Affichage des résultats du sondage: 2017-2018: Quelle place en fin de saison.

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Champion (lol)

    1 3,23%
  • LDC (2ème - 3ème)

    25 80,65%
  • Europa (4ème - 6éme)

    4 12,90%
  • Intertoto (7ème - 9ème)

    0 0%
  • Ventre mou (10ème - 15ème)

    0 0%
  • Laurent banide

    1 3,23%
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780

    2017-2018: Quelle place en fin de saison?

    Mercato -presque- digéré.
    9 matchs de L1 déjà (près d'un 1/4 de la saison!) pour 5 victoires, 2 défaites (soit seulement 1 de moins que la saison passée sans avoir joué le PSG ) & 2 nuls.
    A quelle place voyez-vous l'ASM 17-18 en fin de saison?

    Etant d'humeur optimiste ce matin (), je mise sur une place entre 4 et 6 qui nous permettrait d'accrocher l'Europa League.
    Repus du titre, je nous sens malheureusement pas capables mentalement de batailler face à une concurrence plus forte (OL, OM, OGCN, Bordeaux...).

    Certes, sur le papier, nous sommes -au moins- du niveau de ces clubs. Je pense malheureusement, qu'à la lutte, nous n'aurons pas la capaciter d'arracher une place sur le podium, et contrairement à la saison passée, le fait d'avoir moins d'individualités marquante ne nous donne plus assez de marge dans les matchs plus équilibrés (cf hier soir).
    Dernière modification par Maradona ; 14/10/2017 à 10h00.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 837
    On est capable de finir 2ème, ça sera compliqué et il faudra un facteur chance. Notamment le fait d'être épargné par les blessures.
    Je ne crois pas en l'OM ni en Nice ou encore Bordeaux. Lyon nous a battu hier mais avec une compo de titulaires en forme, le match aurait été très différent. Et ils lâcheront régulièrement des points.

    Notre effectif monte en puissance, le début des matchs tous les 3 jours va faire progresser le groupe et je pense qu'on sera capable de faire une bonne série pour laisser à distance nos concurrents.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Maradona qui la joue classique avec son pessimisme démesuré.

    Je ne suis pourtant pas le roi de l’optimisme mais nous avons l'effectif pour largement finir 2èmes.

    Le PSG est et sera intouchable mais je pense que nous pouvons ne pas craindre l'OM (et ce sans penser au score flatteur de notre match contre eux), Lyon (qui sera encore inconstant), Nice et encore moins Bordeaux.

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 633
    @Maradona

    Si on fini 4ième, tu ne sera pas au moins déçu en l'annonçant si tôt.
    (Et, si tu me le permets, cela ne te ressemble guère de tirer des plans sur la comète si tôt ).

    Il y a beaucoup d'inconnus dans ce championnat et dans 2.5 mois s'ouvre le mercato d'hiver, ce qui est occulté quelque part dans ton post.
    Tout comme le fait, à ne pas minimiser, d'une blessure potentielle d'un Falcao qui serait extremement pénible à remplacer.

    Les manques actuels, en tout cas depuis la fessée contre Nice, sont surtout défensifs. On stigmatise l'attaque mais globalement, ce n'est pas si décroché que cela de l'an passé.
    La défense inquiète plus. Contre Porto, contre Lyon, contre Nice, si tu prends 3 plombs à chaque fois c'est qu'il y a des soucis plus que temporaires.
    Subasic est nettement plus amorphe, Glik, Jorge et Sidibe ont trop joué probablement dans une rotation que Jardim n'a pas pu ou pas souhaité imposé, Fabihno est moins performant en essoreur de ballons.

    Je ne sais pas où ils finiront, j'espère à la deuxième place, mais il faudra surtout veiller à ce que cette place serve le sportif et pas à relancer la cash machine.
    Ce n'est pas sain pour le club de ne pas se donner de limites du nombre de joueurs à vendre, de ne pas avoir une ligne claire sur le recrutement y compris sur l'incorporation progressive de joueurs issus du CF parfois achetés à des prix assez élevés (Antonucci 3ME par exemple qui devrait logiquement incorporer le groupe pro en fin d'année théoriquement).
    On en revient à 2016/2017 qui était, sur le fond et sur la forme, une trajectoire idéale, lisible pour toute l'équipe et avec assez peu de tensions en interne avec un groupe assez resséré.
    Rien d'impossible puisque cela a déjà été fait.

    Et je reboucle sur la première partie du post en me demandant, peut-être comme toi, si ce ne serait pas "un mal pour un bien" dans cette seule configuaration où les russes voudraient encore faire un nombre de transferts à grande échelle.
    Car je ne peux pas croire qu'une tournante à 5/6 titulaires chaque saison puisse servir un projet sportif acceptable. C'est trop, surtout si les remplaçants présentent un profil "technique" et des qualités adaptés au poste recruté (ie : Kongolo pour être ARG) pour le moins discutable.
    Dernière modification par zebanx ; 14/10/2017 à 12h13.

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Il faudrait faire le trou sur le troisième rapidement pour ensuite être tranquille sur les deux derniers mois afin de pouvoir jouer à fond une coupe
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    2eme.

  7. #7
    Entraine les U8 Avatar de Charloun
    Date d'inscription
    May 2017
    Localisation
    Proche des sardines
    Messages
    317
    Sans sombrer dans le défaitisme à outrance, force est de constater que plusieurs mises au point sont encore à effectuer. Jardim cherche, fait des essais plus ou moins timides ou calculés, ça reste mitigé.

    Il faut que tous les paramètres puissent se mettre en place sans que des aléas importants (blessures, méformes dues aussi bien au physique qu'au mental) viennent perturber la feuille de route d'El Tactico.

    Ce mental qui va jouer un rôle primordial. Déjà, la partie turque se présente comme un tournant qui, en cas de bons résultats, nous permettra, d'une part, de continuer à exister sur le plan européen, et, d'autre part, d'enclencher de nouveau de la confiance en championnat. La morosité ne doit pas prendre le dessus, j'espère aussi que les joueurs sont en osmose dans le vestiaire. Pas de vilain petit canard.

    On a ce qu'il faut pour finir deuxième. Il y aura de belles surprises, encore quelques déconvenues, mais dans l'ensemble les poursuivants ne sont pas meilleurs. Ce qui n'empêche pas de travailler, travailler encore.

    Très conventionnel toutes ces remarques, j'en conviens. Sans doute aussi parce que je crois que Fabi et Lemar vont finir par mettre le bleu de chauffe. Et que j'ai fait mon deuil des départs.
    Le difficile c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps. Georges Santayana

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 452
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Mercato -presque- digéré.
    9 matchs de L1 déjà (près d'un 1/4 de la saison!) pour 5 victoires, 2 défaites (soit seulement 1 de moins que la saison passée sans avoir joué le PSG ) & 2 nuls.
    A quelle place voyez-vous l'ASM 17-18 en fin de saison?
    On a fait match nul uniquement contre Montpellier pour l'instant.

    A la meme periode de l'annee, la saison derniere l'ASM en etait a 6 victoires, 2 defaites et 1 nul, 23 buts marques et 12 encaisse (contre 24 et 12 cette saison).

    On est donc vachement tres pire que la saison derniere

    Il n'y a pour l'instant qu'en Champions' League que le bilan comptable est moins bon avec une defaite et un nul cette annee contre une victoire et un nul en 2016/17.
    It's like that, and that's the way it is!

  9. #9
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    On a fait match nul uniquement contre Montpellier pour l'instant.

    A la meme periode de l'annee, la saison derniere l'ASM en etait a 6 victoires, 2 defaites et 1 nul, 23 buts marques et 12 encaisse (contre 24 et 12 cette saison).

    On est donc vachement tres pire que la saison derniere

    Il n'y a pour l'instant qu'en Champions' League que le bilan comptable est moins bon avec une defaite et un nul cette annee contre une victoire et un nul en 2016/17.
    Sur le plan comptable oui, mais dans le jeu il y a un gouffre. Le motif d'optimisme c'est que ce groupe apprenne à vivre ensemble et qu'il se passe quelque chose mais pour le moment ça n'en prend pas la tournure.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #10
    Débarque au club
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    46
    Monaco devrait finir 2 ou 3 ème vu le niveau des autres équipes. Tout dépend de Lyon et de leur régularité.
    Si on oublie l'année dernière (on se fait mal à comparer), on a quand même une blle équipe.
    Avec Falcao/balbé devant + Jovetic remplaçant de luxe, Lemar et Lopes sur les côtés (+ Ghezzal ou Boschillia); Fabinho-Tielemans-Moutinho + Meïté au milieu et une défense pas mal, je pense qu'on se doit de finir 2 ou 3. Pour le gardien, je pense que Benaglio à l'heure actuelle donne plus de sécurité que Subasic.
    Donc très confiant. Mais on oublie le titre évidemment!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •