Page 3 sur 3 << Première 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    En Jupiler c'est pire.. ils finissent mi mars et un club de L2 participera à l'Europa League
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #22
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    En Jupiler c'est pire.. ils finissent mi mars et un club de L2 participera à l'Europa League

    Non, un club de L2 peut participer à l'EL mais c'est pratiquement impossible.
    Bon après le système belge a des trucs intéressant (le mini-championnat entre les 6 premiers en fin de saison en divisant les points de la saison régulière par 2 est pas con pour le suspens et élire l'équipe la plus forte et non la meilleure et régulière contre le petits) et d'autres illogique. Les 2 choses que tu cites sont peut être les 2 points les plus incompréhensibles.

  3. #23
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je pense que le modèle est plutôt la championship. En plus chez eux il y a 24 équipes (idem en Espagne il me semble). Je pense qu'il faudrait aussi aller vers ce nombre d'équipes là et autoriser les équipes réserves à accéder jusqu'à ce niveau là (ça reste rare en Espagne, 1 ou 2 max. par saison doivent y évoluer) histoire de redynamiser la L2.
    Dernière modification par Butch ; 04/05/2018 à 14h55.

  4. #24
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je viens de parcourir un peu un forum Havrais, et cette idée de playoffs est vraiment pas mal du tout je trouve, ça permet de garder de l'enjeu même quand t'es 4 ou 5ème seulement.
    Ils étaient largués il n'y a pas si longtemps, à envahir le terrain, etc. et ils ont fait ensuite quasiment un parcours sans faute qui leur permet de jouer ces playoffs à domicile. On sent une vraie effervescence chez eux. Ca fait tellement longtemps qu'ils n'ont pas joué un match à enjeu comme celui-là. Le foot c'est des émotions, si y'en a pas, c'est mort. Ces playoffs leur permettent donc au moins de vivre ça et d'espérer encore accéder en L1.
    Par contre ils expliquent qu'aucun quotidiens locaux n'en parlent pour l'instant (le match a lieu demain soir), c'est quand même fou (sérieux quoi !)
    J'espère malgré tout que le stade sera plein et que l'ambiance suivra. Je jetterais sûrement un coup d’œil.

  5. #25
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    C'est positif quand on est 18ème de Ligue 1 ou 4ème/5ème de Ligue 2 car ça permet de conserver un infime espoir de Ligue 1 malgré une saison "ratée" mais pas sûr que ce soit le même sentiment chez le 3ème de Ligue 2.

    Je dis ça mais je suis ni pour ni contre en vrai. J'espère juste qu'on y sera jamais confronté

  6. #26
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Le vrai intérêt de ces playoff c'est justement de garder un intérêt au championnat le plus longtemps possible et que tout le monde ou presque joue le jeu jusqu'à la fin (en tout cas un maximum d'équipes), celles qui se battent pour la 1ère 2ème place, celle pour la 3ème, celles pour la 4ème et 5 ème, ça en fait du monde puisque à 2 journée de la fin, le 9ème (qui était Paris FC) était encore concerné par les playoff + celle qui jouent pour ne pas descendre.

    Perso je suis plutôt pour, même si ça parait un poil injuste pour celui qui fini 3ème effectivement.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #27
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    une poignée de cons surement mais c'est souvent au même endroit.
    Le 2ème match de playoff reportée après l'attaque du bus des Havrais par des "supporter" corses....

    https://www.ouest-france.fr/sport/fo...-havre-5766759
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #28
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ouai enfin bon c'est pas que là-bas non plus.
    Tu peux rajouter ça à Grenoble :
    http://www.sports.fr/football/nation...noble-2159051/
    Ou ça à Lisbonne (dont parlait kloklo je crois en partie transfert) :
    http://www.leparisien.fr/faits-diver...18-7719813.php
    Mais tout va bien dans le foot (j'ai l'impression que c'est de pire en pire en fait en ce moment).

  9. #29
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    J'ai pas dis QUE, j'ai dis souvent.
    entre provocation, agression, pression sur les arbitres, la Corse c'est vraiment un endroit à part... et j'étais très heureux de plus en avoir en Ligue 1, j'espère que ça continuera.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •