Page 7 sur 12 << Première ... 56789 ... Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 113
  1. #61
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Je ne défends pas les joueurs StephV6, là on parle de l'attitude des monégasques.
    "Mes" joueurs, je ne les apprécie pas plus que ça, on est d'ailleurs un paquet à Lyon à se désintéressé de l'OL cette année, déjà parce que le jeu n'est pas au rendez vous, et aussi parce qu'on a un coach de m.... qui a été placé par les joueurs.
    Alors me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

    LA question par rapport à hier concerne Monaco, et sa façon de jouer, de tenir ses nerfs, dans un match plus difficile (et ça, c'était quand même attendu, sauf par vous apparemment).
    Etant entendu que des matchs comme ça, vous en aurez plus entre janvier et mai, à mesure que l'enjeu augmente.
    Y a deux façons de voir le résultat :
    -1) s'énerver sur la prétendue aide arbitrale hier, ce qui est pour moi le degré 0 de l'analyse de supporter et se dire que tout est truqué par le méchant aulas et qu'il n'y a rien à redire à vos joueurs.
    -2) Accepter de se dire que les joueurs n'ont pas répondu présents comme il fallait et que la défaite était logique, tant dans le jeu que dans la nervosité affichée, qu'il y ait ou pas des provocations en face.

    Je viens pas spécialement parader, je m'en branle en fait, je serais venu de la même manière vous faire coucou et vous souhaitez bonne chance, même si on en avait pris 4, d'ailleurs je suis venu avant le match, ou apriori y avait quand même 9 chances sur 10 qu'on s'en prenne une.
    meme si tu as raison en disant que les joueurs de l'asm n'ont pas tenu leurs nerfs, tu défends et cautionne indirectement le comportement de tes joueurs, ne crois pas l'inverse.
    regarde mes autres posts, je dis justement que j'en veux un peu a nos joueurs de ne pas avoir tenu leurs nerfs, mais aussi au coach de na pas voir su préparer ses joueurs a ce genre de match, et aussi aux dirigeants et au plais de na pas avoir la meme influence qu'Aulas dans le foot francais
    mais je dis aussi que je préfère être monegasque ce matin malgré la défaite plutôt que Lyonnais car gagner salement ce n'est pas nous; par contre oui cela vous ressemble déjà beaucoup plus oui.
    J'ai toujours vraiment eu beaucoup de respect pour votre club, mais Aulas et son influence commence à puer un peu trop. Comme un vieux sage qui commence à sentir l'urine...

    et ces chiffres ils t'inspirent quoi ?
    " Vous :
    1ère journée : victoire 3-0 ; rien
    2e journée : victoire 2-0 ; 2 penalty
    3e journée : défaite 4-2 ; rien (1 penalty contre eux)
    4e journée : défaite 3-1 ; rien (1 carton rouge contre eux)
    5e journée : 0-0 contre l'OM ; rien
    6e journée : victoire 5-1 : 1 carton rouge (apres que Montpellier ai ouvert le score) et 1 penalty (1er but lyonnais)
    7e journée : défaite 1-0 ; rien
    8e journée : victoire 2-0 ; rien
    9e journée : défaite 2-0 (1 carton rouge contre eux)
    10e journée : défaite 3-1 ; 1 penalty
    11e journée : victoire 2-1 ; 1 penalty (1 carton rouge contre eux)
    12e journée : victoire 2-1 ; 2 cartons rouges et 1 penalty
    13e journée : victoire 1-0 ; 1 carton rouge
    14e journée : défaite contre le PSG ; rien comme par hasard
    15e journée : victoire 6-0 ; 1 penalty (2e but)
    16e journée : match contre Metz...
    17e journée : victoire 1-0 ; 1 carton rouge
    18e journée : victoire 3-1 ; 1 carton rouge et 1 penalty
    Total : 8 penalty pour et aucun contre; 6 cartons rouges pour eux et 3 rouges contre

    En regardant bien on voit que Lyon est dans le ventre mou et semble arbitré normalement jusqu'à la 9e journée au moment où Aulas monte au créneau au niveau médiatique et comme par hasard, depuis ce moment là seul le match contre le PSG échappe à la règle du Lyon favorisé. Et on ne parle là que des décisions à impact direct, alors que comme le dit Taro, il y a bien évidemment toutes les actions non sanctionnées comme hier...


    De notre coté ça fait un total comme suit:
    7 penalties pour et 2 contre; et 0 cartons rouge et 2 contre
    Autant pour les penalties on voit bien que c'est le fait que l'on se créé beaucoup d'occasions de buts, autant les cartons rouge c'est quand meme assez parlant comme différence avec Lyon... surtout cela traduit bien le comportement vicieux des joueurs lyonnais et la sévérité des arbitres envers nos joueurs. Rien ne leur ai épargné au contraire des adversaires.
    Vraiment parlant comme chiffres je trouve"
    Dernière modification par stephV6 ; 19/12/2016 à 09h20.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #62
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Tu mérites le ban fighting, je vais peut être faire une erreur d'arbitrage mais t'inquiètes ca te permettra de grandir.


    @fight : si Mendy envoie un sms d'excuse à Tolisso j'espère un transfert cet hiver limite. Mais il ne le fera pas, bien évidemment. Il lui a pas cassé la jambe hein, il a répondu à une énième provocation. Ça lui a chatouillé la cuisse et derrière les talents d'acteurs ont fait le reste, maus y'a pas de bobo. Des excuses pourquoi ? Ton post c'est une provocation à la Tolisso et je demande à ceux du Vizu de ne pas y répondre comme Mendy.

    Quant au reste, bah ouais effectivement c'est sûrement comme ça que ça se serait passé entre Motta et Tolisso. Sans aucun doute. Tu défends le football qui te plaît mon gars, les goûts les couleurs ça se discute pas. Toi t'es Busquets plutôt que Keane, t'es Ravanelli plutôt que Cantona, t'es Materazzi plutôt que Zidane. Mais ça ça se discute pas mec, chacun sa came après tout.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #63
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    GB et Târo, allez-y il le mérite
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #64
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Valbuena est une plaie ! Vivement qu'on ne voie plus sa gueule de petit merdeux sur les terrains ! Il tombe à chaque contact, ce depuis des années, et ça n'interpelle personne.

    Je suis par nature, quelqu'un de pacifiste. Mais là, je suis remonté comme un coucou. Après l'arbitre, après les abrutis chialeurs de Tolisso, Valbuena et autres Lacazette. Après Mendy qui, quitte à dégoupiller, aurait au moins pu le faire de façon utile.

    Et je suis remonté après ceux du forum qui viennent pour essayer de défendre l'indéfendable. On peut être gentils, respectueux voire fatalistes. Mais tout homme a une patience qui a ses limites ! Et là, objectivement, cela me paraît normal que Glik ait eu envie de tuer Valbuena, que même le gentil Fabinho ait eu des envies de cisailler des pattes, etc.
    Cette équipe de Lyon est injouable. Parfois pour de bonnes raisons (ils ont affiché il est vrai de belles séquences de jeu hier) mais souvent pour de mauvaises raisons : on tombe, on se roule, on prétend avoir une jambe cassée puis on se relève 30 secondes plus tard pour courir comme un lapin... Ils sont détestables ! Et Valbuena est fait pour eux ! Ce mec n'a d'ailleurs aucune fierté

    Jusqu'à maintenant, je les regardais d'un œil distrait. Ils ne me faisaient ni chaud ni froid tant je les trouvais sans intérêt. Aujourd'hui, je les déteste !

    Et oui nanoroc : Mendy est malgré tout un âne ! Je ne comprends pas bien ce que tu ne comprends pas quand on écrit ça...
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  5. #65
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Bonjour tout le monde,

    je n'ai pu voir que la seconde mi-temps la première j'ai du l'écouter à la radio.

    J'avoue que même moi j'étais plus énervé sur ce match que tous les autres depuis le début de l'année.

    Franchement Lyon a mis les ingrédients pour nous bousculer et l'expulsion de Mendy à ajouter encore des éléments.

    Nos joueurs n'ont pas sur garder leur calme et par moment ça leur a fait manquer de lucidité.

    Mais l'arbitrage a vraiment été moyen après notre œil de supporter n'aide peut-être pas à être objectif mais franchement comment il ne siffle pas la main alors que derriere il siffle péno loins d'être incontestable...

    D'ailleurs nos défenseurs défendent main dans le dos mais pas ceux de Lyon...

    Bref je pense que Vadim va prendre cher mais je pense qu'il a bien fait marre d'être des toutous il faut vraiment qu'on sorte avec quelque chose cette année...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  6. #66
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Je vois sur l'équipe que l'arbitre à bien arbitrer le carton rouge, les 2 penalty soit les points chauds du match mais ça c'est l'arbre qui cache la foret.Le plus gros scandale du match, c'est l'arbitrage durant la première mi-temps. Surtout de la 0 à la 25 ème minute. L'arbitre n'a sifflé que dans un seul sens. Dès qu'un joueur voulait récupérer la balle il faisait une faute. D'ailleurs il y avait 7 faute à 0 jusqu'à la 24 ème minute.
    Je pense qu'à 11 contre 11 en seconde mi-temps il y a moyen de gagner ce match car on est largement meilleur qu'eux et dès qu'on voulait attaquer on les mettait en difficulté (comme eux mais physiquement on est meilleur).

  7. #67
    Colosse du milieu Avatar de Niko
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Clamart
    Messages
    3 601
    Bonjour tout le monde,

    Quelle soirée difficile que celle d'hier soir...
    Perdre contre cette équipe et de cette manière est vraiment insupportable.
    Voir en plus Valbuena parader et être élu homme du match

    Il y a tout de même quelques enseignements à tirer et je trouve d'ailleurs que Jardim a bien résumé en conférence de presse.

    Nous avons été naïfs, trop jeunes dans notre comportement.
    Mendy est bien évidemment le meilleur exemple là dessus, il perd ses nerfs (encore...) et nous laisse à dix dans un match où on avait tout le temps de revenir alors qu'il était un vrai danger sur son côté...
    Plus généralement on est jeune, très jeune, dans notre attitude sur le terrain.
    La provocation des lyonnais, aussi détestable soit elle est une chose qu'il faut savoir gérer à haut niveau.
    Si on souhaite se mesurer aux meilleurs équipes d'Europe, comment réagira t on devant des équipes italiennes ou espagnoles, championnes dans ce domaine...

    Par ailleurs on notera que sur nos principales défaites en championnat contre des gros (Nice et Lyon) on est sorti du match et ce n'est pas une bonne attitude si on veut viser le titre.
    des erreurs d'arbitrages on en subira d'autres.

    On peut aussi noter qu'à chaque fois, notre paire de milieu (Fabi-baka) si solide d'habitude connait un passage à vide important qui ouvre des boulevards aux adversaires.

    Bref, je crois qu'il est indéniable que notre jeu a progressé, qu'on est plus dominateurs et tueurs que les années précédentes, mais cette équipe est encore jeune et elle a besoin de progresser mentalement et apprendre à mieux appréhender des faits de jeu qui, quoi qu'on en dise sont monnaie courante au haut niveau.

    Je crois en nos capacités, je crois en notre football et je pense aussi que le match d'hier soir est une bonne leçon et servira (je l'espère) à pas mal de joueurs pour leur progression mentale dans l'approche et la gestion des matchs.

    Daghe!
    la la lalalalala eh viva morientes!
    Vic: I've done worst
    LEM: RIP

  8. #68
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Niko Voir le message

    Je crois en nos capacités, je crois en notre football et je pense aussi que le match d'hier soir est une bonne leçon et servira (je l'espère) à pas mal de joueurs pour leur progression mentale dans l'approche et la gestion des matchs.

    Daghe!
    A tout le monde, coach et staff aussi. D'ailleurs Jardim en a parlé, il faudra travailler la partie psychologique.

  9. #69
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    Valbuena est une plaie ! Vivement qu'on ne voie plus sa gueule de petit merdeux sur les terrains ! Il tombe à chaque contact, ce depuis des années, et ça n'interpelle personne.
    L'Italie, son Calcio et sa comedia dell'arte : le championnat rêvé de Mathieu Valbuena.

  10. #70
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Se concentrer uniquement sur 3 actions clés pour juger la prestation d'un arbitre, c'est vraiment ne rien comprendre au football. Pas étonnant de la part des "journalistes" de l'équipe.
    Ils sont complètement dépassés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •