'est accessible, j'ai un doute. Est-ce que c'est rentable, je ne pense pas. J'ai aussi vu du Leno, du Ruffier et du Perin. Pour moi c'est plus réaliste, encore que Leno, je suis pas sur qu'il soit intéressé. Ruffier c'est un très bon gardien, peut-être même le meilleur français, mais il est parti en disant qu'il est content d'arriver dans un stade avec du public, et depuis ba on a pas beaucoup plus de public, et retrouver une ex avec qui la fin n'a pas été top, c'est souvent pas une réussite.
    Perin c'est celui qui m'emballe le plus, il peut avoir un niveau terrible quand il est en forme, si on le recrute je serai très content mais faut espérer qu'il ne se blesse pas parce-qu'il à quand même subit pas mal de déconvenue sur ce point là.
    Sinon en ligue 1 moi ceux que je trouve le plus intéressant, c'est Koubek et surtout Tatarutsanu, mais un gardien ça a besoin de stabilité, et je vois pas leur club les lâcher.

    Je pense que le budget transfert doit être mis en priorité sur des très bon joueur de champ que sur des gardiens. Après si on trouve un no-name, jeune qui fait le taf, sans coûter une blindé, tant mieux.

  5. #105
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Il parait que le jeune gardien de l'Hajduk Split (tiens tiens), Karlo Letica est prometteur. Et pour le coup de la taille, il fait 2 mètres.
    Je pense qu'on s'orientera plus sur des pistes de ce style que sur les gardiens plutôt connus.

  6. #106
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Il parait que le jeune gardien de l'Hajduk Split (tiens tiens), Karlo Letica est prometteur. Et pour le coup de la taille, il fait 2 mètres.
    Je pense qu'on s'orientera plus sur des pistes de ce style que sur les gardiens plutôt connus.
    Oui, une rumeur avait en plus dit qu'on s’intéressait à lui.
    Je trouve un peu dommage de se positionner sur un jeune gardien qu'on risque de vendre dans les 2-3 prochaines années plutôt que sur un gardien mature (pas trop cher non plus) qui restera 5-6 ans a un très bon niveau à Monaco et qui sera un cadre de l'équipe. J'estime que l'expérience et la stabilité à ce poste peuvent beaucoup apporter à l'équipe alors qu'un changement fréquent peut entraîner des erreurs de recrutement qui peuvent avoir plus d'importance que celle d'un joueur de champ, on voit bien l'incidence des performances de Subasic sur la confiance défensive de l'équipe.

  7. #107
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    S'il y a moyen de le réaliser, un retour de Ruffier reste la meilleure option. Valeur sûre à son poste et formé au club ce qui est toujours bon à prendre pour les quotas européeens.

  8. #108
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Départs acquis :

    Fabinho Lemar

    Départs souhaitables :

    Jorge Jemerson Tielemans Subasic Ghezzal Diakhaby

    Avenir incertain :

    Sidibé Touré A.Traoré Boschilia + les joueurs prétés


    Mon plan de route pour Vadim :

    Concernant les titulaires il faudra recruter un gardien de très haut niveau quitte à mettre le prix (je pense que pour 30M€ y'a moyen d'avoir le top à ce poste.) Un DC avec une bonne relance et une bonne lecture du jeu qui sera le complément idoine de Kamil (un gaucher serait parfait.) Un ARG offensif (perso j'aime beaucoup Ferland Mendy), un 6 costaud qui joue simple et propre ainsi qu'un milieu offensif gauche.

    Il faudra des joueurs un minimum confirmé, avec au moins une saison pleine en L1, en Liga, en PL, en Série A voir, à la limite, en Primeira. On peut oublier la Jupiler et son niveau L2 pour aller chercher des titulaires.

    Avec les 180M€ de Lottin + les 150M€ de ventes à venir (estimation perso) on est en droit d'attendre autre chose que des pseudos espoirs à la Tielemans !!!

    J'attends un minimum de 200M€ pour ces 5 recrues soit 40M€ par poste en moyenne !


    ----------Recrue
    Sidibé Glik Recrue Recrue
    ----------Recrue
    Lopes---Moutinho---Recrue
    ---Baldé(Djovetic) Falcao


    Pour les remplaçants à voir s'il y'a une bonne opportunité mais je suis d'abord pour miser sur nos jeunes (Mboula Pellegri Sylla Bongiovanni N'doram Antonucci etc...) et non pas pour alourdir l'effectif avec des joueurs inutiles.

    J'aimerais qu'on démarre un nouveau cycle avec un entraineur plus porté vers le jeu que Jardim. C'est sur que Gallardo ça fait rever...

  9. #109
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    Départs acquis :

    Fabinho Lemar

    Départs souhaitables :

    Jorge Jemerson Tielemans Subasic Ghezzal Diakhaby

    Avenir incertain :

    Sidibé Touré A.Traoré Boschilia + les joueurs prétés


    Mon plan de route pour Vadim :

    Concernant les titulaires il faudra recruter un gardien de très haut niveau quitte à mettre le prix (je pense que pour 30M€ y'a moyen d'avoir le top à ce poste.) Un DC avec une bonne relance et une bonne lecture du jeu qui sera le complément idoine de Kamil (un gaucher serait parfait.) Un ARG offensif (perso j'aime beaucoup Ferland Mendy), un 6 costaud qui joue simple et propre ainsi qu'un milieu offensif gauche.

    Il faudra des joueurs un minimum confirmé, avec au moins une saison pleine en L1, en Liga, en PL, en Série A voir, à la limite, en Primeira. On peut oublier la Jupiler et son niveau L2 pour aller chercher des titulaires.

    Avec les 180M€ de Lottin + les 150M€ de ventes à venir (estimation perso) on est en droit d'attendre autre chose que des pseudos espoirs à la Tielemans !!!

    J'attends un minimum de 200M€ pour ces 5 recrues soit 40M€ par poste en moyenne !


    ----------Recrue
    Sidibé Glik Recrue Recrue
    ----------Recrue
    Lopes---Moutinho---Recrue
    ---Baldé(Djovetic) Falcao


    Pour les remplaçants à voir s'il y'a une bonne opportunité mais je suis d'abord pour miser sur nos jeunes (Mboula Pellegri Sylla Bongiovanni N'doram Antonucci etc...) et non pas pour alourdir l'effectif avec des joueurs inutiles.

    J'aimerais qu'on démarre un nouveau cycle avec un entraineur plus porté vers le jeu que Jardim. C'est sur que Gallardo ça fait rever...
    Ça me paraît absolument utopique. Si d'aventure on se qualifie pour la LDC, on peut s'attendre a en depenser la moitie (voire un chouia plus), et ce serait largement suffisant, s'ils sont bien depensés, pour tenir nos objectifs (8è de LDC, podium de L1).
    Il faut surtout espérer qu'on va se qualifier pour la prochaine LDC, parce que sinon, on va voir Marseille et Lyon se renforcer vu la certitude d'engranger 30 à 40 M€ l'an prochain...

  10. #110
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Perso j'y crois plus à la LDLC, je nous vois pas gagner les 3 matchs, Caen n'est pas maintenu, Sainté joue encore l'Europe, et Troyes jouera sa survie. Nous la majoritié des joueurs jouent pour leur gueule et leur propre honneur. éventuellement.
    Marseille à 2 matchs contres des équipe qui ne jouent rien et 1 contre Nice
    Pour Lyon c'est plus compliqué avec 2 relégables (Strasbourg, Troyes) et Nice, qui fera office d'arbitre finalement dans les derniers matchs.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •