Page 1 sur 27 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 270

Discussion: TV-Box

  1. #1
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727

    TV-Box

    Pour eviter de surcharger les topics consoles ou informatique j'ouvre un topic consacré aux box TV, de l'Apple TV au box Android TV comme la Nvidia Shield ou la Mi Box de Xiaomi, voir meme certaines box operateurs qui tournent dessus.

    Un ptit topic collaboratif pour apprendre a tirer le meilleur de sa machine (les meilleurs applis, réglages, jeux,...)


    Pour ma part j'ai une Mi Box 3S dont je me sert principalement pour Kodi (avec un addon stream qui m'a changé la vie mais dont je tairai le nom), Molotov TV (j'ai du coup résilier l'abo TV de ma box internet), Amazon Prime Video, Netflix, les replay Arte (faut se culturer ), le retro gaming, Google Music et quelques réédition Sega pour android TV (Shinobi ).

    Le catalogue Android TV est encore peu fourni mais il est possible dans une certaine mesure d'installer des applis Android (smartphone)


    Y a t'il des possesseurs de ce genre de choses ?
    Vous faites quoi avec ?

  2. #2
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Moi j'utilise WD TV Live surtout pour la lecture de fichiers vidéos. Le plus, c'est qu'il a quasiment tous les codecs donc il lit tous les fichiers (dont ceux avec le DTS), possède une sortie optique et 2 ports usb. Par contre je crois qu'il n'est plus produit par WD.
    https://support.wdc.com/product.aspx?ID=1011&lang=fr

    Nvidia nous a offert au taf une Shield mais on l'a pas vraiment exploitée donc je sais pas jusqu'où elle est intéressante. Elle utilise Android et on avait testé quelques jeux dessus, elle est dispo avec une manette.

    Pour avoir pas mal utilisé l'Apple TV pour Youtube, Netflix, elle est trop limitée et bridée (lecture de fichiers externes, sortie optique, pas de possibilité de brancher de disque, ...) mais la fonctionnalité vraiment intéressante dessus est la réplication d'écran iPhone iPad Mac car elle est la seule à utiliser son protocole propriétaire (AirPlay). Mais je pense qu'il y a moyen de l'adapter sur un Raspberry. Elle est surtout trop chère.

    La Chromecast est pas mal et pas chère. De nombreuses app mobiles se sont adaptées pour la réplication de flux vidéos.

  3. #3
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Je ne connaissais pas du tout, pour moi WD c'etait surtout des disques durs.

    La Shield est vraiment optimisée pour les jeux mais elle coûte un bras en comparaison avec ma MiBox, +200 contre 50€)
    Pour jouer sur la Mi c'est plus compliqué, il existe une manette dediée mais tres difficile a trouver, et avec une manette PS4 c'est pas grandiose (pas les drivers)

    Apple TV lance ca mouture 4K ce mois ci alors que les autres box le propose déjà depuis un moment.
    Je ne sais pas pour les autres mais la Mi intègre le système Chrome Cast comme la Box Miami de Bouygues il me semble mais je ne trouve pas le truc hyper efficace (barre verte sur la TV, ralentissement du pc,...)

    Popoche pourrait nous en dire plus sur le Raspberry Pie, quand on s'y connait un ptit peu on peut faire vraiment plein de truc pour presque rien, 35€ en moyenne sur les sites chinois (accessoires inclus), je saisque Kodi y tourne sans probleme en plus du retro gaming

  4. #4
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    je ne comprends rien à ce topic

    ☆☆☆☆

  5. #5
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    je ne comprends rien à ce topic

    A l'époque, tu devais dealer de la carte pirate pour avoir canal plus / canal sat' gratuit non ?
    Maintenant, t'as des 'box' de la taille d'un paquet de clope qui te permette de faire la même chose, toutes chaines comprises

    Plus du jeux 'old school' : nes, super nes, megadrive, playstation, ...
    Dernière modification par petithomme ; 05/09/2017 à 18h01.

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    +1

    J'ai une vieille Freebox. Elle fonctionne pas trop mal.

  7. #7
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Sinon la dernière box TV Orange (V4), la manette PS4 fonctionne dessus mais je l'ai pas totalement testée. Faudrait que je teste si y'a des jeux.
    Il est possible de brancher un HDD sur la box wifi qui permet d'avoir un serveur multimédia mais la box tv ne lit pas tous fichiers mais ça reste pas mal pour dépanner.

  8. #8
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    L'interet de Molotov TV c'est que je n'ai plus d'abonnement TV. C'est parfaitement legal et gratuit. Y a toutes les chaines de la TNT (35 au total) plus quelques autres et l'interet c'est qu'on peut reprendre le programme au debut, l'enregistrer (10H de sauvegardes) ou voir des mater des replays

    Par contre je suis pas contre en PV un lien IPTV a peu près stable et gratos des bouquets Canal, Bein et SFRsport. Si quelqu'un a un truc potable j'enverrai Taro pour vous montrer a quel point je serai reconnaissant

  9. #9
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    je ne comprends rien à ce topic



    Same shit.

    Mais ces boitiers, vous les branchez sur votre box internet du coup ? Et aussi, Tsar, tu parles de jeux vidéos inclus dans la box. Mais tu doit les acheter en plus, un peu comme sur une interface xBox ou Ps4, ou bien tu as accès à un catalogue illimité à la manière de Netflix par exemple ?

    Je nage un peu, mais ça me paraît intéressant comme truc !
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  10. #10
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Topic très très intéressant oui, comme l'a souligné Tsar en partie publique il doit rester dans la légalité des liens et autres sources par contre.

    Sur ma Raspberry je n'ai mis que Retropie avec des jeux (Shun je t'aime ) mais j'avoue qu'avec le boulot je ne m'y mets pas trop, et je vais m'orienter aussi sur la programmation pour les nuls sous Raspbian (l'OS qui est "développé" pour un Raspberry et qui intègre des applications permettant d'apprendre les bases de la programmation) mais la mise en fonction d'une "box" avec les applis bien sympas ce sera peut être pour bientôt, quand j'aurais un débit @ un peu meilleur.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •