Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
  1. #21
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Perso, ce qui m'inquiète le plus c'est l'état de fraicheur (ou de non fraicheur) de certains, comme Suba, Glick, Lemar ou Fabinho !!! Ces 4 là sont à des années lumières de leur niveau de la saison passée, c'est assez dingue !!!
    J'espère sincèrement que c'est un coup de pompe physique pour les 3/4, Fabinho lui c'est clairement dans sa tête il a bien moins joué que les autres.

    Hormis, Sidibé qui joue énormément mais au final, dans l'esprit fait le taf, les autres sont en dessous. Jemerson, tient la route, mais contrairement à Sidibé, il joue peu en sélection !!!
    Lemar m'inquiète de plus en plus, à part son match face à la Hollande, il est pas bon, peu inspiré, paraît oxi...
    Hier en seconde je l'ai vu un peu plus incisif, mais j'suis incapable de dire si c'est physique ou psychologique !!!

    Je pense que le déclic, viendra d'une perf collective en C1, et le match de Bekistas peut clairement être un tournant psychologique de la saison !!

    Et OK avec Hypo, hier le tournant c'est la grosse occasion manquée par Traoré, si elle termine au fond, je pense que les lyonnais sont tous la tête dans l'seau. Mais bon c'est le football !!


  2. #22
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Carrillo rentre pour min, on peut pas vraiment lui en vouloir. On ne va pas pointer ses lacunes on les connait. Il a défendu comme un attaquant défend et Fekir en a aussi pas mal joué.

    Sur l'ensemble du match la victoire de lyon n'est pas volé. Mais s'il y a 2-3 ce n'est pas un hold up non plus.
    Disons qu'on avait une équipe B alors que Lyon n'avait que 2-3 absences importantes.
    Sans l'aide de notre portier, Lyon ne gagnait peut etre pas ce match, dans le jeu ils ont de bonnes séquences, mais beaucoup de trous sur l'ensemble d'un match. ILs ne sont pas guerris.
    De notre coté, on peut dire que certains ont marqué des points ce soir.
    Dans un role défensif, Kongolo est très costaud. Offensivement on ne peut pas trop compter sur lui. Mais par exemple dans un match au parc des princes, il pourrait être plus utile que Jorge.
    J'ai été très surpris par Meite, je pensais lors des amicaux que le ballon lui brulait les pieds. il porte bien le cuir et fait souvent des bons choix. A revoir.
    Adama Traoré a agit par séquence, parfois du génie, parfois du Pasalic. Il manque de rythme et c'est un peu normal. S'il ne se blesse plus et qu'on le voit plus régulierement il pourrait devenir interessant dans le turn over. On regrettera son gros loupé dans le but quasi vide.. Ca fait tache avec son but somptueux.
    Très content de Baldé, match ou il commence a montré son potentiel. Mais il doit imposer davantage son physique face aux défenseurs, il a perdu quelques ballons un peu betement. On connait donc nos trois attaquants et sans surprise ca tournera entre Baldé, Jovetic avec Falcao. Carrillo et Diakhaby devront se contenter de bout de match, notamment pour Carrillo, qui a déja eu sa chance à maintes reprises par le passé.
    Gros match de Lopes, c'était notre meilleur ailier ce soir. Il dégage de l'assurance avec le ballon, trouve ses partenaires, fait des différences, gagne en rapidité et est adroit devant le but (en tout cas ce soir). Dommage qu'il tire sur le gardien sur son deuxième tir, ca partait bien. S'il joue comme ce soir toute la saison, il mettra Ghezzal sur le banc !

    Bien que nos remplacants aient assurés, je pense que pour le moment aucun ne gagne la place de titu (Kongolo, Meite, Baldé, Touré) mais un titu a à mon sens perdu sa place, ce qui donne comme onze type selon moi :
    Benaglio - Sidibé, Jermerson, Glik, Jorge - Fabinho, Moutinho - Lopes, Lemar - Jovetic, Falcao
    Celui qui est le plus proche d'une place dans le onze, reste Baldé vs Jovetic
    J'ai trouvé Baldé vraiment plus interessant que Jovetic qui n'a rien fait de mieux que Baldé contre des équipes bien plus faibles que Lyon. Baldé est ce qui manque à l'équipe puisqu'il apporte de la vitesse et de la puissance.
    Pour moi, Baldé est actuellement au même niveau dans la hierarchie que Jovetic mais la blessure du monténégrin et le profil athlétique de Baldé le font passer assez largement devant.

  3. #23
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Il y a aussi l'occasion de Baldé avec sa reprise à 3m du but contrée par Diakhaby

    sinon je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut se satisfaire d'une analyse qui dit qu'on a perdu le match à cause de Carrillo

    Hier c'est toute l'équipe qui a été mauvaise en 1ère mi-temps sauf Lopez.
    D'abords Traoré et Touré se merdent sur le marquage de Tousar
    Ensuite Subasic nous fait n'importe quoi sur son dégagement
    Et sur le premier but Glick laisse Fekir centrer et Kongolo loupé son interception.
    on doit notamment cette première mi-temps à une équipe qui ne se connaît pas suffisamment et des joueurs qui n'avaient pas assez jouer.
    j'espere beaucoup plus de la seconde partie de saison, où Jardim aura eu tout loisir de bien faire travailler tous les joueurs.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #24
    18ème homme Avatar de flying dutchman
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Cap d'Ail
    Messages
    845
    H+24 pour digérer cette défaite, comme dirait Cazarre "pêle-mêle":
    _ On a attendu la 9ème journée de championnat pour enfin découvrir Meité, Kongolo, Keita Baldé et Adama Traoré.
    Bonne présence physique de Meité, Kongolo est défenseur avant d'être arrière d'aile, Keita Baldé en a sous la semelle, A.Traoré a alterné l'excellent et le très mauvais.
    _ Comme on le pense quasiment tous depuis le début de la saison Benaglio > Suba (sans JAMAIS oublier tout ce qu'il signifie pour notre club)
    _ Physionomie du match: on attaque très bien l'entame du match avec maîtrise du ballon et situations favorables et puis 20 minutes de trou noir où chaque action lyonnaise se transforme en action de but, plus personne ne répond présent. On finit à 2-2 à la mi-temps sur un gros malentendu. La deuxième mi-temps est de très bonne facture, rageant de se prendre ce but largement évitable à la dernière minute.
    _ Le retour de Boschi après sa grave blessure, ça fait plaisir!
    _ Très bon match de Lopes, même si certain de ces choix n'étaient pas des plus judicieux.

    Bref on se donnait pas cher de notre peau avant ce match et nous avons finalement fait bonne figure avec une équipe A' face au potentiel principal rival pour cette 2ème place.
    Ce groupe doit continuer à apprendre à se connaitre et se remettre la tête à l'endroit après trois déconvenues (Montpellier, Porto, Lyon).
    Daghe Munegu, per tugiu!

  5. #25
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Ce soir il y a 2 coupables: Jardim et Subasic qui nous prive du point du match nul. Mais bon vu la bande de faux cul qu'il y a sur le forum et qui ne se l'avoueront pas notamment sur l'erreur tactique de Jardim.

    Jardim fait régulièrement de mauvais changement en cours de fin de match point de vue tactique, mais ça personne n'ose le dire et ça ne date pas de cette année. Faire rentrer un attaquant à 5 minutes de la fin alors que ton équipe a du mal au lieu de faire rentrer un défensif (Sidibé ou Ndoram) quand on parle d'un match nul à l'EXTÉRIEUR à LYON qui aurait été un très bon résultat au vue du 11 disponible...

    Ca aurait été Rudi Garcia avec les rats Marseillais il en aurait pris plein la gueule ici, pourtant ce soir les Sardines auront le même nombre de points que nous.

    À méditer.

  6. #26
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Faire entrer un défensif en fin de match pour tenir le score? Tu veux être coaché par G.Lacombe ou par n'importe quel entraineur franchouillard des années 90 ?

    Cette stratégie n est jamais payante. Elle revient à accepter de subir pendant les dernières minutes et subir ça conduit souvent à perdre des points


    L'entrée de Carrillo n'était pas idiote à ce moment là. Il sait jouer dos au but et on a un CPA offensif. Seulement Moutinho le tire n'importe comment et derrière il se laisse berner par la demi simulation de Fekir.

    L'histoire donne tort à Jardim mais sa décision n'était pas mauvaise, en tout cas de mon point de vue bien meilleure que la tienne.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #27
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Faire entrer un défensif en fin de match pour tenir le score? Tu veux être coaché par G.Lacombe ou par n'importe quel entraineur franchouillard des années 90 ?

    Cette stratégie n est jamais payante. Elle revient à accepter de subir pendant les dernières minutes et subir ça conduit souvent à perdre des points


    L'entrée de Carrillo n'était pas idiote à ce moment là. Il sait jouer dos au but et on a un CPA offensif. Seulement Moutinho le tire n'importe comment et derrière il se laisse berner par la demi simulation de Fekir.

    L'histoire donne tort à Jardim mais sa décision n'était pas mauvaise, en tout cas de mon point de vue bien meilleure que la tienne.
    +1, je préfère l'entrée d'un offensif grand et capable de marquer sur CPA que d'aller mettre 10 défenseurs qui vont se marcher sur les pieds.

    Les erreurs de Jardim pour moi sont de lancer trop de joueurs nouveaux sur ce match et d'attendre trop tard pour faire ses changements (qui ne sont pas vraiment des changements tactiques mais des changements pour casser le rythme et gagner du temps).

    Le but qu'on prend au final, il est dû à deux erreurs individuelles (une faute évitable de Carrillo et une anticipation inutile de Subasic).
    Un entraineur n'est pas responsable des erreurs techniques individuelles.

    Ce match, on l'a perdu dès la compo, pas à la 96e.

  8. #28
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    La palette d'Eric Carriere, dans J+1, sur le placement de notre défense, fait froid dans le dos...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  9. #29
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

  10. #30
    Entre à la 88ème Avatar de Tetsuo
    Date d'inscription
    January 2011
    Localisation
    47
    Messages
    1 572
    C'est quoi le but ? Quitte à poster une vidéo de merde autant l'accompagner d'un texte... ou pas en fait, autant s'abstenir.
    Carrillo, pas Carillo, les R et les L il y en a deux, comme les poteaux.

    Keita c'est le prénom et Baldé le nom de famille, oui ça semble pas évident comme ça, mais va falloir s'y faire (au moins 6 mois un an).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •