Page 25 sur 62 << Première ... 15232425262735 ... Dernière >>
Affichage des résultats 241 à 250 sur 619
  1. #241
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Si Mbappé part, j'aimerais bien pour le coup qu'on revienne au 433 (avec Falcao seul en pointe), et du coup Imbula serait peut-être pas idiot... Mais bon, si Fabi part aussi de toute façon...
    Il se dit que les transferts de Mendy et Bernardo sont liés (que c'était un coup double et que le prix de Benjamin a été gonflé pour ne pas avoir à trop reverser d'argent sur le transfert du portugais à Benfica), ça prouverait bien quand même qu'on a pas vraiment envie de résister et que tout ça est programmé.
    On aura une bonne équipe, mais l'enthousiasme est complètement retombé. Va falloir bien garder au fond de soi 2016/2017.

  2. #242
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Si Mbappé part, j'aimerais bien pour le coup qu'on revienne au 433 (avec Falcao seul en pointe), et du coup Imbula serait peut-être pas idiot... Mais bon, si Fabi part de toute façon...
    Pourtant, Falcao a toujours été en grande difficulté quand il a été aligné seul en pointe en L1.
    Je pense qu'il est désormais meilleur avec un acolyte devant.
    Il profite de sa présence pour se démarquer, il traîne dans la surface, il adapte ses appels par rapport à son binôme, il est moins lisible pour l'adversaire.
    Mbappé est un parfait complément. Ça peut aussi fonctionner avec Saint Maximin, à un niveau moins élevé bien évidemment. A suivre le petit Sylla aussi qui peut faire mal en tant que 2ème attaquant.
    J'espère par contre que Jardim n'envisage pas le duo Sudam Rada-Guido...

  3. #243
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    J'espère par contre que Jardim n'envisage pas le duo Sudam Rada-Guido...
    Je ne pense pas. Dans mes souvenirs, des matchs de préparation que j'ai vu, on avait ou bien Falcao/Carrillo-Mbappé, ou bien Carrillo/Falcao-St Maximin, mais pas de Falcao-Carrillo ou de Mbappé-Saint Maximin.
    Bref, je pense que Jardim est bien conscient de la complémentarité indispensable pour les deux de devant.

  4. #244
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Si Mbappé se casse, on finira à mon avis par passer en 4-3-3 après avoir galéré en 4-4-2. Mbappé c'est l'accélérateur de jeu qui peut se déporter sur une aile (à gauche) quand on n'en a plus, avec son départ, le schéma de la saison précédente n'aurait plus aucune raison de vivre (à moins de nouveaux achats évidemment). En 4-3-3 Jardim pourrait aider à déployer le gros potentiels d'animateurs de Tielelmans, et accélérer le recentrage de Lemar avec dans le même temps une plus grande latitude offensive à ceux qui occuperont les ailes, Saint-Max' et Diakhaby (le remplaçant de Mbappé, like nowhere else). Bon évidemment, ça nous redonnerait un Gargamel aphone, qui maudira son poto Rybo' sur 17 générations pour lui l'avoir bien fait à l'envers avec ses histoires d'équipes compétitives.

    Après y'est pas non plus à exclure que vu le profil beaucoup plus offensif des Lemar et Tielelmans, Radamel ne soit pas si seul, les mecs montent facilement jusque dans la surface, ce ne sont pas des Moutinho qui s'arrête aux 30 mètres. J'y crois pas mal à ce changement tactique.

    Ça donnerait :

    --------------Suba
    Sidibé ----Glik Jemerson------Jorge
    -------------Fabinho
    --Tielelmans-------Lemar
    ASM--------Falcao----------Diakhaby

    Avec des mecs comme Moutinho/Méité/Bennasser et même Tony Lopes qui pourraient avoir leur chance tranquille au milieu, on serait un peu short sur les ailes (en attendant que les dirigeants nous ramènent 2-3 puceaux de 13 ans et demi très prometteurs pour jouer les subs :D ). A Jardim de faire une énième fois le magicien.
    Dernière modification par Prolapsus ; 25/07/2017 à 19h06.
    - J'ai mal aux fesses -

  5. #245
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 301
    Citation Envoyé par Prolapsus Voir le message
    Si Mbappé se casse, on finira à mon avis par passer en 4-3-3 après avoir galéré en 4-4-2. Mbappé c'est l'accélérateur de jeu qui peut se déporter sur une aile (à gauche) quand on n'en a plus, avec son départ, le schéma de la saison précédente n'aurait plus aucune raison de vivre (à moins de nouveaux achats évidemment). En 4-3-3 Jardim pourrait aider à déployer le gros potentiels d'animateurs de Tielelmans, et accélérer le recentrage de Lemar avec dans le même temps une plus grande latitude offensive à ceux qui occuperont les ailes, Saint-Max' et Diakhaby (le remplaçant de Mbappé, like nowhere else). Bon évidemment, ça nous redonnerait un Gargamel aphone, qui maudira son poto Rybo' sur 17 générations pour lui l'avoir bien fait à l'envers avec ses histoires d'équipes compétitives.

    Après y'est pas non plus à exclure que vu le profil beaucoup plus offensif des Lemar et Tielelmans, Radamel ne soit pas si seul, les mecs montent facilement jusque dans la surface, ce ne sont pas des Moutinho qui s'arrête aux 30 mètres. J'y crois pas mal à ce changement tactique.
    Le 4-4-2 n'a pas attendu Mbappé pour être aligné par Jardim. Je vous rappelle qu'on avait Germain de titulaire avant Mbappé.

  6. #246
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Le 4-4-2 n'a pas attendu Mbappé pour être aligné par Jardim. Je vous rappelle qu'on avait Germain de titulaire avant Mbappé.
    Ouais mais à l'époque on avait des ailes, la situation a changé. Là les seuls qui les animent encore c'est Sidibé sur son côté, et Mbappé qui se déporte à gauche. Si on enlève Mbappé, le 4-4-2 n'a plus grand sens (hormis la faiblesse de Falcao quand il joue seul en pointe, évidemment).
    - J'ai mal aux fesses -

  7. #247
    Coupe les citrons Avatar de Commandant Sylvestre
    Date d'inscription
    August 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    227
    Ca frise le n'importe quoi au niveau de la direction, ou alors des merdias.
    Et Lemar, c'est 80M d'euros!

  8. #248
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Notre club est unique !! Notre commissaire priseur Vadim est exceptionnel.

  9. #249
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Qu'il parte aussi.
    Ce serait réellement triste, limite gênant de le voir errer seul avec Fabi au milieu d'une équipe quelconque.
    Il a trop de talent pour rester dans le Monaco qui est en train de se dé-construire.
    Je pense que se séparer de cette génération dorée (Mendy, Sidibé, Baka, Fabi, Bernardo, Lemar et Mbappé) sur 2 ans était la bonne solution.
    Mais là, on a déjà trop vendu. Autant tout liquider cet été et repartir en 2018 sur de nouvelles bases.

    L'avantage de la journée d'hier (un véritable "black tuesday"), c'est qu'elle m'aura permis de faire un deuil accéléré de l'ASM 16/17.
    J'espère en tout cas que nombre de supporters auront attendus avant de s'(ré)abonner...

  10. #250
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 056
    On a deja vendu 3 de nos 6 meilleurs joueurs. Si on Perd Mbappe, Lemar comme tu dis et pourquoi pas Fabinho.. on aurait alors perdu les 6 meilleurs joueurs de l'effectif.
    La plus grosse saignée après un titre de champion, dans la lignée de nos traditions
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •