Page 1 sur 19 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 183
  1. #1
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158

    A. DIAKHABY - Rejoint Huddersfield Town

    Selon l'Equipe, Rennes et Monaco ont entamé des discussions au sujet du jeune Adama Diakhaby ...
    Un accord n'est pas encore d'actualité, mais les discussions vont se poursuivre dans les prochains jours, alors que le joueur a déjà exprimé sa volonté de signer en Principauté.
    D'autant plus que son profil plaît énormément à Jardim, avec ce gaucher qui peut évoluer dans les 2 couloirs ou comme deuxième attaquant, avec une forte capacité d'accélération et d'éliminer, comme on a pu le voir lors du dernier match de la saison, où il avait fait une très belle entrée en jeu ...

    Rennes n'est pas forcément vendeur, mais aurait du mal à cracher sur une belle entrée d'argent, nécessaire pour achever leur recrutement ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  2. #2
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Ce serait sans doute le joueur censé remplacer numériquement Bernardo Silva... perso' ça m'emballe pas énormément même si le peu que j'ai vu Diakhaby jouer, je le trouve plutôt intéressant. Je trouve tout de même risqué le fait qu'on remplacerait alors trois joueurs confirmés (Bernardo, Germain, Dirar) par quatre joueurs dont le CV au niveau pro' est encore très maigre (Lopes, St-Max, Dias, Diakhaby). Mais bon, je fais confiance à nos recruteurs, et si c'est un joueur apprécié par LJ, why not... Faut voir le prix après, avec juste une saison en pro' et deux années de contrat restantes, 10M€ pour moi c'est le maximum.

  3. #3
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Ça tournerait davantage autours des 15M.
    Perso à ce prix là, je trouve que Ismail Saar de Metz a davantage de potentiel. Pourtant son avenir devrait se situer soit à Rennes (qui se servirait de la manne financière engendrée par la vente de Diakhaby), soit à Lille.
    En plus le messin a 2 ans de moins et l'idée de le laisser 1 an en prêt à Metz serait très pertinente.
    A voir, mais pas emballé non plus, surtout dans notre 4-4-2 ou il n'a pas vraiment le profil de milieu créateur (style Lemar-Silva) ni le rôle de 2ème attaquant (style Germain-Mbappé)... C'est plutôt un ailier supersonic, assez brut de décoffrage...

  4. #4
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Ah oui très cher effectivement. Je me disais à 2M pourquoi pas, mais la..
    Comme ceux qui l'ont déja vu, j'ai le meme avis (pour le peu que j'ai vu). Pour moi c'est un joueur qui ne vaut pas plus que ce qu'on a chez nos jeunes.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #5
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Le gamin a un gros potentiel je trouve. Il me rappelle un peu Aubameyang à ses débuts. Beaucoup ne voyaient en lui qu'un simple sprinter sans avenir, mais avec le temps y'a moyen d'en faire quelques choses d’intéressant.

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Oui sauf qu'il faut miser sur 100 sprinters pour choper 1 Aubameyang...
    Je prefere des profils plus techniques, par exemple je pense qu'on pourrait se mordre les doigts d'avoir vendu un Corentin Jean
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Moi, c'est vraiment Ounas que j'aurais bien vu chez nous.
    Tout juste 21 ans, un profil plus fin, gaucher pouvant jouer à droite, sur le modèle Silva. Il ne coûtait "que" 10M.
    Connaissant Naples en plus, ils se trompent rarement au niveau du recrutement.

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 633
    Incompréhensible tous ces noms à 15 millions d'euros.

    Le potentiel est là mais chaque poste est doublonné voire triplonné.

    Je vais rappeler une liste non exhaustive de ceux qui apparaissent (de retour dans le groupe) :

    défense
    : gaspard, kongolo

    milieu axial
    : antonnucci, meite, tielmans, adama traoré

    ailiers, milieu offensif
    : asm, bongiovanni, mboula, gil dias, rony lopes, moussa sylla et le retour de gabriel boshilia.

    Ca fait beaucoup de joueurs, déjà présents, à tester, tous d'un niveau qui me parait à première vue bien plus qualiquatif que les jeunes de CFA testés dans les années précédentes.
    En outre, on a les joueurs anciennement présents qui ont besoin de se remontrer auprès du staff : diallo, ndoram, jorge, cardona.

    Alors Diakaby, c'est un article de plus sur l'étagère.

    Il y a quelques matchs amicaux prévus rapidement, pourquoi ne pas attendre ?
    Dernière modification par zebanx ; 06/07/2017 à 09h49.

  9. #9
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Le profil d'ailier rapide et puissant n'a jamais trop marché avec Jardim: Cavaleiro et Costa en sont les premiers exemples, même si évidemment il y avait un gros défaut de qualité de la matière première.

    Cela dit, avec le départ de Nabil on a quand même besoin d'un profil de "sniffeur de ligne" dynamiteur que ne sont aucun des retours de prêt.
    Avec le départ de Bernardo, qui était le joueur le plus déstabilisant, on a besoin de varier les qualités pour s'adapter au mieux aux situations de matches. On ne peut pas que cumuler les joueurs de conservation ultra-techniques.

    Quant au joueur en lui-même, je n'ai vu que des bribes de match et de résumés. Je le trouve très tonique, dur à défendre mais effectivement un peu brouillon et "tête dans le guidon". Bref, du potentiel certainement mais assurément pas un joueur prêt à briguer une place de titulaire immédiatement au sein d'un effectif champion de France.

    @gian: oui, Jean me semble avoir le potentiel pour faire une belle carrière. Je le pense supérieur à Germain, par exemple. Mais pour lui, c'est un problème de timing. Il est déjà trop "vieux" pour se permettre d'être le 4è ou 5è attaquant à l'ASM. Et l'ASM ne pouvait pas le garder, sous réserve de voir sa valeur s'éroder au fur et à mesure qu'il squatte le banc.
    Il est arrivé trop tôt ou trop tard. Pas de quoi avoir des regrets, ça ne matchait juste pas au moment où on l'avait sous la main.

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Voilà ce que Gourcuff déclarait il y a peu : "le plus gros regret, c'est que les jeunes n'aient pas su saisir leur chance. Adama Diakhaby, j'y croyais beaucoup en début de saison. Il a perdu du temps, c'est dommage, mais le meilleur est à venir." Lille serait aussi dessus (je sens qu'eux, ils vont nous marcher sur les pieds sur les transferts !)

    Personnellement, du peu que j'en ai vu, de la même trempe que Sarr. Il doit encore beaucoup progresser (vision du jeu, tactiquement) mais une fois sous la patte de Léo, il peut devenir intéressant. Sarr n'oublions pas qu'il a également beaucoup de défaut, plus encore, et que le prix devrait atteindre 15/20 millions au moins. Pour Diakhaby, même si RMC annonce 13, il paraît plus raisonnable que ce soit du 8/10.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •