Page 6 sur 62 << Première ... 456781656 ... Dernière >>
Affichage des résultats 51 à 60 sur 619
  1. #51
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Raggi, je suis d'accord.
    Il va rester, il rêve de signer un nouveau contrat lui permettant de finir sa carrière ici. Je le vois comme Carvalho, raccrocher à 38 ans avec la diagonale sur le dos.
    Pour Dirar, 31 ans cette année, il pourrait avoir envie de jouer davantage et comme tu dis, je le vois bien en Premier League. Son jeu très physique pourrait bien s'adapter que ce soit en latéral ou en milieu droit. Pourtant je le conserverais, car c'est le remplaçant idéal, d'autant qu'il progresse en tant qu'arrière droit (le fait de jouer piston en selection marocaine l'aide forcément.
    (...)

    Pour les autres, il faut voir. Si Dirar reste, il faudra choisir entre Rony et Gil Dias pour couvrir le poste de Boschillia, au moins jusqu'en janvier, le temps que le brésilien retrouve son niveau.
    Ait Benasser pourrait prendre la place d'Ndoram (qu'il faut prêter) dans la rotation: Il a le même age, mais bien plus de légitimité et d’expérience pour faire tourner un titulaire dans les "petits" matchs de L1 ou en Coupe.
    Adama est un cas délicat à gérer. Le vendre ne servirait à rien car on l'a payé 14M, il il en vaut moins du tiers aujourd'hui.
    Le garder me semble tout autant inutile, car il a besoin de jouer et le 4-4-2 ne lui convient pas du tout. Il faudra donc le prêter, en s'assurant qu'il ait énormément de temps de jeu (des clubs comme Nantes ou Montpellier pourraient lui convenir).

    J'aimerais qu'on utilise Jean pour prendre une option sur le gardien Alban Lafont ( tout juste 18 ans!), voir Diop, leur DC, même si je ne suis pas trop fan de son style.
    Ce n'est qu'une idée, mais si on considère Dirar comme un back-up viable au poste de latéral, et qu'on n'a pas envie de mettre de l'argent sur un nouveau DC (car trop cher ou pas la place dans l'effectif), pourquoi pas justement faire de Touré le n°3 dans l'axe? Ça nous éviterait de devoir se reposer sur Raggi dès qu'un membre du duo Glik/Jemerson n'est pas disponible...

    Pour avoir une idée concrète des joueurs à garder parmi ceux qui sont prêtés actuellement, il faut surtout savoir si on continuera de s'appuyer sur les mêmes bases que cette saison. L'éventuelle arrivée de Tielemans, mais aussi les noms qui circulent pour remplacer Bernardo (Keita Baldé, Malcom... et même St-Maximin), ce sont plutôt des profils de 4-3-3 pour moi que de 4-4-2. Aujourd'hui, si on arrive à être performant dans cette configuration, c'est en grande partie grâce à l'abattage de la paire Fabinho-Bakayoko et aux milieux offensifs qui répètent les efforts pour revenir défendre dès que le ballon est perdu. Je vois mal un Tielemans avoir le même apport que Baka', idem pour un Malcom (par exemple) par rapport à Silva.

    L'autre paramètre à prendre en compte sera aussi le nombre d'internationaux qu'on aura l'année prochaine, avec la CdM en Russie qui va arriver et pas mal de nos jeunes qui commencent à se faire une place dans leur sélection, je préfèrerais avoir un groupe plus étoffé pour pouvoir mieux gérer la fatigue accumulée lors des trêves internationales. Donc entre Gil Dias, Lopes et St-Max, je préfère qu'on fasse l'évaluation en pré-saison avant de se fixer sur leur avenir, car on n'est pour l'instant pas très fourni offensivement, si en plus on prend en compte le départ probable de Bernardo...

    Quant à Lafont, j'aimerais également qu'on se positionne sur lui, mais on sait bien que Subasic a un statut quasi indiscutable au club, encore plus que Raggi ou Dirar... donc imaginer quelqu'un d'autre que lui en tant que titulaire, même s'il aura 33 ans l'année prochaine, me semble peu réaliste... en revanche j'aimerais qu'on ait une solution plus durable pour le poste de doublure au lieu de chercher un type pour 1 an chaque été, à moins que le club veuille confier ce rôle à Badiashile, mais on prendrait également le risque de freiner la progression du jeune gardien...

  2. #52
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Allez, un petit pronostic (légèrement pessimiste) pour l'équipe à venir, en espérant tout de même que Jardim rempile...

    Selon moi, nous allons perdre les 5 titulaires les plus convoités:

    - Mbappé: 120M
    - B.Silva: 60M
    - Bakayoko: 50M
    - Fabinho: 40M
    - Mendy: 35M

    6 titulaires resteraient donc en place et seraient la base du futur "11 type":

    Subasic
    Sidibé
    Glik
    Jemerson
    Lemar
    Falcao

    Des joueurs de l'effectif actuels comme Almamy, Dirar ou Moutinho, s'ils restent au club, auront leur mot à dire en début de saison, si les recrues tardent à s'intégrer.

    Au milieu, l'arrivée de Tielemans semble actée. Il devrait intégrer directement le "11" type. Il faudra à ses côtés un joueur plus fort défensivement (type Meité) car l'associer à Moutinho parait compliqué. Pour compléter ce secteur, Ait Benasser reviendra pour assurer la rotation. Ndoram devrait partir en prêt au Cercle de Bruges. Adama, je l'espère, sera, lui, prêté en L1, en s'assurant qu'il ait du temps de jeu.

    Derrière,
    Jorge peut prétendre intégrer l'équipe, mais tout dépendra du remplaçant de Mendy (un joueur confirmé ou un jeune?). On devrait prêter Diallo en L1 et prendre un jeune central pour faire le numéro 3 dans l'axe. Diop, le toulousain est ciblé, mais j'espère qu'on prospecte aussi sur des profils plus "relanceurs". Raggi, restera numéro 4.

    Pour les 2 postes de milieux offensifs, en plus de la présence de Lemar et Dirar, les retours de prêt de Rony, St Maximin et Gil Dias ainsi que le prochain retour de blessure de Boschillia (octobre?) devrait suffire pour remplacer Bernardo.
    Bongiovanni devrait aussi intégrer le groupe à plein temps.

    Enfin devant, Falcao, Germain, Carrillo seront, sauf surprise toujours là. Jean devrait rester à Toulouse et Cardona être prêté (Cercle?).
    Germain pourrait débuter la saison aux côtés de Falcao, surtout si la recrue sensée remplacer Mbappé devait être un jeune à potentiel qui aurait besoin d'un peu de temps d'adaptation (Gabigol, Alario...).

    Outre De Sanctis, seul joueur en fin de contrat, il y aura ensuite un gros travail à faire pour libérer ou prêtés les joueurs qui n'ont pas le niveau pour intégrer l'effectif: Sy, Nardi, Diarra, Nguinda, Bennedine, Echiéjilè, Mexique, Andzouana, Chérif, Labeau, Lacina, Chaibi, Ngakoutou...

    Mon "11 low cost" pour 2017-2018:

    ....................................Subasic
    ..............................................(Badiashile)

    Sidibé.................K.Glik.............Jemerson................Jorge
    (Almamy).................(Raggi).................(Diop).....................(Marçal)

    ...........................Meité.............Tielemans
    .................................(Moutinho)................(A.Benasser)

    Dirar.................................................. ......................Lemar
    (Rony/ASM).................................................. ..................................(Boschi/Dias)

    ...........................Falcao..............Germain
    ...................................(Carrillo).....................(Gabigol)

    Pas très bandant sur le papier, mais il faudra espérer, comme cette saison que certains jeunes (ASM/Rony/Boschi/Jorge) franchissent des paliers.
    On conserve une stabilité avec le quatuor offensif qui avait débuter la saison, et les 3/4 de la défense devant Suba.
    L'interrogation principale repose sur le milieu, ou Soualiho et Youri auraient la lourde tâche de faire oublier la paire Fabi/Baka. Mais Moutinho ne sera pas loin, en cas de problème.



  3. #53
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    A mon avis, Mbappé restera, il l'a presque dit, il veut confirmer et jouer... Mendy à 80% sauf si on reçoit une offre aux alentours de 50m€, ça parlait qu'on en demandait 65m€.
    Si on met 25m€ sur Tielemans c'est qu'on a pas besoin d'argent donc on sortira à nouveau le chéquier lors de ce mercato. Meité si Jardim reste va peut être arriver comme tu le dit. De ce que j'ai lu ici et là, Mahrez pourrait arriver, il est très proche de Mendy, veut jouer la LDC.
    Si en plus on rajoute les jeunes qu'on pourrait recruter parmi les 5 qui ont été cités aujourd'hui, tu as un banc qui est beaucoup plus chargé.

    A mon avis, on recrutera plus qu'on aura de départ + les retours de prêt de joueurs intéressants.

  4. #54
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    C'est bien de faire un constat pessimiste. On aura probablement mieux
    Dans ton cas, en gros on a pour 80M d'achat (Gabigol 25-30, Tielemans 20-25, Marcal 5-10, Diop 10, Meité 10-15) et 300M de vente, soit un solde de 220M, ce qui peut couvrir notre déficit pendant 4 ans (déficite réalisé lorsque nous jouons pas la LDC d'environ 30M€ par an. Notons donc 50M pour etre large).
    Donc en conservant Fabinho, Mendy et Mbappé, on a toujours 30M de solde de transfert positif, alors qu'on a pas besoin de vendre (mais en prévision du mauvaise saison c'est toujours bon) et ca nous donne la même équipe que toi, mais avec Fabinho titu, Meité sur le banc à la place de Ait Benasser preté. Jorge polyvalent sur l'aile et Marcal premier remplacant de Mendy. Dias en pret
    J'ajoute Carrasso dans les buts et un pret de Badiashile au Cercle, ce qui nous donne, dans une vision plutot optimiste et toujours 100% à l'equilibre budgetaire:


    ....................................Subasic
    ..............................................(Carrasso)

    Sidibé.................K.Glik.............Jemerson................Mendy
    (Almamy)...............(Raggi).................(Diop)...................(Marçal)

    .........................Fabinho.............Tielemans
    .................................(Moutinho)................(Meité)

    Dirar.................................................. ......................Lemar
    (Rony/ASM).................................................. ..............................(Boschi/Jorge)

    ...........................Falcao..............Mbappe
    ................................(Carrillo/Germain)........(Gabigol)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #55
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    C'est bien de faire un constat pessimiste. On aura probablement mieux
    Dans ton cas, en gros on a pour 80M d'achat (Gabigol 25-30, Tielemans 20-25, Marcal 5-10, Diop 10, Meité 10-15) et 300M de vente, soit un solde de 220M, ce qui peut couvrir notre déficit pendant 4 ans (déficite réalisé lorsque nous jouons pas la LDC d'environ 30M€ par an. Notons donc 50M pour etre large).
    Donc en conservant Fabinho, Mendy et Mbappé, on a toujours 30M de solde de transfert positif, alors qu'on a pas besoin de vendre (mais en prévision du mauvaise saison c'est toujours bon) et ca nous donne la même équipe que toi, mais avec Fabinho titu, Meité sur le banc à la place de Ait Benasser preté. Jorge polyvalent sur l'aile et Marcal premier remplacant de Mendy. Dias en pret
    J'ajoute Carrasso dans les buts et un pret de Badiashile au Cercle, ce qui nous donne, dans une vision plutot optimiste et toujours 100% à l'equilibre budgetaire:


    ....................................Subasic
    ..............................................(Carrasso)

    Sidibé.................K.Glik.............Jemerson................Mendy
    (Almamy)...............(Raggi).................(Diop)...................(Marçal)

    .........................Fabinho.............Tielemans
    .................................(Moutinho)................(Meité)

    Dirar.................................................. ......................Lemar
    (Rony/ASM).................................................. ..............................(Boschi/Jorge)

    ...........................Falcao..............Mbappe
    ................................(Carrillo/Germain)........(Gabigol)
    S'pèce d'optimiste!
    Mais belle équipe, j'avoue.

  6. #56
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    S'il y'en a bien un qu'on doit vendre derrière c'est Sidibe. Je suis sur qu'il y'a moyen d'en tirer 25-30M€ si un club anglais se positionne dessus.

    Apres se posera la question de son remplaçant: en interne avec Touré et/ou une recrue (genre Corchia)?

  7. #57
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    pourquoi pas.

    apparemment jordy gaspar peut jouer à droite et à gauche.

    si on garde touré et mendy, qu'on y ajoute le gone, plus jorge qui va être progressivement amené à jouer arrière plus souvent, on peut se dire parés.
    ☆☆☆☆

  8. #58
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    en défense, le mec "intransférable" (je met des guillements parce qu'on sait le concept caduque à l'asm) devrait être mendy.

    il fait partie des joueurs clés de la révolution de notre jeu, et des arrières gauches de ce niveau ça ne nous est plus accessible financièrement.

    j'espère que le joueur et son agent ne vont pas faire un caprice si un gros club anglais met le paquet. gardez la tête froide !
    ☆☆☆☆

  9. #59
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    c'est pas forcément le joueur qui aura envie de partir de suite mais bien le club qui ne dira pas non à plus de 35m€ je pense
    Mais tu as raison c'est un super joueur
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  10. #60
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 706
    Je me demande si l'on a déjà eu autant d'incertitudes pour un mercato. Il me parait franchement impossible de savoir qui partira. Ca se ressent d'ailleurs dans les rumeurs : on a des rumeurs d'arrivée à tous les postes.
    Du coup, c'est quand même compliqué de proposer quelque chose de réellement crédible. Je pense que les départs dépendront plus que jamais du marché et des offres que nous recevrons. A ça, il faut ajouter je pense le temps passé chez nous par certains. Selon moi, les plus anciens sont susceptibles de partir, davantage que ceux qui nous ont rejoint l'été dernier (et ce même s'ils sont très convoités).

    Je pense que l'on aura une équipe compétitive quoiqu'il arrive, je ne suis pas forcément inquiet du coup. Mais je vois bien le départ d'au moins 3 grosses valeurs marchandes dirons-nous. Auxquels il faudra ajouter d'autres départs pénalisants, de joueurs importants même si leur valeur sur le marché n'est pas énorme (je pense notamment à Dirar ou Germain).

    Au rayon des départs des grosses valeurs marchandes, j'imagine bien le club se séparer de Sidibé qui a une belle côte et qui a un remplaçant de qualité avec Touré. Je ne sais absolument pas pourquoi mais je vois bien Mendy rester. En revanche, le milieu sera sans doute le gros chantier avec les départs de Fabinho et Bakayoko qui me semblent presque inéluctables. Un cran plus haut, même chose pour Bernardo Silva. Ces trois derniers sont là depuis plusieurs saisons, ont connu deux belles épopées européennes sous nos couleurs, ont une valeur marchande considérable et sont archi convoités, je vois mal comment ils pourraient rester.

    Ensuite, il y aura des départs de joueurs importants mais dont la valeur est moindre. Ils devront toutefois être compensés car il s'agit de joueurs importants dans le groupe et ils auront eu une part notable dans notre succès cette saison (mais sans doute aussi l'envie de voir ailleurs, par volonté d'un nouveau challenge après beaucoup de temps passé chez nous, ou parce qu'ils aspirent à plus qu'une simple place dans la rotation). Sont à mon avis concernés Dirar et Germain.

    Puis il y a les départs histoire de dégraisser dont l'impact financier et sportif serait tout à fait relatif : De Sanctis, Sy, Nardi, Gil Dias, Jean.
    A côté de ça, on peut penser que les éléments les plus prometteurs ou ceux dont le prêt cette saison n'a pas été concluant pourront être prêtés pour engranger du temps de jeu, de l'expérience et progresser car ils sont actuellement trop tendres pour un club comme l'ASM : Badiashile, Diallo, N'Doram, Ait Bennasser, Adama Traoré, Cardona.

    Ca fait déjà du monde en moins avec le départ de 5 joueurs majeurs, ce qui me semble une estimation crédible de ce qui nous attend cet été. Je suis en revanche optimiste (peut-être trop, mais j'ai envie d'y croire) sur la possibilité de conserver à la fois Falcao et Mbappé devant, mais leur présence doit selon moi être le signe de notre ambition conservée.

    Ensuite, il faudra compter avec le retour de prêts de ceux qui ont été plutôt performants et qui devraient avoir leur chance avec nous la saison prochaine. Je pense surtout ici à Rony Lopes et Saint Maximin.

    Si on reste par défaut dans le 4-4-2 actuel, on peut partir dans un premier temps avec ceci :

    -----------------------Subasic---------------------------
    ------------------------XXX-------------------------------

    Touré---------Glik--------------Jemerson--------Mendy
    XXX-----------Raggi---------------XXX----------------Jorge

    ---------------XXX--------------Moutinho----------------
    ---------------XXX-----------------XXX---------------------

    Lopes*-------------------------------------------------Lemar
    Boschilia----------------------------------------Saint Maximin

    --------------Falcao--------------Mbappé--------------------
    ---------------Carrillo-----------------XXX---------------------

    * Lopes titulaire car Boschilia blessé.

    Reste donc à finaliser des arrivées aux postes manquants, en se basant uniquement sur les noms sortis par la presse (sachant pertinemment que tous ceux qui viendront ne seront pas ceux là).

    Pour suppléer Subasic, j'aimerais beaucoup voir Carrasso signer. Une excellente mentalité et un joueur encore plein de qualité. Je pense que pas mal de clubs pourraient le prendre en tant que numéro 1 donc l'attirer ne serait pas simple mais on a quand même des arguments à faire valoir, même en tant que doublure.

    En défense, peu de bouleversements. Il faudra instaurer une concurrence à droite et penser à un latéral droit de qualité pour tourner avec Touré (et pas simplement un numéro 2 compte-tenu des pépins physiques d'Almamy). La presse faisait notamment état de négociations qui auraient débuter pour le latéral droit polonais de Lech Poznan Tomasz Kedziora. Dans l'axe, il faudra compenser le départ de Diallo et prendre un défenseur qui serait devant Raggi dans la hiérarchie et un mec dont le niveau est proche des deux titulaires. Issa Diop semble être une piste intéressante.

    Au milieu, il y aura du changement. L'arrivée de Tielemans est en très bonne voie et c'est une excellente nouvelle. A côté de ça, il faudra un pur récupérateur pour remplacer Bakayoko, et sans doute une doublure dans le même registre. Les profils de Meïté et Berge peuvent coller.
    Pour remplacer Silva, il faudra obligatoire un joueur de qualité qui représentera peut-être un investissement conséquent. Je pense que Malcom a un potentiel très intéressant et qu'il peut devenir un superbe joueur s'il parvient à être plus régulier. Le vrai taulier pour impulser les actions sera Lemar mais il lui faudra un pendant de qualité.

    Enfin, devant, conserver le duo Falcao-Mbappé serait vraiment fantastique. On espère ensuite que Carrillo continuera sur sa lancée de cette saison avant sa vilaine blessure. Puis il faut un quatrième larron dans un système à deux pointes. Eventuellement un jeune au bon potentiel que l'on prendra le temps de lancer. Karamoh serait selon moi très intéressant. Il est perfectible évidemment mais a déjà montré pas mal de qualités.

    On pourrait donc avoir ça :

    -----------------------Subasic---------------------------
    -----------------------Carrasso---------------------------

    Touré---------Glik--------------Jemerson--------Mendy
    Kedziora-------Raggi---------------Diop-------------Jorge

    ---------------Meïté--------------Tielemans----------------
    ---------------Berge---------------Moutinho------------------

    Malcom-------------------------------------------------Lemar
    Boschilia---------------------------------Saint Maximin/Lopes

    --------------Falcao--------------Mbappé--------------------
    ---------------Carrillo------------Karamoh---------------------

    Un bon petit groupe de joueurs de qualité, qui en prévision de la C1 conserve son capitaine et son leader ainsi que son joyau brut, qui comme prévu aura dû se séparer de joueurs à forte valeur marchande (les départs de Sidibé, Bakayoko, Fabinho et Silva pourraient sans doute rapporter 150 millions). Ces départs seront compensés par des arrivées qui s'inscrivent dans la stratégie du club (je ne vois aucune recrue potentielle qui dépasserait ici les 25 millions, le plus cher étant Tielemans) et permettraient d'avoir une équipe compétitive (même si elle serait sans doute moins forte que celle de cette saison).

    Après, dans ce que j'ai tenté de faire, il y a peut-être un peu embouteillage chez les milieux offensifs, et c'est un problème que le club devra trancher. Peut-être qu'entre Rony Lopes et Saint Maximin, l'un des deux sera peut-être amené à partir.
    Et peut-être que le club envisagerait une recrue supplémentaire devant, je l'ignore. Batshuayi ce serait pas mal mais j'ai du mal à l'imaginer. La piste menant à Enes Ünal me parait plus crédible et plus en adéquation avec ce que fait le club habituellement.
    Dernière modification par El*Moro* ; 23/05/2017 à 14h52.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •