Page 6 sur 6 << Première ... 456
Affichage des résultats 51 à 58 sur 58
  1. #51
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Le gros souci sur cet arrêt sur image c'est que notre défense est très loin d'être alignée.
    C'est une grosse erreur en soit.
    Chose qui arrive assez fréquemment dans un match. Il faudra corriger ça
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #52
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Dans l'absolu je suis d'accord avec ceux qui pensent que ce genre de but est valable, tout comme celui qu'on prend contre Paris en finale. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'esprit de la règle du hors jeu n'a jamais été de déterminer des positions illicites sur les 10cm d'une enjambée mais bien de forcer les attaquants à être au moins au même niveau d'alignement que la défense.

    Mais, car il y a un gros mais, si on vaide ce but avec l'aide de la vidéo ça entretient un problème qui pour moi est le cancer de l'arbitrage: l'harmonisation. Et le manque d'harmonisation des décisions arbitrales n'existe que parcr qu'on a décidé que l'arbitre devait avoir un pouvoir d'interprétation.

    Donc là on dit : y'a pas hors jeu parce que c'est limite, ou il est hors jeu mais "de justesse".
    C'est quoi "de justesse" ?

    10cm ? 20? 30 ? Un pied? Une jambe ? La couille droite qui n'est pas alignée avec la gauche ?
    Si y'a pas de règle stricte y'a de l'interprétation. Si y'a de l'interprétation y'a pas d'harmonisation.
    Parce qu'on sait très bien comment ça va se passer : ce type de hors-jeu de sera jamais sifflé contre Paris, Lyon, le Barça, le Real etc. Mais il sera parfois sifflé contre les autres, surtout lorsqu'ils jouent les équipes suscitées.

    Et perso c'est justement ça que je ne veux plus voir dans le foot. La décision au faciès. Comme quand on exclut Ruffier et par Marçal parce que c'est à l'arbitre d'interpréter si le comportement est agressif ou pas.

    Donc malgré mon introdution, pour moi on doit invalider ce but si on se sert de la vidéo. La règle doit être stricte. Si t'es devant, peu importe de combien, t'es hors jeu. Sinon on s'en sort pas.

    Et ceux qui disent que le hors jeu ne se voit pas après deux ralentis, je crois que Monaco est toujours sponsorisé par Afflelou, ils vous feront peut-être un prix
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #53
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 747
    Le révélateur est considéré comme trop aléatoire pour en faire une base de référence solide et donc viable. Ca c'est la verité !
    De ce constat on s'en branle du révélateur.
    A partir du moment ou la seule base de calcul c'est l'oeil humain c'est forcément sujet a interprétation, et on rajoute a ca le fait que la décision doit être prise en un temps record.
    Moi je me fiche de savoir qu'il soit HJ ou pas, on voit bien que (sauf mauvaise fois manifeste) il est impossible d'etre catégorique dans un sens comme dans l'autre.
    Turpin donne priorité a l'attaque c'est tout.

  4. #54
    Entre à la 88ème Avatar de bibo
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    1 014
    Et il faut aussi prendre en compte que sur ce type d'image arrêtée un peu floue à 30 ou 40 mètres de l'action comment savoir si le ballon quitte bien le pied du passeur au millième de seconde près et non une demi frame avant ou après? Ça peut changer grandement une impression visuelle avec un attaquant et un défenseur réalisant des courses opposées...
    PANTHEON ACADEMY
    1980s/1990s : Ettori - Valéry, Thuram, Ninot, Amoros - Puel, Bijotat, E.Petit - Henry, Trezeguet, Bellone
    2000s/2010s : Ruffier - Touré, Squillaci, Givet, Kurzawa - Plasil, N.Mendy, Riise - Germain, Mbappé, Carrasco

  5. #55
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    On fout une puce sur chaque joueur au niveau du thorax, une dans le ballon et un ordinateur te calcule le hors jeu en une fraction de seconde.
    Aujourd'hui c'est possible techniquement. On dégage les juges de touche qui sont dépassés.
    On parle d'ARV, c'est nul, vu que dans la camionnette ça se juge encore avec l'œil humain.
    Si on ne veut plus d'erreur sur toutes les phases du jeu qui se mesurent en centimètres ou en centièmes, c'est possible.
    Restera l'interpretation de l'arbitre pour un penaltie ou une faute à sanctionner, et là l'arbitre sera le seul juge.

  6. #56
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 301
    De toute façon la règle du hors jeu est très vague et les actions sont tellement rapides qu'il y aura toujours des erreurs tant que rien n'aura changé.
    Hier, sur RMC ils se posaient la question pourquoi les arbitres vidéos doivent s'appuyer sur les caméras de TV et n'ont pas des caméras spécifique a l'arbitrage qui peuvent être mieux placés.

  7. #57
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 287
    Je pense que pendant les phases de test ils vont pas dépenser des tunes pour du matos très coûteux mais ça viendra

  8. #58
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    La solution est simple, une puce dans la logo LFP des maillots. Comme ça chaque joueur est géolocalisé pendant tout le match.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •