Page 20 sur 36 << Première ... 10181920212230 ... Dernière >>
Affichage des résultats 191 à 200 sur 358

Discussion: [Topic JORGE - N 6]

  1. #191
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    sinon, avec ses joues rondes et ce peu d'empressement balle au pied, parfois on voit bien que le petit père se croit encore dans le brasileirao.
    c'est un joueur didier roustan.


    Effectivement, il joue sur un rythme 80'.
    Sa plus grosse lacune, quasi rédhibitoire pour le poste de latéral d'aujourd'hui, c'est son manque de vivacité-tonicité-puissance qui l'empêche de gagner les mètres avec ou sans ballon lui permettant d'arriver en bonne position pour envoyer un centre ou entrer dans les 16,5m.
    Il a une bonne petite patte, il est assez malin défensivement dans le 1 vs 1, malgré son physique rondouillard, mais quand il s'agit de dédoubler, il est vraiment très léger. Ce manque de puissance et de tonicité musculaire se ressent aussi dans sa qualité de frappe. Ses centres retombent souvent plein de neige, ou ne dépassent pas le 1er défenseur.

    Il était limite plus intéressant au milieu, ou il pouvait se recentrer et faire parler sa technique. Il me fait penser un peu au Coentrao actuel, qui n'avance plus mais qui garde sa belle patte gauche.

  2. #192
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par jahgwar Voir le message
    oui bon je me suis troué sur ce coup.
    Disons que je veux pas être méchant, car si je suis sincère je pense qu'il est du niveau d'Echiejilé

  3. #193
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Je pense pour ma part que tu serais un recruteur en carton.
    Désolé tout le monde pour ce troll mais c'est d'un rare manque de lucidité ce commentaire de 3bdtlight.

    Si tu ne vois pas la qualité de son pied gauche c'est que tu es miro
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  4. #194
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Si on persiste sur ce 4-2-3-1, cela sera bénéfique pour Jorge (comme pour Traore et Lopes mais pour d'autres raisons).

    Sur ce côté gauche, la doublette ne sera plus Lemar/Jorge mais plutôt Baldé/Lemar avec un Jorge en soutien sur certaines phases. Mais ce sera moins important.

    A lui d'apprendre à identifier les phases de jeu ou sa présence sera nécessaire et savoir doser son apport offensif.
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  5. #195
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Jorge fait quand même très peu de fautes techniques. Combien de contrôles râtés et de relance foireuses de sa part? C'est rare. Il est très sûr dans la conservation du ballon et plus intelligent dans le jeu qu'un Sidibe à gauche ou qu'un Kongolo, beaucoup plus rustre et qui ne défend pas forcément mieux.

    Pour développer le jeu ça reste l'option la plus "correct" à ce poste. Le fantôme de Mendy vous hante un peu trop, ça va passer.

  6. #196
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Sur les contrôles ratés, je te rejoins. Moins concernant les relances foireuses et la conservation du ballon.
    Justement, son gros défaut pour moi, actuellement, c'est qu'il ne s'est pas vraiment quoi faire du ballon.

    Combien de fois il avait des boulevards devant lui mais n'amenait pas le ballon plus haut alors qu'il le pouvait ? de manière trop récurrente jusque là. Alors oui dans ce cas, le ballon il le conserve, mais de manière totalement inadaptée.
    A contrario, il y a aussi pas mal de déchets sur ses autres montées, où il s'enfonce contre la ligne assez bêtement, en oubliant de recentrer à un coéquipier, et perd justement pas mal de ballons dans ces cas là.

    Mais on a aussi vu du mieux sur certains matchs, notamment Lille je crois (?). Vraie amélioration ou du fait de la faiblesse de l'adversaire ? sûrement un peu des deux.

  7. #197
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Moi c'est surtout sa lecture du jeu qui m'embête. Quand il doit être dans le zig il est dans le zag et inversement. Souvent on Lemar attendre comme un con la montée de son latéral pour avoir un appel qui attire un joueur où tout simplement pour la mettre dans la profondeur le long de la ligne, mais celui ci arrive en retard voir pas du tout. Du coup sa ralenti le jeu, Lemar fait sa spécial je fait un tour sur moi même avec le ballon et repart avec une passe latéral.
    A l'inverse il monte parfois alors que tout le jeu se passe à droite, que les deux milieux centraux ont apporté du soutien. Et souvent on se prend un contre de son côté car le milieu droit adverse ne l'avait pas suivi.

    Je me demande s'il na pas quand même un petit déficit d'endurance aussi pour se posté et que du coup il peut perdre en lucidité.

  8. #198
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Ce match de luxe

  9. #199
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    La seule fois ou il reste debout sur un contact il amene le but de Balde.
    Mais non, ca l'interesse pas de jouer. il n'a fait ensuite que tomber, simuler en se relevant avec son sourire niais, qu'est ce que je déteste ça.

  10. #200
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Peut-être pas "de luxe", mais assurément un bon match (même si l'arbitre a été gentil avec lui en lui accordant de nombreux CF sur des situations qu'il n'avait pas bien gérées et où il était à la limite de perdre le ballon). Avec en point d'orgue, son action où il est à l'origine de l'ouverture du score.

    Son style est plutôt particulier pour un latéral, pas hyper explosif sans être lent, mais une technique sympa et une capacité à être bien placé et à bien lire le jeu qui en font un bon défenseur. Donc sans doute pas un mec qui facturera une dizaine de passes dé comme Mendy, mais probablement un mec qui peut être utile collectivement, par exemple dans des combinaisons.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •