Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634

    [3ème journée - AS Monaco - Besiktas JK ] Après-match - 17/10/2017 à 20h45

    Personne n'a ouvert le topic, ce match le mérite pourtant face à un adversaire à notre portée et qui s'est contenté de faire correctement ce qu'il avait prévu de faire en contre-attaque.

    Et par exemple, sur le premier but, un centre d'un type absolument seul pour ajuster un centre professionnel à un type aux 6/9 mètres qui reprend de la tête entre deux défenseurs. Le genre de centres que certains à Monaco ne savent plus faire depuis au moins un mois.

    Ce match devait faire basculer la saison selon Fabihno qui avait déclaré que les joueurs étaient très motivés pour l'évènement. Chacun appréciera.
    Et chacun ici ira de ses commentaires sur les prestations diverses, les notations montrant bien que Falcao et Moutinho peuvent échapper à l'indigeste plat qui a été servi hier dans son ensemble.

    Pour ma part, je retiendrais comme vendredi :

    - que les cadres sont défaillants dans l'envie (en dehors des pré-cités) et qu'on peut difficilement prétendre à gagner si ceux-là au moins ne sont pas irréprochables dans l'envie pour motiver les autres.

    - que le poste d'arrière-gauche reste un énorme problème avec des joueurs qui ne sont pas suffisamment qualifiés pour le poste, en tout cas les deux derniers qu'on a vu s'y coller. Les errements de positionnement des latéraux sont responsables d'un nombre impressionnant de buts sur les derniers matchs, même si GLIK et JEMERSON sont loin d'être performants en ce moment.

    - que tactiquement, le 4-3-3 pose plus de problème qu'il n'en résout dès lors que Mr LEMAR se permet d'être surtout dans l'axe en oubliant son travail défensif gauche et qu'il doublonne sans qu'on comprenne l'intérêt avec le joueur en pointe haute axial prévu à cet effet (TRAORE ou TIELMANS).
    Aucun joueur ne peux s'extirper de la pointe haute si LEMAR prend le "job". Et ça peut être ponctuellement son "job" mais pas plus, surtout avec la tonne de passes loupées dont il est capable de réaliser en ce moment.

    Jardim va devoir faire des choix fort pour remobiliser son groupe.
    Ca passera nécessairement par /
    1. des mises au repos forcées pour affirmer une autorité bien mise à mal,
    2. des rotations plus fortes en cours de match (signal positif avec l'entrée de LOPES assez rapide en deuxième période)
    3.et une nécessité de fixer un schéma tactique de travail dans lequel les joueurs se sentent à l'aise.
    En espérant arriver jusqu'à la trêve en championnat en limitant les dégats. On le supposait en espérant qu'on s'en passerait, cela semble être une hypothèse de travail de plus en plus probable avec 2 mois à gérer (cyniquement) sur le recentrage défensif du groupe.

    Quand à la coupe d'europe, avec deux défaites à domicile, on oublie.
    Falcao a le droit de parler, Moutihno aussi.
    Mais hier soir, on a vu qui s'exprimer pour dire que "rien n'était fini" : KEITA BALDE, ALMANY TOURE et le merveilleux DJIBRIL SIDIBE qui pourrait écrire un bouquin sur "la concentration du footbaleur pro".

    Qu'on ne soit pas ridicule en restant tanké à 1 point, c'est tout ce qui importe désormais pour cette partie là.
    La déception est grande. Mais il faut savoir aussi en tirer des conséquences directes en terme de performance individuelle et de schéma de jeu à appliquer.

    Modestement. Parce que les 100 millions d'euros dépensés cet été pour voir une telle gabegie, ça oblige à redescendre de SPOUTNIK 2016-2017.
    Aucun de nos adversaires en coupe d'europe n'a dépensé de telles sommes dans son recrutement. Il est temps que la fusée redescende.
    Dernière modification par zebanx ; 18/10/2017 à 09h26.

  2. #2
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Collectivement, c'était le néant total. Un match Epoque Moustache. Aucun mouvement, des joueurs perdus sur la pelouse, aucune combinaison, et des longs ballons, dans l'espoir de.
    Une galère sans fin.

    Individuellement c'est pas mieux. A part 2/3 gars qui se sont un peu bougés le cul, quelle angoisse.
    Le retour d'une faiblesse des latéraux, et une défense centrale devenue guignolesque pour compléter ce qui sert de défense.
    Glik est le symbole de cette mauvaise période. Le guerrier est devenu un putain de victime ! Bouge ton derche bordel !!!

    Ajoutons à cela un trio horrible pour tenir le milieu de terrain, Lemar fantomatique, Keita perdu et incapable de faire un geste juste dans la surface ou à ses abords.

    Dur constat quant à notre niveau actuel.

    Beaucoup d'interrogations, à défaut de conclusions, évidemment, à la suite de ce match :
    - est-ce passager ?
    - le mal ne touche-t-il que le terrain ?
    - n'est ce pas le côté obscur du projet ? Casser largement le groupe, empêcher certains de partir, crier sur tous les toits qu'on ne retient pas un joueur qui veut partir, etc, est-ce qu'on est pas en train de le payer ?
    - Faut-il "couper d'autre têtes" pour les prochains matchs ? quand on voit l'implication de certains sur le pré, j'ai mal pour Ghezzal.
    - Jardim saura-t-il trouver les solutions ?

    Je me sens un peu assommé, le match de championnat qui arrive sonne déjà presque comme un ultimatum.

  3. #3
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Hé oui hier si ce n'était pas encore le cas ce fut un atterrissage douloureux sur nos possibilités en coupe cette année voir en championnat.

    Il faudra que chacun fasse beaucoup plus d'effort pour gagner les matchs car ce sera beaucoup plus difficile.

    Trop de joueurs sont déjà carbo et d'autres hors de forme. Jardim doit faire tourner sa défense centrale également Glik surtout qui me semble vraiment moins bien...

    Pourtant hier les occases ont les a eu... Quand je pense à la passe de Tielemans au gardien alors qu'il est en bonne position dans la surface de réparation et au raté de Baldé sur la remise de Lopes...

    Il faut intégrer du sang frais et faire le dos rond.

    Je pense que joueurs comme supporteurs on revient bas par rapport à l'an dernier mais l'effectif est quand même correct.

    Surement pire affluence en ligue des champions depuis longtemps hier... Félicitations aux ultras qui ont chanté quasi tout le long du match. Il faut aider ses équipes je pense qu'ils ont besoin de ça aussi...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Collectivement, c'était le néant total. Un match Epoque Moustache. Aucun mouvement, des joueurs perdus sur la pelouse, aucune combinaison, et des longs ballons, dans l'espoir de.
    Une galère sans fin.
    Il y a quand même en 1ère mi-temps :
    - le découpage de PEPE sur BALDE qui est une belle action individuelle de la part du joueur
    - un tir de FALCAO en excellente position qui se loupe totalement avant son délicieux but
    - un coup-franc de LEMAR avec une motivation moyenne pour le tirer. Le gardien fait un bel arrêt mais la balle est bien trop sur lui quand même.
    - deux positions de frappes aux 20 mètres de TIELMANS qui ont été des frappes hyper faciles à capter pour le gardien.

    Pour la 2ième période, à part LOPES qui a essayé de rameuter, ils étaient dans le "dur".

    Mais la fébrilité défensive, qu'on a bien vu avec la palette de CARRIERE dimanche soir sur canal + en toute fin de soirée, montre bien que l'asm a un réel soucis d'équilibre défensif depuis le match contre NICE où ils ont joué très haut et en ont pris 4 en se faisant transpercer.
    Ca recule beaucoup, beaucoup trop et avec des latéraux qui ne sont pas des certitudes dans le placement.

    La très grande urgence est là pour moi.

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    j'ai radoté ça toute la soirée d'hier mais ce fdp de pépé devait rentrer au vestiaire dès la 16e minute...
    ☆☆☆☆

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    j'ai radoté ça toute la soirée d'hier mais ce fdp de pépé devait rentrer au vestiaire dès la 16e minute...
    Tu as raison et j'attends les chialeuses (joueurs) monégasques pour revenir sur le sujet.

    Mais le job avait été fait à la 31ième minute.
    Là, tu fermes boutiques au moins jusqu'à la mi-temps.
    SIDIBE en avait décidé autrement.

  7. #7
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Il y a quand même en 1ère mi-temps :
    - le découpage de PEPE sur BALDE qui est une belle action individuelle de la part du joueur
    - un tir de FALCAO en excellente position qui se loupe totalement avant son délicieux but
    - un coup-franc de LEMAR avec une motivation moyenne pour le tirer. Le gardien fait un bel arrêt mais la balle est bien trop sur lui quand même.
    - deux positions de frappes aux 20 mètres de TIELMANS qui ont été des frappes hyper faciles à capter pour le gardien.
    Il s'agissait très peu d'actions collectives !
    baldé, c'est une action individuelle, le coup-franc aussi, Tielemans, il y en a une des deux, c'est un ballon qui lui revient dans les pieds avec de la réussite après un cafouillage, l'autre je ne m'en souviens plus.
    Au final c'est ce que je dis, collectivement, c'était affreux.

    et +1 avec Juan concernant pépé.

  8. #8
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Nos joueurs ont 45 minutes dans les jambes, c'est inquiétant.
    Je n'ai pas pu voir la 2ème mi-temps (10 min max) en raison de coupures internet généralisées chez tous les opérateurs dans plusieurs villes de france et ça continu encore ce matin même si les coupures sont moins fréquentes.

    Je n'ai pas vu le 2ème but, après ça j'ai arrêté d'essayé de regarder le match mais j'ai quand même regardé les 5 dernières minutes...

    Donc, mon avis est plutôt d'ordre générale et sur la 1ère mi-temps.

    On a une équipe coupé en 2 avec 2 ou 3 mecs qui se retrouvent seul en défense trop souvent. Déjà le cas à Porto, rebelote hier soir.
    J'ai du mal à voir qui a fait le boulot hier, il y a 2 ou 3 actions perso : Baldé et Lopes avec son grand pont dans la surface
    Le coup franc de Lemar est pas mal, même si trop centré, le gardien sort un gros arrêt et il a beaucoup de réussite sur sa manchette.

    On prend des buts trop facilement et on a plus du tout de réussite sur les CPA, notamment car ils sont mal tiré... trop sur le gardien par exemple... du coup comme on est incapable de marqué dans le jeu (sauf sur exploit individuel), rien ne va.

    Quand on regarde Besiktas c'est simple le foot : on accélère, on fixe, on décale à droite, on centre, tête , but. Comme dans Fifa..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Il s'agissait très peu d'actions collectives !
    baldé, c'est une action individuelle, le coup-franc aussi, Tielemans, il y en a une des deux, c'est un ballon qui lui revient dans les pieds avec de la réussite après un cafouillage, l'autre je ne m'en souviens plus.
    Au final c'est ce que je dis, collectivement, c'était affreux.
    On pouvait quand même penser que BESIKTAS était venu pour gagner un point, ce que l'entraineur a d'ailleurs réexpliqué en après-match.

    Après une dérouillée 3-0 contre Porto, 3 buts encaissés contre Lyon, et une pression à faire un résultat, il était difficile de se dire qu'on verrait un jeu collectif de bonne facture.
    Moi en tout cas, je ne le pensais pas, surtout avec une composition en 4-3-3 avec des joueurs peu habitués à ce schéma et de nombreux joueurs dans le dur à la création comme TIELMANS ou LEMAR.

    Ce match, il fallait le gagner 1-0 et tenter de faire une clean sheet rassurante à tout point de vue en retrouvant une assise défensive. C'est pas alléchant mais c'est ce qu'il fallait faire pour espérer se repositionner.
    Je ne peux pas soustraire le manque d'actions collectives, qui est un fait établi depuis quelques matchs, avec les performances individuelles de certains.

    Le boulot avait été fait pour ce qui devait être fait hier soir avant que notre international A se fasse les croisés tactiques.
    Et qu'il lamine le peu de moral qu'avait cette équipe, trois minutes après une ouverture du score sur une action agréable à regarder et un but loin d'être fait.

  10. #10
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Je rejoins en effet que Sidibé est à l'ouest sur son placement et laisse Quaresma tranquillement ajuster son centre, mais je trouve le placement de Jemerson non moins plus astucieux suite à son marquage sur le buteur du jour... Le repli de Lémar aussi fait de la peine sur cette action.

    J'espère que Jardim saura remontrer tout cela à nos chers joueurs qu'ils se remettent à bosser
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •