Page 1 sur 69 1231151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 682
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656

    L'équipe pour la saison 2018/2019

    Je sais qu'il reste du temps avant la fin de la saison, mais de plus en plus j'ai l'impression que cette saison n'est qu'une saison de transition entre le titre de 2016/2017 et un nouveau cycle.

    L'été dernier on a eu une vague de départ et une vague d'arrivée de joueurs qui poursuivent leur adaptation à la Ligue 1 et au club.
    L'année prochaine la vague de départ devrait se poursuivre pour que soit intronisée une nouvelle génération.

    L'enjeu sera donc de bien vendre, et faire monter en puissance les jeunes talents en présence, sous l'égide des cadres.

    Le groupe actuel sur la second partie de saison est le suivant :
    Subasic, Benaglio, Sy, Badiashile,
    Sidibé, Touré, Glik, Jemerson, Raggi, Jorge,
    Moutinho, Fabinho, Tielemans, N'Doram, A. Traoré,
    Lemar, Keita Baldé, Boschilia, Lopes, Ghezzal, Mboula,
    Falcao, Jovetic, Diakhaby, Sylla, Pellegri.

    Là dessus on peut raisonnablement s'attendre, a minima, au mercato suivant :
    Départs :
    Sidibé, Fabinho, Lemar, Sy (fin de contrat ?)
    Arrivées (retour de prêt principaux) :
    Nardi, Gaspar, Kongolo, Meité, Ait Bennasser, Tormin, Cardona

    On devrait donc avoir un effectif qui ressemblerait à peu près à ça :
    Gardiens :
    Subasic, Benaglio, Nardi, Badiashile, Llorente,
    Defenseurs :
    Touré, Gaspar, Glik, Jemerson, Kongolo, N'Doram, Raggi, Jorge,
    Milieux défensifs :
    Moutinho, Tielemans, Meité, Ait Bennasser, A. Traoré,
    Milieux offensifs :
    Keita Baldé, Boschilia, Lopes, Ghezzal, Mboula,
    Attaquants :
    Falcao, Jovetic, Diakhaby, Sylla, Pellegri, Tormin, Cardonna,

    Ce groupe appelle les observations suivantes :

    1°) Beaucoup de gardiens de but avec beaucoup de jeunes dits "à fort potentiel".
    Toutefois Subasic semble indéboulonnable et en cas de départ on imagine mal le club ne pas recruter un numéro 1. Derrière Benaglio occupe bien la 2e place, du coup ça laisse très peu de place aux jeunes.
    Il faudra surement choisir un numéro 3 entre Nardi, Badiashile et Llorente et lui demander d’être patient...

    2°) En défense centrale, sauf départs de Glik ou Jemerson, on semble armés. Kongolo et NDoram en remplaçants ça me parait cohérent, avec Raggi en backup (plus quelques jeunes type Badiashile ou autres).

    3°) Sur les cotés, là il y aura des questions à se poser.
    Touré tarde à confirmer, il alterne le bon et moins bon. Gaspar est une inconnue qu'on annonce prometteur mais peut-on lui faire confiance.
    A gauche Jorge déçoit et tarde à s'affirmer.
    Il est probable qu'un recrutement sur les deux postes soit nécessaire, à l'image d'un duo Aguilar / Roussillon...

    4°) Au milieu on a du talent mais ça manque d'impact.
    Va-t-on y voir éclore N'Doram ? Perso je le préfère en défense centrale (ce débat me rappelle celui sur N'Koulou à l'époque).
    Moutinho semble parti pour prolonger et tenir la boutique. Meité et Tielemans devront s'affirmer. Ait Bennasser est intéressant également.
    En revanche on imagine mal des mecs comme Mexique ou Muyumba avoir un avenir, d'autant que Faivre, Massengo ou Antonucci arrivent dans ce secteur.
    Un 6 complet, très physique mais pas seulement, serait le bienvenu.

    5°) Coté milieux offensifs, là encore pas mal de questions mais du talent.
    Ce sera surement l'année de Keita, Boschilia et Lopes pour s'affirmer. Je vois Ghezzal en remplaçant "de luxe" à l'image d'un Dirar par le passé.
    Après il y aura surement un choix à faire : ou bien on investit sur un joueur confirmé de grande qualité pour etre le leader de ce secteur, à l'image d'un Lemar actuellement, ou bien on fait confiance aux joueurs en place et on mise sur les jeunes qu'on annonce type Bongiovanni, Mboula, Tormin...

    6°) Enfin, en attaque je pense qu'on partira sur un duo Falcao-Jovetic qui peut etre très intéressante.
    Derrière il y a du monde et là encore, beaucoup de jeunes, du talent annoncé mais peu de certitude. Il y aura surement 2 ou 3 places à distribuer entre Diakhaby, Pellegri, Sylla, Cardonna.
    Je pense que pour bien faire il faudrait recruter un attaquant complet capable de suppléer Falcao mais aussi d'y etre associé. Car il ne faut se rappeler que Falcao arrivera à 32 ans et que meme s'il sera toujours titulaire et décisif, son temps de jeu sera progressivement réduit, il faut l'anticiper.

    Du coup je vois un peu les choses ainsi :
    -----------------------SUBASIC
    -------------------Benaglio/Badiashile
    TOURE------------GLIK-----JEMERSON-----------JORGE
    Gaspar-----------N'Doram--Kongolo/Raggi---------------
    -------------TIELEMANS-----------MEITE
    --------Moutinho/Ait Bennaser------
    KEITA---------------------------------------BOSCHILIA
    Ghezzal/Mboula-------------------------------Rony Lopes
    ------------------FALCAO----JOVETIC
    ------------Pellegri/Cardona----Diakhaby

    Qui peut devenir :
    -----------------------SUBASIC
    -------------------Benaglio/Badiashile
    RECRUE----------GLIK-----JEMERSON----------RECRUE
    Touré/Gaspar-----N'Doram--Kongolo/Raggi-----------Jorge
    -------------TIELEMANS-----------MEITE
    --------Moutinho/Ait Bennaser------Recrue
    KEITA---------------------------------------BOSCHILIA
    Ghezzal/Mboula-------------------------------Rony Lopes
    ------------------FALCAO----RECRUE
    ------------Pellegri/Cardona--Jovetic/Diakhaby

  2. #2
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Il y a tellement d'incertitudes en vue de la saison prochaine, tenter de prévoir le chantier me semble aussi bien prématuré que périlleux.
    Le seul constat que l'on peut faire peut-être, c'est qu'à l'heure actuelle, très peu de recrues se sont montrées à la hauteur des attentes qui étaient placées en elles et que par conséquent, en regardant le mercato estival prédomine globalement un sentiment d'échec. Le casting est franchement douteux.

    Même s'il est arrivé l'an passé, Jorge n'est clairement pas le titulaire en puissance que l'on attendait à gauche. Il me parait absolument inconcevable de partir avec lui seulement à gauche l'an prochain.
    De la même manière, Tielemans est (pour le moment) une grande déception et ne s'approche pas du niveau espéré. Maintenant, compte-tenu de l'investissement financier qui a été fait sur lui, de certaines de ses fulgurances qui démontrent quand même qu'il peut avoir de la qualité, ainsi que de son passif à Anderlecht, nous sommes obligés de persister et de l'intégrer à la prochaine équipe car je pense qu'il a quand même vocation à être un futur leader technique.
    Kongolo a lui aussi fait l'objet d'un effort financier important mais son prêt à Huddersfield et on a vu qu'il pouvait être intéressant dans l'axe (et même à gauche tiens, du moins, il ne souffrait pas tant de la comparaison avec Jorge). Je pense qu'il fera partie de l'avenir.
    Meité semble bien se faire à la Gironde et montre des choses intéressantes. Maintenant, entre être bon à Bordeaux et postuler à un poste de titulaire à Monaco, y a une marge. Ce à quoi nous devons ajouter ses déclarations accablantes envers Jardim qui aura, je pense, du mal à passer l'éponge là dessus s'il est toujours en poste la saison prochaine.
    Jovetic a du talent et a sa place dans le groupe. Néanmoins, sa vulnérabilité aux blessures et des stats moyennes pour un attaquant (quoiqu'on en dise) empêchent selon moi d'en faire un titulaire en puissance. Diakhaby a montré lui des progrès intéressants sur ces dernières sorties et sa fin de saison conditionnera peut-être son avenir chez nous. Je pense quand même qu'il peut faire partie du groupe pour l'an prochain.
    Ghezzal n'a selon moi absolument rien à faire chez nous, c'est une grosse erreur de recrutement et j'espère à titre personnel qu'on s'en séparera cet été (bon courage quand même pour trouver un pigeon à qui le refourguer). Mboula est jeune et n'a pas montré grand chose non plus jusqu'à présent, je pense qu'un prêt serait préférable. Quant à Rony Lopes, difficile de se faire une opinion. Il est limité par bien des aspects mais il n'empêche que c'est un des joueurs les plus utilisés cette saison et pas forcément l'un des plus ridicules. Il mérite d'avoir sa chance, mais peut-être pas d'être installé à droite.

    Seul Keita Baldé donne globalement satisfaction à l'instant T et s'est imposé dans l'équipe malgré le fait qu'il ne fasse même pas l'unanimité chez les supporters (mais perso, j'aime ce qu'il fait pour le moment). Il est polyvalent et on peut s'interroger sur sa meilleure position. De façon très subjective, je crois qu'il est meilleur à gauche, position qu'il occupait à la Lazio (avec celle d'attaquant axial dans un 4-4-2).

    On peut persister avec le 4-4-2 mais personnellement, je crois que notre effectif, à l'avenir, est plus taillé pour le 4-3-3. Mais les deux ailiers doivent absolument être performants pour ne pas laisser Falcao esseulé (car ça risque de plus en plus dur pour notre colombien, le poids de l'âge commence mine de rien à se faire sentir) et nos latéraux bien meilleurs que ceux que nous avons eu cette saison (Sidibé est au niveau, c'est bien le seul, Jorge et Touré ont oscillé entre le correct et le risible).

    Mes prévisions (ou souhaits disons) pour l'an prochain sont irréalisables car elles impliqueraient trop de changements devant le peu de certitudes que nous avons.
    Idéalement j'aimerais que l'on parte avec ce groupe là :

    Recrue (GB), Benaglio, Sy
    Recrue (ARD), Touré, Glik, Jemerson, Kongolo, Raggi, Recrue (ARG), Jorge
    Moutinho, Recrue (MDC), Tielemans, N'Doram, Meité, Aït-Bennasser
    Keita Baldé, Boschilia, Lopes, Recrue (AD)
    Falcao, Jovetic, Diakhaby, Pellegri

    Au revoir et merci pour tout Suba mais il faut laisser la place. Badiashile en numéro 3 ça fait un peu chier car garder un espoir en 3ème gardien n'est pas lui rendre service, donc ptet garder Sy en fait et espérer que nous n'ayons pas de blessure simultanée du numéro 1 et du numéro 2 (cas rarissime tout de même).
    Derrière, deux latéraux digne de ce nom puisque Touré et Jorge sont des touristes. Et si Jorge veut partir car il y a beaucoup de monde, on ne le retient pas et on fait confiance à Kongolo puis Raggi à gauche en cas de souci physique pour le titulaire.
    Au milieu, un milieu pour remplacer Fabinho, un pur récupérateur (ce que n'est pas, je pense, Meité). On résilie ou prête Adama aussi, de toute façon il n'a pas sa place dans l'effectif et je crains qu'il soit perdu pour le foot de haut niveau.
    Sur les ailes, la recrue phare du mercato au poste d'ailier droit. Et dans l'axe, on a ce qu'il faut, on prête Sylla ainsi que Cardona.

    Ce qui pourrait donner, en 4-3-3 :

    ---------------------RECRUE------------------------
    -------------------Benaglio, Sy----------------------

    RECRUE-------GLIK-------JEMERSON-----RECRUE
    Touré-----------Raggi-------Kongolo-----------Jorge

    ---------------------RECRUE-------------------------
    ---------------------N'Doram-------------------------
    ---------MOUTINHO----------TIELEMANS-----------
    ----------Meité---------------Aït Bennasser---------

    RECRUE--------------------------------------BALDÉ
    Rony Lopes, Diak'--------------------------Boschilia
    ----------------------FALCAO------------------------
    ----------------Jovetic, Pellegri----------------------

    Ca fait beaucoup trop de changements et un effectif trop conséquent je pense, donc c'est infaisable, mais ce milieu à trois avec un vrai récupérateur épaulé par Youri et Mouti et deux véritables ailiers virevoltants peut, je pense, faire l'objet d'une réflexion dans la construction de l'effectif de l'an prochain. Si le Diak' est capable de sortir une bonne deuxième partie de saison à l'image de ses dernières sorties, on le privilégie à Rony dont on serait alors contraints de séparer. Sinon, on le prête et on garde Rony en doublure à droite. Pour alléger l'effectif, je crains aussi malheureusement que Meité se soit définitivement grillé auprès de Jardim avec sa sortie médiatique WTF et que par conséquent, il sautera.

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    A un moment donné il faudra faire confiance aux jeunes du centre.

    Depuis deux ans on a vu que ndoram (sy c'est contextuel et Touré est sorti ya trois ans, cardona un peu l'an dernier)

    Les sylla, cardona (rp), Mboula, Bongiovanni, alioui, tormin et pourquoi pas d'autres (iglio, faivre, antonucci, Pellegri,...) doivent avoir leur chance a minima dans un groupe de 22-25 gars.
    On achète trop de joueurs en post formation et ça envoi un mauvais signal pour les jeunes au centre.

    Les deux priorités d'achats de joueurs qu'on a pas au centre (a priori) c'est un gardien et un latéral gauche
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Assez d'accord avec toi. Fabinho, Lemar et Sidibe vont sûrement partir. Il faudra donc recruter à ces postes avec en plus un arrière gauche. Quid de l'animation offensive. Quid de nos jeunes, même si effectivement certains pourraient avoir leur chance parmi Mboula, Pellegri, Serrano, Sylla voire Antonucci et Bongiovanni.

    Après j'imagine davantage un 433 voire un 451, qu'un 442.
    ----------------------Subasic
    Recrue-----Glik-----Jemerson-----recrue
    ----------------------recrue
    ----------Tielemans-----Traore (inchala)
    Keita-------------------------------------Lopes
    -----------------------Falcao

    Avec comme equipe bis

    ------------------------benaglio
    toure---------Raggi------Kongolo-----Jorge
    -------------------------ndoram
    ---------------moutinho-------meite
    Boschillia----------------------------------Diakhaby
    -------------------------Jovetic
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  5. #5
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Ok pour les jeunes, mais si aussi peu ont leur chance en équipe première, c'est peut-être qu'y a une raison aussi.
    Touré est un des meilleurs joueur formé au club ces dernières années et on voit son niveau actuel. Sylla les quelques fois où je l'ai vu jouer, j'ai trouvé qu'il allait très vite, mais franchement je ne lui trouve pas une qualité folle pour un jeune qui a été décrit par je sais plus qui comme un potentiel Mbappé numéro 2 ! Sur ce que j'ai vu, même pas il s'en approche. Muyumba qui était annoncé comme très prometteur aussi ne parvient pas à s'imposer en D2 belge (quand on voit comme Tielemans galère en venant du meilleur club du pays hein).
    Cardona a fait des rentrées encourageantes oui, N'Doram n'est pas ridicule quand il joue également, mais on sent pas forcément des cracks non plus.

    J'attends de voir, je pense que l'on a trop tendance à voir nos jeunes plus beaux qu'ils ne le sont.

  6. #6
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Il faut évidemment leur laisser le temps d'autant que c'est plus simple d'arriver dans une équipe bien huilée ce qui n'est pas le cas cette saison. Mais la politique du club fait que régulièrement on verra des jeunes du centre intégrer l'équipe 1. Et pourquoi pas dès la saison prochaine
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  7. #7
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    les discussions sur les jeunes ici, c'est souvent à mourir de rire.

    il faut tous les faire jouer*, mais il faut qu'on soit champions avec 120 points devant paris et qu'on gagne la c1 en explosant la juve et le barça sinon c'est qu'on est des merdes et que jardim est une trompette.

    si un joueur se casse mais n'est pas remplacé (ex carrillo), les dirigeants sont des sous-merdes de pas acheter un top joueur en remplacement (et les jeunes du coup on ne leur fait plus confiance ? sylla ?)

    les chouineries sur méité vont dans ce sens : son départ libère du temps de jeu pour ndoram, mais non fallait le garder et le faire jouer à la place de fabinho ou moutinho ? (sérieusement ? réfléchissez avant de poster ptet non ?).
    un peu de cohérence dans vos chouines bordel. si on vous écoute, il faut faire jouer les jeunes et les moins bons joueurs de notre effectif. heureusement que vous êtes pas dans le milieu du foot putain...

    enfin, il y a le cas almamy touré (qui est bien un jeune formé chez nous je le rappelle) : quasi tout le monde lui vomit dans la bouche cette saison (et on peut être sûr que ce sont les mêmes qui hurlaient quand il ne jouait pas assez les saisons d'avant), mais personne ne semble accepter qu'il puisse connaitre une saison de moins bien. la progression d'un jeune n'est pas forcément linéaire.


    *quand on a fait ça, on était derniers de ligue 2. et plus on les faisait jouer, plus on s'enfonçait à la dernière place. ça vous suffit pas ?
    ☆☆☆☆

  8. #8
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Juan, les jeunes auront leurs chances s'ils ont le niveau. Je n'exige pas leurs présences mais j'espère que certains puissent élever leur niveau étant donné leur potentiel.

    Après on sait bien qu'il a fallu du temps à YFC, Martial, Germain pour s'affirmer en équipe 1.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  9. #9
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Merci pour ce récapitulatif.

    Je vais reprendre ta mise en forme pour dire ce que ferait et surtout ce que j'espère sera fait par le club.

    1 - Les Gardiens :
    Tout d'abord, je ne serai pas du tout étonné par le départ de Suba ou de Benaglio. Par ailleurs, dimanche sur la blessure du croate, personne ou quasiment personne n'est venu le voir, je me demande si il a encore la confiance du groupe. Pour les jeunes, c'était peut être voir surement l'année ou jamais pour un jeune du centre de s'imposer avec les blessures mais on se dire que finalement ils étaient pas assez talentueux.
    Dans le cas où on a la bonne idée de se débarrasser de Suba, il faudra un gardien. Maintenant, faut voir quel profil on cherche. En prenant un gardien jeune, on peut avoir un énorme potentiel et être la solution la plus compétitive. Cependant, le risque est grand que ce soit un échec, qu'au final il n'ait pas de temps d'adaptation et que ça le bloque. Puis en achetant un jeune, on sera sur du court terme car il voudra surement partir après quelques bonnes saisons. En prenant un gardien plus âgé on peut viser sur du plus long terme mais il faudra savoir viser juste et pas seulement un gardien qu'on surpayera et qui aura fait qu'une ou deux bonnes saisons à 25-26ans.

    Pour moi, quand bien même le talent des joueurs, avec un jeune, tu as 50% de le voir échouer, en prenant un gardien plus aguerri, tu n'as plus que 10-20% de te tromper.

    Pour les DC :
    Déjà, je vois Jemerson partir donc il faudra un DC ou faire confiance à Ndoram ou Kongolo. Pour le premier, a t-il le niveau pour Monaco a ce poste, pour le second, si il est prêté en PL c'est pour le vendre plus cher.
    Pour une potentielle doublure en DC, il faudra aussi recruter à moins qu'on laisse cette place a des très très jeunes du centre de formation. Par ailleurs, je ne pense pas que Ndoram ou Kongolo se satisfassent de ce rôle. La présence de Raggi en 4ème DC peut laisser la place à un très jeune mais il faut être sûr qu'il est prêt.


    Les arrières latéraux :
    Sidibé va partir, Touré doit pour moi partir aussi car il a raté ses chances. Pour les autres latéraux au club, Gaspar n'est pas titulaire au Cercle, donc difficile de lui faire confiance en titulaire. Pour Ngakoutou, je ne sais pas ce qu'il donne défensivement et je pense qu'il est prévu de le prêter en Belgique, à moins qu'on y renvoi Gaspar même si j'en doute.
    A mon avis, on partira sur 1 recrue a ce poste et Gaspar en doublure. Pour la recrue, je pense qu'il faut un joueur qui est dans la lignée du recrutement de Glik, c'est à dire un joueur de 28 ans, qui peut être un cadre mais qui est capable d'accepter de passer doublure si Gaspar ou Ngakoutou se révèle.
    Après possible qu'on prenne un gros risque en conservant Touré et en mettant en doublure Gaspar. Le meilleur des 2 passerai titulaire mais le risque de les voir échouer tout les 2 est gros.

    A gauche c'est compliqué, faudrait savoir quel est le véritable potentiel de Jorge, est celui qu'on a vu depuis le début de la saison ou est-il un vrai bon potentiel ? Si c'est dans le premier cas, alors je serai pas étonné qu'on recrute un autre jeune + éventuellement un joueur étant vraiment une doublure car ça ne sert à rien de conserver le brésielent. Pour le jeune, Romain Molina parlait du fait qu'on s’intéressait à Aaron Martin. Peut être qu'on a décidé de le recruter cet été car il coûtait trop cher cet hiver.

    Au milieu :
    Fabinho va partir, on a déjà aucun 6 au club alors il faut absolument recruter. Ndoram est pour moi un milieu de niveau correct mais cela ne suffit pas pour viser très haut (titre de L1, bon parcours en CL). Je pense qu'on se positionnera sur un crack qui sort d'une grosse saison en Europe.
    Pour le poste de milieu relayeur on a Moutinho, AIB, Tielemans, Meité. Avec ce nombre, soit on passe avec un milieu à 3, soit 2 vont partir sachant qu'on pourrait aussi recruter. Il faudra en choisir 1 parmi Tielemans, Meité et AIB. Pour moi, AIB n'a pas eu la constance cette saison pour être choisi et n'acceptera pas d'être sur le banc après avoir joué 1 saison en titulaire. Meité, un peu la même chose mais le club peut le préférer par sa ressemblance avec Fabinho et la déception qu'est Tielemans.

    Donc 1 recrue en milieu défensif et la guerre parmi les autres. Moutinho en doublure. Si on joue à 3 au milieu, Un MDF, puis Tielemans, Meité et Moutinho pour les rôles de relayeurs. Le 4 milieu sera un jeune du centre (Faivre, Antonucci, Bongiovanni ...)

    Les ailiers :

    Pour moi, Diakhaby, Ghezzal n'ont pas leur place a Monaco. Lopes peut être une bonne doublure mais pas dans le projet de Monaco où ce rôle doit normalement revenir à un jeune gros talent. Boschilia est pour moi, un joueur pouvant être une doublure de qualité à Monaco car il a le potentiel de finir titulaire mais a moins qu'il revienne vite et qu'il explose complètement, il ne doit jamais partir comme titulaire en début de saison à moins que le club sente qu'un jeune peut rapidement prendre une place de titulaire courant saison (comme Aouar à Lyon par exemple).

    Donc pour moi, si on joue en 4-4-2 et que Baldé joue en pointe, il faudra soit faire 1 recrue + Boschilia si un jeune peut vite le sauter et 1 autre jeune prometteur en doublure de la recrue. (Mboula et Bongiovanni).
    Si Baldé reste en ailier dans un 4-4-2 ou 4-3-3 ou 4-2-3-1 alors pas obligatoirement besoin d'un ailier si les jeunes du centre peuvent vite sauter Boschilia.

    Attaquants :
    Dans un 4-4-2 : Falcao - Pellegri en 9 et Baldé et un parmi Jovetic, Sylla et Cardona.
    Les 3 pourraient accepter d'être le 3ème attaquant car ils sont capables de jouer 9 et second attaquant. Par contre ils n'accepteront pas d'être la doublure d'un seul poste sur toute une saison. Je pense tout de même que Sylla va être prêté.
    Pellegri serait lui le 4ème attaquant qui joue des bouts de matchs. Je trouve que c'est très compliqué de mettre Sylla ou Pellegri en 5ème attaquant.

  10. #10
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Juan, les jeunes auront leurs chances s'ils ont le niveau.
    mais même ça, ce n'est pas garanti !
    on joue la 2e place de notre ligue tous les ans, derrière une équipe de vampires, et avec des concurrents désormais ultra puissants comme marseille ou lyon (gros stades, grosses villes, gros budgets).
    des bons joueurs qui ne trouveront pas leur place à un instant T dans notre effectif, il y en a eu, et il y en aura encore.
    c'est comme ça, c'est quasi inévitable ! on a des impératifs de résultat. on n'est plus sous franzi "un jour on gagne un jour on perd c'est le foot" : ce discours n'est plus intelligible.
    nos jeunes ne supportent pas d'être remplaçants deux ans puis prêtés un ou deux ans, mais c'est aussi le quotidien d'une grosse équipe.

    comme tu dis gus, s'ils veulent jouer, il va falloir qu'ils élèvent leur niveau de manière drastique, comme l'ont fait kimpenbé et rabiot à paris par exemple.
    par exemple, abdou diallo a beaucoup ouvert sa gueule, mais a-t-il montré lors de ses apparitions sous la diagonale qu'il était meilleur que glik, jemerson ou même raggi ? je sais que vous connaissez la réponse...
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •