Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Un nouveau !

  1. #1
    Entraine les U8 Avatar de Charloun
    Date d'inscription
    May 2017
    Localisation
    Proche des sardines
    Messages
    317

    Un nouveau !

    Salut tout le monde !

    Je me suis enfin décidé à m'inscrire, après avoir lu pendant de nombreuses années toutes vos missives et en repoussant au lendemain ce qui devait bien finir par arriver un jour. Dont acte !
    Des dizaines et des dizaines de printemps à mon compteur, mais toujours jeune dans ce qui me sert d'ordinateur qui, je l'espère, restera dans un état que je qualifierai de potable le plus tard possible.
    Mes premiers pas, je les ai effectués au Louis II il y a des lustres (Carayon dans les cages, c'est dire) au temps du barrissement du fameux pachyderme. Dans les escaliers au début, puis dans les tribunes quand les poches furent un peu mieux garnies. Direction la capitale ensuite, études, boulot, re-sud où les couleurs ciel et blanc fleurissent au gré du mistral.
    ASM Vizu, de tous les sites munegu est celui où je jette sans hésiter mon dévolu, ne dédaignant pas pour autant les autres (un petit faible pour le regretté ASMousquetaires également).
    Au vu de notre saison, et aux portes d'une consécration qui nous tend les bras, j'ai donc sauté le pas.
    Je viendrai y apporter ma modeste contribution.

  2. #2
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Bienvenue à toi munegu, qui survit tant bien que mal au milieu des sardines, pas facile...


  3. #3
    Entraine les U8 Avatar de Charloun
    Date d'inscription
    May 2017
    Localisation
    Proche des sardines
    Messages
    317
    Merci. Mais ils sont un peu plus cools depuis que l'on a récupéré Mendy... Le QSG est quand même à des années lumières par rapport à nous sur l'échelle de leurs détestations.

  4. #4
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Bienvenue fais comme chez toi et prends tes aises.

    Je pense que sur le forum les Lyonnais sont beaucoup plus détestés que Paris et Nice notamment.

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    La période des sardines au BBQ !!!
    Soit le bienvenu !

  6. #6
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Bienvenue à toi et sois ici comme chez toi!
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par Charloun Voir le message
    Merci. Mais ils sont un peu plus cools depuis que l'on a récupéré Mendy... Le QSG est quand même à des années lumières par rapport à nous sur l'échelle de leurs détestations.
    Oui mais sur l'échelle de notre détestation ils seront toujours les premiers. Y a qu'une disparition pure et simple de ce club de raclures qui pourrait changer la donne.

    Bienvenue, tu as toute ma compassion

  8. #8
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Citation Envoyé par Charloun Voir le message
    Merci. Mais ils sont un peu plus cools depuis que l'on a récupéré Mendy... Le QSG est quand même à des années lumières par rapport à nous sur l'échelle de leurs détestations.
    Oui ça a toujours (depuis que je connais le foot) été comme ça.
    C'est davantage nous qui ne les aimons pas ( corruption sous Tapis, l'affaire du tunnel + l'arrogance de beaucoup de supporters) qu'eux.
    Je suis héraultais et quand j'etais ado la majorité des jeunes étais supporters de l'OM, plus que Montpellier.
    Les munegus tu les comptais sur les doigts de la main...


  9. #9
    Entraine les U8 Avatar de Charloun
    Date d'inscription
    May 2017
    Localisation
    Proche des sardines
    Messages
    317
    Pour l'anecdote, la seule fois où j'ai mis les pieds au vélodrome, c'était pour le match de l'affaire du tunnel. J'étais avec ma fille qui, à l'époque, était fan de Barthez. Je n'avais rien compris, je ne voyais plus Marcello à la reprise, aucune info dans le stade ni autour de nous. Trezeguet égalise, puis Bakayoko le revenant se joue de "l'ami" Fabien de façon plus que douteuse, c'était quasiment sous nos yeux, nous n'en revenions pas...

    A la sortie, ma fille rencontre des copains venus aussi avec leurs parents qui voulaient fêter la victoire contre le leader. J'ai prétexté une grosse fatigue (pas si faux au demeurant), décliné l'offre - ils étaient vraiment aux anges, leur OM était sauvé -, et ce n'est qu'au retour en voiture que j'ai commencé à comprendre ce qui s'était réellement passé. Enfin, en partie, puisque nous n'avons réussi à connaître la vrai nature des faits qu'au fur et à mesure du temps et des diverses déclarations. Ce goût amer qui me reste, c'est fou...
    Quant au vélodrome, je l'ai vu de la fenêtre du boulot toute ma carrière (plus tous les jours aller retour pour venir et repartir du boulot), c'est comme une overdose, je l'ai assez eu dans mon champ de vision avec les collègues et leurs commentaires chaque lendemain de match (ces dernières années quand même, je buvais du petit lait...). Et même si nous avons quand même loin d'avoir été ridicules dans cet antre (joliment refaite cependant), je pense que je n'y mettrai plus jamais les pieds.

    En ce moment, avec leur "New Project", ils ne se sentent plus, c'est eux qui nous remplacent la prochaine saison pour coiffer le QSG. Discussions endiablées à la terrasse des cafés qui me font sourire lorsque je les croise. Je n'ai jamais réussi à trouver quelqu'un avec qui discuter calmement et avec objectivité, pourtant des personnes très éloignées du supporter de base avec qui il est impossible d'en placer une.

  10. #10
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Ils vont donc tomber de très haut quand ils verront que ce sera C.Ronaldo ou Buffon et non Thauvin le futur ballon d'or

    Sois le bienvenu parmi nous :)
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •