Page 1 sur 16 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 157
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631

    [15ème journée - Nantes - Monaco ]: Avant-match

    On peut passer du temps à comprendre ce qui sépare notre équipe à présent du PSG, en à peine 5 mois (à choisir entre fossé et plus vraisemblablement abysse) mais un match se projette mercredi.

    Il vaut 3 points, comme contre ce match là, comme contre le match contre Amiens.

    Sachant que Lyon joue à domicile face à Lille, que Marseille va à Metz, autant dire que Jardim doit passer de l'étape de psychologue de groupe pour son équipe de traumatisés offensifs et défensifs à celle d'un entraineur capable, avec la même équipe, de proposer quelque chose de COHERENT.

    Donc, comment envisagera-t-il de se sortir de ce marasme ambiant :
    - quid du 4-3-3 avec la triplette Fabinho et le duo belgo / portugais avec un TIELEMANS complètement à côté de ses pompes quand il joue avec ces deux-là ?
    - osera-t-il retenter un duo dans l'axe Carrillo / Falcao ou Diakhaby / Falcao ?
    - tentera-t-il une nouvelle fois des ailiers très excentrés totalement amorphes et qui ne tirent plus ?

    Il est temps de commencer à limiter les dégats. Il n'y a aucune création avec les blessés actuels, mais pourtant un besoin de ne pas lâcher avant la trêve.

    Ce n'est pas contre PARIS que JARDIM doit être garant du contenu, c'était trop dur avec les blessés hier soir et les formes mentales des deux équipes, mais c'est à présent qu'il doit refaire un boulot correct et consistant.
    Dernière modification par zebanx ; 27/11/2017 à 11h43.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Niveau performance ils sont clairement dans une mauvaise phase depuis fin octobre, depuis le début c'est toujours "à la limite" avec des victoires à 1 but d'écart, Ranieri style. Je pense que leur classement est très flatteur, cependant ils prennent peu de but à domicile (3) ils en marquent peu aussi... 6 .

    On peut s'attendre à un bloc bas qui jouera le contre, à partir de là faut sortir un 4 4 2.

    Les formations les plus utilisées par Ranieri avec Nantes :
    4 2 3 1 ( ou 4 5 1) : 8 fois pour 2 défaites, 1 nul, 5 victoires
    4 4 2 : 4 fois pour 2 défaites, 1 nul, 1 victoire
    5 3 2 : 1 fois pour 1 défaite, contre Marseille.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    falcao et baldé viennent d'enchainer trois matches en très peu de temps, le 4e se profile déjà, vont-ils tenir ?

    j'imagine bien sûr qu'on ne récupère aucun blessé...

    la saucisse pas cuite associée à jean caby vous en rêviez ?
    attentez mercredi...
    ☆☆☆☆

  4. #4
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message

    la saucisse pas cuite associée à jean caby vous en rêviez ?
    attentez mercredi...


    L'heure de la rédemption, t'inquiète.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    aucun retour de blessure.
    FAIT CHIER.
    devant il nous manque 4 joueurs qui devraient / pourraient évoluer dans le "3" du 4231 de la rédemption.

    demain on va se rebouffer la doublette tigre/baldé complètement cuite avec rachon et ronyz sur les ailes.
    plein le uc.
    ☆☆☆☆

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de TimeBomb
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages
    3 469
    J'étais à Rennes-Nantes samedi, honnêtement, c'est méga faible. Ca court, ça se bat et basta. Si on les tape pas, ça pue.

  7. #7
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    ne pas perdre serait déjà pas mal.
    un coup de billard avec ce grand con de sala est vite arrivé.
    ☆☆☆☆

  8. #8
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par P.A.
    Près de 3 ans et demi après avoir quitté le Rocher sur une seconde place record pour l'époque en L1, Claudio Ranieri va retrouver l'AS Monaco à l'occasion du match entre son FC Nantes et les Champions de France en titre mercredi soir (15ème journée de Ligue 1, 19h00). L'Italien a évoqué ces retrouvailles en conférence de presse aujourd'hui.

    Dans des propos relayés par L'Équipe tout à l’heure, "The Tinkerman" « garde un souvenir fantastique » de ses deux années passées sur le Rocher entre 2012 et 2014 : « On a été champion de Ligue 2 puis deuxième de Ligue 1, je suis souvent venu les voir jouer en Ligue des Champions la saison passée. Ils sont dans un projet qui n'a pas changé. » Il a ensuite parlé de son éviction au profit de Leonardo Jardim a l'issue de la saison 2013/2014 : « Quand j'arrive dans un club, j'espère y rester toute ma vie. Mais c'est le foot. »


    Dans une déclaration ensuite relayée par Ouest-France, le coach Champion d'Angleterre avec Leicester en 2016 a rendu un vibrant hommage à la direction actuelle du club princier, affirmant n'avoir « aucun regret » suite à son départ du Rocher en mai 2014 : « J’aime travailler, peu importe que ça soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Le projet, l’envie, tout cela allume quelque chose en moi, me donne de la motivation. Avant l’arrivée de Rybolovlev, Monaco était très très bas. Il faut lui tirer un coup de chapeau quand on voit maintenant quel club solide il est devenu. [...] Monsieur Rybolovlev doit faire certaines choses pour maintenir le club. À Monaco, il n’y a pas 30 ou 40 000 personnes dans le stade » a commenté le technicien transalpin au moment de commenter la stratégie du club asémiste sur le plan économique.


    Au niveau sportif, tandis que le club du Rocher vient de tomber contre le PSG (1-2) qui avait aussi battu ses Canaris le week-end précédent (4-1 au Parc des Princes), Ranieri se veut résolument optimiste pour son ancien club : « C'est une équipe qui se reconstruit après avoir vendu beaucoup de joueurs. Mais je suis convaincu qu'ils vont lutter pour la deuxième place avec Lyon et Marseille. » Quant à ses troupes qui restent sur une seule victoire lors du mois écoulé en 5 matches, l’homme de 66 ans considère qu’il faut « retrouver plus de concentration, c'est ce qui faisait notre force. A Paris et à Rennes, on a pris des buts sur contre-attaque, comme un boxeur qui se fait contrer. Ça veut dire qu'on attaque mais on doit être plus vigilants dans l'anticipation, le replacement. A Rennes, on a perdu beaucoup de relances, aussi, ou trop rapidement. Il faut que chacun joue sur ses qualités, ne cherche pas à faire quelque chose de différent » a-t-il ajouté.
    bisous claudio.
    ☆☆☆☆

  9. #9
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Citation Envoyé par TimeBomb Voir le message
    J'étais à Rennes-Nantes samedi, honnêtement, c'est méga faible. Ca court, ça se bat et basta. Si on les tape pas, ça pue.
    Justement, ça court, ça se bat, ça met de l'impact. Avec notre milieu de sénateurs pas foutus de gagner un duel, ça risque d'être compliqué (euphémisme). On a vu ce que ça donnait une équipe qui nous rentrait dans le lard et qui nous harcelait (à la Licorne).
    A Amiens, ce qui nous a permis de sortir la tête de l'eau, c'est de passer du 4-4-2 au 4-2-3-1, 4-2-3-1 oui mais avec Jovetic qui nous a fait beaucoup de bien. Or, pas de Jojo face à Nantes.
    On peut donc reconduire le 4-2-3-1 et l'immonde trio Fabi-Mouti-Youri ou bien passer en 4-4-2 avec Rony et Rachon comme le dit juan. Deux options qui font pas saliver. Les absences de Meité et de Traoré sont emmerdantes (je parle même pas de Toto). Le premier aurait peut-être permis de rester en 4-2-3-1 avec Mouti en 10 mais Meité qui met de l'impact et gratte des ballons au milieu, quant au malien, il aurait pu être aligné en 10 dans ce système.
    On peut tenter le 4-4-2 (sans pour autant oublier qu'on arrive pas à produire un brin de jeu dans cette configuration) mais avec autre chose que le duo Falcao-Guido qui était tout sauf complémentaire (je me demande encore comment Jardim en est venu à aligner cette paire).

    Peut-être Baldé-Carrillo. Ou pire, Carrillo-Diakhaby. Cette angoisse.

    EDIT : Claudio la classe personnifiée. Je ne doute pas que ceux qui seront présents à La Beaujoire lui rendront un bel hommage, j'espère que celui-ci sera entendu par Claudio et relayé !
    Dernière modification par El*Moro* ; 28/11/2017 à 14h08.

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    bisous claudio.
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •