Page 1 sur 16 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 158
  1. #1
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780

    [21ème journée - AS Monaco - OGC Nice] Avant-match - Mar 16 janvier, 21h00

    vs Stade Louis II: 21h00 Canal + Sport.

    Dans un Louis II, comme toujours majoritairement acquis à la cause rouge et noir, les aiglons vont vouloir leur revanche après l'élimination en CDL, qu'ils considèrent injustes.
    De notre côté, nous avons perdu en ce début d'année les quelques certitudes que nous avions obtenus dans le jeu en décembre dernier, face à Sainté et Rennes notamment.

    Pour ce derby, nous serons privés de 3 cadres: Jemerson(blessés aux adducteurs), Fabinho(suspendu) ainsi que Falcao(en reprise).
    Pas trop d'inquiétude derrière, car Raggi est toujours bon quand on fait appel à lui dans les gros matchs, et encore plus quand c'est à sa vrai place dans l'axe. Cela dit, associé à Glik, on risque de manquer de vitesse, face à Pléa, Balotelli et ASM, et il ne faudra pas leur laisser trop d'espace dans notre dos.

    Au milieu, Ndoram devra enchaîner associé à Moutinho. Il a fait un match très correct hier soir. Il faudra qu'il réitère au moins la même performance mardi si on ne veut pas sombrer au milieu, le point fort Nissarte (Seri, Cyprien, Tameze, Kozielo, Melou...)

    Je pense que Carrillo débutera devant pour amener du poids et surtout pour permettre à Baldé de reprendre le côté droit. Diakhaby devrait profiter de la petite forme de Rony et Ghezzal et Almamy de celle de Jorge:

    .............................Subasic

    Almamy............Glik...........Raggi..............Sidibé

    .....................Ndoram......Moutinho

    Baldé......................Lemar....................Diakhaby

    .............................Carrillo

    Remplaçants: Benaglio, Jorge, Tielemans, Rony, Ghezzal, Boschillia et Jovetic.

    Si avec ça on prend ne serait-ce qu'un point: statue pour Léo!
    Dernière modification par Maradona ; 14/01/2018 à 11h09.

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    falcao et jemerson pourraient être dans le groupe pour mardi.
    source : jardim en conférence de presse relayé par l'équipe.
    il a aussi confirmé qu'il préférait aligner baldé sur un côté.
    ☆☆☆☆

  3. #3
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    falcao et jemerson pourraient être dans le groupe pour mardi.
    source : jardim en conférence de presse relayé par l'équipe.
    il a aussi confirmé qu'il préférait aligner baldé sur un côté.
    Je viens de voir ça. Le Tigre devrait être dans les 18. Je pense qu'il débutera sur le banc, vu qu'il est inactif depuis plus de 3 semaines.
    Par contre, si Jemerson est finalement disponible, Jardim pourrait reconduire la même défense qu'à l'Allianz avec Raggi à gauche.

    L'infirmerie est quasi vide puisque Adama a apparemment aussi repris avec le groupe.

  4. #4
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Je prépare la vaseline pour mardi soir car que je pense que l'on va en avoir besoin.
    Évidement c'est un match particulier, tout est possible mais je ne suis clairement pas confiant.

  5. #5
    Super Sub Avatar de azzaro06
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Saint vallier de thiey
    Messages
    2 703
    A mon avis on ne perd pas mardi soir. Un bon match de derby bien haché, mais je nous vois pas lâcher...

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    vs Stade Louis II: 21h00 Canal + Sport.

    Dans un Louis II, comme toujours majoritairement acquis à la cause rouge et noir, les aiglons vont vouloir leur revanche après l'élimination en CDL, qu'ils considèrent injustes.
    De notre côté, nous avons perdu en ce début d'année les quelques certitudes que nous avions obtenus dans le jeu en décembre dernier, face à Sainté et Rennes notamment.

    Pour ce derby, nous serons privés de 3 cadres: Jemerson(blessés aux adducteurs), Fabinho(suspendu) ainsi que Falcao(en reprise).
    Pas trop d'inquiétude derrière, car Raggi est toujours bon quand on fait appel à lui dans les gros matchs, et encore plus quand c'est à sa vrai place dans l'axe. Cela dit, associé à Glik, on risque de manquer de vitesse, face à Pléa, Balotelli et ASM, et il ne faudra pas leur laisser trop d'espace dans notre dos.

    Au milieu, Ndoram devra enchaîner associé à Moutinho. Il a fait un match très correct hier soir. Il faudra qu'il réitère au moins la même performance mardi si on ne veut pas sombrer au milieu, le point fort Nissarte (Seri, Cyprien, Tameze, Kozielo, Melou...)

    Je pense que Carrillo débutera devant pour amener du poids et surtout pour permettre à Baldé de reprendre le côté droit. Diakhaby devrait profiter de la petite forme de Rony et Ghezzal et Almamy de celle de Jorge:

    .............................Subasic

    Almamy............Glik...........Raggi..............Sidibé

    .....................Ndoram......Moutinho

    Baldé......................Lemar....................Diakhaby

    .............................Carrillo

    Remplaçants: Benaglio, Jorge, Tielemans, Rony, Ghezzal, Boschillia et Jovetic.

    Si avec ça on prend ne serait-ce qu'un point: statue pour Léo!
    Vu les circonstances (absence de Fabinho, défense centrale pas à 100 %, équipe dans le dur depuis le début d'année, équipe de Nice en forme et en quête de revanche), ne peut-on pas envisager une réorganisation tactique pour ce match ?

    Genre :

    -------------------------------------- Subasic -------------------------------------------
    Sidibé ---------------------- Glik ---------------- Jemerson -------------------- Raggi
    -------------------------------------- Ndoram -------------------------------------------
    ---------------------------- Tielemans ----- Moutinho -----------------------------------
    Baldé ------------------------------------------------------------------------------ Lemar
    ------------------------------------- Carrillo ----------------------------------------------

    Certes ça remet Lemar sur un côté mais ça permet de densifier le milieu de terrain pour amener à la fois plus de monde et donc de présence mais également plus de technique pour mieux sortir de leur milieu à eux.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Perso j'aimerais vraiment revenir au vrai 4-4-2 de l'année dernière.

    Il faut retrouver ce pressing haut, ces attaquants qui pressent, la ligne de 4 qui avance sur l'adversaire...
    Il faut retrouver les milieux latéraux et rentrent et combinent avec les arrières qui débordent.

    Pour moi on peut le faire en jouant ainsi :
    -------------------Subasic------------------
    Sidibé----------Glik------Raggi----------Jorge
    ------------NDoram----Moutinho-------------
    Baldé----------------------------------Lemar
    --------Carrillo/Falcao--Diakhaby-------------

  8. #8
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    118
    Sur nos deux derniers matchs nos latéraux ne montent presque plus.
    Si Jardim décide de reste sur cette option pourquoi ne pas passer en losange.
    Ndoram en pointe basse, Moutinho / Tielemans et Lemar en pointe haute, avec un duo d'attaquant Falcao / Baldé.
    Tout le monde joue à sa place, on domine le milieu de terrain, on a trois joueurs de ballons au milieu.

  9. #9
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    jemerson et guidon finalement pas al.


    GARDIENS : Subasic, Benaglio
    DEFENSEURS : Glik, Jorge, Raggi, Sidibé, Touré
    MILIEUX : Boschilia, Lemar, Moutinho, N'Doram, Rony Lopes, Tielemans
    ATTAQUANTS : Keita, Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Jovetic, Sylla
    ☆☆☆☆

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Déjà qu'avec la vidéo c'était pas la folie, la sans la vidéo on va se faire enfler, c'est évident.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •