Page 3 sur 19 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 183
  1. #21
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Il peut jouer à droite et à gauche. Pour l'instant on a que Lemar en titulaire indiscutable avec 1 espoir ( Dias ) et un gars dont on doute énormément ( Lopes ).
    Dias a été bon à gauche en préparation. A droite on va sans doute voir ce week end avec un meilleur angle de vue.

    Rony Lopes n'a rien réussi en préparation et stagne depuis 3 ans à Lille.

    Pour moi Diakhaby arrive en titulaire à droite sans aucune contestation pour l'instant vu ce que l'on a. C'est vrai qu'il ressemble à Dembele.


    Si Jardim en a fait sa priorité (je reprends ce que disait l'Equipe il y a 2 semaines), à mon avis c'est pas pour qu'on le re-prête directement.
    J'aimerais bien qu'on se penche sur un joueur qui apporte plus de garanties pour ce poste, mais c'est quasiment une mission impossible maintenant que n'importe quel joueur à peu près confirmé coûte >30M€ en plus d'un gros salaire.

    J'avoue ne pas connaître très bien le joueur, mais je pense bien qu'il peut occuper le poste plus ou moins vacant à droite. Gourcuff fait bien jouer Rennes en 4-4-2 et Diakhaby a le plus souvent évolué sur le côté il me semble... après c'est clair que c'est un profil totalement différent de Bernardo.
    Il n'a été titulaire que 4 fois ne faisant que des rentrées à chaque match. Il a souvent été placé attaquant et quelques fois sur un côté droit ou gauche.

  2. #22
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    Franchement, je ne l'avais que très peu vu, mais sur la vidéo, il a quand même une belle gestuelle et un très bon touché de balle. Et puis si Le Mister le veut en plus, alors banco. Après, je ne le vois pas animer un côté dans un 442, mais plus numéro 3 en attaque.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  3. #23
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Ca n'engage que moi mais j'ai l'impression que si il signe il viendrait surtout pour remplacer soit Dias ou Rony Lopes.
    Il y avait un journaliste ( il me semble ) qui avait dit qu'il y aurait un choix à faire et qu'il y aurait un départ.
    Je pense plus à Rony Lopes en faites.

    Lemar et Dias côté gauche même si ce dernier peut dépanner à droite et Diakhaby et une recrue confirmé à droite.

  4. #24
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    J'ai juste peur que ce soit l’ailier droit pour la saison. Un mec qui a joué 22 matchs avec Rennes l'an dernier ne peut être titulaire avec Monaco cette année quand bien même son talent semble grand. Si c'est en sub de Falcao et Mbappé en compagnie de ASM ce sera une bonne idée car je pense qu'il a un truc ce joueur.
    Pour l'ailier droit j'espère un profil plus travaillé, une valeur sûre ou presque sûre si il le joueur est jeune. Là c'est trop de risque de donner ce poste à des joueurs qui semblent loin d'être prêts comme Dias ou Diackaby (j'éviter de parler de Lopes)

    Edit : d'ailleurs je pense que l'argent de Mendy servira à ce poste là.
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 22/07/2017 à 01h58.

  5. #25
    Entre à la 88ème Avatar de bibo
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    1 014
    Quand on a pris Lemar il avait presque la même expérience que Diakhaby !
    Lemar 25 matchs, 6 titulaires, 732 minutes, 1 but et 4 passes :
    http://www.lfp.fr/joueur/lemar-thoma...utes&jou=65830
    Diakhaby 25 matchs, 3 titulaires, 728 minutes, 4 buts :
    http://www.lfp.fr/joueur/diakhaby-adama#bloc_temps&sai=100&com=toutes&jou=67405


    Diakhaby souhaite jouer sur un côté, Gourcuff n'envisage que de l'utiliser dans l'axe cette saison (d'où son départ facilité qui pourrait/devrait entraîner l'arrivée de De Préville à Rennes).

    S'il vient ce serait donc clairement pour remplacer Rony/Dias/Mboula dans l'effectif. Ça tombe bien, aucun de ces trois là n'est jugé convaincant pour le moment...

  6. #26
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Je pense sensiblement pareil que Kouloukoukou.
    Je trouve qu'il a un petit truc et des facilités techniques. Et on peut penser que Jardim parviendra à le faire progresser. En revanche, là où on avait payé Lemar seulement 4 millions, on doit ici en mettre 10. Après, s'il explose littéralement dans deux ans, on trouvera rapidement cette somme dérisoire.
    Je suis favorable à sa venue, mais partir avec lui titulaire à droite est franchement suicidaire, ou bien cela voudra dire que l'on aura clairement fait l'impasse cette saison et que l'on pense surtout à celle d'après en donnant un temps de jeu considérable aux jeunes pour que ces derniers soient prêts en août 2018.

  7. #27
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Si On garde Mbappé, Fabinho et Lemar pour une année de plus, ce n'est pas pour faire l'impasse sur la saison, sinon autant les vendre de suite et reconstruire
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #28
    Entre à la 88ème Avatar de Jim92
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    De retour en Ile-de-France
    Messages
    1 726
    On ne peut pas faite l'impasse sur cette saison.
    On perdrait beaucoup sur les futurs transferts de Mbappé, Lemar et Fabinho si on ne les valorisent pas en L1 et surtout en CL.
    Ces 3 joueurs peuvent rapporter énormément si on les vendait aujourd'hui, donc si on les garde c'est pour faire une bonne saison pour les maintenir à la même valeur.

  9. #29
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Citation Envoyé par Jim92 Voir le message
    On ne peut pas faite l'impasse sur cette saison.
    On perdrait beaucoup sur les futurs transferts de Mbappé, Lemar et Fabinho si on ne les valorisent pas en L1 et surtout en CL.
    Ces 3 joueurs peuvent rapporter énormément si on les vendait aujourd'hui, donc si on les garde c'est pour faire une bonne saison pour les maintenir à la même valeur.
    Ces trois joueurs ne suffiront malheureusement pas pour faire une grande saison, surtout en CL.

  10. #30
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Je viens de faire un petit tour sur un forum de Rennes pour voir ce qu'ils pensait de l'affaire. Ils sont assez content de son départ à ce prix là. Ils pensent qu'il a beaucoup de talent mais énormément de choses à travailler encore notamment sur les plans tactique et collectif. Et il a été meilleur en 9 ou seconde attaquant qu'en ailier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •