Page 12 sur 62 << Première ... 2101112131422 ... Dernière >>
Affichage des résultats 111 à 120 sur 619
  1. #111
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    .....................Subasic
    ...........................(Badiashile)

    A.Touré...K.Glik......Jemerson.....Jorge
    .(Gaspar)......(Raggi).........(Diallo).........(Ferland)

    ...............Meité......Tielemans

    ..............(Benasser)........(Adama)

    Dirar..........................................Lemar
    (Rony).................................................. ..(Dias/Boschi)

    ............Falcao.........Mbappé
    ...............(Cardona)..........(ST Maximin)

    Départs:
    Bernardo: 50M
    Bakayoko: 40M
    Mendy: 35M
    Fabinho: 30M
    Sidibé: 20M
    Moutinho: 5M
    Germain: 5M
    Carrillo: 5M

    Total: 190M

    Arrivées:
    Tielemans: 25M
    Meité: 9M
    Ferland: 5M
    Gaspar: 1M

    Total: 40M

    Une année de transition, avec près de 80M au chaud (avec notre passif de 40M par saison, + les prolongations de Lemar, Mbappé, Falcao et Jardim, c'est en gros ce qu'il nous resterait), et on repart en 2018-2019, en mettant le "sportif comme priorité"
    On s'en fout, on est Champions de France!


    Dernière modification par Maradona ; 28/05/2017 à 18h18.

  2. #112
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Petite mise à jour avec les derniers départs et arrivées :

    On serait donc sur une équipe :
    -------------------------Subasic
    ----------------------Benaglio/Badiashile
    Sidibé--------------Glik-------Jemerson--------------Mendy
    Gaspar--------Touré/Raggi--Diallo/Diarra------------------Jorge
    --------------Tielemans--------------Fabinho
    ------------Moutinho/A.Traoré------Meïté/Ndoram
    Lopes---------------------------------------------------Lemar
    Dias-------------------------------------------------------Boschilia
    ---------------------Falcao------Mbappe
    ----------------------Carrillo--Saint-Maximin/Cardona

    Je pars du principe que Germain et Bakayoko vont partir, en espérant qu'on en reste là.
    En sens inverse les arrivées de Benaglio et Meité sont quasi acquises.

  3. #113
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 043
    Merci Zekk, même si tu as enlevé Bakayoko qui n'est pas encore parti.

    Ce qu'on peut constater c'est que les grandes manoeuvres n'ont pas encore commencé.
    Pour l'instant on ajuste des petites touches, départ de Germain et Dirar, retour de prêt, achat de Benaglio et Gaspar.

    Je ne pense pas qu'on puisse encore voir encore 3/4 titulaires partir, je crois que les dirigeants veulent garder cette dynamique car c'est la plus rentable, de ne pas baisser de niveau toutes les 2 saisons, de ne pas avoir l'année de reconstruction après chaque grosse saison.

    Tielemans pour moi ne remplace pas Baka, il comble un vide, N'doram. Maintenant, tout nouveau départ devra être compensé par une arrivée. Silva devra lui être remplacé.

    Je suis optimiste car une saison comme celle qu'on vient de vivre n'est pas un hasard, notre club est quand même super bien géré, les hommes sont les bons, et chaque erreur et analysée et corrigée. Ils progressent très vite, Vadim en tête.

    Falcao, Mbappe, Lemar, Fabinho, Mendy et Glik doivent rester pour assurer la continuité, le reste si ça part, nos dirigeants ont aura certainement des bons joueurs pour les remplacer. D'ailleurs on affiche des prix très cher peut être pour dire qu'on n'est pas si vendeur que ça. 45/50 pour Bakayoko c'est la tranche élevée. Il vient de faire sa première saison à peu près régulière mais a eu des gros trous.

    La saison prochaine va être excitante dans ce championnat qui finalement va afficher pas mal d'équipe séduisante. En tout cas de coach qui vont donner un nouveau souffle a la L1.


  4. #114
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Pour l'instant, la ligue 1 reste la ligue 1, Le champion's project de l'om fait peur par sa nullité, Lille n'a pas son budget validé par la DNCG, Lyon compte sur un milieu Darder, Fery, Grenier ...... sérieusement ? ça va surement bouger dans les 3 prochaines semaines mais pour l'instant il y a de quoi être déçu.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #115
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    Merci Zekk, même si tu as enlevé Bakayoko qui n'est pas encore parti.

    (...)
    Je l'ai précisé dans le commentaire en dessous.
    Je pars du principe que les départs de Bakayoko et Germain sont actés (meme si non officiels).
    Evidemment je peux me tromper mais ça semble etre la tendance dominante.

    L'idéal serait d'en rester là.
    On garderait donc Sidibé et Mendy, deux latéraux qui ont révolutionner le visage de l'équipe.
    Idem pour le duo Falcao-Mbappé.
    Garder ces deux duos serait génial.

    Après pour le duo Bakayoko Fabinho je suis plus pessimiste.
    Bakayoko semble proche d'un départ, et la Fabinho reste incertaine.
    L'avantage qu'on a c'est que Tielemans et Meité sont déjà arrivés pour combler ces possibles départs.
    Donc au pire (si on perd Baka et Fabi) on a déjà les remplaçants.
    Au mieux (si on en garde au moins un des deux), on étoffe l'effectif (tout en sachant qu'on a encore Moutinho dans ce secteur décisif).

    Evidemment on va rester attentifs jusqu'au 31 aout.
    Mais après le départ de Silva on s'attendait à un pillage.
    Or, pour l'instant on se renforce et on étoffe notre effectif, que ce soit avec les arrivées et les retours de pret.

    En fait à ce jour le mercato ressemble à celui de l'année dernière (pas trop de départs importants, des retours de prets sympas et des recrutement intelligents).
    On touche du bois pour que ça dure.

  6. #116
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je l'ai précisé dans le commentaire en dessous.
    Je pars du principe que les départs de Bakayoko et Germain sont actés (meme si non officiels).
    Evidemment je peux me tromper mais ça semble etre la tendance dominante.

    L'idéal serait d'en rester là.
    On garderait donc Sidibé et Mendy, deux latéraux qui ont révolutionner le visage de l'équipe.
    Idem pour le duo Falcao-Mbappé.
    Garder ces deux duos serait génial.

    Après pour le duo Bakayoko Fabinho je suis plus pessimiste.
    Bakayoko semble proche d'un départ, et la Fabinho reste incertaine.
    L'avantage qu'on a c'est que Tielemans et Meité sont déjà arrivés pour combler ces possibles départs.
    Donc au pire (si on perd Baka et Fabi) on a déjà les remplaçants.
    Au mieux (si on en garde au moins un des deux), on étoffe l'effectif (tout en sachant qu'on a encore Moutinho dans ce secteur décisif).

    Evidemment on va rester attentifs jusqu'au 31 aout.
    Mais après le départ de Silva on s'attendait à un pillage.
    Or, pour l'instant on se renforce et on étoffe notre effectif, que ce soit avec les arrivées et les retours de pret.

    En fait à ce jour le mercato ressemble à celui de l'année dernière (pas trop de départs importants, des retours de prets sympas et des recrutement intelligents).
    On touche du bois pour que ça dure.
    Pour moi il manque quand même 2 joueurs dans l'équipe. Un ailier droit. Sauf si on part du principe que Dias - St Maximin ou Mboula voir Lopes sont la pour le remplacer ( sachant que les 4 peuvent aussi jouer à gauche ). Surtout un attaquant. On ne peut pas faire une saison avec seul Falcao et MBappé en attaque ( avec tout le respect que j'ai pour Carrillo il nous faut un putain de buteur encore devant ). Si l'un se blesse je vois mal Monaco avec Carrillo titulaire en puissance.

  7. #117
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Pour moi il manque quand même 2 joueurs dans l'équipe. Un ailier droit. Sauf si on part du principe que Dias - St Maximin ou Mboula voir Lopes sont la pour le remplacer ( sachant que les 4 peuvent aussi jouer à gauche ). Surtout un attaquant. On ne peut pas faire une saison avec seul Falcao et MBappé en attaque ( avec tout le respect que j'ai pour Carrillo il nous faut un putain de buteur encore devant ). Si l'un se blesse je vois mal Monaco avec Carrillo titulaire en puissance.
    Je suis d'accord avec toi.

    En fait tout dépend de la confiance qui sera donné aux jeunes en retour.

    Si on fait pas confiance à Lopes et Dias et qu'on les prete ou les vend, il faudra recruter pour combler les départ de Silva et Dirar.
    Perso je serais pas opposé à une arrivée dans ce secteur car je trouve qu'avec Lopes et Dias on part un peu dans l'inconnu.

    En attaque ça dépendra de la confiance accordée à Saint Maximin et Cardonna.
    Là en revanche je serais plutot d'avis de compter sur eux.
    Saint Maximin à un profil intéressant qui se rapproche de celui de Mbappé.
    Cardonna a lui aussi montré de belles choses, dans un profil plus proche de Falcao.
    Pour moi on peut partir avec Falcao-Mbappé et Carrillo, Saint Maximin et Cardonna en remplaçants. 5 joueurs pour 2 postes.
    Mais effectivement, s'il y a encore des prets ou des départs, il faudra recruter.

  8. #118
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Vu les probabilités que l'on ne remplace pas Bernardo Silva et que Moutinho reste, pourquoi ne pas passer en losange, dans le même style que celui du Réal de cette saison?
    On dispose d'atouts assez similaire (deux trés bon passeurs avec Moutinho et Tielemans) un joueur qui s'épanouirait en tant que 10 (sa position naturelle) avec Lemar, deux très bons attaquants, ultra adroits dans la surface, et bons dans le jeu (surtout M'Bappé).
    On partirais sur un 4-4-2 qui ressemblerais à ça en phase offensive:

    M'Bappé Falcao
    Mendy Lemar Sidibé
    Moutinho Tielemans
    Fabinho
    Jemerson Glik
    Subasic

    Tout en redevenant un 4-4-2 à plat en phase defensive (Lemar protegeant le côté gauche, et Tielemans le droit, comme le font Isco et Modric au Réal).
    Ça permettrait de profiter de la qualité de centres de Mendy et Sidibé (et de la qualité des attaquants dans la surface). En phase defensive, on resterait dangereux avec la qualité de passes longues de Lemar, Moutinho et Tielemans, et la vitesse de M'Bappé.

  9. #119
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Bandant.

    Mais dans les faits c'est relativement rare que les deux latéraux soit aussi haut simultanément (jurisprudence Tottenham en tête).

    Par contre, tu replaces un nouvelle fois Fabinho sur un nouveau poste pour lui. Ok c'est un génie mais bon, faudrait aussi prendre en compte qu'il a été ultra performant dans un milieu à deux et faudra peut être pas être encore présomptueux pour l'espérer aussi bon dans ce milieu à 3.
    Dernière modification par petithomme ; 22/06/2017 à 12h56.

  10. #120
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Je pense que l'on a terminé la première vague d'arrivées et que ça ne bougera plus trop dans ce sens d'ici la reprise (30 juin).
    On a donc pour le moment:

    5 arrivées
    Benaglio (G)
    Gaspar (DD)
    Meité (MD)
    Tielemans (MC)
    Mboula (MO)

    4 départs:
    De Sanctis (G)
    Dirar (MO)
    Bernardo (MO)
    Germain (AC)

    Bakayoko devrait certainement être le prochain départ.
    Si on s'approche de la dernière somme annoncée (45M), on sera bien financièrement avec une marge de 50M qui permettent en gros de combler les pertes annuelles du club.
    L'effectif sera-t-il lui aussi à l'équilibre?

    Pour le poste de gardien, pas de problème: Subasic en 1, Benaglio en "super-doublure" et Badiashile en numéro 3 (et qui fait la saison de CFA.)
    Il est temps de se séparer de Sy (prêt ou transfert définitif)

    Pour les postes de latéraux, nous sommes également plus que parés:
    A droite, Gaspar rejoint Sidibé et Almamy. Ce dernier pourrait devenir un recours dans l'axe, mais pas certain que Jardim l'entende ainsi. Je pense donc que Sidibé finira par quitter le club si une offre à 30M arrive sur le bureau de Vadim. On aura Almamy et Gaspar: Risqué? Seulement si Almamy ne fait rien contre ses pépins physiques. Sinon, à 21 ans, il a désormais le vécu et les qualités pour tenir notre côté droit.

    A gauche, avec Mendy et Jorge, on est presque trop riches! Ce serait grandiose de conserver encore Mendy pour 1 an. S'il pouvait faire un pact avec son pote Kylian pour faire une dernière année sur le rocher... En plus la fragilité de Benjamin et la polyvalence de Jorge fait que le brésilien jouera sa trentaine de matchs, même si Mendy est conservé. Si, par malheur, Man City met 50M et que Vadim craque, il faudra prendre un jeune latéral gauche et lancer Jorge dans le grand bain. Risqué? oui, un peu...

    Dans l'axe de la défense, Glik, Jemerson et Raggi seront toujours là. J'espère qu'on conservera Diallo comme numéro 3. Si c'est pour prendre Diop pour 20M, autant faire confiance à Abdou qui a un profil qu'on a pas: gaucher et bon relanceur. Il faut juste le faire grimper devant Raggi dans la hiérarchie.

    Concernant les milieux défensifs, nous allons perdre Bakayoko qui a refuser de prolonger. A 2 ans de la fin de son contrat, c'est la dernière chance d'en tirer une belle somme cet été. J'espère que nous ne sommes pas suicidaire au point de se séparer aussi de Fabinho. Je vois bien Moutinho finir sa dernière année sur le rocher et rentrer libre à Porto l'été prochain (il aura alors 32 ans). Avec les recrues Meité et Tielemans, nous sommes au complet. Il faudra prêter Ndoram (Bruges), Adama (L1) et Ait Benasser (L1). Peut-être garder Muyumba comme 5ème au milieu, à moins de l'envoyer à Bruges?

    Pour les postes de milieux offensifs, du nombre, certes, mais une seule certitude: Thomas Lemar qui sera notre meneur et notre référent créatif. Le reste, ce sont de jeunes joueurs, pas encore "finis": Il faudra que parmi, Rony, Boschi, Bongio, Mboula, Gil, au moins l'un d'eux explose. La pré-saison sera primordiale pour tous ces joueurs, même s'il faudra attendre octobre pour revoir Boschilia. Si aucun ne se détache, il faudra envisager l'arrivée d'un remplaçant à Silva-Dirar. C'est pour ça que j'aurais garder Nabil, pour commencer la saison et permettre à un jeune de tranquillement se rôder.

    Enfin, et malgré le départ de Germain, le secteur des attaquants est complet....si Mbappé est conservé:
    Falcao, Mbappé, Saint Maximin, Carrillo. On peut même se permettre de prêter Cardona. En cas de pénurie, on pourra faire monter Sylla ou Alioui (s'il reste).

    .................................Subasic
    ....................................(Benaglio/Badiashile)

    Almamy............K.Glik.........Jemerson.............Mendy
    .(Gaspar)...................(Raggi).................(Diallo)........................(Jorge)

    .......................Fabinho.......Tielemans

    .................................(Meité)..............(Moutinho)

    Rony.................................................. ............Lemar
    (Dias/Mboula).................................................. ................(Bongio/Boschi)

    .........................Falcao..........Mbappé
    .................................(Carrillo)............(St Maximin)

    Au jour d'aujourd'hui, je signe pour un tel "11" pour débuter la saison. J'ai peur qu'on perde plus que ça (Fabi, Kylian, Mendy...
    ), mais j'espère que nos dirigeants sauront résister.
    Il y a un trop plein de milieu offensifs, mais c'est parce qu'il n'y a personne qui se détache pour être le pendant de Lemar.
    Il faudra ensuite affiner ce secteur (prêts de Bongio et Dias?) quand on aura trouver une alternative viable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •