Page 3 sur 8 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 77

Discussion: Véhicule électrique

  1. #21
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    @Gallarno. Tu as raison, j'ai généralisé mon cas personnel.

    J'ai toujours roulé à l'essence. Depuis deux ans j'ai une hybride sp ethanol. C'est un peu galère pour les stations, yen a peu et il faut checker. C'est en revanche économique mais tu fais facile du 10l au 100, donc autonomie courte.

    Pour l'électrique, perso je passerai le pas quand l'autonomie sera de 1000km. Je fais entre 10 et 15 fois dans l'année des trajets de plus de 600 bornes et je peux pas me permettre de faire le trajet avec une pause de plusieurs heures au milieu pour recharger les batteries.
    Ou alors si l'autonomie est courte il faudrait que le temps de rechargement soit court. La ça pourrait le faire.

    Mais si cela n'arrive pas dans les 3-5 ans, je prendrai une hybride essence électrique, type Toyota aurus
    La charge rapide existe, après ça dépend de ta notion de rapide lol, c'est 1H pour la batterie de la ZOE pour charger de 0 à 80% (uniquement pour le moteur Q90 qui à 30KM de moins en autonomie)
    J'avoue que je ne me vois pas m'arrêter 1 heure si je fais un Strasbourg Lyon par exemple... je pense que le palier raisonnable serait 30 minutes de charge pour 500km réels d'autonomie, on en est loin.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #22
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Oui 30 minutes serait l'idéal
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #23
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Clairement de mon côté le frein c'est l'autonomie. Gallarno, on est très loin de pouvoir faire 500kms avec une électrique. Encore moins en prenant l'autoroute par exemple.

    Perso je roule en Honda Jazz III, essence, boîte automatique depuis plusieurs années maintenant (j'ai acheté la dernière neuve en novembre 2015). Je ne reviendrai pas à une boîte mécanique, surtout en IDF.

  4. #24
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Les voitures électrique sont toute avec boites auto, c'est même pas vraiment une boite auto il n'y a pas de rapports, accélération et décélération linéaire. Du coup c'est encore plus souple que ton véhicule actuel.

    Effectivement, sur autoroute tu oublies l'autonomie, à moins d'être sur des portions limitées à 110km/h. Par contre pour le réseau urbain / péri-urbain, c'est top.
    Perso je n'ai pas d'autoroute sur mes trajets au quotidien, village/ville/campagne, donc max 90.

    Au final hier j'ai rendu la Zoe que j'avais en essai, j'ai fait 97km, il m'en restait 152 en autonomie.
    Sachant que je l'ai poussé pour tester les accélération, que je suis aller volontairement sur des axe rapide, avec quelques monté à 125 (sur une portion limité à 110....)
    Autre facteur, le véhicule que j'avais a des jantes 17" ce qui joue aussi sur l'autonomie ( à la baisse)

    Donc dans des conditions anormales puisque j'ai roulé de façon agressive et à des vitesses souvent au-dessus de celles autorisées, j'aurai pu faire 249km avec une charge.
    En roulant normalement (sans parler d'activer le mode ECO) avec des jantes 16" lol, je pourrai faire 280 - 300 km sur mon trajet.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #25
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Les voitures électrique sont toute avec boites auto, c'est même pas vraiment une boite auto il n'y a pas de rapports, accélération et décélération linéaire. Du coup c'est encore plus souple que ton véhicule actuel.
    Honda fait des boîtes automatiques CVT, donc sans à-coups et parfaitement "linéaires", sans jamais ressentir le passage d'un rapport à un autre. Cela fait consommer légèrement plus mais ajoute beaucoup de confort.

    Si je veux absolument passer des vitesses, pour avoir plus de reprise par exemple, j'ai la boîte séquentielle au volant. Mais je ne m'en sers jamais à vrai dire.

  6. #26
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Ah ok, je pensais que sur les véhicules "thermiques" il y avait forcément des à-coups même en auto. J'ai toujours eu des diesel classiques boite manuelle jusqu'à présent. Et j'étais monté qu'1 fois dans un véhicule avec boite auto lol.

    Niveau confort je confirme que ce type d'accélération c'est top.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #27
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Oui 30 minutes serait l'idéal
    ...ou un système d'échange rapide de batteries standardisées, genre tu t'arrêtes à la station, hop on te met des batteries pleines et tu laisses les anciennes, un peu comme une consigne de bouteille de gaz.

    Mais pour ça il faudrait une volonté politique qui ne pourra venir que de l'Europe (au minimum).


  8. #28
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Attention c'est pas une batterie avec un plus et un moins que tu peux retirer comme une batterie sur une voiture thermique
    Les batteries des véhicules électriques se trouvent sous la voiture.... (ici Bmw I3 mais c'est pareil pour la zoe)



    ça me parait pas très "plug n play" comme système lol.
    Dernière modification par kitohiro ; 09/03/2017 à 17h48.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #29

  10. #30
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Merci pour le partage.
    J'ai regardé qui était à l'origine de ça, c'est une boite qui a créé ça en israël en 2008, ils ont fait faillite en 2013
    A priori c'était aussi pour un modèle spéciale que "better place" louait ou vendait. PAs certain par exemple que sur une voiture electrique lambda, tu puisse retiré la batterie comme ça.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •