Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [2ème journée - AS Monaco - FC Porto 0-3 ] Après-match

    Régression totale

    J'y croyais!

    A la lecture de la première mi-temps, je suis resté ébahi en espérant pouvoir me contenter d'un nul. Le premier but sidère.

    La seconde période aurait pu durer 1000 heures, cela aurait été infructueux en continu. Du pareil au pareil!!!!
    Le second but nous abat et fait partir du stade nombre de gens que je comprends. Le troisième but signe l'incompétence actuelle de notre équipe en mode européen.

    La faute à qui?

    Les raisons directes, immédiates:
    - une équipe mal façonnée dès le départ, un coaching délirant de Jardim faisant entrer l'inutile Carrillo, se dispensant de Jovetić, et tardant à intégrer Baldé.
    - la présence insupportable de Lemar comme il sait le faire tous les deux mois au point que les gens lui gueulent de se réveiller! Carrément dans la choucroute.
    - une défense en bois qui se débrouille bien avec les faibles, les déficients, et les clubs au marqueur soulignant la carence en créativité.
    - des joueurs monégasques assez naïfs pour se faire prendre le ballon plus d'une fois par des rôdeurs arrivant par derrière.
    - des transmissions hasardeuses, des renvois vers je ne sais où…
    - un Moutinho noyé par ses frères portugais
    - Falcao privé d'excellents ballons souvent ou alors pris en tenaille par trois ou quatre malabars ne le laissant pas s'exprimer, il eût fallu un second attaquant trompant les défenseurs pour libérer les espaces à notre Tigre et lui permettre d'afficher son sens du timing génial qu'il possède.
    - nos supporters un peu fantomatiques en nombre et en efficacité

    Les raisons connexes:
    - un arbitre horrible, incapable de sérénité et d'objectivité. Comment peut-on prendre un arbitre slovène pour un match de cet enjeu avec de telles équipes!!! Là, je joue les Thierry Roland. Il fallait un arbitre d'une nation plus marquée par la qualité arbitrale.
    - des Portugais casseurs, sournois et simulateurs avec un pachyderme irritant pour nous assassiner le match avec ses deux buts.

    Les raisons lointaines mais pas tant que ça:
    - le mercato de nos capitalistes russes, qui, après s'être rempli les poches, vont nous faire payer cette Champions League, faute d'une équipe stable et huilée. Intérêt d'argent pour nos dirigeants, intérêt de nombrilisme et d'image pour les joueurs partants envers qui il fallait être autoritaire ou rassurant et agir en vrai protecteur du club. Paris fait ça très bien.

    Courageux Benaglio!
    Ghezzal assez volontaire même si dans la L1 parfois les passes ne sont pas limpides et les duels plutôt approximatifs, je l'ai trouvé passionné et subtil. Dommage qu'il sorte…

    Il va falloir user de prouesses pour obtenir quelque chose au sortir de cette poule aux œufs sentant le soufre!!!!!

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    J'ai cru revoir le match à Nice. On s'est fait manger de la même manière qu'à l'Allianz.
    C'était ma contribution du jour, je suis dépité...
    IB - contre les modos-trolleurs

  3. #3
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    ils étaient tellement au dessus de nous physiquement...
    ☆☆☆☆

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Sans parler des prestations individuelles, j'ai quand même l'impression que nous avons du mal face aux équipes qui sont à la fois physique et presque toujours à la limite de l'agressivité et sachant jouer avec les ressentis de l'arbitre, et avec un beau passeur au milieu et des attaquants qui vont vite et ne calculent pas trop devant.
    Juventus, Porto sont 2 exemples très "frappant", mais même les matchs contre Leverkusen me font penser à cela (sans l'efficacité devant).
    Lyon ou Nice l'année dernière aussi cela s'était passé comme cela.

    N'est-ce pas une des rares failles des équipes de Jardim?
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  5. #5
    Coupe les citrons Avatar de Commandant Sylvestre
    Date d'inscription
    August 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    227
    Le soucis c'est que je pense qu'il y a un gros soucis avec les recrues. Certaines comme Kongolo (qu'on ne verra pas de sitôt je pense) sont clairement des erreurs de casting.
    Comment est-ce possible que nous recrutions des joueurs à cours de forme quand nous, nous vendons des joueurs qui ont fait toute la préparation physique???
    Baldé pas de prépa
    Jovetic pas prêt
    COMMENT EST-CE POSSIBLE??

    Lemar il lui arrive quoi?
    Tielemans qui a un physique assez imposant et surement l'envie, pourquoi le faire rester sur le banc?
    Diakhaby??? Le gamin est venu pour apprendre pas se faire lyncher depuis le début de la saison.

    Je pense que Jardim ne fait qu'avec ce qu'il a présentement sous la main.
    Ce sur quoi je table pas mal c'est le retour de Boschillia, Avant de se blesser on a bien vu que le gars était pas mauvais ballon aux pieds et sur les coups de pieds arrêtés.

    Cette équipe va faire de bons résultats, mais il faut impérativement que les recrues arrivent à avoir un physique correct rapidement et certains vont devoir se bouger s'ils veulent jouer.
    Tant que Lemar ne sera pas à son niveau et qu'on aura pas Baldé et Jovetic sur le terrain, ce sera compliqué.
    Il faut que Tielemans joue plus.
    Il faut que Falcao se repose.

    Bref, nos recrues doivent impérativement rentrer rapidement dans le 11!! Et Lemar doit comprendre qu'il doit se bouger le cul!

  6. #6
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Physiquement, tactiquement, dans la motivation, dans le mental, défensivement, offensivement...
    y'a pas beaucoup de domaines où on a été supérieur hier, sauf au poste de gardien, vu qu'Iker n'a rien eu à faire...

    Sans tomber dans le catastrophisme, ce n'est qu'un match, on peut s'interroger sur notre capacité, cette saison, à élever notre niveau de jeu face à des adversaires sérieux et bien en places.
    Contre Paris au trophée, on perd, contre Nice, on perd, hier, on perd.
    La semaine Lyon/Besiktas sera vraisemblablement un vrai test sur notre réel niveau global, même si, et je l'espère, le groupe doit avoir une réelle marge de progression, avec les Jovetic, baldé, Tielemans, qu'on devrait voir davantage dans les semaines à venir.

    Je m'interroge aussi sur le fait de savoir si la parodie de match (mais sérieux de notre part !) contre un adversaire perdu comme jamais comme Lille ne nous a pas déconnecté. Est-ce que l'équipe n'est pas arrivée en ronronnant hier après cette absence d'opposition quelques jours plus tôt ?

    Espérons rebondir direct face à Montpellier, je crois que nos objectifs seront ailleurs cette année, malheureusement.

  7. #7
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    on a du mal face aux équipes plus fortes que nous en fait
    porto est comme d'habitude victime du traditionnel mépris du vizu.
    ☆☆☆☆

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Lyon et Nice n'étaient pas plus forts que nous l'année dernière mais ils nous ont battus sèchement
    Nous n'étions pas plus fort que Man-City ou Paris mais nous les avons battus sèchement

    Je ne parle pas de meilleure équipe mais juste de style de jeu de nos adversaires...
    Tous ces matchs que je cite se sont à peu près déroulés comme ça : un impact physique auquel on n'a pas su répondre, un arbitrage toujours limite, des attaquants hyper méga réalistes et un joueur qui fait 2-3 différences.
    Pour moi c'est significatif.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #9
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    C'est aussi là que tu vois qu'on a peut être fait un bon recrutement, mais que nos recrues ne sont pas encore totalement prêtes physiquement et tactiquement et qu'on ne forme pas encore une équipe capable de bouger les plus grosses formations. C'est dans ce genre de match, où tu es en difficulté, qu'un prodige comme M'Bappé te permet de rester en selle.
    Mais il n'y a aucune surprise de voir qu'on a beaucoup de progrès à faire.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    porto est comme d'habitude victime du traditionnel mépris du vizu.
    Juste sur ce point pour moi c'était les favoris du groupe, suivi de nous, Besiktas et enfin Leipzig
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •