Page 35 sur 108 << Première ... 2533343536374585 ... Dernière >>
Affichage des résultats 341 à 350 sur 1077
  1. #341
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    On prend plus de buts, mais on en marque plus non plus. On est globalement beaucoup plus frileux. Donc mettre ça exclusivement sur le compte de la non titularisation de Badia, mouai.

  2. #342
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Oui c'est vrai que le gardien fait parti de la défense et qu'on n'y est plus habitué

    Ce que je voulais dire, c'est que le fait de prendre moins de buts n'est pas lié qu'aux performances de nos centraux. On aligne des équipes assez défensives, on se montre assez prudent, Lecomte est à un très bon niveau et nos adversaires ont des attitudes très prudentes face à nous alors que déjà ce ne sont pas des attaques très performantes. Certes, ça devrait être le cas de la moitié des équipes de L1 surtout quand elles joueront à Louis II, mais quand on joue une équipe + ambitieuse comme l'a été Bordeaux ou que l'on prend + de risque comme la fin de match à Angers c'est de suite plus difficile. On verra bien contre Lille, car ça devrait être le profil d'attaque un peu plus difficile à maîtriser pour notre défense même s'ils sont à l'extérieur.

    Après sur le cas de Badiashile précisément, ça ne m'enchante pas de le voir 3-4 fois de suite sur le banc après 1 match raté. Mais soit, voyons ce que ça donnera avec le temps. À l'époque, Lemar avait un temps de jeu bien + réduit que ça avec des concurrents en carton (à l'exception de Bernardo), ça ne l'a pas empêché de briller la saison suivante.
    Mais mon petit doigt me dit, qu'entre le recrutement du défenseur serbe, la cote de Badiashile notamment en Premier League, sa situation contractuelle et la situation de son frère qui peut être considérée comme un environnement néfaste pour Benoît, qu'il va peut-être partir cet hiver ou l'été prochain et que cette mise au banc est peut-être liée directement ou indirectement à cela. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise intuition
    Dernière modification par juju93 ; 15/12/2019 à 18h39.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #343
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    On prend plus de buts, mais on en marque plus non plus. On est globalement beaucoup plus frileux. Donc mettre ça exclusivement sur le compte de la non titularisation de Badia, mouai.
    En effet, cette période de meilleure solidité (depuis Nantes) correspond exactement à la baisse de rendement offensif. Et à un changement tactique au milieu (c'est à Nantes que Jardim a changé le milieu en passant à 3 avec une sentinelle et deux relayeurs au lieu de deux joueurs et une pointe haute/un 10) qui handicape fortement l'animation offensive à mon sens.

    Mais attention je n'ai pas du dit que le fait d'être meilleur en défense était du exclusivement à la mise sur le banc de Badiashile. Je pense que ce que tout le monde dit c'est que nous n'avons pas pris de buts (hormis un penalty contre Toulouse) depuis qu'il est sur le banc et que l'équipe affiche plus de solidité. Mais c'est tout autant, voire davantage, du à mon sens à la montée en puissance de Maripan et à la meilleure période de Glik.

    @juju93 : oui dans l'ensemble je suis d'accord. Notre défense a bien sur encore des tests à passer avant qu'on puisse dire qu'elle est remise.
    Et en effet comme je l'ai dit lors de ma première intervention, il est possible qu'il y ait aussi des raison extra sportives liées aux négociations vraisemblablement en cours.

  4. #344
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Il crée tout seul les conditions d'un destin à la A. Diallo.
    Jardim n'a jamais osé lui faire confiance dans la durée du fait de boulettes trop récurrentes (pénos entre autres) malgré une aisance naturelle par ailleurs.

    Badia, c'est pareil. Une robe de soie blanche avec une grosse tâche de pinard sur le nombril.

  5. #345
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    C'est clair, vivement Pavlovic.
    Pour le moment il n'a pas le niveau, soyons réalistes.
    Un prêt ou 30 bâtons si un club a assez d'argent pour un pari aussi risqué, et vite.

    La charnière Maripan-Badiashile attendue de tous a une de ces gueules.
    Dernière modification par Kalak ; 17/12/2019 à 22h02.
    De la neige en été.

  6. #346
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Je n'ai jamais compris ce que les gens lui trouvent à part sa jeunesse... ok le ballon lui brûle moins les pieds que nos autres défenseurs mais pour tout le reste il est nul: placement, duels, couverture, réactivité, agressivité.
    C'est quand même gênant pour un défenseur.

    S'il y a un pigeon qui accepte de mettre plus de 10M€ sur lui alors banco.

  7. #347
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Comment un jeune talent de 18 ans, ne peut-il pas faire un seul progré depuis janvier? Pire, il régresse.
    Comme la majorité de nos joueurs cela dit...

  8. #348
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Comment un jeune talent de 18 ans, ne peut-il pas faire un seul progré depuis janvier? Pire, il régresse.
    Comme la majorité de nos joueurs cela dit...
    Pour sa défense (après le message que je viens de faire au dessus, ça contre balancera un peu) ça me semble quasi impossible pour un jeune de s'épanouir dans une équipe en grosse difficulté.

    Ca a toujours été comme ça, un jeune pour percer doit avoir du talent mais aussi arriver au bon moment dans une équipe qui tourne bien.
    C'est excessivement rare de voir un jeune crever l'écran dans une équipe moribonde.

  9. #349
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Pour sa défense (après le message que je viens de faire au dessus, ça contre balancera un peu) ça me semble quasi impossible pour un jeune de s'épanouir dans une équipe en grosse difficulté.

    Ca a toujours été comme ça, un jeune pour percer doit avoir du talent mais aussi arriver au bon moment dans une équipe qui tourne bien.
    C'est excessivement rare de voir un jeune crever l'écran dans une équipe moribonde.
    C'est très vrai.
    Je regrette de l'avoir autant réclamer du coup, parce que j'aiun faible pour ce gamin. Mais, là, il est totalement perdu, les pieds tremblent, la confiance dans les chaussettes.
    Il a fait ses 18 ans ce soir, malheureusement (ce qu'on oublie souvent, son extrème précocité et sa grande taille aidant)

  10. #350
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Comment un jeune talent de 18 ans, ne peut-il pas faire un seul progré depuis janvier? Pire, il régresse.
    Comme la majorité de nos joueurs cela dit...
    Le comportement de Badiashile n'est pas le même avec ou sans Ballo-Touré.
    Il y a un historique.
    Et dans une situation où le joueur cogite peut-être beaucoup trop par rapport à son contrat et par rapport à un système de jeu qui lui convient ou pas dans cette équipe là et pourrait l'amener à voir aillerus.

    Cela n'empêche pas les erreurs de déplacements (et ça c'est grave !), les erreurs de passes, mais on ne peut pas ignorer le type qui joue à gauche et n'est jamais là quand ça part vite en contre-attaque chez l'adversaire.

    Il faut maintenant se positionner pour PETROV. C'est pas le crack attendu. Un crack, il doit jouer dans une équipe qui doit dominer son sujet en position haute avec des types de haut niveau qui te pressent. Son comportement effacé, ses déplacements, la facilité à se faire prendre parfois de la tête n'en feront pas le crack attendu.
    Jamais Saliba n'a de trou comme cela. L'âge ne fait pas tout.

    La mentalité, la capacité à aller voir JARDIM pour lui dire que BALLO-TOURE ne fait pas du tout le taf et que ça le pénalise lui, ce sont ça des signes qui distinguent un type content de jouer dans une équipe d'un type qui soit compatible avec les ambitions de l'ASM.
    Ce n'est pas lui faire offense que de le dire, simplement comme l'indique MARADONA, on attend qu'il passe un cap sportif après 40 matchs de ligue 1. Et franchement, on navigue à vue. Avec 40 matchs de ligue 1, j'attends autre chose dans le rendement et le comportement en général.

    Mais que la présence d'un type comme FBT lui fait mal. C'est pas le même : Docteur Benoit et Mister Badiashile.
    Dernière modification par zebanx ; 17/12/2019 à 23h15.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •