Page 6 sur 12 << Première ... 45678 ... Dernière >>
Affichage des résultats 51 à 60 sur 113
  1. #51
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Cet argument de Monaco aurait du finir à 9 ou à 8, c'est quand même le truc le plus glauque qu'on puisse entendre. Et vu combien de fois ça a été repété partout, ça en dit long sur le niveau..

    T'as bien conscience j'imagine que les comportements des joueurs monegasques sont directement liés à l'injustice arbitrale, non ?

    Je me sens un peu comme Rick qui doit remercier Negan de pas avoir tué plus de ses gars.
    Non mais Taro, tu débarques de quelle planète ?
    C'est le foot pro. C'est pas le monde des bisounours.
    Tolisso, il fait ça à Motta, Motta explose de rire, et lui colle un coup à un moment ou personne ne peut le voir.
    Ca s'appelle être pro.
    C'est ce qu'il a manqué à Monaco ce soir.

    Mendy, non seulement il devrait envoyer un sms d'excuses à Tolisso, mais il devrait aussi lui envoyer un bouquet de fleurs pour le remercier de lui avoir peut être rajouté du plomb dans la cervelle.
    Parce que la défaite d'hier, comptablement, psychologiquement, elle n'a aucun impact sur votre saison. Mais si il avait dégoupillé comme ça le soir de Manchester City/Monaco, c'était pas la même, et les conséquences auraient été beaucoup plus grave pour sa saison, voire sa carrière, et bien entendu votre saison qui aurait été gachée par un geste à la con.

    Faut grandir un peu. Ca me rappelle l'époque ou Van Bommel nous la mettait bien profond, je haïssais ce joueur, au final je me dis que c'était nos joueurs qui étaient trop tendres et débiles, et qu'on méritait pas d'aller plus loin si on se faisait avoir par ce mec vicieux.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  2. #52
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Comme beaucoup j'ai été hier à chaud très remonté après l'arbitrage et le comportement de certains lyonnais, même assis sur mon canapé la main dans le froc on sentait cette tension, cette nervosité.
    Mais, et c'est là qu'il est important de revenir à froid, il faut bien aussi se dire que Lyon offensivement nous a mis au supplice, je n'ai jamais vu notre équipe autant souffrir lorsque les offensifs de Lyon ont joué comme ils l'ont fait, c'était très rapide, nombre de décalages créés (par leurs déplacements et notre manque de rigueur défensive). Notre milieu qui d'ordinaire nous permet de prendre la main sur le match a été défaillant hier soir, Fabi et Baka n'ont pas eu le rayonnement habituel, même si Baka a été repris par l'arbitre sur des impacts physiques qui font sa force, dans le jeu, l'animation offensive, nous n'avons pas été bons jusqu'au pénalty.
    Alors oui Lyon et certains de ses joueurs tombent facilement, mais dès qu'ils se mettent à jouer ils font mal.
    Nous devons nous servir de ce match non pas pour crier au complot pendant des jours, mais pour avoir la rage, et montrer dès mercredi que ce n'était qu'un "accident" de parcours, comme celui de Nice et Toulouse d'ailleurs, qui fait que dès que nous sommes menés nous perdons le fil de notre match et de notre force qui a fait ce que nous sommes à ce jour...
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  3. #53
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Avignon
    Messages
    180
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je suis assez abasourdi par la plupart des commentaires qui se demandent pourquoi on a été nerveux pendant ce match.

    J'aimerais savoir si ce qui étaient au stade ont le même ressenti, peut-être qu'à la télé c'était moins palpable.

    On est tombé dans un traquenard arbitral, dans les tribunes c'était aussi tendu que sur le terrain. La première faute pour Monaco sifflée à la 24eme minute. Les fautes sifflées quand nos joueurs prennent le ballon, les corners donnés aux lyonnais, la faute sur Silva avant le but de Ghezzal, le penalty non sifflé pour Monaco et derrière sifflé pour Lyon... Y'a des gens qui voulaient entrer sur le terrain tellement c'était n'importe quoi. Même le match au Vel en 2000 il m'avait presque semblé moins flagrant en termes de parti pris c'était ouf.

    Même si ça n'excuse pas la réaction de Mendy, c'était un match injouable.

    Ça n'excuse pas certaines carences individuelles mais honnêtement y'a un moment j'ai pensé que les joueurs allaient rentrer au vestiaire tellement Buquet a choisi son camp.

    Même pas envie de parler football après ça.

    La saison est encore longue, on a un vrai groupe avec un vrai état d'esprit et un talent offensif qui nous a permis de faire douter les Lyonnais à 0-2.

    Ce naufrage ressemble un peu à celui de l'Allianz, on avait su bien réagir derrière.

    C'est frustrant mais gardons à l'esprit que cette équipe a de la ressource. On a su bien gérer nos moments forts cette saison, maintenant il faut qu'on montre aussi qu'on sait remonter à cheval.

    C'est frustrant mais j'ai confiance dans ce groupe pour continuer à nous faire vibrer et à nous faire vite oublier ce mauvais moment.

    Daghe !

    Edit : Merci Mimo de confirmer mes impressions.
    Je me demandais si quelqu'un avait le même ressenti que moi. Presque à me dire que mon streaming pourri m'avait fait voir certaines choses...
    Bref comment peut-on en vouloir aux joueurs ? A la mi-temps, 2 fautes sifflées contre Lyon... Chaque récupération monégasque étant en revanche sanctionnée. C'était injouable. Et je ne parle pas du reste. Mendy n'aurait pas dû faire ça. J'ai lu qu'il s'était pris un gifle de l'autre débile de Tolisso avant ? Si c'est le cas, ce dernier sera t-il sanctionné ? J'en doute...
    Bref, plus qu'à se remettre dans le droit chemin contre Caen..

  4. #54
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Fight tu manques cruellement de classe à venir défendre l'attitude de tes joueurs le lendemain de cette défaite
    Tu ressembles beaucoup à tes joueurs finalement... qui sont moches en tant qu'homme et bons en tant que footballeurs pro comme tu le dis si bien.
    C'est vraiment une question de philosophie de vie...

    Sinon même avec le recul, j'ai vraiment de la colère envers l'arbitrage mais aussi (et surtout) envers nos joueurs cadre qui n'ont pas été à la hauteur dans la gestion de l'émotion, le coach qui n'a pas su préparer les joueurs à cette parodie de match, et enfin en nos dirigeants, qui n'arrivent pas à faire valider notre présence dans ce championnat afin que l'on soit vu/commenté/jugé/arbitré comme n'importe qu'elle autre équipe de L1.
    On sent quand même trop bien qu'on est invité dans ce championnat, et qu'il ne faut pas trop l'ouvrir/déranger...

    @ Taro : non ce ressenti il passait aussi très bien à la télé, avec un nombre incroyable de gestes d'anti-jeu coté Lyonnais vu et oublié consciemment par l'arbitre.
    Regardez le premier but de Tolisso par exemple, avec Lacazette qui fait une petite obstruction sur Mendy et le retient par le bras, ce qui fait qu'il perd le metre qui manque pour intervenir
    On re-parle aussi de la main d'un joueur lyonnais dans sa surface en tout début de match sur la tete de Jemmerson suite à un corner ?
    Non franchement on n'aurait jamais pu gagner ce match dans ces conditions, sauf à être largement plus crade que ce nous sommes. Au moins on garde de notre identité de classe et c'est certainement ce qui me rend le plus fier de mon équipe e renforce mon amour pour la diagonale!
    Maintenant Vadim a ouvert un chemin qui sera difficile à arpenter mais je salue son courage même si je pense qu'il s'y prend mal.
    Dernière modification par stephV6 ; 19/12/2016 à 09h39.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  5. #55
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Avignon
    Messages
    180
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Non mais Taro, tu débarques de quelle planète ?
    C'est le foot pro. C'est pas le monde des bisounours.
    Tolisso, il fait ça à Motta, Motta explose de rire, et lui colle un coup à un moment ou personne ne peut le voir.
    Ca s'appelle être pro.
    C'est ce qu'il a manqué à Monaco ce soir.

    Mendy, non seulement il devrait envoyer un sms d'excuses à Tolisso, mais il devrait aussi lui envoyer un bouquet de fleurs pour le remercier de lui avoir peut être rajouté du plomb dans la cervelle.
    Parce que la défaite d'hier, comptablement, psychologiquement, elle n'a aucun impact sur votre saison. Mais si il avait dégoupillé comme ça le soir de Manchester City/Monaco, c'était pas la même, et les conséquences auraient été beaucoup plus grave pour sa saison, voire sa carrière, et bien entendu votre saison qui aurait été gachée par un geste à la con.

    Faut grandir un peu. Ca me rappelle l'époque ou Van Bommel nous la mettait bien profond, je haïssais ce joueur, au final je me dis que c'était nos joueurs qui étaient trop tendres et débiles, et qu'on méritait pas d'aller plus loin si on se faisait avoir par ce mec vicieux.
    Ou comment cautionner l'attitude des Lyonnais... Oui on va tous les remercier d'ailleurs... Et au passage, on remerciera l'arbitre aussi, faut savoir garder ses nerfs !

  6. #56
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par flying dutchman Voir le message
    Retour du stade et comme la majorité de ceux qui ont vécu ça de l'intérieur nous avons assisté à une enfilade en règle, et comme par hasard ça se passe contre les lyonnaises. La rivalité niçoise, l'argent qatari, le passé mafieux des sardines aucune des autres équipes n'atteint le dégoût que j'ai par rapport à ce club. Ca plonge, ça chiale, ça bénéficie de toutes les largesses des arbitres, Aulasalope, Valbuena... Bref OL.

    Au-delà de tout ces éléments qui nous ont littéralement fait sortir du match jusqu'à l'arrêt du péno par Suba, je retiendrais:
    _ La caravane de Falcao tout le long du match,
    _ La première mi-temps abyssale du coté Silva/Sidibé qui a totalement déséquilibré le bloc équipe,
    _ La défense de Jemerson et de l'équipe sur le premier but, placement défensif niveau poussin,
    _ La bêtise de Mendy (pas sur que je n'aurais pas pété un câble de la même manière si j'étais sur le terrain)
    _ La révolte de l'équipe à partir de l'arrêt du penalty,
    _ Le superbe match de Lemar,
    _ Les pertes de balles et les relances ratées de Fabinho clairement dans un jour sans.

    Il faut remettre clairement le bleu de chauffe et aller chercher la victoire pour bien finir l'année face à Caen!
    Daghe Munegu!!!
    Nous avons vu tout à fait la même chose.

    L'aile droite était catastrophique hier soir. Sidibé mauvais comme jamais depuis qu'il a signé chez nous, et Bernardo maintenu sur le terrain contre vents et marées : je n'ai pas compris.

    Lemar est un joueur fantastique!

    Sinon tout pareil.

    C'est quand même un match dont on peut tirer beaucoup d'expérience. Mendy nous flingue le match car les situations venaient de la gauche et c'est son 2ème pétage de plombs de la saison.

    Des traquenards il y en aura d'autres, faut que l'équipe garde son énergie pour marquer marlgré tout.

    Moi j'ai aimé Lemar, Bakayoko et Germain hier. Mention pour Glik qui met une patate à Valbuena Ca va nous couter deux matchs mais il a fait ce que toute la première rêvait de faire hier
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  7. #57
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Fight tu manques cruellement de classe à venir défendre l'attitude de tes joueurs le lendemain de cette défaite
    Je ne défends pas les joueurs StephV6, là on parle de l'attitude des monégasques.
    "Mes" joueurs, je ne les apprécie pas plus que ça, on est d'ailleurs un paquet à Lyon à se désintéressé de l'OL cette année, déjà parce que le jeu n'est pas au rendez vous, et aussi parce qu'on a un coach de m.... qui a été placé par les joueurs.
    Alors me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

    LA question par rapport à hier concerne Monaco, et sa façon de jouer, de tenir ses nerfs, dans un match plus difficile (et ça, c'était quand même attendu, sauf par vous apparemment).
    Etant entendu que des matchs comme ça, vous en aurez plus entre janvier et mai, à mesure que l'enjeu augmente.
    Y a deux façons de voir le résultat :
    -1) s'énerver sur la prétendue aide arbitrale hier, ce qui est pour moi le degré 0 de l'analyse de supporter et se dire que tout est truqué par le méchant aulas et qu'il n'y a rien à redire à vos joueurs.
    -2) Accepter de se dire que les joueurs n'ont pas répondu présents comme il fallait et que la défaite était logique, tant dans le jeu que dans la nervosité affichée, qu'il y ait ou pas des provocations en face.

    Je viens pas spécialement parader, je m'en branle en fait, je serais venu de la même manière vous faire coucou et vous souhaitez bonne chance, même si on en avait pris 4, d'ailleurs je suis venu avant le match, ou apriori y avait quand même 9 chances sur 10 qu'on s'en prenne une.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  8. #58
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Tu mérites le ban fighting, je vais peut être faire une erreur d'arbitrage mais t'inquiètes ca te permettra de grandir.

  9. #59
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Comment certains peuvent dire que l'arbitrage est bon ? Les provocations à gogo, les coups par derrière, les simulations, les touches dans le mauvais sens, un penalty qui dans l'autre sens aurait été sifflé, les corners qui deviennent six m et vice versa... les lyonnais débutent le match sur cette stratégie, pour faire péter un plomb à l'adversaire, et qui, savent-ils, peut être, que l'arbitre sera complaisant.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  10. #60
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    @ flying et pleneuf : vous avez raison, parlons de jeux plutôt que d'anti-jeu
    à vos éléments je rajouterai aussi que tactiquement Lyon nous a posé de vrais problèmes en 1ere mi-temps.
    ils ont vraiment bien bloqué les couloirs et ont su profiter de notre légère faiblesse au milieu en nous attaquant dans l'axe avec des lignes vraiment bien resserrées.
    mais comme vous je pense vraiment que le match s'est perdu d'abords sur l'aile droite avec Fabinho, Sidbé et Silva complètement à la ramasse en 1ere mi-temps. Sidibé avec des retours défensifs inexistants et pas aidé par un Silva peu inspiré et Fabinho souvent mal placé.
    Bakayoko ne pouvait pas tenir le milieu à lui tout seul.

    C'est vraiment dommage qu'il y ait eu autant de décisions arbitrales contestables car le match aurait pu être encore meilleur
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •