Page 7 sur 62 << Première ... 567891757 ... Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 619
  1. #61
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Boschilia à droite? Tant qu'à mettre un gaucher à droite autant mettre celui qui a le meilleur pied droit à savoir Lemar
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  2. #62
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    ce qui nous donne, dans une vision plutot optimiste et toujours 100% à l'equilibre budgetaire:
    C'est mettre l'inflation énorme de la masse salariale qui nous attend cet été.
    Les joueurs majeurs qui vont rester vont pour la plupart être prolongés/revalorisés: les Lemar, MBappé, Fabinho, Silva, Bakayoko, Jemerson (s'ils restent naturellement) réclameront à n'en pas douter des émoluments plus en phase avec ce que le "marché" est suscpetible de leur offrir ailleurs.

    Et au final, ça ne fera pas des clopinettes.

    Sauf en cas de départ de Falcao et Moutinho (mais qui semblent davantage partis pour rester), ce qui libérerait de la masse salariale, vendre est aussi un impératif pour reconsidérer la rémunération des joueurs socle.

    Cette saison, on a eu tous les astres alignés: joueurs de grand talent, à rémunération "light", motivés par un premier titre et l'intégration de l'équipe nationale. C'est la réussite de la phase initiale du programme. La phase "détection et maturation".

    Désormais, on change la phase du cycle: on a des joueurs confirmés, convoités qui seront plus exigents avec le club sportivement et financièrement parlant. Cette phase de confirmation est délicate.

    Il faut:
    - rester ambitieux et compétitifs,
    - sans s'engouffrer dans une fuite en avant salariale (à la mode OL Gomis/Gourcuff/Grenier qui leur a posé d'énormes problèmes),
    - tout en gardant cette capacité à faire éclore des pépites, ce qui nécessite par définition de se séparer de joueurs de base. Et qui renvoie à la question de la compétitivité, c'est évidemment prendre un risque sur ce plan, ce qui pourrait par ailleurs être perçu comme une révision à la baisse des ambitions par les joueurs restants...

    Les rumeurs du type Tielemans indiquent qu'on a bien en tête cette volonté de conjuguer jeunesse et exigence du très haut niveau. C'est très positif. Il faudra désormais attendre de voir comment on va se faire assaillir par les clubs étrangers, et la capacité de résistance qui sera la nôtre pour ne pas s'écarter de la ligne de conduite.

  3. #63
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je n'arrive pas à voir comment Falcao et dans une moindre mesure Moutinho pourraient rester avec l'inflation des salaires qui nous attend (Mbappé va taper dans les combien ? 7M ? Ce qui lui ferait prendre la place du colombien).
    Falcao a déjà fait un effort substantiel cette année, ça m'étonnerait qu'il réduise encore de moitié son salaire en prolongeant (mais si c'est le cas, tant mieux).
    Fabinho, tout le monde le voit partir, mais finalement c'est celui dont la cote bizarrement est la moins élevée (35M pour lui et... 60 pour Baka ). J'ai l'impression qu'il pâti de cette "décote" (en plus des non sélection). Il a envie de partir, mais du coup ne va-t-il pas encore rester une année de plus ?
    En vendant Mouti et Falcao en Chine et Bakayoko et Bernardo en Angleterre, on amasserait un trésor de guerre de près de 200M!!
    Ca ferait chier (on manquerait notamment de leader au niveau de l'expérience), mais ça permettrait de recruter un bon DC et un attaquant de poids - non je ne pense pas à Higuain - et quelques jeunes, et de garder encore une grosse 100ène de million sous le coude (quand tu vois que Karamoh ou Meité ça tape dans les 7M max. en plus).

    Sinon Karamoh joue plutôt à droite (idem pour Saint-Max et Lopes). A gauche, il pourrait y avoir tout simplement le retour de Gil Dias.

  4. #64
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    J'en vois remplir leur PEL/Livret A avec les 300M de ventes potentielles qui compenseraient plus de 4 ans de disette. Mais le FPF juge à l'année non ? Du coup vaudrait pas mieux en reinvestir un max pour s'assurer au pire une place de dauphin et un quart de final de CL ?

  5. #65
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je préférerais qu'il y ait un minimum de départ (ça va de soi, déjà dit et redit), mais il faut partir de la réalité (Falcao à 4,5M par exemple, j'ai du mal à y croire - mais bon, on a pas toutes les données non plus -). Le but (pour nous en tout cas) c'est pas de faire de l'argent.
    Mais à lire certains, on va (forcément) vendre la moitié de l'équipe.

  6. #66
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Adelscott Voir le message
    J'en vois remplir leur PEL/Livret A avec les 300M de ventes potentielles qui compenseraient plus de 4 ans de disette. Mais le FPF juge à l'année non ? Du coup vaudrait pas mieux en reinvestir un max pour s'assurer au pire une place de dauphin et un quart de final de CL ?
    Non le fpf est sur plusieurs années.
    Je sais plus 3 ou 5 !
    Trou de mémoire de vieillesse
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #67
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Jardim est à 180.000 en ce moment, s'il est prolongé et revalorisé on peut imaginer que ça tourne autour de 250.000 par mois (Favre est à 200 et Emery à... 420000 ). Ca ferait déjà quasi un million de plus par an (de 2,2 à 3).
    On pourrait faire l'économie du salaire de Mouti (4,2M à l'année) et Dirar (2,16M).
    Revaloriser et prolonger Fabi (1,44 et le passer à 2M voir même 2,5M) et revaloriser Lemar (de 700.000E à 1,5M je dirais).
    Glik a déjà été revalorisé je crois (il était à 1,5M - il doit être proche des 2M maintenant -).

    Reste le cas épineux Falcao (est-ce qu'il accepterait 5M et est-ce que c'est possible ? - surtout si Kylian gagne plus que lui -) et notre génie Mbappé pour lequel on ne peut pas trop transiger (5 ? 6 ? 7M ?).
    Dernière modification par Butch ; 24/05/2017 à 16h32.

  8. #68
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Pour moi, il est envisageable de perdre un élément par ligne (titulaire) tout en restant aussi compétitif.
    Sidibé, Bakayoko, Silva et Falcao. Ca peut nous rapporter entre 150 et 200 non ?
    Tielemans pare déjà au départ de Bakayoko. Il nous faudrait trois recrues, et si on considère une enveloppe de 100 millions, 75 millions pour ces trois recrues. Avec peut-être la possibilité de reconvertir définitivement, s'il reste, Dirar en ArD ?

    Le plus dur du travail a été fait. On a désormais une base saine. J'espère que les dirigeants sauront fructifier cette base.

    L'été va être long. Mais il peut être bon.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  9. #69
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Si on écoute entre les mots, ces derniers jours on est davantage parti pour perdre : Baka (40-50M) , Mout (5-10M + économie importante de masse salariale), Germain (5-10M), Bernardo (60-80M) et Dirar (5-10M)

    Ca me parait surréaliste de perdre Baka, Mout et Fabinho..

    Soit environ 120-160M (on va couper la poire en deux et dire 140M). C'est à mon avis largement suffisant pour recruter et donner aussi une chance aux jeunes et retour de prets

    On a déja Tielemans pour remplacer Baka. Pour remplacer Bernardo, meme si c'est loin d etre le meme niveau on a pagaille de retour de prets (Rony, ASM, Gil Dias) je suis pour les essayer. Carrillo et Cardona derrière Mbappe et Falcao c'est pas dégueu (éclosion de Sylla ?)
    Resterait alors à se trouver un autre milieu de terrain pour suppléer le départ de Mout, pourquoi pas Meité (ou Seri..)
    + 2-3 recrutements de jeunes bien senti et l'augmentation de la masse salariale, ca nous fait environ 60-70M dépensés pour 140M gagnés. Avec des comptes déja à l'equilibre on se prémunie d'une mauvaise saison. Enjoy
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #70
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Oui un par ligne (si on met de côté Germain ou Moutinho qui ne sont pas des titulaire en puissance) ça me va bien aussi (ça veut donc dire Bakayoko OU Fabinho)... même si j'aurais plutôt tendance à garder Sidibé malgré tout.
    Gil Dias joue plutôt à gauche (et c'est très bien comme ça, ça permet d'avoir aussi un sub pour Lemar - en attendant le retour de Boscillia -).
    A droite, on recrutera.
    Si on prend Malcolm (25M), Meité (7M), Issa Diop (16/17M - chère mais ce serait pas mal dans l'idée de garder un bon esprit de groupe ainsi que de donner encore plus envie à Mbappé de rester -), Karamoh (7M - pour plus tard -) et un attaquant (25M ? - voir deux ? -) on est "à peine" à 80M de dépensé (100 et quelques avec Tielemans) - pour 200 de rentrés ? -.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •