Page 1 sur 23 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 229
  1. #1
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453

    Michael EMENALO - Le recruteur de poussins en multi-couveuses

    Je voulais avoir l'honneur de créer son topic dédié.

    Vu le mercato réalisé, je me pose la question : combien de temps va-t- il tenir ?

    Démission ou licenciement ? Quel avenir pour lui ?

    Opération mercato d'hiver d' urgence avec le retour d'Evgeni alias la Smole afin d'éviter le naufrage?

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Merci de l'avoir fait @Lowry

    On est capable d'avoir un "type" (pas envie de le qualifier autrement puisqu'il n'a même pas fait une interview cadre depuis son arrivée) qui va partir aussi vite que l'a fait Cordon sans même savoir ce qu'il a foutu...

    Il a des méthodes impressionnantes pour les jeunes mais sur le groupe pro, c'est une branlée pas croyable qu'il nous a infligé, limite "pas concerné".

    Bien sûr, il faudra le juger à l'aune des performances des joueurs actuellement en CFA 2 ou en U19 sachant que déjà, on a des performances et des constats sur l'appétence au jeu qui tendent à montrer que si la qualité est supposée, l'environnement de formation est à reprendre complètement déjà.

    Cependant, quand on entend Campos, Henrique ou Zubizaretta, c'est pas de l'équipe de CFA 2 dont ils parlent spontanément... (ce qui contraste avec l'encyclopédie de pédo-recruteur que serait EMENALO pour une personne l'ayant rencontrée dans les loges, je ne fais que reporter un point positif sur le type en question).

    On peut d'ailleurs être très surpris que dans son interview du 13 septembre, Vasilyev qui a parlé de Rybolovlev n'ait pas eu un seul mot sur EMENALO, RECORDIER ou MENU : pas un ! Pour un type qu'il est allé chercher avec les dents.

    On attend qu'il sorte du bois, s'il en a envie... On ne vas quand même pas le bouffer mais en restant si en retrait, l'impression donnée, c'est qu'il s'en fout complètement...
    Une énorme déception pour une fonction recherchée mais qui n'obligeait pas à foutre un tel bordel en 3 mois. Monaco méritait mieux qu'un KELLER 2, une rotative décompléxée et sans pratique draconnienne exigible à un tel niveau.
    Dernière modification par zebanx ; 28/09/2018 à 13h34.

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Peut-être faudrait-il avoir les deux ? Un pour le long terme, pour les jeunes et un bon les bons coups, plus sur du court terme, pour les pros ?

    On n’est pas à un poste et un salaire prêt, non ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #4
    Ex Vizuteur: banni Entraine les U8
    Date d'inscription
    August 2018
    Messages
    423
    A quoi bon chercher du côté de Chelsea un soi disant reputé si on n’a même pas d’ambition ?

    A quoi ca sert d’avoir un chargeur, si tu le charges pas ?

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Mais on en sait rien de comment s'est fait le mercato. Si ça se trouve aucune de ses pistes si ce n'est Henrichs ne s'est réalisée.
    Je vais le redire mais si les recrues de Recordier qui est arrivé en mars se sont concrétisée c'est que c'était au moins nos seconds choix puisque l'ancien de Nice ne peut en 3 mois avoir assez de crédibilité et le temps pour proposer des recrues du standing de Monaco.

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Mais on en sait rien de comment s'est fait le mercato. Si ça se trouve aucune de ses pistes si ce n'est Henrichs ne s'est réalisée.
    Je vais le redire mais si les recrues de Recordier qui est arrivé en mars se sont concrétisée c'est que c'était au moins nos seconds choix puisque l'ancien de Nice ne peut en 3 mois avoir assez de crédibilité et le temps pour proposer des recrues du standing de Monaco.
    Euh, je resitue le contexte par rapport à l'adversaire du soir.
    L'ASSE est au fond du trou en décembre 2017 après un 0-4 encaissé contre Monaco qui suivait un 0-5 contre Lyon.
    Le 9 janvier 2018, le type débarque (Frédéric PAQUET).
    En 15 jours, il te sors : SUBOTIC, MVILLA, DEBUCHY ce qui permet au groupe de s'en sortir et plus que convenablement. Le tout pour 0 euros de transferts.

    Là, on est dans une situation de 2ième du championnat, qualifié pour la LDC, avec plus de 100ME à investir (départ programmé de Fabinho, Lemar ..) où on a une interview de JARDIM / VASILYEV qui nous dise qu'il y aura quelques départs et qu'on doit trouver des joueurs pour faire mieux en LDC que l'année précédente. On parle d'un ARG, d'une sentinelle, d'un DC et d'un MOFG à faire prioritairement. En quoi cette situtation est-elle difficile à gérer pour un type comme MICHAEL EMENALO par rapport à la situation merdique dont a hérité PAQUET ?

    On peut tourner l'affaire EMENALO dans tous les sens, le gars avait le temps, le recul, l'argent, les postes à cibler pour faire son travail depuis des mois en considérant que la qualification LDC permettait en outre, de finaliser certaines pistes DEJA travaillées en dehors des JEUNES qui ont finalement retenus presque 100% de son travail (non ?).

    Mettons le curseur "COMPETENCES" là où il doit être.
    Son C.V., excuses-moi mais on s'en cogne, ce sont SES méthodes, son absence médiatique, son timing qui se terminent pas un PANIC BUY à 4 têtes dont 2 refus légitimes à 30ME (SOUMARE, XADAS) qui ont pris le relais avec une rotation aberrante et des joueurs, comme SUBASIC, qui foutent le bordel quand ils ont un contrat pourtant jusqu'en 2020, à 36 ans...

    Tout le monde se fout de nous en lisant l'équipe ce matin sur le cas SUBASIC (JARDIM qui reporte "je me sens pas à 100% pour plonger" ) et CHADLI ("le staff technique a pointé du doigt que CHADLI venait de WEST BROWN où il a joué 5 match l'an passé pour 1 but").
    On arrête où la descente en terme de compétence managériale, qui englobe en premier lieu la délégation de RYBOLOVLEV et, en second rang, de VASILYEV ?

    C'est monaco là, un club qui était 1/2 finaliste de coupe d'europe il y a 15 mois. Ca mérite du respect au moins dans les méthodes. Qu'on n'a pas eu. Du cas PELE (cadeau de MENDES) à CHADLI (cf. supra + JARDIM qui s'interroge selon l'équipe, en privé, sur la capacité du bonhomme "à") : 3 mois de lessiveuse pour un résultat qui, en dehors de GOLOVIN, est "à côté du sujet"...
    On n'a quand même pas envie d'aller chercher un OLIVIER PICKEU pour le mettre au-dessus hiérarchiquement de MICHAEL EMENALO parce que le type s'est recyclé dans le "pédo-ciblage" non ?
    Dernière modification par zebanx ; 28/09/2018 à 15h17.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Et c'est Emenalo qui est responsable de tout ça ? Lui il donne les noms, si VV ne veut pas sortir l'argent car il trouve qu'on lui demande trop pour lâcher les joueurs c'est de la faute du nigérian ? Le cas Henrichs est peut-être révélateur, on prend les contacts assez tôt mais on revient à la charge en fin de mercato, peut-être qu'on nous demandait 30M€ et qu'on estimait que c'était largement surpayé, il poussait pour prendre Carvalho, on l'a pas fait et encore je pense qu'on est loin de tout savoir.

    C'est pas parce qu'il est directeur sportif qu'il est responsable du mercato, comme si tu critiquais le responsable du recrutement de Lyon de pas avoir fait le défenseur du Benfica. Pareil, si il fait pas d'interviews, c'est qu'il travaille pas alors que Jardim ne veut pas qu'il s'approche du terrain...

    Puis, Debuchy, Mvila et Subotic, c'est des joueurs que personne voulait et apparemment du côté de Saint-Etienne c'est pas non plus la joie.


    Edit : Soumaré, à part une rumeur, pas l'impression qu'il ait été proche de chez nous, Xadas, m'étonnerait que ce soit lui.
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 28/09/2018 à 16h54.

  8. #8
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Juste quelles sont ses réussites à Chelsea???? Je sais pas mais cette stratégie de recruter de jeune talents pour les laisser s'aguerrir en prêt, ça donne quoi à Chelsea ??? J'ai pas l'impression que cette stratégie ait vraiment fait ses preuves puisque Chelsea doit ses succès à des recrues de haut niveau (dernièrement Hazard) plutôt qu'à des jeunes sortis du plan Emenaelo?
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  9. #9
    Ex Vizuteur: banni Entraine les U8
    Date d'inscription
    August 2018
    Messages
    423
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Juste quelles sont ses réussites à Chelsea???? Je sais pas mais cette stratégie de recruter de jeune talents pour les laisser s'aguerrir en prêt, ça donne quoi à Chelsea ??? J'ai pas l'impression que cette stratégie ait vraiment fait ses preuves puisque Chelsea doit ses succès à des recrues de haut niveau (dernièrement Hazard) plutôt qu'à des jeunes sortis du plan Emenaelo?
    Pasalic

  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Juste quelles sont ses réussites à Chelsea????
    Sans trop réfléchir : Lukaku, De Bruyne, Salah, Bertrand Traoré, Marcos Alonso et sans doute beaucoup d'autres plus ou moins connus. Probable que tu n'associes pas directement ces joueurs à Chelsea puisqu'ils n'y ont pas tous brillé, mais c'est le rôle de l'entraîneur de les mettre en valeur.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •