Page 2 sur 29 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 288
  1. #11
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    LE remplaçant de Silva est là.
    Très loin du niveau du Silva l'année dernière (en même temps qui aurait-on pu récupérer proche de son niveau? pas grand monde je pense) c'est sûr mais il a un potentiel énorme.
    Aller je me mouille, je pense qu'il va en surprendre plus d'un ici
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #12
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Pourquoi dans une équipe aussi faible que le Rennes 2016-2017, Diakhaby jouait-il si peu?
    Franchement, à part 2, 3 bribes de matchs, dont son entrée contre nous lors de la 38ème journée, je n'ai quasiment rien vu/entendu sur ce joueur.
    Pourtant, il n'avait pas 17 ans, et on ne peut pas dire que la concurrence offensive bretonne était effrayante.
    J'espère qu'il est ce type de gamin qui a besoin d'un déclic pour exploser et que le fait de quitter Rennes pour Monaco et Jardim permettront cela.

    J'aurais dit qu'on avait rien à perdre si on l'avait payé une misère (4-5M aurait été un prix plus juste au vu de son cursus), mais à 10M, il faudra qu'il montre tout de même vite qu'il a "quelque chose"...

  3. #13
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Lemar ne jouait pas beaucoup non plus, à Caen. Et pourtant...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #14
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Kongolo a beaucoup joué aussi.... Et pourtant

    C'est le profil récurrent du joueur qui doublonne avec ASM et Mboula qui me gêne.

    Jardim colle Rony Lopes en titulaire, il a deux dragsters potentiellement qu'il a utilisé de moins en moins sur les matchs amicaux (Mboula était blessé sur la fin il est vrai) et il en recrute un troisième.

    J'ai du mal, comme certains l'expriment ici, à comprendre la logique de ce recrutement là, à part l'effet d'opportunité.

  5. #15
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    J'ai du mal, comme certains l'expriment ici, à comprendre la logique de ce recrutement là, à part l'effet d'opportunité.
    Voilà mes raisons:

    Je pense qu'il a plus de potentiel que Dias ou Lopes (et pourtant je les aime bien les 2) pour ce poste de MoD
    Et pour moi ASM est plus attaquant que MoD et donc n'est pas en concurrence
    Enfin Mboula est encore plus jeune et encore plus à polir

    Du peu que j'en ai vu, il a un profil assez similaire à Bernardo tout en se rapprochant de Dembélé.
    Evidemment je parle de profil pas de talent, bien qu'il semble quand même avoir un gros potentiel.
    Quand je pale de profil, il est technique, dribleur, fort en 1 contre 1, fait les efforts défensifs et enfin il se recentre souvent et laisse l'espace à nos latéraux. Voilà pour les similitudes de profil.
    Après pour la vision de jeu, les passes et la "décisivité" devant les buts qu'avait en plus Bernardo, je ne sais pas (je ne pense pas sinon il ne vaudrait pas que 10M€).
    Par contre il semble plus physique et plus rapide et explosif que Bernardo.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  6. #16
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Avec les retours d'ASM et DIAS, les recrutements de MBOULA et DIAKHABY, ça donne l'opportunité à JARDIM d'évoluer avec des ailiers (433) plutôt qu'avec des milieux (LEMAR, BOSCHILIA, LOPES).
    ça agrandit les choix tactique de l'équipe et donne d'autres solutions. Probablement pour les matchs ou on va devoir lâcher le ballon. Ces joueurs seront intéressante pour leur vitesse/technique combiner avec notre capacité à ressortir le ballon très très rapidement.
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  7. #17
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par AlyumdrA Voir le message
    Avec les retours d'ASM et DIAS, les recrutements de MBOULA et DIAKHABY, ça donne l'opportunité à JARDIM d'évoluer avec des ailiers (433) plutôt qu'avec des milieux (LEMAR, BOSCHILIA, LOPES).
    ça agrandit les choix tactique de l'équipe et donne d'autres solutions. Probablement pour les matchs ou on va devoir lâcher le ballon. Ces joueurs seront intéressante pour leur vitesse/technique combiner avec notre capacité à ressortir le ballon très très rapidement.
    On n'a malheureusement pas les joueurs talentueux que réclament un 4-3-3. C'est du suicide, on l'a bien vu il y a 2 ans.

    Si on a la MSN, le BBC, si on est l'EDF, ok, mais nous...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #18
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Voilà mes raisons:

    Après pour la vision de jeu, les passes et la "décisivité" devant les buts qu'avait en plus Bernardo, je ne sais pas (je ne pense pas sinon il ne vaudrait pas que 10M€).
    Par contre il semble plus physique et plus rapide et explosif que Bernardo.
    Je vais me permettre de nuancer en rappelant que Bernardo avait été acheté (prêt avec option d'achat) à 15 M d'euros environ à l'époque, donc on va dire plus ou moins le même ordre de prix, donc je pense que ça n'a pas forcément à voir avec la décisivité, car à la même époque, Bernardo n'avait semble-t-il pas plus prouvé que Diakhaby puisqu'il n'avait, de mémoire, fait aucune apparition en pro avec Benfica

  9. #19
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    On n'a malheureusement pas les joueurs talentueux que réclament un 4-3-3. C'est du suicide, on l'a bien vu il y a 2 ans.

    Si on a la MSN, le BBC, si on est l'EDF, ok, mais nous...
    C'est pas le lieu, mais il y a deux ans on avait une défense bien plus lente jouant bas et un milieu à trois avec une pointe (très) basse et deux relayeurs. Cette année, la bonne formule serait à mon avis d'avoir deux défensifs et une pointe (très) haute.
    There are no problems, only solutions.

  10. #20
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Ce n'est pas le lieu, mais Falcao galère seul devant...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •