Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [16ème journée : Monaco - Angers ] Après match 02/12/2017


    Un match de promus…


    Heureusement que notre Tigre marque dès le début avant que les Angevins s'organisent pour bloquer les attaquants ou plutôt quadriller le milieu monégasque qui entre nous, leur favorise la tâche contre les offensifs. Le vide sidéral entre l'arrière et le secteur offensif est impressionnant.

    Marquer dans l'entame de match pose toujours des questions sur la suite du jeu quant à la qualité et à la production buts. Mais Falcao a évité finalement qu'on achève le match dans le score nul d'un 0-0 avec l'éventualité d'un hold up dont les Monégasques sont forts pour concéder.

    Rien de beau, pas d'ambiance car les gens sont refroidis par le froid qui s'est abattu sur le sud et par les résultats indigestes. Donc les présents sont perplexes et les absents "grévistes" sont au chaud devant l'écran, à quoi bon se les geler pour une équipe qui ne redistribue plus quelque chose à son public.

    L'entre-soi auquel les joueurs ASM sont abonnés, doit être bien lassant en ces périodes de disette footballistique. La rencontre et la proximité avec leurs supporters leur redonneraient un peu de chaleur et de conviction, ou d'enthousiasme.

    Au final nous avons 3 points. C'est là l'essentiel. Le reste ne sera que de l'anecdote…

    On avait l'impression que Monaco avait échangé ses habits avec ceux de Strasbourg!!!!!

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Trop de blessés pour espérer mieux.

    JM en 10, Lopes à gauche, la méforme de Keita qui s'est éteint en 15 minutes sans qu'on comprenne bien pourquoi, le niveau de Diakhaby, une défense centrale qui doute, ça fait beaucoup en ce moment.

    Falcao a assuré dans une soirée encore compliquée sur les ballons qui lui parviennent.
    Une mention positive pour la première partie du match de Sidibe et une prestation encore positive de Ndoram.
    Fabinho c'était moyen, mais c'était pas à lui d'organiser le jeu, faut pas se tromper de combat pour lui.

    Pour le reste, Kongolo et Diakhaby font ce qu'ils peuvent... c'est pas de la mauvaise volonté de leur part.

    Il est dommage, avec une telle indigence offensive (5 tirs en tout et pour tout, soit toutes les 18 minutes...), ne pas pouvoir faire rentrer des jeunes du centre de formation.
    Ca fait partie d'un débat global recrutement / centre de formation pour lequel un gars vient d'être embauché. Qu'il ne s'en prive pas.

    Mais on va retenir l'essentiel, et ces trois points sont très importants.
    Un énorme merci à Falcao de nous avoir tiré du merdier qui se présentait.

    A noter que JARDIM a d'ores et déjà annoncé une rotation de 6/7 joueurs pour le match à Porto.
    De là à découvrir Faivre et Bongiovanni, il y a une possibilité. Et plutot que de se taper du MOUTINHO en 10 et DIAKHABY ou LOPES à gauche, serait-ce franchement à regretter ?

  3. #3
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    deuxième mi-temps vomitive mais ce soir selon moi ce sont les trois tauliers de l'axe (glik fabinho falcao) qui nous permettent de rafler les 3 points.

    le polonais est allé au charbon et s'est peu trompé dans ses interventions. mauvais dans le jeu long, mais les appels étaient médiocres.

    je vous trouve toujours plus que sévères avec le brésilien (j'ai lu "perf cauchemardesque" dans le topic live... euh carrément ?? sinon on va me répondre que son niveau "réel" nécessite de l'exigence, soit) qui a fait un gros match bleu de chauffe selon moi. de l'activité, une volonté d'orienter le jeu parfois. mais c'était les propositions étaient toujours limitées autour de lui.

    enfin, le colombien pour son but salvateur. alors qu'on voit bien qu'il est carbo depuis la 30e minute.

    quand l'équipe marche à l'envers comme lors des 20 dernières minutes ce soir, il est quand même bon de pouvoir s'appuyer sur eux...
    ☆☆☆☆

  4. #4
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Je crois que c'est moi qui ait parlé de prestation cauchemardesque pour Fabinho hier soir pendant le live hier.
    Je n'arrive toujours pas à me faire au contraste entre cette année et l'année dernière. D'un milieu box to box, on en est à un milieu qui quitte peu le rond central. Ça a peut être pas été le plus mauvais hier soir, mais c'était franchement pas joli joli non plus. Très loin de ses standards. C'est pour ça que j'ai parlé de prestation cauchemardesque.

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    je prends note de ton explication mais les mots ont un sens.
    ☆☆☆☆

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Je crois que c'est moi qui ait parlé de prestation cauchemardesque pour Fabinho hier soir pendant le live hier.
    Je n'arrive toujours pas à me faire au contraste entre cette année et l'année dernière. D'un milieu box to box, on en est à un milieu qui quitte peu le rond central. Ça a peut être pas été le plus mauvais hier soir, mais c'était franchement pas joli joli non plus. Très loin de ses standards. C'est pour ça que j'ai parlé de prestation cauchemardesque.
    Qu'attendre d'un 6 ?
    Il faut prendre en compte son match et se repositionner sur chaque poste alors, dans une partie où l'ASM a tiré 5 fois au but.

    Il n'endosse pas le rôle de patron, ou il n'a plus envie de porter le costume cette année pour différentes raisons, mais s'il faut chercher des noises au 6, comment apprécier la partie des postes suivants :
    le 7, le 8, le 10, le 11

    Dans un match avec une telle pauvreté offensive et où l'ASM n'a pas été surprise dans l'axe, sa partie est correcte.

    Contrairement à d'autres.
    Un 10 qui ne tire jamais, ne fait aucun décalage, ne sait pas(plus) tirer les CPA ou deux ailiers qui tirent une fois dans le match et n'ont jamais trouvé leur AC, ça me choque nettement plus.

  7. #7
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Pour reprendre une phrase usuelle: l'important c'est les 3 points. Et c'est particulièrement vrai aujourd'hui.

    Au delà de tout aspect tactique, on vient de passer un mois de novembre affreux et on montre clairement les signes d'une équipe en plein doute. On ne se relève pas d'une rouste contre Leipzig, en autre, sans aucune séquelle. Prendre les points, rester au contact, c'est déjà un grand pas. Reste maintenant à reprendre la confiance pour produire davantage du jeu.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •