Page 1 sur 14 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 133
  1. #1
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    July 2016
    Messages
    81

    [24 ème journée : AS Monaco - Olympique Lyonnais ] Avant Match

    bon ben comme personne ne le fait jeme lance .
    bon cava etre plus pourri que d'habitude mais on ne m'en voudra pas j'espere.

    bon les derniers resultats d'abord :
    24.01.18 Monaco - Lyon 2 - 3 Coupe de France
    13.10.17 Lyon - Monaco 3 - 2 Ligue 1
    23.04.17 Lyon - Monaco 1 - 2 Ligue 1
    18.12.16 Monaco - Lyon 1 - 3 Ligue 1
    07.05.16 Lyon - Monaco 6 - 1 Ligue 1
    16.10.15 Monaco - Lyon 1 - 1 Ligue 1
    01.02.15 Monaco - Lyon 0 - 0 Ligue 1

    en espérant que l'on soit revanchard j'en ai marre de les voir exulter sur leur buts de m.....
    moi je vois bien un petit 3-1 pour nous, avec un doublé du tigre et un but de baldé.
    à vous....

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    C'est vrai ça, demain c'est peut-être le match le plus important de cette fin saison, et le vizu est en mode carpe.

    Avec la victoire de l'OM hier qui nous met à 4 points on est encore plus dans l'obligation de gagner, un nul et on reste 4ème.

    Il se passe toujours quelque chose dans cette confrontation. Que nous réserve ce match ? Un but à la dernière minute, un carton rouge, des problèmes de hors-jeu, un penalty, des lyonnais qui plongent et qui donnent des coups avec un arbitre consentant,...

    Je vous avouerai que c'est l'un des matchs que je redoute le plus, pourtant on a aussi vu en coupe, qu'il y a moyen de faire quelque chose.

    J'espère que Jardim va poser sa grosse paire sur la table avec un bon 442 des familles, et pas un 4231 inoffensif. On est chez nous, faut jouer, montrer qui est le patron. Mon idéal serait Jovetic Falcao devant. Baldé sur un côté pour la vitesse, et de l'autre Boschilia pour le contrôle du tempo. (mais est-il capable d'enchaîner et est-ce bon de le mettre direct dans un match avec tant d'enjeu.) Dans l'entrejeu Mouti Fabi en mode ligue des champions. Derrière la ligne classique, en fonction des blessés comme on ne sait jamais vraiment trop ce qu'il en est des blessures dans ce club.

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    On éprouve vraiment les pires difficultés face à Lyon, c'est pénible.
    Vu que de toute façon, même en jouant défensif on ne parviendra pas à les contenir, je pense que Jardim devrait tenter le tout pour le tout en tentant de leur faire mal défensivement, ils ne sont pas forcément brillants non plus dans ce secteur de jeu.
    Du coup, tout à fait d'accord avec toi ouaikro, ça passerait par mettre nos éléments offensifs dans les meilleures dispositions, et donc un système à deux pointes pour Falcao.

    4-4-2 et balls on the table en espérant que Lemar soit rétabli :

    ----------------------Subasic-------------------------

    Sidibé----------Glik----------Jemerson--------Jorge

    --------------Fabinho--------Moutinho---------------

    Lemar-------------------------------------Keita Baldé

    ---------------Falcao---------Jovetic------------------

    J'espère en tout cas qu'on ne perdra pas, un nul à la rigueur, mais une défaite serait vraiment une très mauvaise opération qui, sans compromettre toutes nos chances pour la fin de saison, représenterait un handicap important...

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Tousart absent c'est bon à prendre, même si c'est le seul lyonnais qui manquera à l'appel.
    De notre coté c'est plus inquiétant si Lemar Sidibe sont absent. Je dirai même plus inquiétant pour Sidibe car nos solutions derrière sont limitées, alors que lors du dernier match on a pas trop mal joué sans Lemar.

    L'historique : 31 V - 10 N - 13 D
    Cependant les 10 dernières années sont en faveur des lyonnais : 3V - 3 Nul - 4D
    La dynamique est légèrement en faveur de Lyon : 3 victoires - 1 nul - 1 défaite alors que nous : 2 victoires - 3 nuls.

    On doit gagner si on veut rester dans la course à la 2ème place, même si l'OM et L'OL auront une suite de championnat (+ europa) plus compliqué que nous.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    En cas de défaite on sera à 4 pts des deux olympiques.
    C'est déjà un petit trou pas si évident que ça a combler en 14 matchs et ça nous mettrait une grosse pression avec également la possibilité de voir Nice et surtout Nantes dans le rétro.

    Bien sûr on signe direct pour une victoire 1-0 contre le cours du jeu. Mais ce qui est certain c'est qu'il faut au moins faire un nul, pour rester au contact de Lyon (1 pt) et à une petite enjambée de Marseille (3 pts)

    Les matchs suivants, on jouera qu'une fois par semaine et donc il faudra arrêter de gérer quand on mènera, car on l'a vu hier avec Marseille, la différence de but ça peut vite aller dans un sens comme un autre et à la fin de la saison quand tu as de l'avance dans ce domaine, ça te donne un demi point de plus,c'est pas neutre, il y a deux ans on perd la deuxième place à cause de la différence de but et l'an dernier notre grosse différence de buts à jouer un rôle positif sur notre fin de saison.
    Alors certes c'est pas demain qu'on gagnera 6-0, mais lorsqu'il y aura des opportunités de mettre 8 buts (11 vs 10 contre un mal classé à la 20e min...) il faudra le faire
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Je crains surtout les plongeons de l'OL et la nullité de notre gardien !!
    Je parle pas du nombre de joueurs blessés de notre effectif, bref rien de bien réjouissant je trouve.

    Heureusement pour nous ils ont tout de même Toussart d'absent :/

    J'espère une victoire mais le match nul serait déjà un bon résultat

  7. #7
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Les matchs suivants, on jouera qu'une fois par semaine et donc il faudra arrêter de gérer quand on mènera, car on l'a vu hier avec Marseille, la différence de but ça peut vite aller dans un sens comme un autre et à la fin de la saison quand tu as de l'avance dans ce domaine, ça te donne un demi point de plus,c'est pas neutre, il y a deux ans on perd la deuxième place à cause de la différence de but et l'an dernier notre grosse différence de buts à jouer un rôle positif sur notre fin de saison.
    Alors certes c'est pas demain qu'on gagnera 6-0, mais lorsqu'il y aura des opportunités de mettre 8 buts (11 vs 10 contre un mal classé à la 20e min...) il faudra le faire
    Oui, après ce marathon qui s'achève demain avec le 9ème match en 31 jours(!!!) il faudra arrêter la gestion. Que ce soit à l’intérieur des matchs comme tu le dis mais aussi et surtout au niveau des rotations. Jardim devra installer un 11 type esprit commando. Logiquement, et même si on sait que l'infirmerie est tabou en Principauté, le rythme moins soutenu devrait permettre de vider l'infirmerie. On aura plus besoin de faire tourner. Il faudra seulement gérer les cartons lors du Monaco - Lille (17.03) car les joueurs sous la menace d'une suspension manqueraient la finale contre Paris en cas d'avertissement.

    Demain, le nul est ok, car l'OL est intrinsèquement plus fort et ça permettrait de les garder au contact. Après en L1, il nous restera le joker du Parc, mais sur les 13 autres matchs, il ne faudra pas trop laisser de points en route, si on veut espérer le podium qui pourrait nécessiter 75-78 points, vu la lutte à 3 qui s'annonce.

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Je le sens bien ce match, et en général mes intuitions sont assez justes sur les gros matchs
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Oui, après ce marathon qui s'achève demain avec le 9ème match en 31 jours(!!!) il faudra arrêter la gestion. Que ce soit à l’intérieur des matchs comme tu le dis mais aussi et surtout au niveau des rotations. Jardim devra installer un 11 type esprit commando. Logiquement, et même si on sait que l'infirmerie est tabou en Principauté, le rythme moins soutenu devrait permettre de vider l'infirmerie. On aura plus besoin de faire tourner. Il faudra seulement gérer les cartons lors du Monaco - Lille (17.03) car les joueurs sous la menace d'une suspension manqueraient la finale contre Paris en cas d'avertissement.

    Demain, le nul est ok, car l'OL est intrinsèquement plus fort et ça permettrait de les garder au contact. Après en L1, il nous restera le joker du Parc, mais sur les 13 autres matchs, il ne faudra pas trop laisser de points en route, si on veut espérer le podium qui pourrait nécessiter 75-78 points, vu la lutte à 3 qui s'annonce.
    Pour les cartons il faudra gérer Monaco Lille mais aussi Strasbourg Monaco..
    Le joueur qui est sous la menace et prend un carton sur l'un de ces deux matchs, sera suspendu pour la finale
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Pour les cartons il faudra gérer Monaco Lille mais aussi Strasbourg Monaco..
    Le joueur qui est sous la menace et prend un carton sur l'un de ces deux matchs, sera suspendu pour la finale
    Exact. Bien vu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •