Page 2 sur 8 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 77

Discussion: Véhicule électrique

  1. #11
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    February 2017
    Localisation
    95
    Messages
    260
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    je suis parti du prix du KW/H en heure creuse (puisque tu peux programmer l'heure du début de charge), et sur 225km d'autonomie, ce qui fait 22€ d'électricité pour parcourir 1200km de mémoire, faudrait que je vérifie mon excel)

    Loic, il y a un gros frein moteur sur les voitures électrique car en fait ça recharge la batterie, je n'ai pas regardé exactement le système, mais quand tu lâches l'accélérateur, tu passe en consommation négative sur l'écran et le nombre de KM d'autonomie augmente au lieu de baisser, et tu sens que ça freine plus que sur un véhicule thermique.
    Ok j'ai regarder quelques sites sur internet et ca parle d'environ 1,5 euros les 100 km donc ton calcul doit pas être loin de la vérité.

    En tout cas en me baladant sur les sites j'ai vu que Opel promet une autonomie de 520 km pour l'Ampera ca commence à etre pas mal.

    @Loic franchement je pense que t'use moins les freins avec une électrique. Exemple A 50km/h si tu anticipe un peu tu peux presque t'arrêter sans toucher au frein.

  2. #12
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    Ok les gars merci. Je demanderais à la personne que je connais ce qu'elle en dit.

  3. #13
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Attention avec les KM d'autonomie annoncés.

    Exemple : ZOE --> 400KM d'autonomie NEDC
    Alors que l'autonomie réelle est entre 200 et 310km en fonction de la vitesse, de ta conduite (les 2 plus gros facteurs, la différence d'autonomie si tu roule à 50 ou à 90km/h est énorme), de la météo (c'est à dire si besoin de CLIM ou chauffage...)


    Pour la future Opel (qui sera 10K€ plus cher que la ZOE) c'est pareil, ils annoncent 510 mais l'autonomie sera bien inférieure.

    Tu peux te faire une idée de l’autonomie en fonction de la vitesse et température à cette adresse (en bas de la page), même si c'est renault, ça se rapproche sensiblement de la vérité lol :

    https://www.renault.fr/vehicules/veh...iques/zoe.html

    par exemple si tu roules à 100km/h et qu'il fait -15°, ils affichent plus que 158km d'autonomie.

    Après sachant que les batteries n'ont pas de mémoire de charge... à partir du moment où tu roules moins de 200km/jour, c'est tout bon. Tu branches ta voiture le soir, tu programmes sur un démarrage de charge à 23h comme ça t'es en heures creuses.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #14
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    En fait les batteries des VE et VH sont utilisées sur une plage très restreinte pour éviter les soucis (entre autres de mémoire): jamais de charge complète ni de décharge profonde (non c'est pas sexuel). Ca leur permet de garantir qu'elles tiennent 8 ans sans souci. D'ailleurs pour la Zoé les batteries sont louées ou vendues?

    Pour l'installation du boitier de charge ça se fait vraiment facilement, ton électricien local ou même toi tout seul si tu touches un peu en électricité.


  5. #15
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Pour l'Ampera E, il y a des essais, notamment celui-ci où l'on atteint les 380 km, ce qui est tout à fait intéressant.
    Maintenant ce ne sont pas les mêmes prix que la Zoé. Mais c'est très encourageant.

    IB - contre les modos-trolleurs

  6. #16
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    En fait les batteries des VE et VH sont utilisées sur une plage très restreinte pour éviter les soucis (entre autres de mémoire): jamais de charge complète ni de décharge profonde (non c'est pas sexuel). Ca leur permet de garantir qu'elles tiennent 8 ans sans souci. D'ailleurs pour la Zoé les batteries sont louées ou vendues?

    Pour l'installation du boitier de charge ça se fait vraiment facilement, ton électricien local ou même toi tout seul si tu touches un peu en électricité.
    Les batteries sont loué de 69€/mois à 119€/mois en fonction du kilomètrage annuel.
    Pour la Ampera tu gagnes 50 - 80 km d'autonomie pour 10K€ de plus ..
    ça reste trop limité pour des longs trajets de toute façon, donc le rapport intérêt / prix est très limité par rapport à une Zoe ou une Leaf.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #17
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Agréablement surpris de voir que les voitures électriques ou hybrides connaissent un certain succès sur le forum !
    Et pas que pourrez raisons économiques.


    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    En tant que véhicule principal c'est encore beaucoup trop tot (Autonomie, durée de vie, réparation ?, ..)
    Laisse à chacun la possibilité de se faire sa propre opinion...
    Et kitohiro a bien répondu à la plupart de tes doutes.

    On peut toujours arguer que l'autonomie n'est pas suffisante à son goût. Mais demandez vous à quelle fréquence vous faites des trajets de plus de 500 km?
    J'ai un collègue qui a acheté une Zoé, ce qui lui suffit pour aller au travail ou partir en week-end dans la région. Et quand 2 fois par an, il va voir sa famille dans le Sud, il loue une voiture et reste globalement gagnant en termes de coût. Est-ce que faire un gros geste écologique doit être inacceptable sous prétexte que sa voiture répond à ses besoins seulement 364 jours par an ?
    Dernière modification par Gallarno ; 09/03/2017 à 06h59.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  8. #18
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    J'ai un vieux diesel (vignette Crit'air 4). Une electrique serait parfaite pour moi, je ne fais quasiment que des petits voir tous petits trajets. En dehors du prix, qui au final pourrait être surmontable avec un peu de thérapie , je me demande s'il est possible sans galérer pendant des années, d'installer une borne de recharge sur ma place de parking. Ca sent les démarches interminables avec ma copro, sans compter le prix de l'installation ..

  9. #19
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    alors j'étais chez Renault de 18h00 à 19h00 il y a 3 solutions pour les prises :

    1. prise Green, 3.4KW, ils tirent un câble et te posent un truc au mur (maison ou petite copro, jusqu'à 600TTC pris en charge par renault normalement ça couvre tout les frais)

    2. wallbox, 7.5KW, idem 1 sauf que tu as 500€ à ta charge

    3. borne copro (environ 250€ à tes frais) avec un système de sous-compteur. Tu n'es donc pas relié à ton compteur électrique perso, ce qui veut dire que tu auras 2 factures d'électricité (il me semble).
    Si tu prends les frais à ta charge, je vois mal ta copro refuser, et à force de parler de véhicule électrique au boulot je vois que bcp hésite. Si ça se trouve dans ta copro, certains seraient motivé...

    En tout cas j'ai presque signé moi, j'attend un chèque qui devrait arriver, et je pense qu'en avril au plus tard je l'aurai ma ptite Zoe
    Le meilleur moyen de toute façon c'est de demander un essai sur 24 heures comme j'ai fait, et de faire quelques petits calculs en fonctions de ses habitudes.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #20
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    @Gallarno. Tu as raison, j'ai généralisé mon cas personnel.

    J'ai toujours roulé à l'essence. Depuis deux ans j'ai une hybride sp ethanol. C'est un peu galère pour les stations, yen a peu et il faut checker. C'est en revanche économique mais tu fais facile du 10l au 100, donc autonomie courte.

    Pour l'électrique, perso je passerai le pas quand l'autonomie sera de 1000km. Je fais entre 10 et 15 fois dans l'année des trajets de plus de 600 bornes et je peux pas me permettre de faire le trajet avec une pause de plusieurs heures au milieu pour recharger les batteries.
    Ou alors si l'autonomie est courte il faudrait que le temps de rechargement soit court. La ça pourrait le faire.

    Mais si cela n'arrive pas dans les 3-5 ans, je prendrai une hybride essence électrique, type Toyota aurus
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •