Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38
  1. #1
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296

    [5ème Journée : OGCN - AS Monaco : 4-0 ] Après Match

    Le remake de l'an passé ... toujours aussi douloureux.

  2. #2
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    L'an passé, on méritait de gagner. On avait vraiment mis Nice en difficulté. Cette année, ils nous ont attendu tout en sérénité alors même qu'ils proposaient une défense remaniée.
    Inacceptable.

    Autant l'année dernière, j'appelais à de la continuité. Autant cette année je suis déjà entrain d'imaginer des compositions différentes.

  3. #3
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Oui, Nice en voulait beaucoup plus que nous et a eu énormément de réussite, mais la réussite ça se provoque avec plus d'engagement et de volonté.
    Tous les contres été pour eux, notamment sur la 1er but ou Seri bénéficie du contre face à Fabinho.
    On a joute à cela des internationaux dans leurs chaussettes et le résultat est logique....

    Va falloir bien souffler et se remettre la tête à l'endroit pour la LDC sinon les prochains jours vont être difficiles...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #4
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    L'an passé, on méritait de gagner. On avait vraiment mis Nice en difficulté. Cette année, ils nous ont attendu tout en sérénité alors même qu'ils proposaient une défense remaniée.
    Inacceptable.

    Autant l'année dernière, j'appelais à de la continuité. Autant cette année je suis déjà entrain d'imaginer des compositions différentes.
    L'an dernier on avait Raggi qui était titulaire sur l'aile, cette année, c'était quasiment l'équipe type à un attaquant prêt.

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    L'an passé, on méritait de gagner. On avait vraiment mis Nice en difficulté. Cette année, ils nous ont attendu tout en sérénité alors même qu'ils proposaient une défense remaniée.
    Inacceptable.

    Autant l'année dernière, j'appelais à de la continuité. Autant cette année je suis déjà entrain d'imaginer des compositions différentes.
    J'approuve le choix de Jardim d'avoir tenté la continuité pour que ce 11 trouve ses automatismes. Et "favoriser" l'épine dorsale qui a permis le gain du titre faisait sens en ce début de saison.

    Mais après un tel non-match, des prestations précédentes un peu inquiétantes (Toulouse ou Metz) au niveau du fond de jeu, et avec tant de talents sur le banc (Jovetic, Keita Baldé, Tielemans voir Touré), j'attends forcement que Jardim prenne des décisions un peu plus fortes. Notamment sur les cas Fabinho et Sidibé.
    Parce que pour sortir Lopes ou Diakhaby du 11, c'est assez facile. Mais il va falloir les poser sur la table maintenant! Les champions il faut les piquer dans l'orgueil. Pas les installer dans un fauteuil.
    Nous sommes dans l'accélération.

  6. #6
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Je n ai rien vu du match ...se prendre une branlée de 4-0 comme la saison passée ça fait désordre ! bien sur ça faisait des mois qu on avait pas perdu ...mais contre Nice ça fait toujours chier ! Faut admettre que le retour des sélections, ça peut le faire, mais ce n est pas une excuse . De plus avant que les nouveaux se mettent "dans le bain " il faudra du temps !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  7. #7
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Une saison c'est 9 mois. Il nous en faut 6 pour que les nouveaux se mettent dans le bain.
    Le problème, c'est que l'on change la moitié de l'effectif chaque année.
    On ne découvre pas aujourd'hui que nous allions en chier.

    Tant que nos dirigeants penseront que le football se joue sur le papier, nous serons condamnés aux montagnes russes.

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Une saison c'est 9 mois. Il nous en faut 6 pour que les nouveaux se mettent dans le bain.
    Il faut surtout de la discipline.

    Sidibé et Jorge sont beaucoup trop montés dès le début de la partie et ont laissé Glik et Jemerson, pas dans un grand soir non plus en jouant beaucoup trop haut et de manière trop ressérée, dans des situations impossibles à gérer.

    Les ailiers se sont globalement planqués et CARRILLO et DIAKHABY n'ont absolument pas le niveau attendu, personne ne peut être surpris par le niveau de ces deux-là !

    Il faut bien scinder les problèmes par rapport à cette équipe qui a fait globalement un bon début de championnat mais avec quelques loupés importants (1ère mi-temps à metz, ce soir).

    Nice sait bien faire tourner le ballon. Mais on ne peut pas attaquer comme on l'a fait et prendre le moindre plaisir avec ces centres pourris qui n'arrivent sur personne, des joueurs qui refusent de tirer (DIAKHABY et CARRILLO évidemment, mais LOPES et GHEZZAL n'ont rien fait ce soir).

    Une partie à regarder pour JARDIM car LEIPZIG, c'est très rapide devant. Et il n'est pas question que JORGE et SIDIBE retentent les A/R stériles dignes de France / Luxembourg.

  9. #9
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Une saison c'est 9 mois. Il nous en faut 6 pour que les nouveaux se mettent dans le bain.
    Le problème, c'est que l'on change la moitié de l'effectif chaque année.
    On ne découvre pas aujourd'hui que nous allions en chier.

    Tant que nos dirigeants penseront que le football se joue sur le papier, nous serons condamnés aux montagnes russes.
    L'an passé:
    - Sidibé dans le coup dès l'ouverture du champ'
    - Mendy a commencé à carburer en novembre
    - Glik en patron dès la 1è minute du premier match
    Je te passe Falcao, qui est un faux nouveau.

    Une recrue de bon niveau peut être performante quasi-immédiatement.

    Le vrai problème, c'est qu'on doit changer de style de jeu avec le TGV Mendy en moins et surtout le créateur Bernardo. Sans compter l'absence du monstre physique Bakayoko au milieu qui permettait à Fabinho de plus facilement se projeter et amener le surnombre.

    Le tâtonnement est davantage tactique qu'individuel amha. Il découle certes de choix de gestion émanant de la direction, mais tout cela se savait bien en amont et ne prend pas Jardim au dépourvu.

  10. #10
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Ça va les gars. Ça nous fait tous mal cette branlée, mais encore une fois, ne versons pas dans le catastrophisme tout de suite. Cette équipe se cherche et c'est bien normal. Ils sont tous passés à travers le même jour. Ça arrive. C'est déjà arrivé et ça arrivera encore. Attendons un peu avant de les pendre tous. On va rebondir. Espérons que cette gifle sera salutaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •