Page 12 sur 70 << Première ... 210111213142262 ... Dernière >>
Affichage des résultats 111 à 120 sur 694
  1. #111
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    Sur ce que je vois depuis le début de saison, je pense qu'il est quand même surcoté.
    Ce sera peut être un bon joueur mais si c'était un cador, ça se verrait quelque part, même en méforme, même dans le doute.
    Quand tu rates absolument tout comme contre les Turcs et que ni ta technique, ni ton physique ne te permettent d'exister un tant soit peu et de pallier à un mental vraiment défaillant, tu pars de très loin, de vraiment très loin.
    Ce qui est sûr c'est que nous ne pourrons pas compter sur lui avant un moment, si il se révèle un jour.

  2. #112
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Surcoté peut-être mais il a montré en match amical une capacité à trouver des transversales longues et un jeu vertical qu'aucun joueur axial n'avait vraiment montré dans l'axe à monaco l'an passé.
    Et il a scoré pas mal de buts depuis l'extérieur, un point faible aussi de l'an passé (les frappes de moucheron de MOUTIHNO et les drops de BAKAYOKO n'effrayant personne...)

    Il est surtout nécessaire de savoir :
    - s'il a la capacité de s'adapter au 4-4-2 de Jardim
    - si Jardim est capable de faire une rotation à 3 avec Fabinho et Moutinho

    Ce qui est sûr, pour reprendre la fin de ta phrase, c'est qu'il a été d'un intérêt très faible quand il se déporte trop sur un côté, ce qu'on a pu voir mardi soir ou contre Dijon.

    La question se pose tout autant pour Adama Traoré. Ce sont des joueurs axiaux, portés vers l'avant, dont on a des difficultés certaines à comprendre comment ils peuvent prendre du plaisir dans le système organisé par JARDIM. Et ça demande un temps de jeu conséquent pour au moins construire des relais avec ses coéquipiers.
    Cela fait plus de 3 ans qu'on n'ignore pas le sujet. Beaucoup de profils de ce type s'y sont cassés les dents dans un 4-3-2-1 ou un 4-3-3 avec cette pointe haute axiale qui se prend souvent des skuds dans les notations et les commentaires.

    Il est difficile de dissocier la performance de ces joueurs avec une incapacité chronique de l'entraineur à mettre ce poste en évidence.
    Ce dont personne ne s'est plaint l'an passé avec l'utilisation de deux joueurs axiaux uniquement.
    En se projetant, si YT malheureusement s'éclate dans un système de pointe haute à 3 joueurs axiaux, difficile de lui voir un avenir ici. Ce serait du temps de perdu pour toutes les parties.
    Dernière modification par zebanx ; 19/10/2017 à 10h35.

  3. #113
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Le placement de Tielemans sur le terrain et comme l'intégrer au collectif est un problème évident.
    Mais deux choses m'ennuient fortement dans cette histoire :
    1. Quand on va le chercher, qu'on décide de dépenser 25 barres pour lui, on est censé avoir réfléchi à l'apport dans le collectif. C'est pas aujourd'hui que le staff découvre ses qualités ?
    2. Quand bien même il ne joue pas à sa place et peu, comment peut il rater à ce point de passes courtes à 3m ? Que d'actions téléphonées l'autre soir sur des trucs simples !!! Il s'est passé quoi pour qu'il soit à ce point mauvais qu'il rate tout ce qu'il entreprend ? Je ne peux pas croire que ce soit son vrai niveau.

  4. #114
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Le placement de Tielemans sur le terrain et comme l'intégrer au collectif est un problème évident.
    ...
    Il s'est passé quoi pour qu'il soit à ce point mauvais qu'il rate tout ce qu'il entreprend ? Je ne peux pas croire que ce soit son vrai niveau.
    Je relie les deux et l'activité de LEMAR au centre dézonant surement trop et qui parasite son influence.
    Ca n'empêche pas de faire correctement son travail et avec 65% de passes réussies et moins de 30 ballons touchés, c'est trop faible à son poste.
    Donc il a fait un mauvais match, pas de discussion.

    Mais en ferait-il de meilleur si le schéma tactique est reproduit ? Je ne le crois pas et certainement pas à court terme puisque le joueur reconnait lui-même que la période n'est pas franchement heureuse en ce moment pour lui et que de surcroit, le type à gauche titularisé à chaque fois est aux fraises tout autant en ce moment.

    Il y a des questions de fond à se poser, sur lui... et son entraineur et la capacité à le mettre en valeur pour le profit de cette équipe.

    Toute proportion gardée, quand je constate le REVIVAL de KONDOGBIA à Valence après un passage compliqué à l'Inter mais, il faut s'en rappeler, des performances en dents de scie à Monaco pendant une certaine période, trouver l'équilibre pour un milieu axial non récupérateur est un sujet difficile. A fortiori pour le système de JARDIM dont on sait, pour l'avoir longuement expérimenté, à quel point il est discutable sur ce poste précis.
    Dans l'immédiat, il ne peut pas jouer. Les matchs à venir sont trop importants pour que JARDIM s'essaye me semble-t-il, surtout s'il persiste sur une triplette axiale (ce que je ne souhaite pas personnellement).
    Dernière modification par zebanx ; 19/10/2017 à 11h07.

  5. #115
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    LFP.FR
    ______
    11 Matchs
    0 But
    0 Passe décisive
    0 Carton jaune
    0 Carton rouge
    ______

    seul joueur de champ de l'effectif (avec 5 matches ou plus disputés) à présenter un tel bilan.

    je n'ai pas de souci à reconnaitre que les stats peuvent être trompeuses, et je sais qu'il a déjà réalisé de très belles avant-dernières passes (contre guingamp du moins), mais je trouve son cas quand même symptomatique.

    ce joueur incarne une forme d'absence, voire de renoncement.

    et puis, cet impact de jeune fille...
    ☆☆☆☆

  6. #116
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    ce joueur incarne une forme d'absence, voire de renoncement.
    et puis, cet impact de jeune fille...
    3 mois qu'il cherche sa place en ayant été trimballé un peu partout.
    Il a trouvé un rôle qui lui permet de rentrer dans la rotation, à côté de la sentinelle et qui semble lui convenir.

    Serait-il étonnant qu'il recherche ce qui plait à JARDIM ?

    Ce rôle implique-t-il, de ceux qui l'ont exercé depuis plus de 3 ans , de montrer une régularité dans la dernière passe ? Dans les lancements en profondeurs axiaux sur attaque placée dans les 30 derniers mètres ? De savoir être compétent dans les tirs (cadrés mais pas sur le gardien, bonne puissance) les très rares fois où ils tirent aux buts ?

    Je suis évidemment déçu, comme toi et beaucoup d'autres, de constater qu'un joueur à 13 passes décisives et 13 buts sur la dernière saison puisse à ce point renoncer à faire plus.

    Comme il l'a fait vendredi en 1ère mi-temps où presque jamais il n'a cherché à dézoner...face à un promu.
    C'était mieux en deuxième mi-temps dès la rentrée de Jovetic qui apportait des solutions de combinaisons.
    Mais ça reste trop "jeune fille", comme tu le soulignes, pour avoir envie d'être vraiment décisif.

  7. #117
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    le match à la licorne était typiquement le genre de match où je pensais qu'il allait nous sauver le cul.

    on est en difficulté, nos provocateurs ne réussissent pas un dribble (si ce n'est fabinho, d'ailleurs seul dribble réussi du match par un de nos joueurs = but derrière), on n'arrive pas à dédoubler dans les couloirs, alors normalement l'artificier au coeur du jeu vient nous soulager d'une belle frappe aux 25 mètres.
    il en a toutes les qualités, les cages sont pas plus petites en france qu'en jupi ligue hein...

    bref, j'attends toujours...
    ☆☆☆☆

  8. #118
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    est-ce qu'on peut aussi arrêter 30 secondes de dire qu'il est "baladé" sur le terrain ?
    à part leipzig, il joue toujours milieu central dans un milieu à 3 ou à 2.
    il joue à son poste.
    donc BASTA les mensonges.
    ☆☆☆☆

  9. #119
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    Il est très tendre comme joueur et ne pèse absolument pas dans le jeu.
    On nous a vendu sa frappe de balle alors qu'il tente très rarement et que quand il ose, il envoie des pétards mouillés.
    Très préoccupant le rendement de ce joueur et que de temps perdu pour nous.
    Quand il est associé à Fabi, on prend le bouillon à chaque fois et quelque soit l'adversaire.
    Entre lui et Baldé, la déception est à l'égal de ce que l'on a payé cet été.
    Très mauvais recrutement.

  10. #120
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    @juan brujo : le vizuteur ou la touche MAJ, c'est 1€ en option, est-ce que tu peux aussi arrêter de double poster sans arrêt ?
    Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •