Page 1 sur 6 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    CdL 1/4 de finale : [OGC Nice - AS Monaco] - Aprèst Match



    S'affirmer


    Victoire vengeresse pour Monaco contre Nice qui a bien joué mais qui n'a pas tellement tiré ni peaufiné ses occasions.

    Un Nice dans la dualité: parfois dangereux, parfois laxiste. Une possession de balle importante mal exploitée.

    Un Monaco hyper prudent! Trop monter, il y avait crainte de se faire prendre dans le dos. L'ensemble du groupe jouait donc bas, surtout en première période. La seconde mi-temps verra l'AS Monaco s'enhardir face à un groupe toujours obsédé de nous rencontrer. Face aussi à des supporters (pas tous les Niçois) assez grossiers et en fin de compte ridicules.

    Ils viennent de se faire honteusement sortir en Coupe de France par Toulouse, et dès le lendemain, club niçois, supporters, joueurs, les journalistes de Nice-Matin, rêvaient déjà de régler notre compte…

    L'ensemble monégasque a tenu son rang. Benaglio parfois fait peur malgré tout, puis s'intègre dans le système. Jemerson est irritant dans chaque match.

    Bravo aux buteurs Lemar et Diakhaby, auteurs de deux beaux pions superbement servis par Baldé.

    Après ce score de 1-2, on avait l'impression qu'on n'irait pas vers le 3e but.

    Une critique, c'est qu'on ne récupère jamais dans les pattes de l'adversaire lors des duels, les joueurs monégasques donnent le sentiment d'avoir peur ou d'être timides.

    Match encourageant pour Monaco avant le derby de la semaine prochaine.

  2. #2
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    J'ai pas vu le même match que toi visiblement.
    L'ASM a était mauvais, dominé par les Nicois bien plus précis techniquement, avec une construction de jeu bien supérieure.
    Oui Nice a peu cadré mais globalement ils étaient supérieurs.
    Il y avait aussi, je pense la volonté de laisser le jeu aux sardines mais je n'ai pas du tout aimé notre prestation.

    Jemerson a été pour moi le meilleur défenseur, il nous sauvent au moins 2 fois alors que sur le but Nicois, notre Polak ( amicalement ) a mal joué le coup.
    Diakhaby a été inutile, il marque sur un beau coup de chance et cela sauve en parti son match.
    Raggi a souffert tout le long du match, Fabi n'était pas au niveau.
    Mouti a beaucoup couru tout comme Lemar.

    Par contre dire que c'est encourageant pour le Derby de la semaine prochaine, j'en suis pas sur du tout, je pense même qu'on perdra tellement tactiquement Nice est au dessus.

  3. #3
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Salut tout le monde,

    c'est vrai que le match d'hier ou surtout la 1ère mi-temps est frustrante. Le milieu de Nice nous a été supérieure techniquement et dans la vivacité.

    Mais j'ai trouvé que Lemar, Baldé et même par moment Diakhaby ont mis en danger aussi la défense Niçoise. Le dernier cité a enfin quand même montré quelque chose hier malgré ses lacunes défensives et de décision sur la dernière passe durant certaines actions. Mais c'est bien le 1er match qu'il fait où il a réussi à éliminer plus d'une fois son adversaire direct.

    Après en seconde mi-temps on a clairement controlé. Du coup c'était assez moche mais quand on a pris 4 en trouvant bizarre d'en prendre 4 l'an dernier là au moins on a rempli le contrat.

    J'espère que le groupe restera soudé et surtout que les blessures nous lacherons un peu et surement un latéral gauche priorité absolu vu le manque à ce niveau dans l'effectif.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  4. #4
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Diakhaby ? A part une action ou deux il n'a pas fait beaucoup plus la différence.
    Je comprends surtout pas pourquoi la plus part du temps, il s'arrête devant l'adversaire pour faire des grigris au lieu de profiter de sa vitesse.
    Par contre niveau mauvais chois, c'est vrai, il enchaine.

  5. #5
    Entre à la 88ème Avatar de bibo
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    1 014
    En demi vous préféreriez tomber sur un PSG qui viendra de recevoir l'OM le weekend précédent et qui sera dans a préparation du match retour contre le Real la semaine suivante ou contre une autre équipe avec l'hypothèse de retrouver Paris en finale au lendemain d'une nouvelle trêve internationale qui pourrait ne pas faire nos affaires ?
    PANTHEON ACADEMY
    1980s/1990s : Ettori - Valéry, Thuram, Ninot, Amoros - Puel, Bijotat, E.Petit - Henry, Trezeguet, Bellone
    2000s/2010s : Ruffier - Touré, Squillaci, Givet, Kurzawa - Plasil, N.Mendy, Riise - Germain, Mbappé, Carrasco

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Perso je veux qu Amiens batte Paris. Si ce n'est pas le cas.
    Je veux jouer Paris à Louis Il, car sinon dans tous les autres cas Paris sera en finale (Angers, Montpellier, Rennes ou Toulouse) et une finale contre Paris au retour des matchs de sélections sera une défaite assurée

    Donc pour moi

    1 Monaco Paris
    2 Monaco vs ( Angers Toulouse Rennes ou Montpellier)
    3 (Montpellier Angers Toulouse ou Rennes) vs Monaco
    4 psg Monaco.. Ou on est quasi sur d'être éliminé
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Le PSG à domicile ce serait bien. Pour les divers raisons que tu évoques et par ce que perdre une finale c'est frustrant :D

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    Le PSG à domicile ce serait bien. Pour les divers raisons que tu évoques et par ce que perdre une finale c'est frustrant :D
    Vous imaginez on sort le PSG en demi et on perd en finale contre l'équipe de Looser par excellence Rennes. Ce serait incroyable.

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    En finale contre Angers Montpellier Rennes ou Toulouse, on serait favori et les joueurs seraient très concernés, il y aurait une grosse prime pour un trophée qui nous fait défaut depuis 15 ans.
    Encore pire pour la cdf.

    Priorité pour Montpellier ou Rennes, deux clubs qui nous réussissent bien et qui ont en plus la guigne.
    Angers ou Toulouse nous font parfois défauts
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par 3betlight Voir le message
    Par contre dire que c'est encourageant pour le Derby de la semaine prochaine, j'en suis pas sur du tout, je pense même qu'on perdra tellement tactiquement Nice est au dessus.
    D'autant plus qu'on a souffert au milieu avec Fabinho et qu'on souffrira encore davantage avec Ndoram à sa place, face à Nice qui retrouvera Balotelli et un Cyprien toujours plus en jambe.
    Regrettable d'ailleurs de voir la différence de sa récupération des croisés qui est aux antipodes de celle de Boschillia qui s'est pourtant blessé 1 mois avant le niçois...

    Sinon,il faut noter l’enchaînement assez hallucinant de l'équipe depuis la défaite à Nantes le 29 novembre dernier:
    7 victoires consécutives! 19 buts marqués, 6 encaissés: Jardim s'est remis en mode mage!

    Monaco 1 : 0 Angers
    Monaco 3 - 2 Troyes
    Monaco 2 - 0 Caen
    Saint-Etienne 0 - 4 Monaco
    Monaco 2 - 1 Rennes
    Moulins Yzeure 2 - 5 Monaco
    Nice 1 - 2 Monaco

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •