Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [21ème journée - AS Monaco - OGC Nice] Après-match - Mar 16 janvier


    Match nul sauvé in extremis par Falcao



    Au moins, nous n'aurons pas donné à l'OGC Nice le plaisir de la victoire sur Monaco, ni le ridicule imposé dans notre Stade. Et nous, nous prenons 1 point, heureusement.

    Ceci dit, Nice a bien joué, bien quadrillé et vient à Louis-II avec conviction. Nous, nous sommes toujours timides (cette fois-ci un peu moins quand même), prudents, attentistes et nous n'avons pas su exploiter les bienfaits de ce mauvais vent où l'on aurait pu annuler le match. Le vent comme la neige, comme les averses déforment le jeu et les stratégies.

    Monaco a mis 30 mn pour marquer dans le sens du vent. Et c'est tout!!!

    Nice a marqué très vite son premier but une fois poussé par Eole, pour continuer avec un second but. Les Niçois auraient pu en mettre un ou deux de plus.

    Jardim contre qui je n'ai pas d'a priori, me laisse perplexe quand le groupe est en difficulté ou en régression. Il n'apporte jamais de solution efficace et accentue les situations bloquées ou stériles.

    Il faudrait qu'il cesse de placer d'abord les pions portugais et brésiliens pour compléter avec le reste. C'est injuste et inapproprié. Moutinho a été fantomatique, brouillon et inutile.

    Je suis d'accord avec ceux qui disent que les joueurs présents l'an dernier et encore cette année, sont moins bons nettement. Mais peut-être paient-ils l'insuffisance des nouveaux qui crée une dislocation tactique, psychologique, affective?

    Le miracle Falcao a eu lieu, lui qui est critiqué de n'avoir rien pondu et d'avoir été absent dans ce match… Nous, en tribune, nous l'avons vu courir en tous sens pour aider les copains ou compenser les manques… Et quel ballon a-t-il reçu?
    Bien sûr, il y a ce but raté en début de match avec cette confusion Falcao/Baldé.

    Tous les joueurs monégasques sont critiquables dont Lemar un peu trop personnel souvent.

    Marre de ces ballons longs et aériens qui n'apportent rien et le que vent a bonifié pour les Niçois.

    Le mercato est silencieux, j'espère que les dirigeants vont un peu se bouger et prendre conscience de leurs erreurs tout en reconnaissant pour ma part, qu'il faut vendre à Monaco, on est obligé, je le conçois objectivement plus et mieux dorénavant, mais pas comme ils l'ont fait en démultipliant les ventes, comme si nous étions à la Bourse.

    La 4e place nous guette ce soir…

    Je me suis fritté avec des Niçois, chose que je ne fais jamais, je reste plutôt froid, mais là, ils m'ont escagassé et je leur ai lancé que leur obsession de battre Monaco ne trouverait pas son plaisir, qu'il fallait qu'ils sortent Monaco de leur tête, avec en plus des doigts d'honneur que je ne fais jamais. Un jeune a voulu se battre avec moi, ce n'est pas à mon âge que je vais commencer et des adultes l'on calmé.

    Une bagarre entre lui et moi, entre Niçois non supporters de la même équipe, c'eût été original………!
    Dernière modification par Ethaniel ; 17/01/2018 à 16h27.

  2. #2
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    D'après Jardim c'est donc a cause du vent que l'ASM à mal joué ! Il est vraiment ridicule sur ces explications en ce moment.

    La défaite m'aurait presque fait plaisir tellement je suis déçu par l'incapacité de Jardim à faire progresser le groupe !
    Plus les journée passent, et plus la deuxième place s'éloigne du plausible.
    Les matchs contre l'OM et Lyon nous en diront un peu plus sur les espoirs possibles

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Ou il n’a pas ordonné tactiquement aux joueurs de jouer au sol, ou ces mêmes joueurs ne l’ecoutent pas (ou plus ???), y a pas 36 solutions. Dans les 2 cas...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #4
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    Ce qui est rageant c est que le père Balo... a touché 2 ballons dans la surface et il a ridiculé notre défense ! en plus on le sait que c est le principal buteur de Nice.
    tano
    toujours en rouge et blanc

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Oui et bien attention quand même ! c'est facile de dire que ce n'est pas une excuse valable le vent

    Si on regarde un peu les matchs de Youth League et ceux de Gambardella qui ont déjà été diffusé,
    on identifie clairement le système de jeu de Monaco, on va pas l'étayer, il est connu.
    Mais si on devait simplifier, on dirait que Monaco joue plutôt long, dans la profondeur et cherche la vitesse.
    Nous ne sommes pas une équipe qui posons le ballon pour jouer au sol, en tout cas, peu pour casser les lignes. Certains joueurs étaient capables de le faire l'an dernier (notamment le Fabinho de l'an dernier, Baka) mais ce n'est pas notre style de jeu et un style de jeu cela ne s'improvise pas.
    La météo, j'entends un vent considérable, pas un vent à 20 km/h a favoriser le 'style de jeu' des nicois, fait plutot de passes courtes, dans des petits périmètres, des remontées de balle en partant du gardien.

    Alors oui je suis d'accord, je préférerai qu'on joue comme Nice, mais ce n'est pas notre facon de jouer et ca ne s'improvise pas.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Tu n’as pas vu le match, hier, Giancarlo ? On voyait clairement le ballon freiner et changer de trajectoire. C’était suicidaire de jouer long, hier soir.

    Mêmes’il n’est pas aisé de changer de style, quand c’est une obligation, tu t’adaptes un minimum.

    Quand la défense centrale adverse fait 2m et que tes attaquants font 1,70m, tu t’adaptes, tu ne centres pas en hauteur tout le match, par exemple...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Alors, une équipe ne change pas de style de jeu en un claquement de doigt. On est pas l'équipe qui marque le plus de but sur CPA et de la tête ? donc forcément notre jeu et notamment le jeu offensif passe dans les airs. On joue sur des décalages, des grandes transversales, on ne joue que très peu dans les petits espaces aux sols, vent ou pas, tu as des habitudes et des réflexes.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Mais c'est clair. Ce n'est pas un jeu vidéo. Long ballons,jeu direct, ah bah y'a du vent, je change, passes courtes! .
    Cela aurait été suicidaire que Glik et Raggi essaye de relancer court comme l'ont fait Dante et Marlon, alors que ce n'est clairement pas un axe de travail ni une volonté de Jardim.

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Je n’ai pas dit qu’il fallait changer de style de jeu, j’ai dit qu’il fallait s’adapter un minimum aux intempéries, aux impondérables, surtout quand ça devient une obligation. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Ce sont des pros, ils savent changer quelques détails ponctuellement.

    Moi aussi, j’ai envie de rire. J’ai un ami qui a vu le toit de sa maison et son balcon s’arracher, hier soir, dans l’arriere pays, à quelques bornes de Monaco. Alors le vent à 20km/h, hein, dans votre canapé peut-être...???
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #10
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    incroyable le vent hier quand même, j'ai pas souvenir de telles conditions à louis II. j'ai souvenir de dégagements de benitez qui passaient à peine la médiane.

    notre erreur, c'est de ne pas avoir assez insisté en 1ere mt, parce que nice, tout favre et tous génies qu'ils sont avec leur jeu au sol trop léché bla bla, a réalisé une grosse 1ere période de merde.

    nous, on a un peu géré après le but, il fallait enfoncer le clou. notre principal tort, pour moi il est là.
    en 2e, c'était quasi mission impossible franchement.
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •