Page 3 sur 5 << Première 12345 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43
  1. #21
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    Aujourd'hui, les joueurs de Dortmund disent regretter la décision unilatérale de l'UEFA d'avoir reporté le match pour le lendemain alors qu'ils n'y étaient pas psychologiquement. On peut le comprendre, mais s'ils avaient gagné, ils bomberaient le torse avec arrogance.

    Et puis, entre nous, ils n'avaient pas d'état d'âme pour casser nos joueurs avec la bénédiction de l'arbitre italien (parfois) et pour nous mettre royalement deux beaux buts dont un opportuniste…

    Des hypocrites!

  2. #22
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    D'accord avec Dayi sur pratiquement tout sauf sur Falcao qui je trouve a été précieux en 1ère mi-temps avant de disparaître en seconde période. Sinon je pense qu'on aura moins de difficultés à domicile car de un les allemands sont moins fort à l'extérieur et de deux Monaco est je trouve beaucoup plus performant à domicile.

    Pour le contenu match, j'ai remarqué qu'on a commencé le match dans un 4-2-3-1 avec Lemar en 10 et Mbappé à gauche avant de rapidement reprendre le dispositif habituel. Cela à duré 5-10 minutes et j'ai du mal à comprendre pourquoi on commencé comme ça.
    Comme l'a dit Dayi, je nous ait trouvé très moyen hier soir, peut-être plus encore touchés par le scénario de la veille. Les arrières latéraux ont été très moyens voir mauvais. La charrette de Raggi dans l'accélération est incroyable. Je me souvient en première mi-temps, un ballon arrive sur lui, il a 1 mètre à faire les attaquants adverses au moins 2 ou 3 et il arrive juste avant l'attaquant et n'a d'autres choix que de dégager en touche, la lenteur de ce mouvement ne m'a pas donné confiance pour le match, cela s'est vu avec Pulisic par la suite. Offensivement il a quasi rien apporté et a créé en seconde mi-temps des déséquilibres défensifs tout seul car il fallait jamais le laisser seul face à un adversaire, il fallait jouer très bas, Silva devait dé-zoner pour bloquer le centre du terrain qui profitait de la difficulté monégasque de l'autre côté pour trouver d'énormes espaces, cela laissait l'arrière latéral de Dortmund absolument seul. Touré n'a pas été bon de son côté non plus.
    Ensuite, je trouve que le 4-4-2 contre les équipes qui ont un très fort milieu est un mauvais choix, on remarque qu'à chaque fois il a bien tenu qu'une mi-temps que ce soit à domicile contre City ou hier. Pour moi, il fallait changer un truc, Falcao ne servait à rien car il ne savait pas où se placer et on ne faisait que balancer devant en espérant trouver Mbappé. Malgré que nous n’ayons pas de milieu de terrain défensif sur le banc j'aurais opté pour passer en 4-2-3-1 avec un joueur qui gênait la transmission au milieu de terrain, voir venait aider le côté gauche quand il en avait besoin. Un Lemar aurait été utile à ce poste avec un côté gauche avec Dirar. De plus, j'ai l'impression que nous n'avons été dangereux en seconde mi-temps que quand les deux milieux excentrés que sont Dirar et Lemar ont réussit à se trouver.

  3. #23
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    La seconde mi-temps monégasque a quand même été insuffisante de par cette obsession à se maintenir à l'arrière, on ne fait pas ça avec ce genre d'équipe. La première défense, c'est l'attaque!

    Avec un jeu constant plus haut, les Allemands ne marquent aucun but ou un seul peut-être?

  4. #24
    Entre à la 88ème Avatar de bibo
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    1 014
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    @Bibo, c'est Odense qui a renversé le Real au retour ou le contraire ?
    Odense
    Avec un but à la 92ème !

  5. #25
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Ok, encore merci !

    Il y avait eu qu'une semaine aussi entre chaque renversement de situation ? Car si c'est deux semaines ou plus, ca laisse à mon sens plus de chance à l'equipe qui peut créer l'exploit. En une semaine tu as moins le temps de te préparer.

    Edit : j'ai trouvé. 22/11 et 06/12 pour le Real
    Donc c'est jamais arrivé dans l'histoire un renversement de situation d'un 2-3 à partir des quarts de finale, ni sur la deuxième partie de saison.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #26
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Ethaniel Voir le message
    Aujourd'hui, les joueurs de Dortmund disent regretter la décision unilatérale de l'UEFA d'avoir reporté le match pour le lendemain alors qu'ils n'y étaient pas psychologiquement. On peut le comprendre, mais s'ils avaient gagné, ils bomberaient le torse avec arrogance.
    On n'en sait rien du tout et perso je pense qu'ils auraient été digne, pas arrogant comme l'a été leur club et leurs supporters. C'est un peu trop facile de faire ce genre d'hypothèse quand on est pas réellement impliqué dans cet événement.

    Pour moi, ils ont raison de se plaindre, c'est normal mais ce que je trouve dommage, c'est qu'ils le fassent après le résultat et pas avant le match.
    Même si c'était aussi un souhait de leur président de jouer ce match, il est compréhensible de pas avoir la tête au foot après ces événements. Après, très difficile de repousser le match plus tard car cela aurait surement dû pour obligation soit de décaler la finale de la LDC (impensable) ou de décaler la 38e journée de championnat. La demi finale se joue 1 semaine après la demi finale de coupe de France donc c'était un casse tête pour caler ce match à une autre date. On peut toujours se questionner sur une décision de l'UEFA si les "dégâts" avaient été plus importants.

    On savait quoi qu'il arrive que ce match aurait une saveur particulière.

  7. #27
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Jvous trouve super sévère, certes on eu de la réussite, certes, on a vu des matchs plus maitrisés, certes, peut être que mentalement il n'y était pas, mais bordel gagner 3-2 à Dortmund qui n'avait pas perdu à domicile depuis 2 piges et tout ça avec tous les matchs joués et 3 cadres défensifs en moins, bah ça reste une superbe perf" !!

    Jpense que niveau frustration, Dortmund a plus redire, entre le contexte et le premier but hors jeu !!!

    Et hier, les mecs sur Be In relativisait vachement la perf, au vu du contexte. Ok, mais perso si en début de match, ils n'étaient pas dedans (et encore que Monaco ne leur marchait pas dessus), c'est surtout du fait de leur mise place tactique. En seconde avec des changements d'homme et de plan de jeu ils ont été bien meilleurs et comme d'hab l'ASM a connu son habituel passage à vide...

    3-2 j'trouve pas ça malheureux, loin de là !!! Dortmund ne méritait pas de perdre par deux buts d'écart...
    Quand t'as des deux latéraux titulaires qui sont absents forcément le jeu s'en ressent !!!

    Reste que même dans la tempête l'équipe a bien tenu, plus que face à City ou Suba avait été déterminant, hier, il n'a pas eu à s'employer et le premier but est quasi aussi chanceux que le notre (mais licite lui)...

    Ca me fait un peu de peine de voir certains ne pas s'enthousiasmer !!!
    Perso, vu la fin de saison et le nombre de matchs encore à jouer, je serai bien moins regardant sur la manière !!!

    Je pense que Monaco a suffisamment prouvé cette saison, là ils sont dans le dur, mais livré un tel match après avoir tant souffert face au SCO ce n'est pas rien !!


  8. #28
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Non mais il faut être pessimiste et surtout ne pas se réjouir des victoires du club ici, cela va porter malheur ou je ne sais quoi d'autre...
    D'ailleurs, Maradonna a déjà sorti son petit post dans le sujet sur le match de samedi

    "Like nowhere else" ça s'applique aussi au Vizu
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #29
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Par contre, mon post est à nuancer par le fait que nos joueurs ont sans doute été affectés par l'attentat également mais à mon avis, vu le match face à Angers, ce n'était pas que mental hier.

  10. #30
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Bonjour tout le monde,

    heureux de la victoire mais comme Dortmund il m'a fallu une mi-temps pour rentrée dans le match.

    La 1ère mi-temps était pour moi bizarre. Aucune sensation de stress, de joie sur les buts... le contexte était quand même spécial et je pense que Dortmund l'a payé sur leur 1ère mi-temps.

    La seconde a été plus équilibré dans l'état d'esprit des 2 équipes. Cela n'enlève rien à la performance de nos joueurs en 1ère quoique je me demande pour le péno de Fabinho qui je trouve l'a tiré bien vite...

    De façon général, les gars ont fait un gros match de solidarité avec comme souvent un trou à moment donné. Mais la gestion du groupe est plus que nécessaire car beaucoup s'épuise vite, Lemar, Silva, Touré pour ne cité qu'eux.

    Il va falloir faire tourner samedi en mode coupe de France (ce match ressemblera un peu à ça d'ailleurs) et récupérer du monde frais pour la fin du mois...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •