Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296

    [7ème Journée Lille OSC - AS Monaco FC 0-4] Après Match

    Jovetic et Ghezzal ouvrent leur compteur but.

    Radamel continue d'affoler les stats avec son doublé.

    4 - 0 face à une équipe lilloise bien moisie.

  2. #2
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    4 buts sur 4 erreurs défensives.
    Un no man's land au milieu
    Merci le LOSC !

    Pas trouvé qu'on ait été transcendant non plus, en face y avait tellement rien que des mecs comme Fabi ou Jorge ont pu évoluer a un meilleure niveau que dernièrement. On aurait pu/du leur mettre une belle branlée que ça
    Lille nous a donné le match,on a géré tranquillement la fin de match. Tout benef pour Mardi.

  3. #3
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    On a même été bousculé les 20 premières minutes, pas de quoi s'extasier sur cette victoire. Les 3 points font plaisir, El Tigre qui creuse l'écart avec Cavani aussi et le 1er but de Jovetic pour la confiance. C'est bien mais en dehors de ça on a eu peu de phases de jeux vraiment bien construites, on arrive rarement a bien exploité les situations de contre aussi.
    Benaglio je le veux bien comme premier gardien par contre, désolé Suba mais je le trouve plus rassurant

    Pour les "nouveaux" :Assez satisfait du match de Jorge, Ghezzal a été très actif mais du déchet, Lopes c'est par intermittence, Jovetic il a la classe, il va monter en puissance et nous régaler.
    Pour les anciens : Touré m'a exaspérer, déjà au précédent match il faisait des passes molles dangereuses, encore une fois, il a donné des ballons aux adversaires et n'a pas été très actif offensivement. 1 percé avec 1 passe décisive déviée a son actif..Falcao, magique, Fabinho semble avoir digérer, Moutinho un peu moins présent, Glik Jemerson ont fait le boulot :)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #4
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Pour commencer, petite pensée a ceux qui critiquaient d'avance l'arbitrage, il a été excellent.

    Belle prestation de l'ASM qui n'a pas laissé Lille respirer. Oui notre adversaire du jour n'est pas effrayant, mais notre équipe a été très sérieuse
    et l'organisation parfaite. Tout le monde a fait les efforts, même Ghezzal, c'est dire !

    Bravo à tout les joueurs, Bravo a Jardim et bon courage à Lille, Bielsa me faisait presque pitié hier soir !

  5. #5
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    On retrouve hier soir un petit peu l'équipe de 2015-2016, dans son animation.
    Mais la bonne période de 2015-2016.
    Il y a moins de talent que l'an passé (euphémisme), mais l'organisation était parfaite. Jardim s'adapte comme prévu parfaitement au matériel joueur qu'on lui a laissé.
    Hier on laisse le ballon (37% de possession, mais à relativiser face à une équipe de Bielsa qui en fait quasi un dogme), mais on a parfaitement quadrillé le terrain, avec 2 lignes de 4 très structurées et Falcao-Jovetic qui faisait un excellent filtre sur les premières passes lilloises.

    Ghezzal et Jovetic commencent à prendre un peu de coffre, et sont désormais capable de tenir une intensité valable pendant une bonne heure. Défensivement, ils on bien travaillé.
    Rony a fait un bon match aussi, pourtant, avec Bissouma il avait un client physique, mais il a bien résister grâce à sa tonicité et son centre de gravité très bas.
    On a vu qu'il pouvait aussi bien dépanné à droite qu'à gauche et c'est de bonne augure.

    D'ici 1 mois, quand on rentrera dans le dur physiquement et que Baldé aura enfin une condition digne du haut niveau, on pourra faire tourner, entre Lemar, Baldé, Rony, Boschillia, Ghezzal, il y a de quoi faire.

    Par contre, toujours pas convaincu par l'attitude de Diakhaby qui entre sans grande conviction. C'est pourtant sur ces fin de matchs bouclées ou je l'attend pour planter le coup final, en contre. Là, il a très peu attaqué l'espace (pourtant béant) et n'a quasiment pas pesé sur la fin de match. Il faut espérer que Falcao, Jovetic et Baldé soit épargnés par les blessures, car dans les matchs qui comptent, le duo Carrillo-Diakhaby fait plutôt froid dans le dos.

  6. #6
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Je rejoint ceux qui ont trouvé qu'on avait pas été très bon et qu'on avait surtout profité des faiblesses du LOSC.
    On marque sur nos premières occasions puis après on gère. On a pas eu beaucoup d'actions construites en première mi-temps.
    J'aimerais bien connaître le nombre de passes entre Glik et Jemerson et le nombre de long ballon qu'ils ont balancés. Ils ne cherchaient pas à trouver Moutinho ou Fabinho mais il envoyaient des longs ballons sur Jovetic et Falcao. Du coup, on avait peu la balle, on jouait presque qu'en attaque rapide, je trouve qu'on avait pas un gros contrôle sur le match en première mi temps.

  7. #7
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Je vous rejoins globalement sur le match d'hier.

    Je pense que tactiquement, Jardim a fait le match qu'il fallait, et son approche a clairement été validée. Le choix d'attendre et de laisser le cuir à cette équipe qui manque cruellement de confiance a été payant et les lillois se sont vraiment cassé les dents sur notre défense en étant incapables de se procurer une grosse occasion quand le match n'était pas encore joué.
    Dans ce schéma là, on peut notamment mettre en avant le rôle de Moutinho, une fois de plus extrêmement précieux à la récupération du ballon et dans le quadrillage tactique. Il aura je pense un rôle vital cette saison, et tant qu'il évoluera à ce niveau, Tielemans devra malheureusement se contenter des miettes.

    Après, je trouve le score peu révélateur. Comme ce fut le cas face à Strasbourg, on a affronté une équipe vraiment très limitée et si le fait de marquer 7 buts en deux matchs doit nous apporter de la confiance, il ne doit pas masquer tout le travail qu'il nous reste dans l'animation offensive que je trouve encore pauvre.
    Elle l'est à cause des mouvements du mercato et donc du manque d'automatisme, mais également à cause d'approximations techniques vraiment... frustrantes dira-t-on. Que de passes ratées ou mal assurées, notamment en première mi-temps, ce n'était vraiment pas bon. J'ai trouvé Ghezzal très brouillon par exemple et son but sauve sa prestation assez terne. Jovetic sera lui très intéressant dans le registre technique, ça crève les yeux. Mais je tenais vraiment à souligner la mauvaise qualité de nos transmissions pendant une bonne partie du match. En revanche, j'ai aimé la générosité de Rony Lopes. Il a fait beaucoup d'efforts, notamment défensivement, et a fait des différences devant même si lui aussi, tout n'est pas parfait loin de là.

    Quoiqu'il en soit, le bilan comptable est très bon malgré une marge de progression que je qualifierais de très importante dans le jeu. De quoi avoir le sourire actuellement donc, même si j'attends de voir nos confrontations avec des équipes plus coriaces. Je pense que l'on risque d'avoir bien plus de mal, mais espérons que l'on progresse d'ici là.

  8. #8
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Hier l'ASM n'avait pas besoin de faire le jeu donc normal que la prestation soit moyenne sur l'animation.

    On peut pas juste profiter de la belle performance comptable et sportive sans trouver du négatif obligatoirement ?
    Victoire facile, pas de blesser, des joueurs en confiance, Fabi qui monte en puissance, un bon Mouti, Falcao étincelant ...
    Il y a beaucoup plus de positif que de négatif, vous devenez vraiment trop exigeant !

    Je parle même pas que certain avant le match parlez d'une éventuelle défaite 4-0 !!

    Vu ce que l'on montre et la marge de progression la 2eme place au classement et pour moi garantie, et faudra pas que le PSG laisse trainer trop de point
    car on sera pas loin.

  9. #9
    Super Sub
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 150
    C'est une hype.

    Il suffit qu'il y en ait un qui commence et les autres suivent.
    Pourtant nous sommes presque tous d'accord sur le fait qu'il faille patienter avant de voir cette équipe en rodage devenir une équipe compétitive pour le titre et la Champions mais bon, le Vizu a toujours aimé se faire du mal

    Un match tactiquement très bien préparé mais avec Jardim on ne s'étonne même plus (cc Guy Lacombe, Laurent Banide, Marco Simone ) et des efforts parfaitement gérés.
    Nous n'avons pas eu à forcer ni notre talent ni notre condition physique pour gagner 4-0, que demander de plus avant un "importantissime" match de poules face à Porto à la maison ?

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Citation Envoyé par djayan Voir le message
    C'est une hype.

    [...]
    Nous n'avons pas eu à forcer ni notre talent ni notre condition physique pour gagner 4-0, que demander de plus avant un "importantissime" match de poules face à Porto à la maison ?
    Mais grave!

    Abusé ce match on le gagne tranquille sans forcer face à un adversaire qui n'a rien fait, fait chier quoi!

    Serieusement Jardim a été très pragmatique, sachant que pour la possession est loin d'etre une obsession.
    Les erreurs il faut encore savoir en profiter, et cette equipe est une experte en la matière.
    Sachant que les automatismes doivent etre peaufinés, que les recrus prennent leur place peu à peu (Jovetic et Ghezzal, voire lopes, pour le moment, Tielemanns et Keita a l'avenir), on ne peut que se réjouir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •