Affichage des résultats du sondage: Ou voyez vous Monaco en fin de saison ?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1-Monaco 2-Paris 3-Nice

    37 55,22%
  • 1-Monaco 2-Paris 3-Lyon

    3 4,48%
  • 1-Monaco 2-Nice 3-Paris

    2 2,99%
  • 1-Paris 2-Monaco 3-Nice

    23 34,33%
  • 1-Paris 2-Monaco 3-Lyon

    0 0%
  • 1-Paris 2-Nice 3-Monaco

    0 0%
  • 1-Nice 2-Monaco 3-Paris

    0 0%
  • 1-Nice 2-Paris 3-Monaco

    0 0%
  • Monaco 4e

    1 1,49%
  • Monaco au dela de la 4e place

    1 1,49%
Page 5 sur 8 << Première ... 34567 ... Dernière >>
Affichage des résultats 41 à 50 sur 74
  1. #41
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Moi ce qui m'inquiète c'est que si Lyon continue comme ça, ils vont avoir Marseille au cul au moment de nous jouer et vont sortir le match de leur vie. J'espère qu'ils gagneront contre Metz demain histoire de prendre un peu d'air.

    Sinon pour la saison ce que j'espère :
    CDF : je m'en fou un peu, si on perd ce soir ça nous allège le calendrier, et mentalement je pense que ça ne jouera pas, du fait qu'on soit encore en LDC et 1er du championnat
    LDC : je pense qu'on est capable de passer face à Dortmund, après une élimination ne serait pas honteux, on a fait un superbe parcours déjà mais allez en demi serait magique.
    L1 : Champion ou rien. Une 2ème place serait un échec après tout ce qu'on a fait jusque la. Puis ça ferait de nous un club qui fait rêver mais qui ne gagne jamais rien.... Et je pense aussi que les Qataris feront du PSG une équipe encore plus forte l'an prochain alors que nous on risque de s'affaiblir. Disons que c'est un peu la saison ou (presque) jamais pour être champion.

    Ce qui va se passer :
    CDF : on va en finale et on se fait marcher dessus par Paris
    LDC: on va en finale, on tombe contre Leceister et on perd 3/0 après une blessure à la cuisse de Mbappé à la 25ème minutes.
    L1 : on craque et on fini 3ème.

    2003/2004 nous voila
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #42
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Moi ce que je souhaiterai :

    CDF : On bat Lille et on joue Paris en demi. Car les jouer en finale au SDF c'est une nouvelle désillusion assurée. Autant ne pas y aller.
    Alors que les jouer au Louis II en demi, ça nous laisse toutes nos chances

    L1 : On ne gagnera pas tous les matchs, je vois Paris s'imposer.. mais bon on espère qu'ils réalisent au moins un faux pas de moins que nous (si on fait 2n et 6v, qu'ils fassent 1n et 7v, etc..). Ca commence ce weekend contre Guingamp.. qui sait, on a bien fait 2-2 contre cette équipe qui joue plutot bien et Paris à pas mal raté d'occasions à domicile. De plus si on bat Angers, on leur mettrait une belle pression. On se raccroche à ce qu'on peut.
    Angers joue demain en coupe, c'est plutot bon pour nous, car ils ne pourront pas faire autant tourner que nous.

    LDC : On ne la gagnera pas non plus.. on espere cependant passer en demi et s'offrir une superbe affiche.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #43
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Allez vous prendre !!!

    Cette dynamique de défaitiste alors qu'on vient juste de perdre un match est terrible à lire.

    Vous êtes comme tous les journalistes pro ou anti (oui bon je sais, ça court pas les rue) parisien qui voyaient Paris s'effondrer après leur déroute à Barcelone. On vois le résultat, ils gagnent tout depuis, même des match contre les derniers dans la difficulté.

    C'est désespérant de voir le petit drapeau jaune quand on se connecte pour ce topic, d'ouvrir de lire certains !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  4. #44
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Ca y est je recommence à croire au triplé
    Daghe Munegu

  5. #45
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    On disait en début de topic que Paris pouvait faire une fin de saison parfaite et atteindre les 92 points.

    Depuis, il s'est passé un mois et Paris n'a effectivement enchainé que des victoires.
    En plus ils donnent l'impression d'avoir un second souffle et de pouvoir finir en boulet de canon.
    Ils sont impressionnants.

    Mais de notre coté, tant bien que mal, on s'accroche.
    Nous non plus nous n'avons laché aucun point sur cette même période.

    Nous avons donc toujours ces trois points d'avance et cette différence de but largement supérieure.
    A ce propos, pour que Paris nous rattrape et nous passe devant à la différence de but, il faudrait qu'on ne gagne plus que par un but d'écart (5 matchs/6 soit +5 buts, soit +68 de différence) et qu'ils gagnent les 6 prochains matchs par 4 buts d'écarts !! (soit +24 buts soit +69 de différence) C'est quand meme peu probable.
    Une égalité nous assurerait donc le titre.

    Ces trois points nous donne donc le droit à une défaite sur les 6 prochains matchs.
    Ensuite, chaque faux pas de Paris nous donnera droit à un faux pas équivalent (défaite ou nul).

    Or, je ne crois pas que Paris puisse finir sur 9 victoires consécutives.
    Il y aura forcément au moins un petit nul, notamment contre Nice ou à Saint Etienne.

    Je continue donc de penser que le titre se jouera à 89 ou 90 points.
    Pour nous cela signifie 4 victoires et 1 nul sur les 6 prochains matchs.
    C'est possible, même avec la Ligue des Champions.

    Il faut s'accrocher, il faut y croire.
    On y est presque !

  6. #46
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Pas certains que ton calcul soit juste pour la différence de but.

    Deja si on perd un de nos matchs, ca fait -1 mini en diff de but, soit +67 à la fin
    Faut pas oublié que Paris va mettre 6-0 mini à Bastia (j36) et que s'ils ne sont plus qu'a 8-9 buts de nous, ils sont capables de mettre un 8-0 à Caen lors de la dernière journée...

    Donc en résumé si Paris gagne 4 matchs par deux buts d'écarts et met deux grosses taules contre Caen et Bastia, ca nous fait un +22.. soit +67 au final, tout comme nous.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #47
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Quelle semaine qui s'annonce quand même !!!

    En 1 semaine on peut tout perdre ou gagner beaucoup : Dortmund puis Lyon puis PSG

    Si on gagne Lyon on sera champions. Si on perd on finira 2e.

    Si on gagne le PSG en CdF on la gagnera. On aura donc un trophée!! Si on perd, on risque aussi de perdre le championnat, car la spirale sera assez négative contre les parisiens.

    Si on se qualifie contre Dortmund, moi je vois ça d'un bon œil, car les victoires appellent les victoires, donnent confiance et te font récupérer plus vite. Si on est éliminé c'est moins grave que les 2 autres matchs mais cela sera quand même un sacré coup d'arrêt parce que le risque de saison blanche sera quand même là.

    En gros la priorité reste Lyon, puis le PSG.

    Je vais avouer que même sans trophée à la fin de la saison je serai incroyablement fier de notre saison!!!
    J'espère quand même que les joueurs et le staff ne pense pas comme moi....
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  8. #48
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Maintenant qu'on va perdre le championnat, sinon on peut faire tourner en Ligue 1 et jouer à fond la C1 et la Coupe de France

  9. #49
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Pas certains que ton calcul soit juste pour la différence de but.

    Deja si on perd un de nos matchs, ca fait -1 mini en diff de but, soit +67 à la fin
    Faut pas oublié que Paris va mettre 6-0 mini à Bastia (j36) et que s'ils ne sont plus qu'a 8-9 buts de nous, ils sont capables de mettre un 8-0 à Caen lors de la dernière journée...

    Donc en résumé si Paris gagne 4 matchs par deux buts d'écarts et met deux grosses taules contre Caen et Bastia, ca nous fait un +22.. soit +67 au final, tout comme nous.
    Ben si mon calcul est juste (ou presque, à 1 but près).
    C'est ton calcul qui ne l'est pas.

    Par hypothèse si le titre doit se jouer à la différence de buts c'est que le PSG et l'ASM ont le même nombre de points.
    Cela signifie que Paris gagne tous ses prochains matchs et que de notre coté nous en gagnons 5 et en perdons un (pour combler les 3 points d'avance).

    Tu dis qu'en gagnant 6-0 ils sont à 8/9 buts de notre total...
    Mais +46+6 = +52... or on sera à +67...soit à 15 buts de Paris.

    Sur mon calcul, effectivement j'ai juste omis le -1 du match perdu.

    Donc je reprends :
    Si on dit qu'on perd 1-0 et qu'on gagne les 5 autres matchs 1-0, ça nous fait un total de + 4 buts.
    Donc un total général de +67. OK ?

    Donc pour nous dépasser il faudrait que Paris arrive à + 68. OK ?

    A ce jour il leur reste 5 matchs à jouer pour combler une différence de 22 buts (68-46=22).
    [Hier il leur restait 6 matchs pour combler une différence de 23 buts, soit 3,8 buts/match (arrondis à 4 buts/match)]
    Il leur faut donc 4,4 buts/match.
    Ça veut dire un match à +6 buts et tous les autres à +4 buts.

    Vraiment tu trouves que c'est un scénario probable ?

    Aligner un 6-0 et quatre 4-0 alors que nous ne nous gagnerions que par des 1-0 ?
    Tu vois Paris mettre 4-0 à Nice ? Tu nous vois ne pas gagner par plus d'un but d'écart contre Toulouse, Nancy, Lille ou Rennes ?
    Perso je n'y crois pas une seconde.

    Je pense que dans les faits, Paris ne peut plus combler notre différence de but.
    A égalité, nous serons donc Champions

    Par ailleurs, je ne crois même pas que Paris puisse gagner les 5 prochaines rencontres...
    Certes ne va pas gagner nos 6 matchs, mais Paris non plus.
    On restera avec nos 3 points d'avance.
    On conservera notre joker.

    Hier Paris est passé très très près de nous laisser à potentiellement 5 points d'avance.

    Le match de ce dimanche sera décisif.
    Si on ne grille pas notre joker sur ce match, si on vient à gagner, on aura fait un grand pas vers le titre.
    Il nous restera alors 5 matchs plutôt faciles, contre des équipes qui ne jouent plus rien, avec possibilité de se rater sur l'un d'eux.

    Si en revanche on utilise notre joker dès ce week end, on devra finir la saison sous la pression.
    Ca sera beaucoup beaucoup plus tendu.
    Dernière modification par Zekk ; 19/04/2017 à 14h47.

  10. #50
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je suis d'accord, mais il faut avoir une approche empirique.
    Si Paris gagne ses 2 prochains matchs 3-0 + un 6-0 contre Bastia et que nous perdons 1-0 à lyon et enchainons deux 1-0
    On sera à +64 et Paris sera à +58
    Il restera deux matchs à Paris pour rattraper 6 buts.
    Quand bien meme ils gagnent 2-0 l'avant dernier match et nous faisons 1-0 contre Lille et sainté.
    Ca donnerait +66 pour nous et +60 pour Paris.
    Je suis convaincu que c'est 7 buts ne sont pas insurmontable pour Paris lors de la dernière journée contre Caen à domicile. Ne pas oublier qu'ils leur en ont collé 6 à l'exterieur. Surtout qu'a la dernière journée 95% de chance que Caen n'ait plus rien à joué. De notre coté on sera déja bien content de gagner à Rennes.

    Détail de calcul :
    Paris Montpellier 3-0
    Nice Paris 0-3
    Paris Bastia 6-0
    Saint Etienne Paris 0-2
    Paris Caen 8-0
    92 pts +68

    Lyon Monaco 1-0
    Monaco Toulouse 1-0
    Nancy Monaco 0-1
    Monaco Lille 1-0
    Monaco Saint Etienne 1-0
    Rennes Monaco 0-1
    92 pts +67

    Alors on peut aussi gagner certains matchs par deux buts d'écarts, mais on peut aussi perdre 4-1 à Lyon. Paris peut aussi se balader contre Montpellier.

    Après c'est sur que mon argumentaire avec plus de qualité avant le match contre Metz.. car si hier y'avait 0-5 pour Paris.. on faisait deja moins les malins et vu la première mi temps, c'etait pas loin d'etre parti pour.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •