Page 4 sur 62 << Première ... 234561454 ... Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 619
  1. #31
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par frãzinho Voir le message
    Jorge pfff..

    Ouai c est mort pour les stars, des qu'ils ont un salaire mirobolant on peut plus les attirer.
    Alors qu'ils y gagneraient: challenge sportif, exposition médiatique, exposition pour la selection, cadre de vie.
    Le seul point noir c est l'affluence au stade et le salaire

    On est condamné à recruter des pré-retraités et des jeunes à fort potentiels.
    Plus des espoirs ligue 1 à 15 M
    Donc du coup, pourquoi cette équipe si tu sais que ça n'a rien d'un tant soit peu réalisable ?

    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  2. #32
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Si vous arrivez à tirer 10M€ chacun pour Dirar et Adama Traoré, vous êtes des génies !
    Ouep avec leurs blessures ils ont été complètement sous-exposés. Adama ça semble mission impossible mais Dirar, on doit bien pouvoir en tirer 6/7M quand même.
    Dans l'autre sens par contre, je suis persuadé que Germain (même s'il ne lui reste qu'une année), si Southampton est bien motivé, ça doit pouvoir monter à 17/18M avec un peu de concurrence (de Marseille, etc.).
    Falcao, 25M c'est s'il reste en Europe (mais je pense qu'il ne crachera pas sur un salaire indécent), en Chine ça peut monter très, très haut (quand tu vois que Cologne a refusé - ou plutôt on peut imaginer que c'est le joueur lui-même qui a décliné l'offre - 50M pour Anthony Modeste).

    PS: ah bah tient, le truc complètement improbable justement (s'ils rajoutent encore Isco en plus, on va pouvoir commencer à discuter ) :
    https://www.les-transferts.com/ligue...ir-mbappe.html
    Dernière modification par Butch ; 24/03/2017 à 07h06.

  3. #33
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    Je ne vous suis pas sur la stratégie de vendre Germain, pour 10M€ voire le vendre tout court. Que sont ces 10 misérables M€ à côté des sommes folles que l'on va récolter, et plus objectivement de l'apport du joueur sur bien des aspects à côté de cette somme ?
    Garder Germain, c'est la garantie d'avoir a minima un super sub dans le cas où l'on disposerait d'une attaque de haute volée, voire un bon joueur d'appoint, voire un bon joueur titulaire de ligue 1 dans le cas où les choix de nos dirigeant ou les échecs nous amèneraient à l'indigence. Qui plus est à la mentalité irréprochable. Il y a peu de joueurs qui peuvent faire autant preuve d'abnégation que lui, qui ont une intelligence naturelle portée vers le collectif, et qui dans le cas où un coéquipier abuserait dans l'action individuelle à son détriment va avoir la grandeur d'âme de passer outre au profit de l'équipe.
    On peut trouver mieux footballistiquement donc du savoir faire que Germain à ce prix -- qu'il faudra bien évidemment former et donc ne pas disposer immédiatement d'un joueur aussi utile -- mais difficilement sur le plan du savoir être.
    Pour toutes ces raisons et pour ce que ce joueur incarne en terme de vécu et de représentation, il faut le garder encore plusieurs années quitte à n'en rien tirer. Ce joueur doit faire ses 30 ans chez nous voire plus.

    Plus généralement notre stratégie qui consiste à former et à revendre ne doit pas nous inscrire dans une frénésie absurde de la vente. Elle doit dessiner à un instant T plusieurs profils :
    - Le joueur formé, en réussite et monnayable immédiatement.
    - Le joueur formé, en réussite et monnayable à terme
    - Le joueur en échec ou semi échec monnayable immédiatement.
    - Le joueur en échec ou semi échec monnayable à terme.
    (- Le joueur dont la volonté est de partir et monnayable immédiatement.)
    - Le joueur non monnayable. Plusieurs raisons: joueur d'expérience et d'encadrement de la jeune pousse, joueur très utile, etc..

    Dans la dernière catégorie, je mets Germain, Glik, Raggi, Suba voire Dirar en sub.

  4. #34
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    On sait qu'on est obligé de vendre (au moins un peu pour pouvoir recruter ensuite) et on a tous très peurs de voir partir nos meilleurs éléments (Silva, Mbappé, Fabi ou Baka). Du coup entre voir partir Sidibé, Germain, Dirar, Mouti et ceux sus-nommés précédemment, le choix est vite fait, forcément.
    Mais tout ça n'est que pure spéculations de toutes façon, ça ne se passera pas comme ça, ça ne sera pas aussi facile que ça. On verra bien ce qu'il se passera et on aura que nos yeux pour pleurer.
    Si Falcao part, Germain n'est de toute façon pas le joueur idoine pour le remplacer. Il restera Mbappé et Carrillo (dont on ne peut pas tirer grand chose lui) auxquels on pourra adjoindre St Max.. Il nous faut donc un deuxième titulaire de poids au côté de Kylian (pour moi, même si je l'aime beaucoup, Germain aura quand même un peu de mal à assumer ce statut là à priori).
    Dernière modification par Butch ; 24/03/2017 à 07h51.

  5. #35
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Il ne restera qu'un an de contrat à Germain.
    S'il ne prolonge pas il partira libre dans un an (Nice, Marseille ?).
    Sans prolongation et avec la volonté de le vendre cet été, j'ai du mal à croire qu'on atteigne les 10M, s'il lui restait trois ans de contrat et qu'un club anglais se montre je dis pas.
    On connaît les techniques de l'om. Ils vont d'abord s'assurer que le joueur veut et va venir, ensuite ils vont négocier (menacer serait le terme juste) un prix le plus bas possible.
    Ne soyez pas étonné s'il part pour 4,5M à Marseille cet été
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #36
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    PS: ah bah tient, le truc complètement improbable justement (s'ils rajoutent encore Isco en plus, on va pouvoir commencer à discuter ) :
    https://www.les-transferts.com/ligue...ir-mbappe.html
    Mbappe cet été est 130M + JR + Isco, l'année prochaine c'est encore plus cher

  7. #37
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par Adelscott Voir le message
    Mbappe cet été est 130M + JR + Isco, l'année prochaine c'est encore plus cher
    Ce qui est bien en ce moment c'est cette mesure dont font preuve certains c'est de la très haute valeur ajoutée

    On n'est pas sur OM forum ici les gens
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #38
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il ne restera qu'un an de contrat à Germain.
    S'il ne prolonge pas il partira libre dans un an (Nice, Marseille ?).
    Sans prolongation et avec la volonté de le vendre cet été, j'ai du mal à croire qu'on atteigne les 10M, s'il lui restait trois ans de contrat et qu'un club anglais se montre je dis pas.
    On connaît les techniques de l'om. Ils vont d'abord s'assurer que le joueur veut et va venir, ensuite ils vont négocier (menacer serait le terme juste) un prix le plus bas possible.
    Ne soyez pas étonné s'il part pour 4,5M à Marseille cet été
    Germain souhaite partir à l'étranger pour acquérir de l'expérience pour son après carrière. Je le vois mal aller à l'OM maintenant alors que ça serai le moment idéal pour lui de trouver une place de titulaire dans un club moyen de PL.
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  9. #39
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce qui est bien en ce moment c'est cette mesure dont font preuve certains c'est de la très haute valeur ajoutée

    On n'est pas sur OM forum ici les gens
    Merci captain !

  10. #40
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    Quelle gestion de nos prêts l'année prochaine ?
    Parce qu'il y a 2 solutions :

    - soit les départs (Silva, Lemar, Baka, Fabi, Sidibé ou autres) sont compensés par des retours,
    mais aucun des retours ne sera du niveau des partants et surtout du niveau LdC.
    - soit les départs (...) sont compensés par des recrues, mais dans ce cas, quid de nos prêtés ?
    Si on les a prêté cette année c'est qu'il n'avait pas le niveau, du coup je vois mal des changements l'année prochaine.

    Ou alors, les départs concernent Mouti, Dirar, Carillo...
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •