Page 6 sur 7 << Première ... 4567 Dernière >>
Affichage des résultats 51 à 60 sur 61
  1. #51
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    +1 avec Kalak et Chula
    Dayi aussi a raison dans son dernier post.
    Ils savent defendre, eux!
    Sidibé peut se casser il me manquera pas.
    Bayayoko aussi, son jeu offensif est degueu et il est pas assez rigoureux en défense. Mais dans quelques années quand il aura progressé ce sera un monstre. Malheureusement il sera plus chez nous

    Enfin comme vous l'avez dit l'equipe est bouillie, la juve a pas joué les TP de la LDC ni 2 coupes nationales...


  2. #52
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par frãzinho Voir le message
    Enfin comme vous l'avez dit l'equipe est bouillie, la juve a pas joué les TP de la LDC ni 2 coupes nationales...
    Encore une fois, la dimension physique à clairement été un élément déterminant. La profondeur de banc de la Juventus n'a rien à voir avec la notre.

    Juste pour le plaisir de la contradiction : ils jouent une coupe nationale, c'est vrai. Mais sur aller retour à tous les tours. Au final, c'est kif kif bourricot.

  3. #53
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Ah oui c est vrai Hypo, au temps pour moi.


  4. #54
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    L'arbitrage, c'est aussi une fausse excuse. On sait comment ça se passe contre ces équipes. On découvre rien. C'est pas l'arbitre qui empêche nos défenseurs d'être au marquage de Mandzukic. Il est seul et on est 4.
    Ok, c'est pas de la faute de l'arbitre si on prend 4 buts mais c'est de sa faute si en marque qu'1 : sur les 2 matchs on aurait du bénéficier d'au moins 2 pénaltys, d'un CF à l'entrée de la surface, d'une supériorité numérique pendant 30 min à l'aller (Chiellini suspendu au retour) plus toutes les petites erreurs qui mises bout à bout ont une influence considérable.

    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    La Juventus était simplement meilleure que nous, que ça plaise ou pas.
    Non. L'impression de supériorité que t'as eu c'est 1) parce qu'ils jouaient à 12 2)Parce qu'ils menaient (injustement) au score donc avaient plus d'espace.
    Peut être que c'est plus facile de te dire que la Juve était supérieure, ça évite la frustration, mais vous vous mentez à vous même, que ça plaise ou non.

    Sinon oui dommage qu'on ait pas eu Mendy à l'aller, que Bakayoko était géné par un masque et que Silva était bouilli pour la double confrontation. Même si je pense que ça n'aurait rien changé vu que les dés étaient pipés.

  5. #55
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    vous vous mentez à vous même
    les dés étaient pipés

  6. #56
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Personne pour parler du choix de Jardim de partir avec 3 défenseurs centraux avec Bakayoko seul devant la défense ? ni de Lemar et Fabinho remplaçants ?

    Personnellement j'ai trouvé Jardim culotté et inspiré de changer son équipe face au problème tactique posé par la Juve.
    J'ai bien aimé ce principe d'essayer de s'adapter à l'adversaire et aux joueurs.
    Je trouve aussi que notre 442 s'essouffle un peu et on s'en remettait de plus en plus à des exploits individuels voire des erreurs défensives adverses. Et vu qu'en face c'était du lourd et que nos joueurs sont en dedans en ce moment, c'était franchement une bonne idée de changer de tactique pour une fois.

    Pour le choix des hommes, Moutinho pour l'expérience et Bakayoko devant la défense à la place de Fabinho, pourquoi pas (question de profil j'imagine), mais personnellement je ne comprends pas la non titularisation de Lemar à la place de Mbappé. Je pense que nous aurions été plus surs dès le début du match avec un Lemar qui faisait les efforts défensifs.
    En outre avoir Germain et Mbappé sur le banc pour un entrée en fin de match pour mettre un peu de folie cela aurait été pas plus mal.
    Surtout que Lemar revient très très bien en ce moment et Jardim aurait aussi du voir que Mbappé était en mode solo depuis quelques matchs. Cela aurait aussi pu rappeler à MBappé qu'on est une équipe avant tout...
    Et puis je trouve cela très dur de "priver" 2 de nos 3-4 meilleurs joueurs sur ces 2 dernières années d'une demi de ldc.
    Sur ce point je trouve que Jardim s'est un peu loupé.
    Pour Germain aussi d'ailleurs car il n'a finalement que très peu joué dans ces demi de ldc alors qu'il a toujours été exemplaire.
    Après c'est facile de refaire le match, mais franchement vu le match de Kyllian je pensais qu'il allait le sortir à la mi-temps et faire rentrer soit Germain soit Lemar.

    Donc voilà, vous ne serez peut-être pas d'accord mais je pense qu'il y a quand même 2 sujets à débat ici.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #57
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Je suis d'accord sur le principe que tu enonces: c'etait une bonne idee de changer et de vouloir perturber les italiens. Je ne suis pas sur que notre 4-4-2 s'essoufle ou simplement pati des absences de nos lateraux titulaires, mais il fallait proposer autre chose. Changer de dispositif etait interessant.

    Quant au choix des hommes, s'il est plus discutable c'est toujours a posteriori. Avec des "si" on coupe du bois, mais pas sur que les remplacants auraient fait mieux. J'aurai aime voir Germain titulaire plutot que Mbappe car celui ci aurait ete plus percutant en sortant du banc mais difficile de se passer de la nouvelle coqueluche du football mondial. Le choix de Sidibe plutot que Lemar est discutable mais se comprend par son profil plus defensif.

  8. #58
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Jardim a eu raison d'oser.
    Son 352 avait pour objectif de freiner les vélléités d'Alves et Sandro. Et par la même occasion de nous permettre de davantage dédoubler et passer par les côtés en sachant que l'axe était blindé par Chiellini-Bonnucci-Barzagli.

    Ca a d'ailleurs très bien marché au début, avec des latéraux turinois réduits à défendre et la multiplication de montées notamment de Mendy. Mais ce fut plus dur dès que la Juve a eu l'emprise au milieu, et encore plus quand l'usure physique s'est faite sentir.

    Y avait-il meilleur système à tenter? Je ne sais pas. Sur le choix des joueurs, mis à part Fabinho que j'aurais mis en piston droit à la place de Sidibé, je ne trouve rien à redire.

  9. #59
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Je n'ai pas vu le match retour mais au Louis 2, comme l'ont dit les experts de Léquipe du soir, l'ASM est le demi-finaliste qui présentait le plus de largeur et de boulevards en défense, et je ne leur donne pas tort. Dès les premières minutes du match aller, on voyait que la Juve pénétrait facilement notre surface. Sans doute profitait-elle d'un aspect tactique avec son milieu renforcé et Alves placé plus haut. Peut-être est-ce dû à la fatigue accumulée. Ou encore au manque de rigueur défensive de nos joueurs. Un peu de tout ça pour moi avec Sidibé catastrophique au marquage comme face à City et qui réitère ses négligences, Jemerson qui compte trop sur sa rapidité d'intervention souvent à la limite de la rupture pour se permettre de laisser un marquage aussi lâche et Jardim, sachant tout cela, qui n'a pas réagi devant tous ces avatars et qui n'a pas apporté une une réponse à la tactique d'Allegri. Je sais que c'est plus facile de dire cela après coup mais bon, espérons que nos jeunes talents ont emmagasiné de l'expérience. En tout cas, je suis fier du parcours de notre ASM et notre saison est fantastique pour le moment. Allez, il faut convertir notre premier succès, à savoir le titre. Daghe !

  10. #60
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Moi j aurais mis Falcao sur le banc, il a pas touché un ballon, et le minot seul en pointe dans un 451 !
    Baka en sentinelle et Mout' et Fab' en relayeurs
    Et Lemar titulaire.

    Jaurais aimé voir ça ... apres peut être qu'on aurait pris l'eau quand même.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •