Page 1 sur 17 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 162
  1. #1
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028

    [5ème journée - AS Monaco - FRB Leipzig ] Avant-match - 21/11/2017 à 20h45 - BeIn 1

    AS MONACO - RB LEIPZIG


    Match dans une dizaine de jour de la plus haute importance si on souhaite avoir un printemps européen. Besiktas, déjà qualifié, va probablement favorisé le championnat et laisser des points en LdC (espérons pas 6).
    de notre côté il semble inenvisageable de finir notre campagne européenne 17-18 par 0 victoire à domicile !

    A noté que DIAKHABY et SIDIBE seront sous la menace d'une suspension contre Porto en cas de carton jaune sur ce match.
    Dernière modification par AlyumdrA ; 21/11/2017 à 12h19.
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  2. #2
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Allô ? Y a quelqu'un ? Personne pour nous donner les tendances pour demain ? Un point médical ? Quelque chose quoi, le match c'est demain quand même.

  3. #3
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    J'espère un retour du 4231 avec Moutinho en 10 en lieu et place de Carrillo, sinon les 10 mêmes joueurs.
    Maintenant je pense qu'on aura malheureusement le droit à un 442 avec Falcao/Jovetic.
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  4. #4
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Allô ? Y a quelqu'un ? Personne pour nous donner les tendances pour demain ? Un point médical ? Quelque chose quoi, le match c'est demain quand même.
    Je crois que l'équipe chiante qu'on se tape nous a calmé. Je regarderai le match d'un oeil perso', l'équipe commence à me rendre narcoleptique. Je crois que j'ai même pas envie d'une qualif' en Europa League, y'a trop de boulot à mettre dans cette team, les chances sont maigres que Jardim arrive à construire un truc en 6 mois et soit prêt pour janvier, autant se concentrer sur la deuxième place.
    - J'ai mal aux fesses -

  5. #5
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Les critiques que subit l'équipe, si elles sont justifiées, sont selon moi un peu exagérées et dures.

    On savait que cette saison serait plus compliquée que la précédente (ça parait tellement couler de source mais certains semblent pourtant attendre le même niveau de performance).
    En championnat, l'équipe est dans les objectifs puisqu'elle occupe actuellement la deuxième place. Evidemment, ce sera plus poussif que l'an dernier. D'une part parce que notre équipe est moins forte mais aussi parce que la concurrence est plus forte (encore qu'il y a débat, elle sera peut-être du même acabit avec Lyon dans le rôle du Nice de l'an passé). Mais d'ores-et-déjà, ceux qui jugent notre classement en fonction de notre écart avec le PSG sont complètement à côté de la plaque. Ce n'est pas notre combat.

    En Ligue des Champions, la déception en revanche est prégnante oui. Sans faire passer Besiktas, Porto et Leipzig pour des charlots, je pense que l'on attendait tous mieux de l'équipe dans un groupe qui est (comme traditionnellement ces dernières saisons) très homogène.
    Je pense qu'intrinsèquement, notre groupe a autant de qualité que les trois autres équipes du groupe. On a d'ailleurs commencé à le voir avec le match à Besiktas que j'ai personnellement trouvé de bonne facture, notamment dans l'intensité et l'impact que l'on a su mettre (domaine où nous avions été complètement dominés dans les matchs précédents).
    La différence se fait sur la dynamique. Alors que les trois autres ont profiter de leur qualification en C1 pour se renforcer, nous nous sommes fait piller suite à notre parcours magnifique de l'an dernier. Et quand Besiktas, Leipzig et Porto ont débuté la campagne européenne avec un groupe stable et renforcé, nous nous étions encore à galérer pour trouver la bonne formule. Il y a des progrès par rapport à la phase aller je trouve, progrès qui doivent être concrétisés demain par une victoire face à une équipe de Leipzig que je pense prenable.

    Notre tort ce n'est pas de ne pas être au niveau de la C1 (je pense qu'actuellement, notre équipe évoluant dans son 4-2-3-1 est du niveau des trois autres du groupe, pas des cadors de la compétition évidemment), mais c'est de l'être trop tard. On est complètement passé au travers de la phase aller car l'équipe n'était pas encore prête. Mais comment pouvait-il en être autrement avec certains titulaires qui découvrent un tel niveau d'exigence (je pense notamment à Rony Lopes, Keita Baldé ou encore Jorge).
    Je le répète, mais j'ai apprécié le match livré par l'équipe à Istanbul et le contraste avec la rencontre au Louis II m'a paru notable. On peut espérer qu'il en soit de même pour les matchs de demain et face à Porto. Déjà à l'aller en Allemagne, je pensais qu'on aurait pu accrocher la victoire et qu'au final notre équipe payait son cruel manque de confiance à ce niveau là. J'espère qu'on verra un Monaco plus sûr de ses forces demain. Si d'aventure ce n'était pas le cas, là il s'agirait effectivement d'une grosse déception.

    Perso, je ne me fais plus la moindre illusion pour la qualification, on part de beaucoup trop loin avec une phase aller aussi désastreuse. Mais j'espère vraiment qu'on pourra se qualifier en Europa League car je pense que le groupe a une grosse marge de progression.
    Etre deuxièmes en Ligue 1 avec Lemar et Fabinho complètement à côté de leurs pompes jusqu'à il y a trois semaines, avec des recrues qui ne peuvent que faire mieux que ce qu'elles font actuellement (Ghezzal, Tielemans, Baldé, Jovetic qui a été coupé dans son élan par sa blessure), ça me fait dire qu'on pourra monter en puissance cette saison.
    Et que malgré les difficultés que connaissent nos recrues, on sent que le potentiel est là. Jovetic est selon moi appelé à jouer un rôle important vu comment il arrive parfois à fluidifier le jeu, Keita va bien réussir à enchainer et retrouver son physique à un moment, Tielemans va réussir à se lâcher et avoir un rôle un impact plus important pour l'équipe.

    Il ne s'agit pas d'angélisme de ma part (je ne pense pas), je pense être consciente des limites du groupe. Pour moi, on ne peut pas viser mieux que le podium et l'Europa League cette saison. Mais je pense qu'on sera difficiles à déloger pour la deuxième place et c'est ce qui compte. Et que si on a l'occasion d'aller en Ligue Europa, on ne fera pas forcément tâche. Pas question de parler de victoire finale voire même de présence dans le dernier carré mais je pense qu'on a les moyens d'embêter quelques équipes dans cette compétition. Et que la suite dépendra de la vitesse de la progression de notre groupe.

    Bref, c'est un peu le dawa ce message, c'est juste que je trouve certaines critiques vraiment raides et qu'il y a une grande impatience autour de nos nouveaux éléments.
    Donc perso, parce que je crois qu'on peut avoir une carte à jouer si on accroche l'Europa League, je serai à bloc demain, d'autant plus que j'avais apprécié la perf' de l'équipe sur la pelouse de Besiktas, avec toutes les limites qui sont les siennes.

    Je pense que le match à Amiens aura vacciné Jardim avec le 4-4-2 pour un petit moment (lui qui parlait de la possibilité qu'il avait d'alterner en fonction de l'adversaire, on dirait qu'il ne pourra pas se permettre ce luxe là cette saison, du moins pas pour l'instant). Donc retour au 4-2-3-1 avec Jovetic en neuf et demi pourquoi pas. Pour le reste, je suis quand même curieux de voir ce que Jardim va faire puisque l'on enchaine dimanche sur le match face au PSG. Et je ne pense pas que l'on puisse avoir le onze type du moment aligné à Amiens (à peu près), demain et dimanche soir.

  6. #6
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    le coach de leipzig hasenhüttl jouait à lierse quand on les a piné 5-1 en 97

    ☆☆☆☆

  7. #7
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    stevan absent (gêne à la cuisse), fait putain de chier

    Le groupe monégasque :

    Gardiens : Subasic, Benaglio

    Défenseurs : Touré, Nguinda, Glik, Jemerson, Raggi, Kongolo, Jorge

    Milieux : Fabinho, Moutinho, Tielemans, Ndoram - R.Lopes, Ghezzal

    Attaquants : Falcao, Baldé, Diakhaby, Carrillo, Sylla
    nguinda et sylla seront en tribunes.

    on sera menés 0-2 à la 60e, carrillo et diakhaby rentreront pour rien.
    on aura (au moins) un nouveau blessé d'importance.

    bises et bonne soirée.

    DAGHE !
    ☆☆☆☆

  8. #8
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Pourquoi on prive Sylla de la Youth League alors qu'il finira certainement en tribune?
    Surtout que déjà privé d'Mboula, ça affaiblit grandement le potentiel offensif des U19.

    Quand à Meité, sa mise à l’écart quasi permanente, nous oblige à envisager un départ dès janvier, comme une sérieuse possibilité.

    Sinon, l'absence de Jovetic permet de revenir quasi obligatoirement au 4-2-3-1 avec certainement Moutinho derrière le Tigre.
    Selon moi, il y a 2 incertitudes sur le côté droit: Almamy ou Raggi et Rony ou Ghezzal. Les 9 autres joueurs devraient être: Subasic-Glik-Jemerson-Jorge-Fabinho-Tielemans-Moutinho-Baldé-Falcao.

    Après, la petite surprise serait d'aligner et Raggi et Almamy avec l'Italien à gauche et Jorge sur le banc.
    Les nombreuses blessures ne nous permettront pas de tourner contre Paris. Heureusement qu'il y a 5 jours entre les 2 matchs.

  9. #9
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Pourquoi on prive Sylla de la Youth League alors qu'il finira certainement en tribune?
    Surtout que déjà privé d'Mboula, ça affaiblit grandement le potentiel offensif des U19.
    peut être parce qu'on s'emballe les couilles de la youth league et qu'on préfère l'avoir en back up si un de nos attaquants se blesse demain ?
    je sais pas, ça peut être une piste.

    sinon, plus je regarde le classement du groupe, et moins je vois comment on pourrait ne pas finir 4e.
    j'aimerais d'ailleurs que nos joueurs arrêtent de dire (je l'ai lu plusieurs fois) que si on gagne pas demain "il restera l'europa ligue"
    euh les gars regardez le ranking, d'ailleurs même si on gagne demain on finit 4e pour moi (victoire impossible au dragao et leipzig qui tape un besiktas déjà qualifié à la dernière journée).
    ☆☆☆☆

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    peut être parce qu'on s'emballe les couilles de la youth league et qu'on préfère l'avoir en back up si un de nos attaquants se blesse demain ?
    je sais pas, ça peut être une piste.
    Je dis ça s'il est en tribune (ce que tu anticipes toi-même d'ailleurs, 1 poste au-dessus! ).
    Bien évidemment, s'il est préféré à Diakhaby et qu'il est dans les 18, je comprendrais ce choix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •