Page 1 sur 8 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 75
  1. #1
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028

    [21ème Journée - AS Monaco _ FC Lorient] Avant match - Dim 22/01/17 15h00 BeIn


    AS Monaco - FC Lorient
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 15h00 sur Bein Sport.



    Match contre une équipe du bas de classement avant d'attaque le gros morceaux hivernale (PSG, Nice, coupes).
    Pour rappel Lorient n'a toujours pas gagner cette saison en déplacement, mais reste sur 2 victoires consécutives au Louis 2.

    Mendy sera de retour de suspension et les seuls absents à déplorer seront les joueurs à la CAN. Reste à connaitre la rotation effectuer par Jardim sur les 3 matchs de la semaine (Lorient, Nancy, @PSG). Choix cornélien vu les importances des 3 matchs (rester en tête, gagner sa place en finale, mettre le PSG à distance)...
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  2. #2
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    C'est là qu'on se rend compte que l'absence de Mendy n'a eu absolument aucune conséquence négative. On a gagné tous nos match en son absence et en plus on a donné du temps de jeu à Touré. Parfait.

    Pour dimanche je pense que Jardim alignera une équipe mixte. Il s'agit du match le "moins important" parmi les 4 prochains, quoi qu'on en dise.

  3. #3
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    On aura surement les entrées de Mendy (pour lui redonner du temps de jeu), Boschilia, Mbappé

    J'aimerais une compo dans ce genre, avec peut être Mouti à la place de Fabinho voire une entrée en début de seconde période en fonction du score.


    --------- Subasic -----------

    Touré Glik Jemerson Mendy

    ------- Baka Fabinho -------

    Lemar ------------ Boschilia

    ------ Mbappé Falcao ------

    Attention tout de même, Lorient revient bien dans le jeu.
    On aura le droit à Amaury Delerue qui nous a arbitré contre Montpellier.

  4. #4
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 443
    Victoire impérative dimanche ! Paris se déplace à Nantes et on doit absolument gagner ce match pour se déplacer au parc avec au moins 3 points d’avance car on restera devant le PSG même en cas de défaite.

    Pour ma part, je ne souhaite pas voir une équipe trop remanié. Je pense que Jardim pourra faire tourner un peu contre Nancy en demie de coupe de la ligue.

    On a en plus l’avantage de jouer après Nice et Paris qui jouent respectivement vendredi et samedi. Il va falloir faire le taf pour se déplacer au parc avec un petit matelas…

  5. #5
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Pour Lorient et Nancy, équipe type, on mène 3/0 à la pause, on fait 2 changements à la mi-temps, et un dernier à la 75ème.
    Simple non ?

  6. #6
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Si j'étais à la place de Jardim je verrais trois options devant moi.

    D'abord il faut rappeler que le match de Paris est essentiel, et qu'il faut que l'équipe type y arrive en forme.
    Il faut aussi gérer cette semaine à deux matchs, prendre des points à Lorient et se qualifier pour la finale de Coupe de la Ligue.

    Du coup trois solutions envisageables :
    - On fait tourner à Lorient, équipe type contre Nancy et équipe type à Paris.
    - Équipe type à Lorient, on fait tourner contre Nancy et équipe type à Paris.
    - Entre les deux, rotations alternées contre Lorient et Nancy et équipe type à Paris.

    Perso je miserais sur la première solution.
    Cela permettrait de donner du rythme à l'équipe type, tout en faisant sortir assez tôt ceux qui en auront besoin.
    Les titulaires arriveraient donc à Paris avec 90 minutes dans les jambes et une semaine de repos/travail après.
    La demi contre Nancy est importante, mais il faut aussi faire confiance aux remplaçants et ce match est à leur portée.

    Sinon on peut envisager la solution intermédiaire avec des remplacements alternés entre les deux matchs genre :
    Lorient :
    -----------Subasic
    Touré---Glik Diallo---Mendy
    -----Moutinho Bakayoko
    Silva---------------Boschilia
    -------Mbappe Falcao
    Nancy :
    ------------De Sanctis
    Sidibé Raggi Jemerson Echiejile
    -------Fabinho N'Doram
    Boschilia------------------Lemar
    ---------Germain Carrillo

  7. #7
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Dans ce genre de match, une victoire fleuve paraîtrait normale.
    Cependant le plus important à notre place c'est de conserver la tête du classement.
    Donc je signe pour un vieux 1-0 avec quand même un peu de spectacle
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #8
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    @Zekk, il faut surtout pas balancer le match contre Nancy avec une équipe A' voire B, c'est le meilleur moyen de se faire sortir.

  9. #9
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    @Zekk, il faut surtout pas balancer le match contre Nancy avec une équipe A' voire B, c'est le meilleur moyen de se faire sortir.
    Au bout d'un moment quand tu veux tout jouer, le titre en L1, les deux coupes et l'Europe, il faut prendre des risques.

    On a vu depuis le début de saison qu'on avait une équipe bis capable de tenir la route.
    Des mecs comme Touré, Moutinho, Boschilia, Mbappe ou Carrillo peuvent répondre présent.

    Dans l'idéal je suis d'accord avec toi on mettrait notre onze type tout le temps.
    Sauf qu'après comment on fera contre Nice, contre Manchester, ou en avril/mai quand on sera cramés ?
    Il faut se souvenir que l'équipe a commencé le championnat avec déjà deux tours européens très intenses...
    Il faut tout faire pour ne pas reproduire la saison 2003/2004.

    Donc à mon avis, une bonne solution est de laissée les coupes aux remplaçants.
    Le message doit cependant etre clair : on veut gagner la coupe, donc on vous fait confiance, votre titularisation ne veut pas dire qu'on veut balancer cette compétition, c'est l'occasion de vous faire jouer, pour vous de jouer, on est un groupe et aujourd'hui le groupe a besoin de vous pour réaliser un objectif prioritaire, à vous de répondre présents".

    D'une pierre deux coups : tu fais tourner et tu impliques les remplaçants.
    Sportivement évidemment il y a un risque d'élimination, mais comme expliqué ci-avant, au bout d'un moment il faut faire des choix.

  10. #10
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Au bout d'un moment quand tu veux tout jouer, le titre en L1, les deux coupes et l'Europe, il faut prendre des risques.

    On a vu depuis le début de saison qu'on avait une équipe bis capable de tenir la route.
    Des mecs comme Touré, Moutinho, Boschilia, Mbappe ou Carrillo peuvent répondre présent.

    Dans l'idéal je suis d'accord avec toi on mettrait notre onze type tout le temps.
    Sauf qu'après comment on fera contre Nice, contre Manchester, ou en avril/mai quand on sera cramés ?
    Il faut se souvenir que l'équipe a commencé le championnat avec déjà deux tours européens très intenses...
    Il faut tout faire pour ne pas reproduire la saison 2003/2004.

    Donc à mon avis, une bonne solution est de laissée les coupes aux remplaçants.
    Le message doit cependant etre clair : on veut gagner la coupe, donc on vous fait confiance, votre titularisation ne veut pas dire qu'on veut balancer cette compétition, c'est l'occasion de vous faire jouer, pour vous de jouer, on est un groupe et aujourd'hui le groupe a besoin de vous pour réaliser un objectif prioritaire, à vous de répondre présents".

    D'une pierre deux coups : tu fais tourner et tu impliques les remplaçants.
    Sportivement évidemment il y a un risque d'élimination, mais comme expliqué ci-avant, au bout d'un moment il faut faire des choix.
    On l'a vu contre Sochaux, les 4 de derrière sont hyper important, surtout sur les ailes.
    Avoir un Raggi et Echiejile, on perd beaucoup offensivement sur les cotés et dans la relance. Faut au moins les titulaires en défense. Qu'on aille au moins en finale de cette compétition.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •