Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156

    Trophée des Champions / AS Monaco FC - Paris SG : 1-2 / Après-match

    Premier match officiel et première défaite 2 buts à 1 contre une équipe parisienne que l'on disait pourtant en retard sur sa préparation.

    Pour autant, difficile d'en tirer des certitudes sur le niveau d'untel ou untel compte tenu du fait que l'on est LE 29 JUILLET ET QUE LE CHAMPIONNAT N'A MÊME PAS ENCORE REPRIS !

    Dommage d'avoir eu un arbitrage des plus discutables mais pour autant, j'ai trouvé Paris au-dessus dans le jeu, particulièrement en deuxième période quand ils ont daigné mettre de l'impact.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Niveau des individualités on dirait que les cadres de l'an dernier ont du mal à relancer la machine. Cependant, je suis assez confiant pour le début du championnat. Collectivement je nous ai pas trouvé dégueulasse.
    Bon par contre Fabinho encore un jaune alors qu'il mérite rouge,va falloir qu'il apprenne à garder ses nerfs. Et on doit recruter un arriere gauche si Jorge ne donne pas satisfaction car offensivement, Kongolo fait flipper.

    A vous paris.

  3. #3
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Tu soulignes les cadres et parles de fabinho.
    Mais en dehors de son coup dans le vide près d'Alves qui doit être une grosse catin dans le jeu style motta, Fabinho a été très très bon sur ce match.

    Bilan de ce match,

    - niveau joueurs , les mêmes qu'en préparation. (Kylian m'énerve et ne fait pas les bons efforts, Lopes ne sert à rien, Tielemans est déjà top, Carrillo transforme les centres pourris en occasion de but, ASM semble être intéressant, Kongolo, à voir)
    - niveau arbitrage :

    dégueulasse :

    * mur 2 mètres trop loin 4 fois 5 coup franc pour le PSG
    * faute sur Mbappé à l'entrée de la surface non sifflée
    * Motta qui obtient une faute dans la surface en se jetant sur le ballon (et le pousse du bras d'ailleurs) alors qu'il n'y a rien, Tielemans le récupère à la régulière
    * main de Rabiot volontaire, son bras est à l'horizontal de la jambe faut arrêter...
    * Glik aurait pu avoir rouge pour sa faute contre Cavani
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Pas spécialement choqué par l'arbitrage pour ma part. La main de Rabiot ne me choque pas trop, ca ne change pas grand chose à la trajectoire, je pense que la majorité des arbitres n'auraient pas sifflé.

    De la même manière il n'y a jamais péno sur Pastore, notre défenseur se prend un petit pont mais ne change à aucun moment sa trajectoire donc Pastore lui fonce dessus il ne peut pas l'éviter. Au pire il y a obstruction et coup franc indirect mais au final je trouve la décision juste.

    Satisfaction ce soir, Tielemans bien sûr, Fabinho (Tanplan on a vu le même match!? - précieux du début à la fin selon moi), Sidibé qui nous a rappelé son début de saison dernière, et Falcao qui a réussi à se distinguer sans avoir beaucoup d'opportunité.

    Sinon, ravi de la sortie de M'Bappé, balls on the table de la part de Jardim. Soit M'Bappé le comprend vu son match et se rend compte qu'il doit encore apprendre et que Jardim peut être le professeur qu'il lui faut, soit - et je n'y crois pas - il prend la mouche et là tant pis pour lui. En tout cas il n'a pas de passe droit et je trouve ça rassurant.
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  5. #5
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Perso, ce qui m'a choqué, c'est le 2nd but parisien. On aurait dit notre 1er but contre Paris l'an dernier au Louis II.

    Personne n'attaque Meunier, le porteur, qui donne à Alves, seul, qui centre pour 2 parisiens, SEULS... Belle prestation ! D'autant que les parisiens font la même quelques minutes plus tôt...
    Dernière modification par jay-esse-jay ; 01/08/2017 à 22h04.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    Tielemans fait vraiment un gros match. On doutait de sa capacité défensive, il a répondu de la meilleure manière.
    Lemar a disparu au fil du match...
    Paris est supérieur collectivement...
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  7. #7
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    "Paris a gagné car ils ont été plus efficaces que nous. Nous nous sommes créés de bonnes situations mais nous les avons ratées, a résumé le coach de l'ASM. Ce sont deux équipes de top européen et de top français. L’organisation n’a pas été à la hauteur du niveau des deux équipes : distance de mur non respecté, temps additionnel non respecté, lenteur des ramasseurs de balle…Le résultat ça c’est le foot. Le PSG mérite sa victoire. Mais nous devons faire attention à l’organisation pour augmenter le niveau." (Jardim)

    Je trouve ça un peu dommage de la part d'El Tactico de râler sur l'organisation alors qu'hormis l'arbitre (c'est juste ça qu'il aurait dû pointer du doigt, et encore, c'est pas scandaleux non plus, juste il sifflait beaucoup, beaucoup trop...) et la pelouse (moyenne) je trouve qu'ils ont fait ça très bien, et qu'il y a eu un bel effort au niveau de l'accueil de la part des marocains.

    Sinon, la blessure de Sidibé est vraiment pas cool (à moins que dans notre malheur, ça nous incite peut-être à recruter Cancelo et un MOD) ...et Jardim ne semble pas trop compter sur Jorge pour l'instant (trop de lacune défensive ?).

  8. #8
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par Rivaldinho Voir le message
    Pas spécialement choqué par l'arbitrage pour ma part.
    L'équipe est pourtant choquer aussi (comme quoi c'est pas que nous sup' monégasque qui sentons l'injustice) et lui a même collé un 2/10.

    Sinon on notera le petit 6/10 de TIELMANS de l'équipe et le 4 pour FALCAO. C'est FABINHO le meilleur joueur pour eux avec 7/10.
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  9. #9
    Entre à la 88ème Avatar de bibo
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    1 014
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Je trouve ça un peu dommage de la part d'El Tactico de râler sur l'organisation alors qu'hormis l'arbitre (c'est juste ça qu'il aurait dû pointer du doigt, et encore, c'est pas scandaleux non plus, juste il sifflait beaucoup, beaucoup trop...) et la pelouse (moyenne) je trouve qu'ils ont fait ça très bien, et qu'il y a eu un bel effort au niveau de l'accueil de la part des marocains.
    La suite ne lui donne pas forcément tord :
    https://abonnes.lequipe.fr/Football/...egasque/821908

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    + les nombreux lasers tout au long du match.

    + la banderole du PSG à propos du Maroc et de son roi qui peut être interprété comme un message politique alors que le règlement de la LFP est censé l'interdire... et que la LFP sanctionne durement les messages politiques venant des tribunes.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •