Page 3 sur 11 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 105
  1. #21
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    118
    Notre grande perche est en forme il vient de claquer un doublé en amical contre Créteil.

    J'espère que Glick va s'en charger

  2. #22
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Il en avait mis 4 en une mi-temps contre St-Jean Beaulieu.
    Puis 3 mois sans marquer.

    Il a rempli son quota et va pouvoir hiberner.
    Pas d'inquiétude.

  3. #23
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Baldé, forfait avec le Sénégal, sera sans doute absent à Amiens.
    Pour Falcao, il sera au mieux sur le banc et jouera une demi-heure en vue des 2 prochaine échéances à Louis II (Leipzig + PSG).
    On pourrait donc revoir Carrillo en pointe, qui reste sur un doublé face à Caen, avec pourquoi pas Jovetic en soutien.
    Mais Adama, qui ne pourra pas jouer en LDC, et qui reste lui aussi sur une belle perf face à Caen a aussi son mot à dire.

    Ghezzal qui a marqué des points lors de sa dernière entrée en jeu et qui est resté en Principauté ces 10 derniers jour, pourrait aussi débuter.
    En défense, la seule interrogation, sera de savoir qui de Raggi ou Almamy occupera le côté droit. (Jorge est en conférenc de presse ce midi donc partant certain).
    Pour ma part, petite pièce sur Almamy vendredi et Raggi en LDC, mardi.

    ..........................Subasic

    Almamy.........K.Glik....Jemerson...........Jorge

    ...................Fabinho...Moutinho

    Ghezzal................Jovetic.....................Rony

    ...........................Carrillo

    Remplaçants: Benaglio, Raggi, Tielemans, Adama, Boschillia, Diakhaby, Falcao.

    Ce qui nous permettrait d'incorporer un peu de sang neuf, mardi, avec les titularisations probables de Raggi(Almamy), Falcao(Carrillo), Tielemans(Jovetic) voir peut-être Baldé(Ghezzal).

  4. #24
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Falcao s'entraine normalement, Sidibé est à l'écart, sur les vidéo du club.

    Je pense que Falcao sera titulaire et jouera environ 60mn. On a un match trop important après, pour qu'il ne soit pas encore en forme. Ila besoin de temps de jeu !

    Le choix le plus cornélien pour Jardim sera probablement entre Toure et Raggi. Sortir un joueur qui a fait 4 très bonnes perf. on donné encore de la confiance à Touré après son match XXL.

    --------------SUBASIC--------------
    TOURE--GLIK--JEMERSON--JORGE
    ------FABINHO----TIELEMANS-----
    GHEZZAL----MOUTINHO----LOPES
    ---------------FALCAO--------------
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  5. #25
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par AlyumdrA Voir le message
    Falcao s'entraine normalement, Sidibé est à l'écart, sur les vidéo du club.
    Je pense que Falcao sera titulaire et jouera environ 60mn. On a un match trop important après, pour qu'il ne soit pas encore en forme. Ila besoin de temps de jeu !
    C'est quand même un risque important.
    Selon ses dires, le Tigre, n'a repris qu'hier l'entrainement collectif, après plus de 3 semaines d'indisponibilité.
    Le faire revenir dans le froid Picard (!) face à une équipe qui sera sans doute très agressive, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Commencer par lui donner une trentaine de minutes, (voir une mi-temps si ça se passe mal à la pause) serait à mon avis plus sage, et connaissant, Jardim, je pense qu'il ne prendra pas de risque inconsidéré.

    D'autant que la blessure de Baldé augmente les possibilités de se retrouver avec Carrillo seul devant en LDC puis face à T.Silva-Marquinho en L1...

    EDIT// Je bats ma coulpe car apparemment, tu as raison: Jardim vient de déclarer que Falcao avait une chance de débuter à Amiens. Par contre, ça risque d'être plus juste pour Moutinho (j'avais zappé qu'il avait manqué Caen pour blessure). Du coup, on ne devrait pas être loin du "11" que tu as mentionné avec peut-être Adama (plutôt que Joao) derrière le Tigre.
    La mauvaise nouvelle, c'est pour Sidibé. On apprend qu'il soigne une pubalgie et que son retour à l'entrainement collectif n'est pas prévu avant au moins 1 semaine. Il manquera donc au moins les 4 prochains matchs...
    Dernière modification par Maradona ; 15/11/2017 à 13h23.

  6. #26
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Je milite pour rester en 4231 tant que nos résultats sont bon, mais là avec l'absence de MOUTINHO, il y a des chances qu'on retrouve un 442 avec une attaque Falcao-Jovetic.
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  7. #27
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Il y a Serge Gakpé, Lacina Traoré, et il y a aussi le jeune attaquant que l'on a formé, Brighton Labeau dans le groupe des anciens de la maison qui pourrait marquer contre nous. Bon certes il joue pas beaucoup, mais ça augmente les chances de se prendre un but.

    Sinon pour parler un peu d'Amiens, le coach Pélissier demande a ses joueurs beaucoup d'engagement, beaucoup d'agressivité, un pressing assez intense sans pour autant le faire très haut sur le terrain. Çà défend plutôt bien en bloc, difficile à passer dans l'axe avec 2 milieux purement défensif (Monconduit et Zungu normalement) qui ne montent quasiment jamais sauf quand leur équipe perd. Je dirais que sur les cotés, notamment leur coté coté droit, il y a plus de possibilité car Gakpé aime essayé de prendre la profondeur et du coup ne colle pas énormément son latéral pour défendre. En revanche ils commettent parfois des fautes bêtes qui permettent de bénéficier de coup franc bien placé. Ils ont aussi un excellent gardien très vifs, très acrobatique.
    Offensivement, c'est une équipe qui peut se procurer qu'une seul occasion et la mettre au fond, comme elle peut s'en procurer 20 et en mettre qu'une au fond aussi. J'étais vraiment septique sur Kakuta à son arrivé, mais il est vraiment fort, il tente moins de geste technique qu'avant, même s'il en tente quand même beaucoup, mais du coup il est beaucoup plus efficace. Lui et Konaté peuvent changer le match à eux tout seul, et d'ailleurs c'est aussi pour cela qu'ils attaquent souvent que à 4, les latéraux ne montent pas systématiquement. Si on arrive à bloquer Kakuta et Konaté, le plus gros du travail défensif sera fait.

    Il est difficile de définir une équipe type à Amiens, car Pélissier change quand même assez régulièrement de joueurs en fonction de l'entrainement de la semaine et aussi de tactique. Il peut jouer avec 5 défenseurs comme avec 4. Je pense que pour certains vous avez seulement vu leur match face à Paris, et bien si c'est le cas il faut l'oublier car l'équipe à quand même pas mal évoluer. Déjà ils ont eu beaucoup de recrues en fin de mercato, et surtout les joueurs voient qu'ils arrivent à grappiller des points, qu'ils ne sont pas au fond du classement comme l'imaginait beaucoup de média. Ils jouent vraiment décomplexés et ne sont pu aussi stressés de découvrir la ligue 1 que lors de leur premier match à Paris. C'est un groupe qui vit très bien, qui prend beaucoup de plaisir pour la plupart être en ligue 1 c'est que du bonus, et du coup ils ont une bonne mentalité.

    A l'inverse des joueurs de Guingamp qui avaient un peu baisser les bras, je pense que cela n'arrivera pas car sinon ils risquent de ne plus rejouer, les joueurs vont tout donner encore plus s'ils retrouvent la Licorne.

    Pour résumer

    point fort de l'ASC :
    - Grosse débauche d'énergie, sait jouer en bloc les uns pour les autres.
    - Equipe décomplexé surtout contre les grosses équipes
    - Imprévisible, peuvent marquer à tout moment
    - Vont être très soutenue si le match est bien à la Licorne (normalement oui, et la commission de sécurité doit le confirmer dans la journée)
    - Dangereux sur CPA
    - Très bon Gardien
    - Excellent coach

    point faible de l'ASC :
    - A part 2, 3 joueurs il y a un manque de technique
    - Peu d’expérience du haut niveau
    - Fragile sur les cotés
    - Manque de réussite, touche souvent les poteaux
    - Fautes stupides
    - A l'inverse de Paris les arbitres, n'hésite pas à sortir le carton et peuvent se retrouver facilement à 10.


    Si j'étais Jardim (j'ai pas vu leur match à Monpellier, mais sinon j'ai vu tout les autres matchs d'Amiens, ou parfois juste une mi-temps) j'insisterais vraiment à passer sur les cotés, et avec pas mal de centre. C'est pas l'assurance tout risque le jeu aérien de la défense centrale. Si Jorge va dédoubler régulièrement, faut que Jermerson couvre bien le coté gauche car Gakpé il cavale toujours le bonhomme. Il faut toujours avoir un joueur sur Kakuta pour prendre la balle avant lui. Il est plus dangereux avec le ballon que sans. (je veux dire par la que c'est pas lui qui va faire des appels de folie mais il va venir chercher la balle et peut éliminer un ou deux joueurs).

    Si on marque 2 buts rapidement, même si dans le foot rien est fait, on pourrait considérer la victoire comme acquise, tant ils ont du mal à marquer 2 buts par matchs. En ligue 1 la seul fois où ils ont mis plus de 2 buts dans un matchs c'était contre Nice mais bon... On n'est pas Nice, nous.

  8. #28
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Devoir de mémoire : l'équipe de l'ASM lors du dernier match contre Amiens à la Licorne (c'était en janvier 2012, lors de notre première saison en L2) :

    Sourzac - Marester, Afolabi, Muratori, Pinteaux - Coulibaly, Yatabaré - Giuly (cap.) (Vahirua, 71ème), Dingomé (Assana, 61ème) - Salli, Germain (Dumont, 80ème)
    Non utilisés : Carrasso, Hansson

    Ca fait mal aux yeux quand même !! Never forget !!

    source Planete ASM
    Daghe Munegu

  9. #29
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    C'est quand même un risque important.
    Selon ses dires, le Tigre, n'a repris qu'hier l'entrainement collectif, après plus de 3 semaines d'indisponibilité.
    Le faire revenir dans le froid Picard (!) face à une équipe qui sera sans doute très agressive, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Commencer par lui donner une trentaine de minutes, (voir une mi-temps si ça se passe mal à la pause) serait à mon avis plus sage, et connaissant, Jardim, je pense qu'il ne prendra pas de risque inconsidéré.

    D'autant que la blessure de Baldé augmente les possibilités de se retrouver avec Carrillo seul devant en LDC puis face à T.Silva-Marquinho en L1...

    EDIT// Je bats ma coulpe car apparemment, tu as raison: Jardim vient de déclarer que Falcao avait une chance de débuter à Amiens. Par contre, ça risque d'être plus juste pour Moutinho (j'avais zappé qu'il avait manqué Caen pour blessure). Du coup, on ne devrait pas être loin du "11" que tu as mentionné avec peut-être Adama (plutôt que Joao) derrière le Tigre.
    La mauvaise nouvelle, c'est pour Sidibé. On apprend qu'il soigne une pubalgie et que son retour à l'entrainement collectif n'est pas prévu avant au moins 1 semaine. Il manquera donc au moins les 4 prochains matchs...
    Bonne nouvelle si Moutinho est trop short, on aura Adama et donc un vrai 10, ce qui passerait tranquillement face à Amiens (et si on se rate ça sera pas à cause de ce facteur). Idem pour Sidibé, son absence actuelle ne me fait ni chaud ni froid, si Touré pouvait enchaîner un second match et Raggi tenir solidement en LDC, ça le rendra peut-être moins débile...
    - J'ai mal aux fesses -

  10. #30
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Le Groupe pour Amiens:

    Citation Envoyé par ASM FC
    GARDIENS
    Subasic - Benaglio - Sy

    DEFENSEURS

    Glik - Jemerson - Jorge - Kongolo - Raggi - Toure

    MILIEUX

    Fabinho - Ghezzal - Moutinho - Rony Lopes - Tielemans

    ATTAQUANTS

    Balde - Carrillo - Diakhaby - Falcao - Jovetic - Sylla.
    De bonnes nouvelles, avec les présences de Falcao, Moutinho et surtout Baldé, annoncé blessé par le sélectionneur Senegalais.
    Adama est malade, dommage, il aurait pu enchaîner.
    Sylla, c'est une bonne chose qu'il voyage un peu avec le groupe pro, et même s'il finira certainement en tribune (avec Sy), il pourra quand même jouer en N2, ce week-end.

    Kongolo qui revient de blessure. Par contre, toujours pas de Meité. Son match au Parc OL, s'apparente pour le moment à un "one shot".
    Dernière modification par Maradona ; 16/11/2017 à 17h25.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •