Page 1 sur 62 1231151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 619
  1. #1
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422

    L'équipe pour la saison 2017/2018

    Ce n'est pas que j'ai hâte que cette saison se termine, mais vu qu'on entre bientôt dans le sprint final, je pense qu'on peut désormais ouvrir ce topic. Les déclaration récentes de Vasilyev nous donnent aussi un premier indice à quoi pourrait ressembler l'intersaison. Un exode massif cet été semble plutôt improbable, non seulement à en croire Vadim, mais aussi vu qu'on a de très bonnes chances de finir dans les deux premiers à moins de se chier totalement sur cette fin de saison (j'y crois pas) et donc de se qualifier automatiquement pour la prochaine CL.

    Il n'empêche que le départ de deux de nos joueurs me paraît assez inévitable, c'est celui de Fabinho et Bernardo Silva. Ils ont définitivement acquis le statut de crack mondial cette saison et je ne vois pas un club où ils ne pourraient pas s'imposer. Ce sont aussi des joueurs qui ont maintenant enchaîné plusieurs saisons au club (quatre pour Fabinho, trois pour Bernardo) et c'est déjà un bonheur de les avoir pu garder aussi longtemps.

    Ensuite, il y a notamment le cas de Moutinho, qui pourrait être amené à voir ailleurs suite à la perte de son statut de titulaire quasi-indiscutable, ainsi que celui de Falcao dont le contrat arrive également à terme en 2018 et qui pourrait être séduit par l'idée de gagner bien plus d'argent ailleurs. Evidemment que d'autres joueurs vont également avoir des offres cet été, mais si la stratégie est justement de ne pas avoir un exode, je pense que le plan sera plutôt de renforcer intelligemment l'équipe pour rester compétitif non seulement au niveau national mais aussi en CL.

    On a aussi quelques joueurs actuellement prêtés qui, selon la volonté de la direction et du staff, ainsi que leur performances en pré-saison, pourraient jouer un rôle intéressant la saison prochaine. Je pense là avant tout à Ait Bennasser, Gil Dias, Rony Lopes, Saint-Maximin et éventuellement Jean. Je n'oublie pas non plus Adama Traoré qui a des qualités plus qu'intéressantes, mais ses blessures récurrentes sont un vrai problème, et il ne vient que de disputer son premier match avec Rio Ave le week-end dernier, donc je n'ose pas trop faire un pronostic sur sa situation en ce moment.

    A part ça, je pense qu'un peu de profondeur au milieu, et même aussi en défense nous ferait du bien, j'ai beaucoup de respect pour Raggi qui s'est vraiment arraché sur la double confrontation avec City, mais il faut savoir être lucide sur son niveau et qu'il est très risqué de se reposer sur lui comme n°3. J'espère que Diallo franchira un palier la saison prochaine mais c'est à lui de montrer qu'il mérite sa place après sa prolongation récemment. Sinon il va sans doute falloir une nouvelle doublure pour Subasic également, on connaît le refrain désormais. Je ne veux pas que ça soit Badiashile car je pense que la présence d'un gardien expérimenté et de bon niveau dans le groupe est également bénéfique au croate. Nardi n'était jamais un concurrent sérieux, de même pour De Sanctis qui a le bonus de l'expérience mais sur les quelques matchs que j'ai vu de lui, il est pas loin d'être cramé.

    Sans doute la stratégie du club sera de continuer à investir sur des jeunes joueurs, mais si par exemple on venait à perdre Moutinho ou Falcao, je pense que le recrutement d'un joueur plus âgé, un vrai taulier, serait tout sauf une mauvaise idée. Je ne sais pas si c'est dans le domaine du faisable, mais si Parejo en a toujours marre du merdier qu'est le FC Valence (il a dit récemment qu'il voulait quitter le club) et que la présence de Cordón peut éventuellement le convaincre de venir ici, je mettrais bien le paquet. A mon avis il peut jouer également dans un milieu à deux, même s'il s'est le plus illustré dans un milieu à trois. Mais les bons relayeurs sont extrêmement durs à trouver, et les pistes Tielemans et Keita évoqués dans la presse me semblent très difficilement faisables.

    C'est plus difficile d'anticiper ce qui va se passer en attaque. Mbappé est prédéstiné à prendre une place de titulaire la saison prochaine, la volonté du club selon les déclarations de Vadim semble bien être de le prolonger, après tout dépendra des volontés de Germain et de Falcao... les deux joueurs auront encore une année de contrat après cette saison donc soit ils prolongent, soit ils partent l'été prochain. Le retour de Saint-Maximin ou Jean et une éventuelle grosse pré-saison de Cardona, qui sur ses quelques sorties a montré des choses intéressantes, peuvent aussi pas mal changer les choses, même si tout ce monde me semble encore juste pour être titulaire à l'ASM la saison prochaine. Au cas où il faudrait en trouver un, j'aimerais bien qu'on se penche sur Gerard Moreno de l'Espanyol, qui avant formait la fameuse doublette avec Vietto à Villarreal. Je pense qu'il est encore assez sous-côté mais j'aime beaucoup son profil, c'est un joueur intelligent et élégant balle au pied. Je l'avais déjà proposé il y a 2 ans avant qu'il ne signe à l'Espanyol pour 1,5M€ et cette saison il en est à 11 buts en 27 matchs, ça ne vous impressionne peut-être pas mais c'est le 6ème meilleur buteur de Liga. A voir aussi ce qu'on fera de Carrillo qui malgré des progrès évidents cette saison me semble quand même trop limité.

    Pour les côtés, ce sera impossible de remplacer Bernardo par un joueur de qualité équivalente, il est tellement exceptionnel. J'espère que les jeunes qui reviennent (Lopes, Dias) se feront une place en été, aussi afin de combler le vide laissé par la blessure de Boschilia. Mais si Vadim négocie bien, on devrait aussi avoir des sous à mettre sur un vrai bon joueur dans ce secteur, je suis sûr que Cordón et la cellule recrutement trouveront bien quelque chose

  2. #2
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Petite question... est-ce que c'est si sûr que ça pour Fabinho ? Pour nous, ça ne fait pas de doute, il est la clé de voute de l'équipe, un joueur fantastique.
    Pourtant rappelez-vous l'année dernière, on pensait déjà tous qu'il allait partir, et au final... on reçoit au mieux une proposition mirifique du Napoli de 10M... aller, 12 parce que ce sont des oufs quand même !
    Là je viens de lire que la Juve serait prête à nous proposer généreusement 30M pour lui, alors qu'ils en ont proposé 40 pour Tolisso ! Si c'est vrai, c'est juste incroyable ce manque de reconnaissance pour le brésilien.
    Et Manchester par exemple le voulait pour jouer... à droite.
    Fabi, de par son côté discret semble manquer d'exposition. Il n'est même pas appelé en seleçao, un comble !
    Si Kondogbia est parti pour 40M, Fabi en vaut bien 50 facile.
    Pour les joueurs susceptible de partir, il va falloir faire des calculs savant, un ratio entre le prix de vente, la difficulté à remplacer le jouer au sein de notre équipe, la volonté de partir (ça ne me semble pas être le cas du brésilien, mais je peux me tromper), les services rendus, la durée de contrat restant, le salaire, etc. Et à ce petit jeu je ne suis pas sûr que Fabi soit le plus exposé bizarrement (on semble déjà plus parler de Baka par exemple).

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Les joueurs intransferables sont ceux pour lesquels il n'y a pas de "remplaçant" naturel. Meme si bien entendu on peut recruter, il faut aussi vendre/acheter en fonction de l'effectif actuel.

    Les postes les mieux doublés :
    Lateral droit : Sidibé et Touré
    Ailier : Bernardo, Lemar, Boschilia, Dirar ainsi que les retours de prets de Rony Lopes, Gil Dias et Saint-Maximin (+Bongiovanni chez les jeunes et Jean qui peut jouer sur un coté)


    Les postes potentiellement doublés (reste à voir le niveau de la doublure) :
    Lateral gauche : Mendy et Jorge
    Attaquant : Germain, Mbappe, Falcao. Doublures : Carrillo, Jean, Cardona (+Sylla)


    Les postes moins bien doublés :
    Gardien : Subasic et Badiashile (encore trop jeune)
    Defenseurs centraux : Glik, Jemerson. Doublures : Diallo, Raggi
    Millieux def : Moutinho, Bakayoko, Fabinho. Doublures : Ndoram, Ait Bennasser, Adama Traoré (+Muyumba)

    Les joueurs qui ne devraient pas etre conservés :
    De Sanctis, Sy, Bennedine, Chaibi, Cherif, Diarra, Echiejille, Lacina Traoré, Nardi, Mexique, Ngakoutou


    Sur ce groupe de 32 joueurs, il parait indispensable vu la profondeur de notre effectif - de qualité - la vente d'au moins un titulaire au poste d'ailier. Sinon les Gil Dias, ASM et Rony Lopes auront des envies d'ailleurs et c'est pas forcément le projet de les laisser partir maintenant. Vu notre effectif, c'est donc quelque part plus facile de laisser partir un Bernardo qu'un Fabinho. Le banc ne le permet pas pour le moment. Avec l'absence prolongé de Boschilia, on n'a plus que la patte de Lemar.. difficile de le voir partir cet été.
    Une question doit aussi se poser sur Sidibé, je pense que Touré est pret pour passer un cap la saison prochaine.
    En attaque, de forte chance de voir partir Falcao cet été, économiquement c'est une solution qui pourrait nous permettre de conserver et prolonger les autres joueurs (notamment Mbappé). Une question doit aussi se poser pour Germain.

    Les instransferables selon moi sont : Glik, Jemerson, Mendy, Bakayoko, Fabinho, Lemar et Mbappé. 7 joueurs colonne vertebrale pour reconstruire derrière.

    Onze type :

    ---------------xxx
    Touré - Glik -Jemerson -Mendy
    -------Bakayoko - Fabinho
    ASM ----------------------Lemar
    ----------xxx-Mbappe


    Remplacants :

    ------------Badiashile
    xxx- -----xxx----Diallo-----Jorge
    ----Ndoram - Ait Bennasser
    Lopes (Dias) ----------Boschilia (Bongiovanni)
    Cardona (jean)-Carrillo (Sylla)

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Petite question... est-ce que c'est si sûr que ça pour Fabinho ? Pour nous, ça ne fait pas de doute, il est la clé de voute de l'équipe, un joueur fantastique.
    Pourtant rappelez-vous l'année dernière, on pensait déjà tous qu'il allait partir, et au final... on reçoit au mieux une proposition mirifique du Napoli de 10M... aller, 12 parce que ce sont des oufs quand même !
    Là je viens de lire que la Juve serait prête à nous proposer généreusement 30M pour lui, alors qu'ils en ont proposé 40 pour Tolisso ! Si c'est vrai, c'est juste incroyable ce manque de reconnaissance pour le brésilien.
    Et Manchester par exemple le voulait pour jouer... à droite.
    Fabi, de par son côté discret semble manquer d'exposition. Il n'est même pas appelé en seleçao, un comble !
    Si Kondogbia est parti pour 40M, Fabi en vaut bien 50 facile.
    Pour les joueurs susceptible de partir, il va falloir faire des calculs savant, un ratio entre le prix de vente, la difficulté à remplacer le jouer au sein de notre équipe, la volonté de partir (ça ne me semble pas être le cas du brésilien, mais je peux me tromper), les services rendus, la durée de contrat restant, le salaire, etc. Et à ce petit jeu je ne suis pas sûr que Fabi soit le plus exposé bizarrement (on semble déjà plus parler de Baka par exemple).
    On verra bien, mais ça me semble quand même difficilement concevable que les recruteurs de grands clubs restent aveugles au niveau du brésilien. Peut-être que le fait d'avoir souvent été baladé entre le poste d'ArD et celui au milieu ces dernières saisons a joué un peu aussi.
    Mais quand je vois Arsenal qui a balancé 45M€ sur Xhaka... c'est inimaginable qu'on n'aura pas d'offres de ce niveau l'été prochain pour Fabinho, de plus qu'il a encore un contrat jusqu'en 2021, donc le club est vraiment en position de force sur le dossier.

    J'ai aussi un peu de doutes sur cette histoire avec le Napoli, faut quand même être sacrément débile pour penser qu'un joueur de son niveau, à son âge et avec le contrat dont il disposait encore en été (jusqu'en 2019) allait partir pour 10M€.

    D'ailleurs, j'ai vu que son agent n'est plus Jorge Mendes à en croire d'après Transfermarkt, ça a changé récemment? Ça pourrait effectivement nous aider

  5. #5
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Je vois mal FABINHO rester encore à Monaco. Depuis le temps qu'il est là et que des clubs s’intéresse à lui, il doit être un des premiers joueurs à avoir un bon de sortie.
    Par contre je trouverai incompréhensible de vendre SIDIBE et MENDY seulement un an après leur recrutement.

    Pour moi les départs assurés seront : FABINHO, FALCAO et SILVA
    Et les probable : BAKAYOKO, LEMAR et GERMAIN (il veux faire une saison à l'étranger et c'est le meilleur moment pour lui).
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  6. #6
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ben je pense (si c'est vrai, effectivement les journaux italiens en plus voilà quoi) que le truc c'est qu'ils tentent leur chance quoi qu'il arrive (ils avaient déjà fait des offres WTF à Lyon le Napoli il me semble par exemple) et il se murmurait qu'on était aux abois (notamment par rapport au mercato de l'année d'avant).
    On verra bien, mais si on pouvait garder la plupart de ce petit monde un an plus jusqu'à la coupe du monde, ce serait pas mal (même s'il faudra quand même faire un petit turnover et apporter du sang neuf histoire qu'on ne stagne pas trop non plus).

    Franchement si plus deux joueurs majeurs partaient, je ne comprendrais pas. Pour moi c'est soit Fabi, soit Bernardo (en plus de Falcao), mais pas les deux. Deux joueurs vendus c'est déjà quasiment assuré plus de 100M qui tombent (alors qu'on est à l'équilibre, qu'on attend toujours le but de Martial , qu'on va être à nouveau qualifié en LdC et qu'on est en 1/4, potentiel champion de France, etc.) !
    Qu'il y ait de la demande, on s'en fout ! C'est la direction qui décide... sauf si évidemment vraiment le joueur fait le forcing et/ou que son contrat approche de l'expiration. Dans le cas contraire, c'est qu'on est toujours à jouer les marchands de tapis finalement.
    Dernière modification par Butch ; 17/03/2017 à 14h46.

  7. #7
    Astique les vestiaires Avatar de chrispopof
    Date d'inscription
    March 2017
    Messages
    86
    Il faut des départs cet été, y-compris au sein des titulaires, pour deux raisons :
    1/ Financièrement : On ne sait pas le parcours que l'on fera la saison prochaine. 2 ou 3 belles ventes, quand les joueurs ont une valeur marchande hyper élevée et qu'on est pas forcément vendeurs, nous assureraient de très belles rentrées d'argent. Cette stabilité financière qui nous éviterait d'avoir des difficultés aux mercatos suivants et nous permettrait de continuer à dénicher des pépites.
    2/ Sportivement : Si personne ne part cette année, on risque l'hémorragie l'été suivant. Juste après la coupe du monde, ce sera le moment idéal pour beaucoup pour partir. Je préfère 2/3 changements dans l'équipe type aux 2 prochains prochains Mercatos d'été plutôt que 0 cet été et 6 l'été suivant.

    Qui sont les joueurs les plus sollicités et qui pourraient nous rapporter le plus d'argent ?
    Sidibé (25-30 millions ?) : Vasilyev a encore répété qu'il pouvait choisir Arsenal l'été dernier et qu'il a un bon de sortie. Surtout, on a Touré qui pousse derrière. Le départ est fort probable.
    Mendy (30 millions ?) : Alors lui, il faut le garder. Ses potes sont là, il a ses chances pour etre titu en équipe de france s'il reste titu chez nous. Mais vu ses perfs, il va être sollicité c'est sur, mais je le vois rester
    Fabinho (30-40m ?) : il est là depuis si longtemps qu'il doit avoir un bon de sortie. Les deux Manchester son régulièrement annoncés sur le coup. J'espère qu'il reste, rien de sur
    Baka (40m?) : A priori le plus courtisé des deux. Sa prolongation traine, le départ est probable sauf si fabinho part, on ne doit pas vendre les deux
    Moutinho (15m ?) : Difficile d'imaginer qu'il accepter d'être le numéro du milieu à 2 une année de plus et il n'a pas le profil pour etre titulaire dans ce schema. Départ fort probable.
    Lemar (40m ?): il progresse, s'installe en équipe de france. Je le vois rester
    Bernardo (80m ?) : La il faut etre réaliste, ça sent le depart
    Dirar (10 m?) : Si Bernardo s'en va, il peut sortir de ce statut de remplaçant et se retrouver en concurrent avec un pépite. On a les arguments pour le conserver. je le vois rester
    Boshilia : va rester suite à sa blessure

    Mbappe (100 m ?) : invendable
    Falcao (50m ?) : Difficile de ceder à une telle offre si cela se reproduit. Mais voudra-t-il partir ? Sportivement, ce serait magnifique de conserver nos trois attaquants.
    Germain (15 m ?) : c'est l'âme et l'identité du club, s'il accepte d'etre en concurrence pour le 2e poste de l'attaque (ça lui laissera bcp de matchs) il doit rester
    Carillo (8 m?) : vu ses perfs avant sa blessure, je le vois rester en doublure

    C'est un peu tôt pour avoir autant de certitudes, mais on peut supposer que notre équipe l'année prochaine devrait ressembler à ça.
    Vente de Sidibé ; Vente de Fabi ou Baka ; Vente de Bernardo Silva ; Ventre de l'un de nos attaquants

    Gardien : Subasic + recrue : Vente ou prêt de Nardi ; Prêt de Badiashille.

    Défenseur droit : Touré + recrue

    Défenseur centre : Glik + Jemerson + Raggi + recrue : Diallo ne semble pas s'imposer aux yeux de Jardim, autant le prêter ou le vendre. La recrue pourrait être un jeune qui met la pression à Jemerson, Raggi passant numéro 4 dans la hierarchie
    Défenseur gauche : Mendy + Jorge

    Milieux axiaux : Fabi ou Baka + recrue + AiT Benasser + recrue
    : Comme évoqué, on ne peut pas laisser partir les deux titulaires, ce serait très dangereux sportivement. Idéalement, il faut recruter deux joueurs. 1 titulaire et un potentiel titulaire dans un an. Ndoram et Traoré doivent filer en prêt (ou vente)
    Milieu offensifs : Lemar + Boschilia + Dirar + Saint Maximin + recrue : Saint Maximin peut concurrencer Dirar à Droite. La recrue (ou Jean ou Antonucci) sera le cinquième homme qui nous fait tant défaut en cette fin de saison.
    Attaquants : Mbappe + Germain ou Falcao + Carillo + recrue : La recrue doit avoir le profil de numéro 2 bis, capable de suppler sans problème une absence de l'un des deux titulaires. Le profil devra dépendra surtout de qui part.

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Y a un problème avec Germain remplaçant. Ce rôle doit être laissé à quelqu'un qui rentre, frais face à des mecs cramés, et qui amène de la percussion et des courses rapides. Tout ce que n'est pas Germain.

  9. #9
    Astique les vestiaires Avatar de chrispopof
    Date d'inscription
    March 2017
    Messages
    86
    Je le vois plus en concurrence / rotation pour le 2e poste que remplaçant. Et avec le nombre de matchs qu'il y aura encore à jouer, la coupe du monde en ligne de mire pour Mbappe (et Falcao s'il reste), Germain sera régulièrement titulaire

  10. #10
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Franchement si plus deux joueurs majeurs partaient, je ne comprendrais pas. Pour moi c'est soit Fabi, soit Bernardo (en plus de Falcao), mais pas les deux. Deux joueurs vendus c'est déjà quasiment assuré plus de 100M qui tombent (alors qu'on est à l'équilibre, qu'on attend toujours le but de Martial , qu'on va être à nouveau qualifié en LdC et qu'on est en 1/4, potentiel champion de France, etc.) !
    Qu'il y ait de la demande, on s'en fout ! C'est la direction qui décide... sauf si évidemment vraiment le joueur fait le forcing et/ou que son contrat approche de l'expiration. Dans le cas contraire, c'est qu'on est toujours à jouer les marchands de tapis finalement.
    ça n'a rien à voir. La stratégie du club est de faire le maximum de plus valus sur les joueurs. Si ils jugent que l'offre ne pourra jamais être plus forte pour un joueur, il partira.
    ça déjà été le cas déjà pour MArtial, YFC, Kurzawa, Abdennour et Kondogbia. ça sera la même chose cette été.
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •