Page 2 sur 62 << Première 12341252 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 619
  1. #11
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Vous partez tous du principe que le départ de Falcao est déjà acté. Sincèrement pour le moment rien n'est moins sûr : à part s'il décide de partir jouer en Chine (ce qui est loin d'être gagné), je ne vois pas quel club pourrait se permettre de se l'offrir, tant en indemnités de transfert qu'en terme de salaire. Les postes offensifs dans les clubs potentiellement acquéreurs sont déjà bien pourvu. M'étonnerait aussi qu'il retente l'aventure anglaise. En Espagne, un retour à l'Atlético à la rigueur ? Je le vois bien en Italie ceci dit, à Naples notamment.

    Enfin, on peut aussi le garder jusqu'au bout, il claquera sa quinzaine de buts mini easy et on ne sera pas perdant.
    Rappelons qu'on a déjà récupéré 20M€ avec les deux prêts payants sur les 45M€ initialement dépensés. Bien sûr que son salaire, même réduit par deux, demeure un budget non négligeable et énorme à l'échelle des rétributions du reste de l'équipe. Mais on parle de Radamel Falcao, pas d'un vulgaire Valbuena surpayé.

    Bref, difficile d'y voir clair aujourd'hui et puis, surtout, ce n'est pas le moment de commencer à penser à tout ça. De notre côté, nous devons nous concentrer sur l'essentiel : le kiff que produit cette équipe à chacune de ses apparitions.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  2. #12
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Bref, difficile d'y voir clair aujourd'hui et puis, surtout, ce n'est pas le moment de commencer à penser à tout ça. De notre côté, nous devons nous concentrer sur l'essentiel : le kiff que produit cette équipe à chacune de ses apparitions.
    L'un n'empêche pas l'autre, en tout cas pas chez moi
    Je savoure chaque minute de cette saison, mais le fait de savoir que l'équipe est très bien bâtie pour la suite me donne aussi pas mal de confort. Si le club joue intelligemment le jeu cet été, on a de quoi vraiment construire quelque chose de très fort sur le moyen/long terme, contrairement à l'après-2000 ou 2004 où on a fait n'importe quoi.

  3. #13
    Astique les vestiaires Avatar de chrispopof
    Date d'inscription
    March 2017
    Messages
    86
    Oui, notamment en étalant les departs sur plusieurs été plutôt qu'un exode massif cet été ou le suivant

  4. #14
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par AlyumdrA Voir le message
    ça n'a rien à voir. La stratégie du club est de faire le maximum de plus valus sur les joueurs. Si ils jugent que l'offre ne pourra jamais être plus forte pour un joueur, il partira. ça déjà été le cas déjà pour MArtial, YFC, Kurzawa, Abdennour et Kondogbia. ça sera la même chose cette été.
    Sans remettre en doute et nullement ce que tu indiques (çad vendre au prix maximum estimé), la situation ne peut plus être vraiment comparée factuellement.

    Cela fait presque deux ans mais il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte et qu'il faudrait retenir / 2015 :

    1. Ryblovlev a réglé ses trois froids / divorces : avec sa femme, avec SAS, avec le football francais
    2. Fair Play Financier est - un problème
    3. La C.L. commence à monter en terme de rémunération (en face, les contrats salariaux sont fortement inflatés suite peformance des joueurs).
    4. La concurrence va être accrue l'an prochain : Lyon, Marseille seront déjà plus "armés", Nice pourrait bien vendre et se renforcer intelligement, Lille pourrait sortir des $
    5. Par rapport aux joueurs que tu indiques, il y avait aussi la non qualification en CL qui a fait mal.
    6. Changement de DS. J'ai la faiblesse de croire que CORDON n'a pas une base de 99 joueurs et l'envie de faire au minimum 10 changements par saison pour montrer qu'il travaille..

    ccl :
    Il faudra une validation préalable de Jardim qui a des opinions arrêtées sur les éléments clés et la prise en compte du problème de salaire.
    On ne traite pas un international francais et un étranger sur le même plan (fiscal).
    En conséquence, faire l'effort pour Bakayoko, Sidibe, Germain ou Mbappé sont autrement plus impactant pour l'asm sur le $ à sortir chaque mois.
    Je les vois donc plus faire l'effort pour Fabinho que pour Bakayoko par exemple, si le joueur hésite à rester.
    Ce n'est pas anodin si Vassylev, sur le "plan produit" a pris en exemple Sidibé dernièrement.
    Dernière modification par zebanx ; 18/03/2017 à 17h35.

  5. #15
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Effectivement AlyumdrA... donc l'année prochaine on sera amputé des 3/4 de l'équipe, parce que si on continue comme ça, les prix vont s'envoler de manière exponentielle (bien plus que lors de notre précédent 1/4 de LdC à priori)
    Et puis tu ne peux pas comparer Mbappé et Bernardo à Aymen (sans vouloir manquer de respect au tunisien que j'adorais). Le potentiel n'est pas le même et ne va pas s'envoler du jour au lendemain (hors grosse blessure évidemment).

    L'idée pour la direction, c'est de voir sur le long terme je pense. Il faut trouver le bon compromis entre niveau sportif et remise à flot de l'entreprise. Il y a alors deux stratégies possibles. Soit on cagnotte. On vend 3, 4 voir 5 joueurs (majeurs j'entends ! pas du Moutinho ou du Germain mais ceux qui sont le plus demandés). On amasse un jolie pactole qui nous permet de nous mettre à l'abri pour les 5 à 10 années à venir mais avec un gros risque au niveau sportif. Soit, on vend deux joueurs pour une 100ène de millions (je suis toujours persuadé que Falcao va aller en Chine personnellement, même si c'est moche, c'est comme ça), on s'assure malgré tout un petit matelas financier (mais ça reste plus risqué) et on peut recruter pour renforcer encore l'équipe. Moins de risque sportif du coup, mais les attentes seront aussi beaucoup plus grandes. Ca veut dire disputer le titre en L1 à nouveau l'année prochaine et viser encore au minimum un 1/8 de LdC (reste qu'après il y a la coupe du monde, et les prix devraient encore grimper normalement, donc on ne sera pas perdant à priori).

    Le modèle c'est pas Nice, c'est plus Dortmund ou l'Atletico (oui, je vois grand, très grand). Pas sûr que ces clubs là vendent la moitié de leur équipe tout les ans (même s'ils ont d'autres revenus stades, etc.).
    A titre indicatif, on a déjà touché presque 30M pour notre qualif en 1/4 de la part de l'UEFA (sans compter les revenus liés aux droits TV... ou ceux de la L1, avec un titre ou deux, ça risque d'être pas négligeable non plus).
    Il faut aussi surfer sur cette hype pour se faire connaître à l'étranger. Il faut suivre le modèle du PSG, faire des tournées en été et fricoter avec les chinois, américains, etc., se faire connaître par les sponsors.
    On a une occasion unique qui ne se représentera peut-être jamais (bon on pouvait penser ça aussi y'a deux ans, mais faut peut-être pas trop tenter le diable non plus) de monter un projet de niveau européen (comme c'était prévu à la base).
    Vadim qui n'est pas trop foot commence à kiffer, il doit en être de même pour Rybo. On va pas s'arrêter en si bon chemin quand même.
    Dernière modification par Butch ; 18/03/2017 à 18h20.

  6. #16
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Ce n'est pas tellement une question de trouver le compromis entre le sportif et le business. L'objectif primaire doit être sportif, avec la qualification pour la Champions League, chaque saison. Car c'est de ce paramètre que dépend l'attractivité du club pour les sponsors, les joueurs, les coachs etc. et c'est ce qui permet au club d'exister et de monter un projet durable. Je pense que Vasilyev a appris des erreurs commises à l'été 2015, c'est aussi pourquoi Campos a fini par "démissionner", vu qu'il voulait apparemment gérer l'ASM comme un Rio Ave du riche.

    Les tournées en Chine et aux USA perso' j'aime pas tellement, à la limite quand ce n'est pas l'année d'un Mondial/Euro mais je trouve que ça compromet un peu la préparation, et au cas où tu as des tours préliminaires de CL à jouer comme nous cette saison, c'est plutôt à éviter. Ensuite l'exposition que tu peux avoir dépend aussi du tournoi, le plus connu étant sans doute l'International Champions Cup, mais ils préfèrent surtout prendre les clubs de PL plus connus et plus populaires aussi bien en Asie qu'aux USA. Et je ne suis pas certain que l'ASM ait déjà cette attractivité pour en faire partie, mais je veux bien me tromper là-dessus.

    Je ne pense pas que cette saison soit une occasion unique mais plutôt qu'on se trouve au début d'un processus qui peut établir l'ASM non seulement parmi l'élite nationale mais aussi européenne. On n'aura sans doute jamais les moyens et l'attractivité des grands clubs anglais, espagnols, etc. mais il faut à tout prix garder cette identité qu'on s'est créée par notre style de jeu et notre philosophie de miser sur la jeunesse. Car je pense que pas mal des jeunes joueurs français et étrangers, en voyant Mbappé, Bernardo Silva, Fabinho & cie être performants à ce niveau, voudraient bien être les prochains à suivre ce parcours (Saint-Maximin disait d'ailleurs exactement ça dans une interview). Tu n'as pas tort d'évoquer l'Atlético ou le BVB comme modèles, car ces clubs ont acquis ce statut en s'appuyant sur ces mêmes valeurs. Et la marque ASM, même si elle ne sera sans doute jamais aussi forte que celle du Barça, Real, Manchester United, Liverpool & cie se développera en partie naturellement si on continue ce travail. C'est là qu'on s'est malheureusement planté post-2000 en particulier.
    Dernière modification par Turini ; 18/03/2017 à 20h29.

  7. #17
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Oui on est complètement d'accord alors, et tu as sûrement raison pour les tournées à l'étranger, mais il va vraiment falloir essayer de diversifier nos sources de revenus (juste les ventes de joueurs, ça va être compliqué quand même au bout d'un moment). Quand je lis en plus que Bein France pourrait se retirer et vendre (à Canal qui aurait alors le monopole et ferait ce qu'il veut, ou SFR), ça fait peur (la baisse des revenus en L1 qui n'est déjà pas extraordinaire pourrait alors chuter en flèche).
    Je crois que c'est Barceloneman qui parlait des salaires qui vont du fait de nos résultats devenir un problème. Et effectivement, je pense que c'est le gros soucis à venir (malgré notre imposition avantageuse). Pour garder nos meilleurs joueurs, on va devoir les revaloriser.
    Les conditions de vie, le climat peuvent compenser un temps le manque de ferveur populaire si on arrive à maintenir un niveau sportif aussi intéressant sur plusieurs années. Du coup je pense (j'espère) quand même qu'un joueur peut rester 3, 4... 5 ans de ses premières années pro chez nous même quand il explose (bon après Mbappé c'est moins sûr quand même, le mec est un tel prodige).

  8. #18
    Astique les vestiaires Avatar de chrispopof
    Date d'inscription
    March 2017
    Messages
    86
    Si 4 joueurs partent parmi Moutinho et Falcao, et à un degré moindre Sidibé, Bakayoko (ou Fabi) et Bernardo partent, c'est autour de 200 millions dans les caisses qui rentrent, plus un très grosse diminution de la masse salariale.
    De quoi réinvestir intelligemment dans quelques recrues et des prolongations.

    Et l'été suivant, ce serait certainement au tour de Mendy, Fabi, Lemar et Mbappe, de quoi faire de nouveau jackpot financièrement. Aux dirigeants et à Jardim ne faire le boulot nécessaire pour que ce ne soit pas trop pénalisant, mais il faut se faire une raison, il est très peu probable qu'on réalise des performances aussi extra sur la durée le jour ou on aura plus des cracks comme Bernardo et Mbappe. (Si seulement on pouvait le garder longtemps celui-ci)

  9. #19
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Le moindre départ d'un joueur de notre "11 de gala" (bémol pour Suba) sera un vrai crève-cœur monstre, me concernant, tant l'équipe de cette saison est attachante.
    Je n'ai pas encore la force d'évoquer l'Equipe de la saison prochaine.

  10. #20
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Logique, ce n'est clairement pas le moment ! D'ailleurs, ce topic devrait être fermé jusqu'à la fin de la saison !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •