Page 12 sur 12 << Première ... 2101112
Affichage des résultats 111 à 114 sur 114
  1. #111
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Match très sérieux, rassurant si on fait l'étalage des doutes médiatiques émis à l'encontre de l'équipe depuis la défaite en finale. On a vu ce soir la différence entre Monaco (et Paris, voire Nice) et une équipe banale de L1. Il y a une différence technique certaine, de la confiance en plus, une tactique bien rodée, une intensité supérieure. En face c'est plus imprécis, ça se cherche, c'est en retard, ça manque de solutions.
    Tous les matchs nationaux ne seront pas comme ça jusqu'à la fin (CdF ou L1), certains seront évidemment plus difficiles, mais dans le contexte de la L1 voire des demis de CdF (sauf si vs Paris), on a une certaine marge qui permet de gagner, faire tourner, reposer certains, mettre en lumière d'autres, etc...

    Au niveau des joueurs qui m'ont le plus impressionné:
    - Diallo: je l'ai trouvé impeccable en défense avec des tacles très justes bien que difficiles à réaliser. Quelques belles relances aussi, dont celle qui amène le 2ème but.
    - Jorge: mieux qu'à Marseille, indéniablement. De meilleurs appels, de meilleurs replacements, un meilleur pressing. Mieux aidé par Mendy qui lui parlait pas mal, que par Sidibé entré ArG. Il a provoqué le carton rouge avec un bon appel en passant devant le défenseur lillois, juste ce qu'il faut.
    - Germain: il a tout montré sur ce match. Son abnégation et son travail collectif habituel, ça ce n'est pas une surprise. Par contre, dans les 30 derniers mètres il a fait les bons choix et marque un doublé pas volé du tout. Un peu juste sur la fin, mais 3 jours après avoir couru derrière les parisiens c'est logique. Je ne sais pas quelle est la hiérarchie actuelle des attaquants pour Jardim, en vue notamment des 1/4, mais Germain qui replante, Falcao qui reprend du temps de jeu et des sensations, Mbappé qui a pu se reposer... Hâte de voir les doublettes d'attaquants à Angers et Dortmund.

    Fabinho a été très bon aussi, mais c'est ce à quoi je m'attendais, je le mets un peu hors-catégorie
    Jardim aussi, très bonne gestion, compo de départ et coaching cohérents. Ne lâche aucun joueur depuis le bord du terrain.

    Au niveau des déceptions, il y a les CPAs. Direct ou indirect (corners notamment) on a eu plusieurs occasions, le gardien en sort une ou deux mais globalement déçu de ne pas avoir marqué sur cette phase de jeu tant on a eu l'opportunité. Le 3ème but aussi, on aurait du le mettre assez vite après la pause, car avec un peu de moins de réussite les lillois seraient revenus à 2-1 avec 20-25 minutes à jouer et là ça aurait été difficile. On a eu énormément d'occasions de le faire en plus, même si à nouveau le gardien lillois en a sorti quelques unes.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  2. #112
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Qualif largement méritée ! le score ne reflète en -rien - la partie ! on aurait du gagner 4- ou 5 -0 tellement notre supériorité (surtout en 2eme mi temps était éclatante ! Avec une équipe BIS -c est bien... on l a fait ! merci MONACO - Ce soir Fabinho a été impérial, et Germain avec son doublé nous a régalé .Merci Valère
    tano
    toujours en rouge et blanc

  3. #113
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Demie finale de la Coupe de France, c'est super. Deux victoires pour remporter un trophée (un vrai, un beau) qui nous échappe depuis 91 !
    Il faut la jouer à fond. En ce sens, la perspective d'avoir De Sanctis dans les bois fait un peu peur mais bon, on ne peut évidemment pas le remplacer maintenant.
    Il y a de grandes chances que l'on retrouve une nouvelle fois Paris sur notre route. Et tant qu'à faire, autant les prendre dès le tour suivant à domicile plutôt que de devoir se les coltiner au Stade de France.

  4. #114
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Pour ceux qui ont tendance à voir le verre à moitié vide, ce qui peut sembler inquiétant c'est que c'est un match qu'on aurait gagné 4 ou 5-0 y'a quelques mois.

    Comme si la réussite nous fuyait un peu malgré tout, comme si on avait plus vraiment le jus pour faire mal.

    Voilà c'était ma petite contribution au topic pessimistes
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •