Page 2 sur 10 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 95
  1. #11
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Pour suivre un tout petit peu la championship (Brentford, Norwich, Fulham) ce serait une assez mauvaise idee. Le calendrier est hallucinant, pas sur que les effectifs soient suffisants et que ce soit une publicite pour le "beau jeu".

  2. #12
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    En Championship, en plus de ça, ils ont des plays-offs en fin de saison . Ouai je suis pas trop, ça a effectivement la réputation d'être très physique / bourrin (après est-ce que la L2 c'est pas déjà un peu ça ?), mais en tout cas sacré succès populaire !
    L'idée c'est de réduire un peu l'accès à la L1 (via le système de barrage, seules deux équipes montent de manière assurée, au lieu de 3 par le passé) et d'agrandir par contre du coup l'anti-chambre de la L1 pour compenser, et de faire passer un peu plus facilement l'idée des équipes réserves jusqu'à ce niveau là (enfin celle qui les bonnes années en auront les capacités). Mais oui pas sûr après que ce soit la meilleure solution. C'est ce qu'il se pratique quasiment aussi en Espagne ou en Italie ceci dit.

  3. #13
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    En Championship, en plus de ça, ils ont des plays-offs en fin de saison . Ouai je suis pas trop, ça a effectivement la réputation d'être très physique / bourrin (après est-ce que la L2 c'est pas déjà un peu ça ?), mais en tout cas sacré succès populaire !
    L'idée c'est de réduire un peu l'accès à la L1 (via le système de barrage, seules deux équipes montent de manière assurée, au lieu de 3 par le passé) et d'agrandir par contre du coup l'anti-chambre de la L1 pour compenser, et de faire passer un peu plus facilement l'idée des équipes réserves jusqu'à ce niveau là (enfin celle qui les bonnes années en auront les capacités). Mais oui pas sûr après que ce soit la meilleure solution. C'est ce qu'il se pratique quasiment aussi en Espagne ou en Italie ceci dit.
    J'ai un avis mitigé sur ça, faire monter les équipes réserves d'un palier (le National) tout en limitant leur nombre le parait envisageable mais pas plus haut car je trouve que ça pourrit un peu la compétition. Par exemple, je propose de ne faire monter que 5 équipes en National, ces 5 équipes auront auparavant gagné leur place en finissant 1er de CFA la saison précédente, à partir de là ils jouent une double compétition en National, éviter la relégation et si une autre réserve finit 1er de CFA, la dernière des 5 de CFA devra être relégué au profit de l'autre.
    Je suis partisan de ça, tout d'abord car les jeunes de CFA sont le plus souvent au dessus du lot, il serait plus facile pour eux de se faire recruter en CFA/National/L2/L1 dans une compétition de 18/20/22 équipes au lieu de 64 en CFA. Ensuite, cela préparerait mieux les joueurs de ces équipes et cela pourrait possiblement augmenter le niveau global du championnat (la facilitation du repérage par les autres équipes pour recruter ferait aussi augmenter le niveau global sur le long terme).

    Là où je suis contre, c'est que la compétition est un peu faussé avec les roulement d'effectifs qu'il peut arriver en l'équipe 1 et 2. Ensuite, mon système de relégation/descente peut sauver jusqu'à 3 équipes lambda la même saison si 3 réserves de CFA montent la même année. Enfin, les centre de formation marchent par périodes et génération et chaque année une équipe réserve pourrait autant finir 1ère avec une belle génération que dernière avec celle qui suit (sans compter la jeunesse qui empêche d'être régulier à l'exception de Mbappé)

  4. #14
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    J'ai pas tout capté. C'est deux palliés potentiellement déjà (les équipes réserves, c'est CFA 2 max. chez nous nan ?). Si tu regardes en Espagne, très peu arrivent à atteindre la Division 2 (il n'y a que Séville B il me semble cette année - mais je crois que l'année prochaine, le Barça B monte ? -).
    Cela permet surtout aux jeunes de progresser et de ne pas avoir à les prêter ailleurs (parce que limiter à 7 en France, c'est déjà pas top et beaucoup trop peu). Se frotter à la ligue 2, c'est déjà pas mal du tout, et ça permet de revaloriser un peu la compétition même en-dessous (alors que là t'es bloqué à la CFA 2, c'est hyper limitant).
    Et puis même en L2, avoir le PSG bis, le Lyon bis et le Monaco bis par exemple certaines années, je pense que ça serait assez attractif (cela permet de découvrir les nouvelles pépites du moment).
    Il y a peut-être mieux à faire, mais avec la formation qu'on a, c'est quand même dommage de voir tout ces jeunes joueurs ne pas signer leur premier contrat pro dans leur club formateur. Comme il n'y a pas de règle au niveau européen concernant la formation, il serait peut-être bon de travailler là-dessus, d'essayer de trouver des solutions qui conviennent à tout le monde pour retenir les jeunes joueurs et leur permettre de progresser tranquillement, sans passer par la case "partir à l'étranger" notamment.

  5. #15
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    J'ai écrit mon message en 5 minutes avant de partir.
    Le niveau max pour les équipes réserve(ER pour faire plus court) c'est CFA et non CFA 2 comme tu le dit.
    Je disais que je voulais faire monter 5 ER en National qui auraient 2 possibilités de descendre, soit au classement général soit si une autre ER de CFA finit 1ere de sa poule et doit légitimement monter en National, dans ce cas la 5ème ER au général doit laisser sa place. Je trouvais ça bien pour aider les jeunes à trouver des clubs et qu'ils étaient mieux préparé. Par contre, cela gâchait un peu la compétion car il y a des roulements entre les équipes 1 de club, leur ER et les U19 notamment avec les blessés, les recrues etc... imagine une équipe qui joue la montée en L2 joue contre une ER qui amène une équipe amoindrie avec les U19 qui sont retourné jouer la gambardella et une autre équipe qui joue aussi la montée qui affronte la même équipe mais avec tout les titulaire, cela empêche un peu l'équité. De plus les calendriers sont compliqués à mettre en place entre la coupe de France, la gambardella etc...

    Après tu dis que ce serait bien de voir des ASM 2, Ol 2 en L2 mais je trouve qu'au contraire ce serait pas terrible, imagine l'ASM recrute 10 jeunes talents de L2 pour leur équipe, tout se passe bien pour eux en L2 mais en L1 l'équipe est pas bien, dernière sans qualité, tu modifie tout d'une semaine à l'autre et tu retrouve un problème d'équité en L2 avec une équipe qui aura affronté la belle équipe de Monaco 2 et l'autre une équipe faible et pas du tout prête. De plus le niveau L2 me semble trop élevé pour permettre à un gros groupe de jeune de s'exprimé.

  6. #16
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Les stades de la Meinau et des Costières font plaisir ce soir: Vraiment bien garnis.
    Ce serait bien que ces 2 club historiques retrouvent la L1.
    Pour Strasbourg c'est bien parti (2-0 face au Havre à 25 minutes de la fin), pour Nîmes, ils ont du mal face à Auxerre ce soir.

    EDIT// Et Auxerre qui inscrit un but de 50m qui leur offre peut-être le maintien et qui prive le NO de la montée...
    Dernière modification par Maradona ; 28/04/2017 à 21h18.

  7. #17
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Rien n'est joué encore pour Strasbourg (ils peuvent finir 3ème et jouer les barrages), ça se jouera la semaine prochaine avec Lens / Strasbourg et dans le même temps Brest Nïmes.
    Si Lens gagne son match ce week-end, ils reviennent à 4 points de strasbourg, et après ils peuvent revenir à 1 points en les affrontant...

    Si Brest perd et que Strasbourg bat Lens, Strasbourg finira champion.

    Ambiance de folie hier soir à la Meinau en tout cas.

    Après ça sera chouette pour la ville que le Racing monte, mais le RCS n'est pas du tout près à remonter en ligue 1. Le centre de formation a à peine ré-ouvert, les finances ne sont pas stabilisées... le plus gros transfert sur les 3 dernières saisons c'est 150 000€ ... les meilleurs joueurs sont en prêt, et il faudra changer 90% de l'équipe pour espérer se maintenir en ligue .
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #18
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Un petit Bastia-Nimes en barrage serait pas mal !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #19
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    C'est fini pour le NO
    Dommage car l'ambiance était au rendez-vous hier avec les GN qui ont réalisé deux beaux tifos pour leurs 25 ans. Nîmes ne pouvait pas gagner ce match hier, ils ont chopé trois fois la barre ou les poteaux, et prennent un but du rond central comme le dit Maradona.

    Tous les résultats ont été contraires, et il apparait difficile maintenant de croire encore à la montée. Peut-être qu'une victoire sur la pelouse de Reims (un concurrent direct) redonnerait un semblant d'espoir, mais les crocos n'ont plus leur destin en main.
    Mais bon, au moins je suis content aussi pour Strasbourg où j'ai étudié un an, c'est un superbe club qui mérite de retrouver l'élite.

  10. #20
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Avec la défaite hier de Brest contre Troyes, tout reste ouvert. Lens a un match en moins, mais sinon il y a 2 points entre le 2ème et le 7ème.. et encore 3 matchs à jouer.
    Gros gros suspens.

    Allez le RCS !
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •