Page 1 sur 19 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 182
  1. #1
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028

    [2ème Journée - Dijon FCO - AS Monaco] Avant match - Dim 13/08/17 17h00 BeIn 1


    DIJON FCO - AS MONACO
    Dimanche 13 Aout 2017 à 17h00 sur BeIn Sport 1.

    Premier déplacement de la saison pour cette deuxième journée de championnat.
    Un déplacement en bourgogne contre le Dijon FCO qui jouera contre l'OM dimanche soir. Le match de la saison dernière nous avait pas réussit avec un match nul 1-1.

    Cette saison Dijon a quand même perdu Diony et Lees-Melou, remplacer par Said (Rennes) et Jeannot (Lorient). Sur le papier, la victoire semble très facile, surtout contre une équipe qui propose du jeu plutôt que de le fermé.

    Pour le 11, suite à sa légère blessure MBAPPE pourrai être au repos pour prendre aucun risque. ASM semble le remplaçant idoine. JORGE devrai tenir le côté gauche après son très bon match (inutile d'avoir un profil défensif). Au milieu je vois JARDIM continuer à faire le turn-overs de la saison dernier avec le retour de TIELEMANS, peut-être à la place de FABINHO mais ça serai risqué sur la récupération.
    Reste l'éternel question du milieu droit, LOPES ayant déçu! DIAKHABY étant sur le banc vendredi dernier, il est donc prêt. Si il a été recruter pour jouer MD, alors c'est le match parfait pour le lancer :

    ---------------SUBASIC--------------
    SIDIBE--GLIK--JEMERSON--JORGE
    -----FABINHO------TIELEMANS-----
    DIAKHABY--------------------LEMAR
    ------------FALCAO----ASM---------


    Côté arbitrage, la ligue est gentil avec nous en ce début de saison. Après TURPIN (2nd au classement), il nous offre l'actuel le number one : Tony CHAPRON

    Historique de ces matchs de la saison dernière :
    • 10-09-16 [Ligue 1] J4 - LILLE OSC [ 1 - 4 ] AS MONACO FC : 3,80
    • 29-11-16 [Ligue 1] J15 - DIJON FCO [ 1 - 1 ] AS MONACO FC : 3,23
    • 04-04-17 [CDF] Quart - AS MONACO FC [ 2 - 1 ] LILLE LOSC : 4,25
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Hors transfert MBappé pourra tenir son rang, apparemment il n'avait rien. En écoutant Jardim, c'était plus mental que physique. Maintenant vue ses dernières prestations, et si il a une "petite douleur" autant le laisser au repos.
    Pour le reste je ne changerai rien par rapport à la compo du dernier match sauf Lopes qui ne doit pas être sur la feuille de match et au milieu j'aimerai voir Tielemans. PAr contre avec la prestation de Moutinho... difficile de mettre l'un à la place de l'autre
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Le match du record.
    La 14e victoire au bout ! Faut que les joueurs en soit conscient !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Ils ont perdu Diony aussi ? Je n'ai pas suivi leur recrutement

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Diony qui est devenu le plus gros achat de l'histoire des verts. 8M.
    Oui je sais c'est dur à lire sans sourire
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Diony qui est devenu le plus gros achat de l'histoire des verts. 8M.
    Oui je sais c'est dur à lire sans sourire
    Et dire qu'on se plaint, ici...

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    J'ai vu leur match hier face à l'OM et ils ont été très impressionnant en terme de volume et de courses en 1ère mi-temps. Ils se sont par contre un peu écroulé en 2nde.
    Il ne leur manque pour l'instant que les bons choix / le talent devant et ils pourraient faire une bonne année; autour de la 10e place.

    Il faudra donc relever le défi physique en tout premier lieu, puis être clairement décisif derrière et ça devrait aller.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  8. #8
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Contre l'OM tout le monde te parait fort.... Après Dijon à domicile c'est autre chose qu'à l'extérieur mais bon ... ils ont fait des matchs de préparation assez médiocres, même si c'est de la prépa , faire nul contre Strasbourg et perdre contre Bourg Peronnas ça montre un certain niveau quand même.

    Le plus dur sera de marquer le 1er but comme d'habitude.

    victoire 1/3 Falcao x2 - Lemar
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Ce qui est surprenant c'est qu'ils ont gagné les 2 matchs amicaux à l’extérieur et qu'ils ont perdu 3 matchs amicaux à domicile (Nancy 1-2, Saint Etienne 0-4 et Bourg Péronnas 0-2)

    L'an dernier ils nous avaient bien freiné avec un match nul 1-1 alors qu'on avait fait le plus dur en ouvrant le score. La 2e MT était plutôt à leur avantage.

    Notre début de saison dernière avait était poussif, 2-2 contre Guingamp et 1-0 à Nantes (avec une équipe B) dans un match très terne. Sachant que ce deuxième match était déjà fin août (le 20). on a commencé a envoyer du bois contre Paris (3-1)
    Je m'attends donc à un match compliqué ou je vois bien Dijon nous mettre au moins un pion. Il faudra être les premiers à marquer pour qu'ils se découvrent.
    On est clairement favori et le record peut être au bout de ce match, avec également notre meilleur début de saison depuis 2013 (2 victoires également).

    Je vois la même compo que contre Toulouse avec probablement Diakhaby ou Sidibé à la place de Rony.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je vois la même compo que contre Toulouse avec probablement Diakhaby ou Sidibé à la place de Rony.
    Les atermoiements défensifs de Djibril, couplés au manque de poids offensif de Rony, me pousse aussi à envisager le même couloir droit que lors du TDC: Almamy derrière Sidibé.
    Maintenant, il ne faudra pas que cela dure indéfiniment, car Sidibé, risque de se braquer: Il prépare aussi la coupe du monde, et s'il fait la majorité de ses matchs au milieu, ça pourrait le pénaliser aux yeux de Deschamps.

    En plus, on a pas empiler les milieux offensifs (Rony, Dias, Mboula, Boschi, Diakhaby, Ghezzal) pour y faire jouer un latéral droit.
    Mais sur ce match, c'est ce que je ferais.
    A moins, que l'on passe au 4-3-3 si Mbappé est rétabli:

    ...........................Subasic
    Sidibé..............K.Glik........Jemerson............Jorge
    ...........................Fabinho
    ................Tielemans.........Moutinho
    Lemar.................................................Mbappé
    ............................Falcao

    J'ai bien aimé les 20 minutes face au TFC quand Mbappé est passé à gauche et Thomas à droite.
    Jorge-Mbappé et Sidibé-Lemar sont 2 doublettes qui ont bien fonctionné.
    Ça permet aussi de garder Moutinho, très bon face à Toulouse, et d'incorporer Tielemans pour avoir plus de maîtrise au milieu.

    Diakhaby pourra rentrer à droite et Lemar reculer en relayeur.
    On peut aussi vite repasser en 4-4-2 en sortant Moutinho pour Diakhaby, Carrillo ou Saint-Maximin Rony.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •