Page 5 sur 62 << Première ... 345671555 ... Dernière >>
Affichage des résultats 41 à 50 sur 619
  1. #41
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Je pense que pour les dirigeants cette intersaison est d'une importance exceptionnelle.
    Il semble évident que le modèle économique actuel fonctionne plus ou moins bien mais il montre aussi ses limites.
    Par exemple notre banc semble bien juste pour aller au bout d'un compétition comme le championnat ou une coupe d'Europe, et surtout nous ne pouvons pas acheter des joueurs qui valent plus de 25-30M. Or ce sont souvent ces joueurs qui vont faire la différence sur la durée ou dans les grands grands matchs grâce à leur talent évidemment mais aussi et surtout leur expérience.
    Ce qui fait que nous sommes condamné à être dépendant de l'éclosion des jeunes joueurs.
    Or comme on le sait tous ce paramètre est très aléatoire (blessure, entourage, exposition médiatique, etc.), et les gros clubs vont aussi rapidement en avoir marre de payer des sommes folles pour des pépites qu'ils auraient pu prendre eux avant nous.
    De ce fait je trouve notre modèle économique assez fragile, et j'imagine parfaitement que nos dirigeants en sont bien conscients.

    Lors de ce mercato estival, je me demande donc quelle va être l'ajustement de leur politique.

    Personnellement il y a un des ajustement que j'aimerai voir : que nous ne renvoyions plus l'image du club tremplin.
    Pour cela il faudrait que nous gardions l'ossature principale de notre équipe et faire de quelques joueurs clés, des joueurs qui pourraient envisager de faire toute leur carrière chez nous.
    Ce serait tellement beau et cela stabiliserai ce modèle économique puisque nous ne serions plus qu'une étape, mais un but en soit même pour de très bons joueurs.
    Pour le gratin mondial, nous ne sommes et ne seront jamais le PSG, mais chaque chose en son temps...

    Je pense que justement, suite à cette saison incroyable, nous avons une vraie et rarissime opportunité de pouvoir changer cette image, surtout que ce sera une saison post coupe du monde.
    Garder Falcao, Fabinho, Silva et Mbappé, c'est pour moi tout à fait possible et cela enverrai un sacré message.
    J'imagine aussi mal Mendy, Sidibé, Jemerson et Glick partir car ils viennent juste d'arriver.
    Lemar est un peu un cas à part.

    Les ventes de Bakayoko(30), Germain(25), Moutinho (25) et Dirar (15) par exemple permettraient surement d'acheter 1 ou 2 joueurs de 25-35M€ (comme Tielemans) et 1 ou 2 jeunes à fort potentiel qui renforceraient l'équipe tout en renouvelant l'effectif et laissant la place à d'autres jeunes aux dents longues...

    Ca ferait quand même une équipe première toujours aussi forte mais surtout je n'imagine pas avec une année supplémentaire ce que cela pourrait donner
    Mais aussi dont le banc aura été renforcé, tout en changeant doucement l'image du club tremplin...

    --------------------Suba-------------------
    -Sidibé-------Glik-----Jemerson--Mendy-
    ---------Fabinho---------Recrue----------
    -Silva----------------------------Lemar---
    ----------Falcao---------MBappe---------

    Remplaçants
    ------------------Badiashile*------------------
    Touré----Recrue---Raggi ou Diallo-----Jorge
    -----------Recrue--------Adama-------------- voire Ndoram et Youssef Ben Hasser
    ---ASM---------------------------Boschillia---
    --------------Cardona---Carrillo-------------- voire Jean
    * ou recrue

    Et s'il y a un départ supplémentaire à celui de Bakayoko, alors il faudrait le remplacer par un aussi bon... pas facile à trouver, mais c'est justement tout le but de mon propos c'est que nous avons des bons en place! Pas facile de trouver aussi bien ailleurs donc autant ne pas vendre...

    Ajouter à cela quelques jeunes qui poussent en réserve et on pourrait améliorer globalement l'équipe en la stabilisant et en renouvelant/améliorant le banc
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #42
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Du peu que j'ai vu du match d'Anderlecht hier, mais aussi des quelques analyses que j'ai pu lire sur la toile, je suis de plus en plus sceptique quant à l'idée de recruter Tielemans, surtout vu le prix annoncé. C'est surtout son manque d'impact physique qui est frappant, et sans pour autant réclamer un bourrin du style Guilavogui, mais il ne va pas falloir se tromper de profil, pour moi le jeune belge n'est pas un bon remplaçant ni pour Fabinho, ni pour Bakayoko. Après, si Jardim décide de repasser en 4-3-3 la saison prochaine avec Lemar dans un rôle plus axial, c'est un autre débat, mais je trouverais ça dangereux quand on voit les problèmes qu'on a souvent eu en jouant avec une seule pointe.

  3. #43
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Faut pas juger sur un match.

    Cette élimination d'Anderlecht avec un mauvais match de Tielemans, c'est une aubaine. Il sera moins exposé médiatiquement et son prix pourrait être plus raisonnable
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #44
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Y a des choses qui trompent pas quand même. Puis on ne peut pas juger non plus son réel niveau à base de performances dans le championnat belge.

    Son prix ça sera quand même >20M€ avec la concurrence des clubs anglais. Perso' je suis pas chaud, mais on verra bien ce dont décidera la direction.

  5. #45
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Il est difficile d'affirmer que les départs de Bakayoko et Silva sont déjà actés, comme l'affirme l'Equipe aujourd'hui,
    car la direction ne raisonne pas tout à fait comme cela, et fait plutôt en fonction des offres qu'elle reçoit.
    Moutinho, Fabinho et Silva étaient déjà des départs actés l'été dernier ... et on sait ce qu'il s'est passé.

    Maintenant il semble compliqué d'imaginer qu'il n'y ait aucun départ d'éléments majeurs en fin de saison, et que l'on ne fasse aucune grosse vente,
    car si l'été dernier on s'est contenté de se séparer de gros salaires comme Toulalan, Carvalho, Coentrao et Vagner Love, et de vendre Cavaleiro entre 8 et 10M,
    et que l'on a refusé des offres pour Lemar, Fabinho, Silva et même Mbappé, car jugées insuffisantes,
    on peut s'attendre à recevoir quelques offres beaucoup plus "convaincantes" cet été.

    De ce fait imaginer que le club souhaite limiter à 2 le nombre de départs d'éléments majeurs, ça semble plutôt réaliste,
    et dans cette hypothèse, voir la porte s'ouvrir pour Silva et Bakayoko, qui réalisent leur 3ème saison au club, et dont la valeur n'a jamais été aussi élevée, ça a un certain sens.
    Avec un Silva évalué entre 50 et 80M et un Bakayoko entre 40 et 60M, on peut vite se rendre compte que le club peut faire rentrer au moins 100M dans les caisses avec ces 2 ventes.

    En partant de là, on peut dessiner les contours du prochain effectif,
    avec la saison que l'on vit, on peut penser que Jardim voudra repartir avec un groupe un tout petit peu plus étoffé, avec tous les postes vraiment doublés.

    Côté gardiens, tout indique que Subasic sera encore le numéro 1, la question va se poser sur sa doublure.
    Certains bruits annoncent que confiance sera faite à Badiashile, qui semble vraiment avoir un très gros potentiel, et sur qui le club semble vouloir miser.
    D'autant plus que pour Nardi on devrait de nouveau partir sur un nouveau prêt, et son nom circule déjà du côté de Nantes et de Strasbourg.
    Pour De Sanctis, une fin de carrière semble possible vu qu'il n'avait signé qu'1 an, maintenant je n'écarterai pas totalement la possibilité qu'on le signe 1 an de plus dans un rôle de numéro 3, tant il semble très impliqué dans la vie du vestiaire,
    et d'autant plus que Seydou Sy sera sûrement candidat pour un prêt, histoire de pouvoir mieux évaluer son potentiel. Il aurait le profil pour se retrouver du côté du Cercle de Bruges.

    La défense semble être le secteur de jeu où il pourrait y avoir le moins de mouvements, elle a été en grande partie reconstruite l'été dernier, et on va plutôt miser sur la stabilité.
    Glik et Jemerson se sont imposés, Sidibé et Mendy ont peu intérêt à partir 1 an avant la CDM, et le club ne sera pas vraiment vendeur au bout d'1 an.
    Touré et Jorge seront confirmés dans des rôles de doublure, avec forcément un gros temps de jeu, car on voit que Sidibé et Mendy ne se ménagent pas en match.
    Le seul mouvement à attendre sera en charnière centrale je pense, Diallo a un potentiel certain, mais il est encore un peu tendre, il semble avoir une bonne cote en L1, et vu que l'on a réussi à le prolonger, alors qu'il arrivait en fin de contrat, tout indique qu'il sera probablement prêté dans un club de L1 de 2ème partie de tableau, avec pour objectif de pouvoir jouer quasiment tous les week-end.
    De son côté Raggi confirme qu'il est clairement sur la pente descendante, et même s'il joue toujours un rôle dans la vie du vestiaire, aujourd'hui c'est trop juste pour en faire un numéro 3 dans l'axe.
    En toute logique, il devrait devenir la 4ème option dans l'axe, et dans ce cas, il faudra recruter un élément capable d'apporter une vraie concurrence à Glik et Jemerson.
    Un élément capable d'assurer le présent et l'avenir.
    Le toulousain Diop a été cité, mais du côté de Toulouse, on semble vouloir le conserver encore 1 an.

    Au milieu de terrain, c'est sûrement là où il risque d'y avoir le plus de mouvements,
    perdre en même temps Fabinho et Bakayoko, ce serait très risqué et très préjudiciable, donc je nous vois mal nous séparer des 2 cet été.
    Paradoxalement, c'est Bakayoko qui semble le plus convoité alors que c'est sûrement Fabinho qui serait le plus difficile à remplacer.
    Mais le profil de Bakayoko plaît sûrement plus sur le marché anglais et le statut de non international pénalise le brésilien.
    Concernant Moutinho, tout semble possible, il ne lui restera qu'1 an de contrat, le club ne le retiendra sûrement pas en cas d'offre,
    maintenant le joueur ne semble pas si malheureux de sa situation au club, alors que son statut a changé et qu'un départ de Bakayoko n'y changerait pas forcément grand chose.
    Mais son salaire est très confortable et au final, il a quand même eu énormément de temps de jeu, car la saison est très longue et que Jardim fait tourner.
    Concernant Ndoram, on a pu se rendre compte que c'était encore très tendre et que logiquement on se dirigera très probablement vers un prêt en L2 ou du côté de Bruges, la saison prochaine.
    On sait déjà que Tielemans et Méité plaisent tous les 2 et que l'on semble bien positionné dans les 2 cas, qui ne semblent pas liés.
    Enfin il faudra gérer les retours de Traoré et Ait Bennasser, en sachant que pour les 2, un nouveau prêt sera sûrement envisageable, mais pas totalement exclu que l'1 des 2 soit conservé, la pré-saison sera importante pour eux.
    Dans le registre offensif, si Silva semble un partant probable, tout semble indiquer que Lemar restera par contre.
    Dirar sera aussi probablement là, joueur utile, avec un très bon état d'esprit, et qui offre en plus une option pour le poste de latéral droit.
    Pour Boschilia, il faudra se montrer patient, d'autant plus qu'il faut généralement un temps entre le moment où l'on peut rejouer et le moment où on redevient performant.
    Dans ce secteur, des joueurs comme Gil Dias, Rony Lopes et Allan St-Maximin vont revenir,
    ils auront probablement un rôle à jouer, maintenant va-t-on miser que sur eux pour compenser un départ de Bernardo ou va-t-on aller chercher un joueur plus confirmé ?
    Tout semble envisageable ...
    D'autant plus qu'il faudra aussi suivre les évolutions de jeunes talents comme Bongiovanni, Antonucci et Sylla, qui devraient être amenés à pouvoir se montrer lors de la pré-saison.

    En attaque, si on repart avec Falcao et Mbappé, comme semble vouloir le faire le club, alors forcément il y aura des questions autour de Germain, surtout à 1 an de la fin de son contrat, et en cas de départ, il sera forcément remplacé, car Jean pourrait être de nouveau prêté, alors que Cardona sera sûrement sollicité par plusieurs clubs de L2.
    Carrillo devrait encore être là par contre.

    On aurait donc un effectif retouché avec 4 ou 5 recrues, quelques retours de prêt, 3 ou 4 départs et une petite dizaine de joueurs prêtés.

  6. #46
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    @Bibop: Ton scénario est quasi idéal, mais on sait très bien qu'il y aura bien davantage de mouvement de joueurs cet été:
    4-5 recrues et 3-4 départs, depuis que le club a été repris par Rybo, ce n'est pas du tout la politique.
    Après, cela ne veut pas dire que ça concernera d'autre joueurs du "11 de gala", mais selon moi, des gars comme Almamy, Raggi, Dirar, Moutinho, Carrillo, Germain sont aussi susceptibles de bouger cet été.
    Après, pour être franc, je prendrais beaucoup mieux une saignée si on est champions de France. Ces joueurs auraient alors laissé une trace et pourraient s'envoler vers d'autres cieux. On pourrait alors s'atteler à reconstruire tranquillement une nouvelle équipe.

    Par contre, si on ne gagne rien, ce serait top de faire comme en 2003, et garder tout ce beau petit monde: Imaginer la même équipe, avec 1 an de plus d’expérience, de complicité et en plus revancharde!

  7. #47
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    @Bibop: Ton scénario est quasi idéal, mais on sait très bien qu'il y aura bien davantage de mouvement de joueurs cet été:
    4-5 recrues et 3-4 départs, depuis que le club a été repris par Rybo, ce n'est pas du tout la politique.
    Après, cela ne veut pas dire que ça concernera d'autre joueurs du "11 de gala", mais selon moi, des gars comme Almamy, Raggi, Dirar, Moutinho, Carrillo, Germain sont aussi susceptibles de bouger cet été.
    Après, pour être franc, je prendrais beaucoup mieux une saignée si on est champions de France. Ces joueurs auraient alors laissé une trace et pourraient s'envoler vers d'autres cieux. On pourrait alors s'atteler à reconstruire tranquillement une nouvelle équipe.

    Par contre, si on ne gagne rien, ce serait top de faire comme en 2003, et garder tout ce beau petit monde: Imaginer la même équipe, avec 1 an de plus d’expérience, de complicité et en plus revancharde!
    La politique a changé à plusieurs reprises depuis que Rybo est là, donc c'est assez compliqué de prédire ce qu'il va se passer, on a vécu 2 intersaisons assez opposées lors des 2 derniers étés, donc je sais bien que c'est très aventureux de se lancer dans cette projection.
    On sent quand même que le sportif a repris le dessus, et que cela porte ses fruits dès cette saison !!!
    Rybo demeure toujours aussi ambitieux, alors certes on ne vivra sûrement pas la même intersaison selon que l'on soit champion ou pas, ou que l'on aille au bout de la LDC.
    Mais cette saison a d'ores et déjà redonné l'envie de titres à nos dirigeants, là où on se contentait de se qualifier pour la LDC lors des 2 ou 3 dernières saisons ...

    Il y aura forcément 1 ou 2 ventes minimum cet été, car il y aura de grosses offres,
    et oui il y aura des départs mais pas forcément une énorme saignée,
    sur les joueurs que tu cites, je suis d'accord pour Moutinho, Germain et Carrillo, d'ailleurs je le mentionne,
    par contre pour Touré, Dirar et Raggi, je ne les vois pas partir,
    Touré représente l'avenir, le Centre (on a besoin de 4 joueurs formés au club), et puis on sait qu'il pourrait être amené à succéder à Sidibé dans 1 an,
    quant à Dirar et Raggi, 2 joueurs avec un super état d'esprit, qui ont conscience qu'il y a meilleur qu'eux dans le groupe et qui savent rester à leur place,
    qui sont très attachés au club et qui ont envie de poursuivre l'aventure.
    Et puis 2 joueurs pas forcément dans la lumière, donc pas forcément très convoités en fin de saison, 2 joueurs dont la polyvalence demeure utile dans un effectif.
    Raggi a déjà annoncé vouloir poursuivre l'aventure au-delà de l'année de contrat qu'il lui reste, quant à Dirar, même s'il a déjà exprimé son désir de découvrir la Premier League, sa dernière interview dans l'Equipe était très intéressante et démontrait un garçon très lucide sur sa place dans l'effectif.
    En plus ce sont 2 joueurs qui semblent importants dans la vie du vestiaire, qui ont un rôle de "grands frères" auprès des plus jeunes du groupe, qui symbolisent le projet russe et la remontée en L1 (avec Subasic et Germain) ...

    Donc je pense qu'ils seront toujours là, la saison prochaine,
    mais pour Moutinho, Germain et Carrillo, tout semble possible, surtout pour les 2 premiers qui sont sous contrat jusqu'en 2018.

  8. #48
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Raggi, je suis d'accord.
    Il va rester, il rêve de signer un nouveau contrat lui permettant de finir sa carrière ici. Je le vois comme Carvalho, raccrocher à 38 ans avec la diagonale sur le dos.
    Pour Dirar, 31 ans cette année, il pourrait avoir envie de jouer davantage et comme tu dis, je le vois bien en Premier League. Son jeu très physique pourrait bien s'adapter que ce soit en latéral ou en milieu droit. Pourtant je le conserverais, car c'est le remplaçant idéal, d'autant qu'il progresse en tant qu'arrière droit (le fait de jouer piston en selection marocaine l'aide forcément.

    Après, j'ai hâte de savoir ce que l'on fera des joueurs prêtés.
    Pour moi, la priorité, c'est Saint Maximin, il faut le convaincre de revenir et lui donner une place importante dans le groupe. Une sorte de joker, qui peut entrer devant ou sur un côté dans un 4-4-2 et qui permet de passer en 4-3-3 en cours de partie (St Maximin - Falcao - Mbappé).

    Pour les autres, il faut voir. Si Dirar reste, il faudra choisir entre Rony et Gil Dias pour couvrir le poste de Boschillia, au moins jusqu'en janvier, le temps que le brésilien retrouve son niveau.
    Ait Benasser pourrait prendre la place d'Ndoram (qu'il faut prêter) dans la rotation: Il a le même age, mais bien plus de légitimité et d’expérience pour faire tourner un titulaire dans les "petits" matchs de L1 ou en Coupe.
    Adama est un cas délicat à gérer. Le vendre ne servirait à rien car on l'a payé 14M, il il en vaut moins du tiers aujourd'hui.
    Le garder me semble tout autant inutile, car il a besoin de jouer et le 4-4-2 ne lui convient pas du tout. Il faudra donc le prêter, en s'assurant qu'il ait énormément de temps de jeu (des clubs comme Nantes ou Montpellier pourraient lui convenir).

    J'aimerais qu'on utilise Jean pour prendre une option sur le gardien Alban Lafont ( tout juste 18 ans!), voir Diop, leur DC, même si je ne suis pas trop fan de son style.

    Enfin, Diarra, Chaibi, Mexique, Almeida, Chérif, Echiéjilé, Lacina, Bennedine et Nardi sont trop loin du niveau requis pour réintégrer l'effectif.
    Ils n'auront pas d'offres, donc soit un autre prêt, soit on les laisse libres...

  9. #49
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Gil Dias ouai faudrait vraiment réussir à le faire prolonger, ce serait l'idéal en fait à gauche effectivement (Rony joue plus à droite / dans l'axe, malgré son pied gauche, à la façon de Bernardo) en attendant le retour de Boschillia.

  10. #50
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Avec le recul, je pense que le "Projet" de l'ère Rybo n'a jamais changé sur le fond. Cependant à divers moments on s'est pris un paquet de batons dans les roues, qui nous ont obligés à changer de stratégie afin de suivre le "projet"

    Le projet de fond : avoir une équipe compétitive et gagner des titres : Coupes, Championnat, LDC
    Les bâtons dans les roues :
    - les 50M réclamer par la LFP pour son nouveau réglement (depuis restituées, mais ca fout un coup au moral),
    - le FPF, qui a court-circuité les plans de la direction. Dans le cadre de ce FPF, nous n'avions pas assez de recettes (billetterie, sponsoring, ...), nous avons du controler nos dépenses, sous peine d'être interdit de coupe d’Europe par l'UEFA

    Aujourd'hui les résultats sportifs nous aident à augmenter les recettes (droits tv, sponsors, billetterie, produits dérivés, etc), ce ne sera pas tous les ans le cas. Mais cette augmentation rapide et inespéré nous replace dans une stratégie entre nos deux premières stratégies :
    1- 12-14 : dépenser sans compter pour jouer la coupe d'europe et les premiers roles en championnat
    2- 15-16 : on freine des deux pieds pour controler drastiquement nos dépenses
    3- 16-17 : les résultats et les bonnes ventes nous permettent de consolider l'effectif
    4- 17-18 : les résultats exceptionnels nous permettent de valoriser l'effectif, mais pour que notre modèle soit viable à long terme, nous devrons vendre (bien vendre) pour faire la place aux jeunes et ainsi envoyer des bons signaux au centre de formation et jeunes à fort potentiel qui voudraient nous rejoindre.
    Car le cas contraire, si on fait comme le PSG a gardé la meme ossature pendant 5 ans, certes on aura des résultats, mais pas les moyens de conserver les joueurs (masse salariale très élevée) et aucun jeune ne priviligera monaco pour venir si il sait que derrière c'est bouché, qu'il n'aura pas sa chance... Il faut rappeller que des mecs comme Jean, Lemar, Saint Maximin, Sidibé, ont privégié Monaco, car derrière y'avait l'espoir de jouer, passer un pallier. Si nous ne donnons plus cet espoir, cette possiiblité, notre stratégie ne sera plus bonne (car uniquement dépendante des résultats), nos reins ne seront plus solide et notre "projet" pourrait tanguer.
    Alors qu'en renouvellant l'effectif de manière sporaridque et ciblé chaque saison, on est certes moins compétitif, mais financierement plus sein et on reste une équipe très interessante/excitante pour les jeunes à fort potentiel
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •