Page 7 sur 9 << Première ... 56789 Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 83
  1. #61
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Je sais pas de quel jeu ça fait partie, mais probablement pas du Jeu de Football.

    Entre ses dirigeants et ses joueurs-plongeurs-baffeurs, quelle équipe détestable.


  2. #62
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    On est lundi, j'ai un peu degrise, la frustration, la douleur (et l'alcool) ont diminue.
    On ne peut pas se cacher derriere l'arbitrage car Paris etait largement au dessus. Di Maria etait a un niveau galactique, Verratti est un monstre et Cavani dans la lignee de sa saison incroyable.
    Malheureusement, encore une fois j'ai eu l'impression de ne pas avoir dispute le match a armes egales. Avant le match je disais a mes potes "tout ce que j'espere c'est un arbitrage correct". Des la 4eme minute on se fait enfler. Avec l'argument incroyable "oui bon il est hors jeu mais de toute faocn c'est pas de beaucoup, et puis c'aurait ete un miracle qu'il y ai pas but". Euh.. y a une regle qui dit si y a HJ, y a pas but, mais pour Paris c'est pas grave. "c'est pas de beaucoup".
    Apres ces 35mn de gag arbitresque, on prend 2 coups de massue aux pires moment, juste avant et apres la mitemp.

    Le plus impressionant, n'est pas tant les prestations individuelles des stars parisiennes, mais surtout la qualite collective de leur sorties de balles. Combien de fois nous avons presse tres haut et ils arrivaient a s'en sortir dans les meilleurs conditions. En cela Motta a ete ultra precieux, je ne comprends pas pourquoi Jardim n'a pas essaye de resoudre cette equation. Soit en faisant rentrer Lemar ou Silva dans l'axe soit en decalant Germain plus bas (comme il a pu le faire contre City dans le dos des milieux).
    Nous n'avons sans doute jamais affronte une equipe jouant a un tel niveau cette annee.

    Paris etait plus fort en qualite, et en quantite (Pastore, Matuidi qui rentrent alors que nous c'est Cardona et Dirar).

    Il faut se relever et que cette defaite nous rende plus fort. Nous avons notre destin entre nos mains.

  3. #63
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Le PSG quand les joueurs jouent à leur vrai niveau (le 4-0 contre le Barca) ils sont impressionnant avec un ou deux monstres à chaque ligne. C'est pour moi sur le papier peut être la meilleure équipe européenne cette année (il faut rappeler que l'ASM et le PSG ont je crois gagnés le plus de points en championnat en ce débu d'année 2017). Thiago Silva était infranchissable, Motta et Verratti très propres dans le relance, Di Maria infatigable et imprenable, Cavani qui réussit ses derniers gestes. Dommage qu'on ait pas eu Fabi pour combler tous les trous du milieu, Falcao pour mieux gérer le pressing et un arbitrage équilibré sur les décisions importantes. Glik n'a pas été bon ce qui nous a pas mal handicapé je trouve.

  4. #64
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Au final, la grande différence aura été l'expérience entre les deux équipes. Paris était présent au rendez-vous et a été impressionnant collectivement dans l'utilisation du ballon et le repli défensif. En cela, les parisiens ont été très bien aidé par Verratti et Thiago Motta stratosphériques. Lors des quelques phases où on les a mis en difficulté, ils ont usé d'expérience, entre provoc et simulation, à la lyonnaise..

    De notre côté, on s'est complètement laissé dépasser par l'enjeu. Dès le début de rencontre, on était pas dedans et on s'est fait méchamment bouger. Pour couronner le tout, on prend ce but hors-jeu dès la 4ème... Le bon côté des choses, c'est qu'on ne panique pas derrière et qu'on arrive à égaliser malgré tout. Sauf qu'on prend de nouveau un but juste avant la mi-temps qui nous oblige à continuer de courir derrière le score face à l'une des meilleures équipes d'Europe. En deuxième, on est un peu mieux, notamment avec Baka et Mouti, mais ça reste insuffisant et le match est plié après le 3-1. Devant, on a été soit complètement (ou presque) absent (Germain et Mbappé) soit trop sur courant alternatif (Bernardo et Lemar).
    Entre notre jeunesse, nos absents de marque, notre manque d'expérience à ce niveau et la pression d'une finale, on n'a pas aidé non plus par le calendrier. Il est souvent difficile de digérer une première sélection internationale. Ca réussi un peu à Thomas Lemar puisque ça fait deux fois qu'il marque derrière, mais c'est peut être plus dur mentalement et physiquement pour Bakayoko, Mendy ou Mbappé (qui lui en plus subit actuellement un hype folle).

    Derrière, on est aussi fragilisé par le contre performance de Glik, pas aidé par son environnement il est vrai. Seul Jemerson s'en sort pas mal.

    Pour la suite du championnat, pas sûr que cela change grand chose. Le vrai hic, c'est que gagner la coupe de la Ligue aurait permis de nous libérer et de ne pas craindre la saison blanche. Il ne faut pas oublier que notre équipe est très jeune. A suivre.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  5. #65
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    Pour revenir sur le débat de l'animation :

    Impossible de reprendre quoi que soit sans entendre ce qui est lancé.

    No Ultras, No party.

    Y'a pas eu d'ambiance dans le Kop ? C'est la "faute" des Ultras car c'est leur boulot et ils le font bien. Regarde en face le CUP qui est arrivé avec ses 600 places reservées au coeur du KOP et qui a animer la tribune de manière magistrale.

    C'est pas parce qu'il y a un mec et un méga que ça peur remplacer un kop Ultras qui relait tout.

    NB : Je ne remet pas en cause l'absence des UM. Ils ont leurs raisons et ils ont eu le mérite d'aller jusqu'au bout.

  6. #66
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Le plus impressionant, n'est pas tant les prestations individuelles des stars parisiennes, mais surtout la qualite collective de leur sorties de balles. Combien de fois nous avons presse tres haut et ils arrivaient a s'en sortir dans les meilleurs conditions. En cela Motta a ete ultra precieux, je ne comprends pas pourquoi Jardim n'a pas essaye de resoudre cette equation. Soit en faisant rentrer Lemar ou Silva dans l'axe soit en decalant Germain plus bas (comme il a pu le faire contre City dans le dos des milieux).
    Nous n'avons sans doute jamais affronte une equipe jouant a un tel niveau cette année.
    Totalement d'accord avec ça.
    Par rapport au match du Parc, Emery a récupéré Verratti et le duo qu'il forme avec Motta pour ressortir les ballons est démoniaque. Vu que Rabiot n'est pas mal non plus dans ce domaine (10 fois meilleur que Matuidi notamment), on s'est fait complètement jonglé.
    Comme si Emery avait été véxé du dernier nul, ou Jardim avait réussi, grace au travail sans ballon de Germain-Falcao a contrarié leur première passe, il a insisté sur ce point là. Ça en devenait même humiliant, par séquence, j'ai cru revoir le Barça de Pep, avec des risques insensés et le zéro dégagement autorisé.
    Ils n'ont fait quasiment aucune erreur, et ont plusieurs fois réussi à casser nos 2 lignes en éliminant en 2 passes, 5 joueurs (les 4 offensifs + Mouti).

    Di Maria a alors pu nous attaquer de front, et lancé comme ça dans l'axe , c'est un calvaire pour Glik et Jemerson.
    Nous n'avons pas été bons, Falcao, mais surtout Fabinho ont beaucoup manqué, mais le PSG d'hier était injouable, et leur regret doivent être immenses par rapport à leur élimination gaguesque face au Barça, car en répétant ce type de performance, ils auraient été de sérieux candidats au titre suprême.

    Le petit regret nous concernant, c'est de ne pas arriver à la pause à 1-1. Jardim aurait pu alors réadapter son équipe, en faisant reculer le bloc pour arrêter de presser dans le vent et revenir à égalité numérique au milieu.

    Comme Hebus, j'aurais replacé Lemar au coeur du jeu (Baka en pointe basse et Mouti et Lemar en relayeur) en faisant entrer Dirar (pour Germain) sur un côté et laisser Mbappé en pointe.
    On souffrait beaucoup trop dans les intervalles. On s'épuisait dans un pressing inefficace.

  7. #67
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Vivre et mourir avec un 442 offensif, à l'Etihad Stadium ou face au Paris-Saint-Germain. Tel est le motto de Léo. Un vrai romantique finalement.

  8. #68
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Vivre et mourir avec un 442 offensif, à l'Etihad Stadium ou face au Paris-Saint-Germain. Tel est le motto de Léo. Un vrai romantique finalement.
    Le problème c'est qu'au Parc OL notre 4-4-2 n'était pas offensif mais plutôt totalement inoffensif.

  9. #69
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    C'était ironique; ça va juste à l'encontre de tes dizaines de posts de l'année dernière que d'ailleurs tu n'as pas assumé récemment quand un forumeur t'a repris de volée.

    Pour le reste, je ne me suis pas trop exprimé sur cette finale mais à mon avis, il n'y avait pas grand chose à faire contre cette équipe de Paris. Peut-être aurait-il fallut se recroqueviller mais avec ce premier but qui intervient au bout de 4 minutes, ça conditionne l'équipe à jouer plus haut. Et le 2ème but parisien intervient lors d'un de nos temps forts (car il y en a eu).

    Moi j'ai trouvé les joueurs biens mais on avait jamais affronté une telle équipe cette saison. Et nous n'étions pas à 100% avec les absences de Falcao/Fabinho. Bref, il fallait un Suba de feu pour s'en sortir ou un Mbappé qui réussit à se sortir de l'incroyable marquage de Thiago Silva, mais ce ne fut pas le cas.

    Heureusement, nous ne rencontrerons plus Paris cette saison en L1 et c'est ce qu'il faut retenir. On a 8 matchs à jouer face à des équipes largement à notre portée. On a les crocs, on a le talent, on a l'énergie, on a l'intelligence, on a le banc. Soyons ambitieux!

  10. #70
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    C'était ironique; ça va juste à l'encontre de tes dizaines de posts de l'année dernière que d'ailleurs tu n'as pas assumé récemment quand un forumeur t'a repris de volée.
    Vas-y rappelle-moi le doss, j'assume tout!

    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Peut-être aurait-il fallut se recroqueviller mais avec ce premier but qui intervient au bout de 4 minutes, ça conditionne l'équipe à jouer plus haut. Et le 2ème but parisien intervient lors d'un de nos temps forts (car il y en a eu).
    Je ne pense pas qu'il fallait se recroqueviller.
    Juste, arrêter le pressing que l'on a voulu faire sur le modèle du dernier match au Parc.
    Là, on s'est fait transpercer, quand au Parc on parvenait à les garder dans leur moitié de terrain.

    Il aurait fallu que Germain par exemple redescende au milieu pour densifier ce secteur et gêner davantage Motta et Verratti.
    Les embêter au milieu, plutôt que derrière. Laisser Thiago et Kimpenbé la donner à Verratti et Motta et intervenir à se moment là. Ils auraient eu plus de mal à couper notre équipe en 2 comme il l'ont trop souvent fait samedi.

    Je pensais qu’après l'égalisation on allait se réadapter...
    Dernière modification par Maradona ; 03/04/2017 à 13h36.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •