Page 2 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39
  1. #11
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    Quelle belle victoire ! c est jouissif ! on a pris la revanche du match aller et ce n est que du bonheur ! on a joué avec un niveau européen
    bravo et merci MONACO !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  2. #12
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 166
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Le match le plus abouti depuis la victoire sur le Real.
    Je n'ai pas forcément de contre-exemple en tête et je sais que l'on est tous encore dans l'euphorie (bien normale), mais tu parles tout de même d'une des victoires les plus mythiques du club !

    On a fait un très gros match mais toujours avec cette impression que l'on a pas joué à fond et exploité l'intégralité de nos capacités sur 90min. Donc qu'il y aurait encore potentiellement la place de faire mieux, tant au niveau de score, de la manière et le tout contre un adversaire encore plus élevé.

    On dégage parfois une telle facilité que personnellement je me surprends à râler seul dans mon coin pour des pertes de balles évitables mais rarement incompréhensibles, sur des opportunités ratées faute à un mauvais choix alors que l'on mène déjà de plusieurs buts d'avance etc.

    Ainsi, je pense que le match le plus abouti depuis lé Real est encore à venir. Et ça tombe bien, il nous reste encore de grosses oppositions à venir cette année en commençant par une double confrontation contre Man. City ! (En passant : quel bijou le petit Gabriel Jésus !)
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #13
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Gros match mode LDC pour notre équipe qui a enchaîné, en championnat, 2 sacrées performances avec le nul à Paris et cette victoire écrasante sur le dauphin, dans un derby.

    Très heureux du doublé de Radamel qui efface l'agression du match aller de Cardinale.

    Sinon je voulais revenir sur le mauvais geste d'Eysseric au bout de 30" de jeu sur Fabinho. 1 malheureux ralenti qui montre que le niçois met une sorte de coup de poing / manchette sans que l'arbitre ne le cartonne... Même Sauzée a immédiatement dit que cela méritait un rouge...

  4. #14
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Déjà, ce fut un match de haut niveau entre 2 bien belles équipes.*
    On a plutôt géré et pris la température en première période, puis on largement accéléré le rythme dans le 1er quart d'heure de la reprise (on était à ce moment là en mode LDC avec notre "11 de gala".)
    On a su aussi appuyer là ou ça leur a fait mal, à savoir sur le côté de Souquet qui est quand même bien inférieur à Ricardo Pereira. L'entente Mendy-Lemar a été superbe et n'a sans doute pas laissé insensible la Desch qui était en tribune.
    Selon moi, Benjamin mange littéralement Digne (qui en plus joue les faire-valoir au Barça) et doit vite intégrer le groupe France pour être mis en concurrence avec Kurzawa.

    De l'autre côté, Sidibé a été sérieux mais plus discret dans son apport. Il faut dire que Bernardo était en feu et n'a pas réellement eu besoin de l'aide de Djibril pour faire des différences entre Saar et Dalbert. De manière général nos 4 cracks du milieu ont été bons et dans ce cas là, nous sommes difficiles à bouger. Notre duo d'attaquant m'a fait pester en 1ère période, car il y a eu des pertes de balle niçoises très proches de leur surface que Falcao et surtout Germain ont mal exploités. Mais ils se sont vraiment repris en seconde et leurs buts les a totalement mis dans le derby.

    On sort d'une énorme période (Coupes, OM, PSG, Nice...) indemnes, avec une infirmerie quasi vide et la confiance au plus haut. Le seul danger serait justement de tomber dans la facilité et dans faire moins lors des matchs moins prestigieux (hors City) qui arrivent.
    En commençant par Montpellier mardi, un match qui sera dur à gérer ou j'espère peu de changements (Dirar, Mbappé, Almamy et basta). Face à Metz à domicile, samedi, on pourra peut-être davantage faire tourner.

    * Favre fait un travail remarquable, Nice a des enchaînements de haut vol, des jeux à 2 à 3 qui n'ont rien à envier à ce que proposent les meilleurs clubs européens, après ils manquent à certains postes de talent individuel pour matérialiser leur maîtrise.

  5. #15
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Tout comme Boniface malgré ce résultat magnifique j'en voulais encore plus !
    Nous avons rendu trop souvent la balle rapidement, c'est dommage surtout si nous voulons faire un beau parcours européen.
    Mais quel pied tout de même ! Gros match face à une belle équipe de Nice ( Je rejoins Maradona ).
    Notre chance ( toute relative ) tout de même c'est que Ballotelli est nul, enfin, il a très bien était pris par notre défense centrale.

    Le plus dur reste à faire maintenant, garder cette première place.

    Aller l'ASM

  6. #16
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    D'accord avec Maradona, j'ai encore été bluffé par certaines séquences de Nice, a 1 ou 2 touches les mecs ont réalisé des trucs splendides (celle qui finit par la frappe sur le poteau de Eysseric par exemple mais même certaines sorties de balles). C'est à laune de l'adversaire qu'on mesure notre match, et hier on a été excellent

  7. #17
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Une bonne chose de faite !

    C'est vrai que ces 10 points sur 12 en début d'année sont remarquables et nous font franchir un pas vers le titre

    Maintenant, rien n'est terminé car Nice a une nouvelle fois démontré qu'il ne sont pas là par hasard. Ils peuvent s'en vouloir car il nous ont tenu la dragée haute pendant 45 minutes avant que Sarr et Dalbert oublient que Germain ne joue pas pour Nice cette saison et lui laissent tout loisir de débloquer la situation. À partir de là, à part Toulouse et Chambly, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes en Europe qui soient capables de revenir au score contre cette équipe monégasque, tranchante comme un scalpel.

    Bernardo est magique. Un des plus beaux joueurs qu'on ait pu voir jouer sous la diagonale. Il est déjà l'égal de Marcelo dans notre hall of fame.
    Mendy énorme aussi, bien aidé par l'absence de Ricardo Pereira car le petit Souquet n'est pas au niveau pour une équipe qui joue le titre.

    @ Zezem : Tu t'enflammes un peu en faisant de ce match le match de référence depuis le Real. OK, Nice est une belle équipe, mais quand même... Le Real ! Casillas, Zidane, Robert Carlos, Beckam, Figo, Raul, Ronaldo, ... Tu débloques ou quoi ???
    Et malgré le grand trou d'air qu'on a connu après, les perfs en Champion's League qu'on a commises depuis ont quand même un autre cachet.
    Je ne me souviens pas que Chelsea, Arsenal, Tottenham et même Villarreal, alignaient des défenseurs du niveau de Souquet, Malang Sarr ou ce bon vieux Cardinale.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  8. #18
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Je ne me souviens pas d'une prestation aussi aboutie au plan collectif que celle d'hier.
    Je ne dis pas que le match est mythique (c'est l'adversaire ou le déroulement qui inscrivent un match dans la légende), mais je parle de performance sportive uniquement.

    Il y avait déjà eu des énormes matchs au plan défensif il y a deux ans sous Jardim.
    Hier, c'était tout aussi impressionnant défensivement avec un bloc qui coulisse parfaitement, un pressing haut étouffant, des rideaux défensifs toujours bien positionnés (pas pour rien que Nice n'a presque jamais été dangereux malgré une telle belle circulation de balle) et un bloc bien plus haut qu'en 2014.
    Et en plus on a eu droit à de magnifiques mouvements offensifs. On offre plusieurs solutions au porteur, les joueurs se trouvent, on réussit des renversements de jeu ou dédoublements de toute beauté.

    Hier, c'était régal de bout en bout, bien qu'on n'ait au final eu qu'un nombre relativement limité d'occasions.

    Il reste un peu de marge: soigner davantage la relance derrière, afficher encore davantage de maîtrise technique (un peu trop de passes ratées), savoir priver l'adversaire de balle et davantage temporiser à certains moments. Mais là on touchera au parfait. A ce stade, ce n'est "que" excellent. Mais regardons l'effectif: Suba, Glik, Jemerson ou Germain ne sont pas des tueurs, Mendy, Lemar ou Silva sont encore très jeunes. C'est tellement improbable ce que Jardim a su mettre en place. On craignait que l'équipe s'essouffle après une phase aller empreinte de réussite, mais non elle progresse encore. Et encore?

  9. #19
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 707
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Déjà, ce fut un match de haut niveau entre 2 bien belles équipes.*
    On a plutôt géré et pris la température en première période, puis on largement accéléré le rythme dans le 1er quart d'heure de la reprise (on était à ce moment là en mode LDC avec notre "11 de gala".)
    On a su aussi appuyer là ou ça leur a fait mal, à savoir sur le côté de Souquet qui est quand même bien inférieur à Ricardo Pereira. L'entente Mendy-Lemar a été superbe et n'a sans doute pas laissé insensible la Desch qui était en tribune.
    Selon moi, Benjamin mange littéralement Digne (qui en plus joue les faire-valoir au Barça) et doit vite intégrer le groupe France pour être mis en concurrence avec Kurzawa.

    De l'autre côté, Sidibé a été sérieux mais plus discret dans son apport. Il faut dire que Bernardo était en feu et n'a pas réellement eu besoin de l'aide de Djibril pour faire des différences entre Saar et Dalbert. De manière général nos 4 cracks du milieu ont été bons et dans ce cas là, nous sommes difficiles à bouger. Notre duo d'attaquant m'a fait pester en 1ère période, car il y a eu des pertes de balle niçoises très proches de leur surface que Falcao et surtout Germain ont mal exploités. Mais ils se sont vraiment repris en seconde et leurs buts les a totalement mis dans le derby.

    On sort d'une énorme période (Coupes, OM, PSG, Nice...) indemnes, avec une infirmerie quasi vide et la confiance au plus haut. Le seul danger serait justement de tomber dans la facilité et dans faire moins lors des matchs moins prestigieux (hors City) qui arrivent.
    En commençant par Montpellier mardi, un match qui sera dur à gérer ou j'espère peu de changements (Dirar, Mbappé, Almamy et basta). Face à Metz à domicile, samedi, on pourra peut-être davantage faire tourner.

    * Favre fait un travail remarquable, Nice a des enchaînements de haut vol, des jeux à 2 à 3 qui n'ont rien à envier à ce que proposent les meilleurs clubs européens, après ils manquent à certains postes de talent individuel pour matérialiser leur maîtrise.
    Mêmes impressions que toi que j'ai exprimées dans le live. Ils se sont bien repris en deuxième période.

  10. #20
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    J'étais très confiant malgré la déferlante de haine de nos piteux voisins sur les réseaux sociaux.
    On a été largement au rendez vous.

    Monaco a fait un grand match dans un contexte toujours compliqué. La charnière a su faire ce qu'il fallait pour prendre l'ascendant. Kamil a mis la petite semelle qui va bien dès le début de match pour montrer qu'il était au niveau physique de Balotelli. Quant à Jemerson il a été héroïque sur une double action.

    Le milieu a fait le boulot, Fabi un peu moins bien malgré tout. Nos géniaux meneurs excentrés ont fait encore un match de folie. Faut pas louper une miette de leurs matchs pour Monaco car ils sont nos légendes de demain...

    Devant, 1ère mi temps très quelconque de Valère malgré quelques remises pour bonifier des mauvaises transmissions, Falcao dans le décrochage et le pressing. Puis bien la lumière!

    Mendy nous a régalé de deux centres de top niveau et la qualité a fait la différence.

    Quelle équipe! Quel entraineur!

    Finir cocu comme en 2004 est impensable.

    ps: j'ai fait chanter on va gagner le championnat à la première et les deux niçois penauds devant moi se sont levés et sont partis. Bonheur total. Jean Charles te la mise bien profond!
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •