Page 3 sur 5 << Première 12345 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42
  1. #21
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Ethaniel Voir le message
    Pour voir quoi finalement? Surtout depuis Nice.

    On est retombé dans le quelconque. On repratique du Jardim caricatural…
    Parce que toi tu vas au stade pour "voir" des choses. Moi je vais au stade pour supporter et soutenir mon équipe, dans les bons et les mauvais moments. Pour "voir" j'ai la télévision au pire...

    Pour ce qui est de l'impact des latéraux, je rejoins Dayi et les autres mais c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas compris l'absence de coaching de la part de Jardim.

    A la mi-temps, il était déjà évident que Raggi était en souffrance et que nous manquions de solution dans l'animation. Un changement Raggi-Mendy me semblait plus que nécessaire, d'autant que ce dernier avait probablement les jambes pour faire 45 minutes.

    Ça aurait été peut-être un peu plus risqué défensivement (et encore, quand on voit comment a défendu Raggi...) mais ça nous aurait permis de reprendre confiance dans notre jeu et d'apporter des solutions à notre absence de mouvements et d'imagination.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #22
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Avec un milieu tellement à la ramasse, je ne vois pas trop comment on peut en vouloir à Raggi.
    Quand le bateau coule, on n'accuse pas le mec qui écope comme il peut. Quand bien même il a l'air con avec son verre d'eau.

    Alors que c'était une de nos forces du début de saison, nos milieux ont été en dessous de tout (même si gros gros pressing sur eux par le Bayer). Chacun semblait de plus en plus aspiré par la médiocrité de son voisin. Gênant.
    Germain ne fait pas un bon match, mais à part une tentative de Moutinho, personne n'a essayé de jouer avec lui en première intention. C'était toujours 5 ou 6 touches de balles avant une très hypothétique passe.
    Il faut que le reste de l'équipe s'inspire de Glik. Le dépassement de la fonction et l'abnégation.

    On repart avec un point, et surtout on évite que le Bayer ne reparte avec 3.
    Comptablement c'est pas mauvais, mais dans le jeu, j’espère un net rebond contre Metz pour pouvoir aborder la trêve en toute sérénité.
    Nous sommes dans l'accélération.

  3. #23
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par Ethaniel Voir le message
    Pour voir quoi finalement? Surtout depuis Nice.

    On est retombé dans le quelconque. On repratique du Jardim caricatural…
    Toujours justifier l'absence de public par la qualité du foot proposé, non mais vous êtes supporters ou spectateurs ?

    Edit : je n'avais pas vu la réponse de Taro avec laquelle je suis d'accord.
    IB - contre les modos-trolleurs

  4. #24
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Hum.. Beaucoup de pessimisme ici, je voulais attendre pour ne pas reagir a chaud et je suis plus mesure dans mon analyse. On a affronte une equipe qui sans etre au top niveau nous a inflige un rythme et une pression enorme. Je crois que la premiere fois qu'un de nos milieux arrive a se retourner balle au pied c'est Lemar aux alentours de la 20eme minute (et derriere il perd le ballon). Sinon c'est en permanence 2 voire 3 joueurs pres du porteur du ballon. une chose qu'on a peu l'habitude d'affronter. Et les rares fois qu'on a reussit a se sortir de cette pression (apres plusieurs passes ric-rac) on a ete dangereux (la superbe action ou Lemar frappe a cote ou celle ou Silva se fait contrer par TOprak alors que le gardien est au sol).
    Physiquement on est un peu plus en dedans, ce qui explique sans doute cette incapacite a se sortir de la pression, pas aide il est vrai par Moutinho dont c'est a priori la qualite numero 1 qui a ete hier decevant.
    Ajoutons aussi qu'en face c'etaient pas des poetes, entre Tah / Bender / Toprak il y avait beaucoup de poids dans les duels (la charge de Tah sur Sidibe en premiere est tres tres limite, tout comme le pied en avant de Toprak sur Germain en deuxieme), et le pauvre Germain n'a pas ete trouve. On a manque de soutien, et je pense que notre moins bien physique coincide aussi avec cette impression d'etre coupe en 2 et le manque de suivit des attaques.
    Pour moi le nul est pas immerite, il ont l'occaz de Chicharito que Suba sort parfaitement, le but, et quoi d'autres comme occasion ? On marque certes a la 95eme, mais comme dit Jardim, 95eme ou 1ere un but est un but. Il faut retenir que meme "moins bien" (comme contre Angers) on prend des points.
    Esperons que cela ne dure pas trop longtemps, mais c'est positif a retenir. Il faut aussi souhaiter les retours de Mendy et Falcao sachant que Dirar est out pour un long moment, et que les jeunes montent en puissance car hier Mbappe ou Boschila ont pu goute au tres haut niveau, et ils n'y sont pas encore.
    En revanche la rentree de Carillo, tout comme contre Nice et Angers est rafraichissante. Il a ete extremement precieux (son enchainement controle passe sur une ogive de Glik pour lancer Silva (?) etait parfait)
    Dernière modification par hebus ; 28/09/2016 à 18h17.

  5. #25
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Parce que toi tu vas au stade pour "voir" des choses. Moi je vais au stade pour supporter et soutenir mon équipe, dans les bons et les mauvais moments. Pour "voir" j'ai la télévision au pire...

    Pour ce qui est de l'impact des latéraux, je rejoins Dayi et les autres mais c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas compris l'absence de coaching de la part de Jardim.

    A la mi-temps, il était déjà évident que Raggi était en souffrance et que nous manquions de solution dans l'animation. Un changement Raggi-Mendy me semblait plus que nécessaire, d'autant que ce dernier avait probablement les jambes pour faire 45 minutes.

    Ça aurait été peut-être un peu plus risqué défensivement (et encore, quand on voit comment a défendu Raggi...) mais ça nous aurait permis de reprendre confiance dans notre jeu et d'apporter des solutions à notre absence de mouvements et d'imagination.
    Il me semble bien que Mendy était en tribunes

  6. #26
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    @ Tarô

    Donc on ne paye que pour supporter?

    On peut aussi aller travailler bénévolement pour un patron… C'est peut-être tordu comme comparaison, mais je la fais!

    Alors pourquoi s'enthousiasmer quand un match a été tonique, énergique, intelligent, porté vers l'avant?

    Pourquoi à la fin de la saison dernière tout le monde a critiqué la fadeur et la monotonie des matches tout au long de l'année?

    Récemment, les critiques ont été bonnes jusque Nice où l'on a vu Monaco refaire du Jardim, ainsi que contre Rennes et hier contre Leverkusen.

    Les gens ne peuvent pas laisser leurs salaires dans le foot juste pour supporter physiquement dans un stade. Le public soutient, les joueurs font un "don de soi".

    Les gens de Louis-II sont les vrais premiers supporters, ils supportent, même occasionnellement quand un match est loupé, mais ils recherchent aussi une osmose à travers un jeu alléchant.

    S'il y a des bouderies par rapport au match contre Rennes et face à Leverkusen, c'est que la saison passée n'est pas loin et demeure encore présente dans notre mémoire. Et la vie sociale n'est pas facile, repayer un pack après l'abonnement L1 n'est plus évident comme par le passé.

    Personnellement, je suis de tous les matches, toutes catégories confondues, et qu'ils soient de l'ordre du génial, du normal ou du médiocre. C'est mon choix. Mais je respecte ceux qui boudent financièrement ou esthétiquement.

    S'ils sont paresseux, c'est autre chose

  7. #27
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Je ne sais pas mais, je trouve que l'on n'a jamais autant souffert que face à Leverkusen.
    Comme il y a 2 ans, on se retrouve ultra impuissant face à leur collectif, leur pressing, leur force athlétique. On semble être une équipe d'un niveau en dessous.
    Je n'ai pas eu ce sentiment face à des adversaires plus forts, comme la Juve ou le PSG par exemple.
    Notre style doit parfaitement correspondre au jeu du Bayer, qui ne doivent leur manque de réussite face à nous qu'en l’absence d'1 ou 2 vrais talents offensifs.

    Sinon, oui, on ressent une importante baisse physique chez nous et surtout, face à des adversaire de notre niveau ou supérieurs, les absences de Falcao (surtout par rapport à son duo d'attaque avec Germain) de Dirar et de Mendy nous pénalisent grandement. Moutinho et Silva qui sont davantage des joueurs de ballons, à l'aise quand on a la main-mise sont sous-employés et finalement quasi inutiles.

    La première demi-heure (avant la blessure du tigre) face à Fenerbahce reste pour moi une référence dans un match à intensité. Ce soir là, nous avions une équipe simple, physique, directe, percutante et puissante:

    .......................
    Subasic
    Sidibé........K.Glik......Jemerson.....Mendy
    ................Fabinho....Bakayoko
    Dirar...........................................Lemar
    .................Falcao......Germain

    Pour moi, c'est l'équipe qui peut faire une bonne campagne de Champion's.
    Après, oui, Moutinho et Silva ont le niveau, et restent indispensable en L1.
    Mais pour la LDC, je les ferai entrer davantage pour faire du poste pour poste (Silva pour Lemar et Mout pour Baka ou Fabi) que pour adapter le système par rapport à eux...


  8. #28
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Quand Dessaily filme en direct le but de l’égalisation :)


    https://twitter.com/marceldesailly/status/780872519733563392

  9. #29
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je ne sais pas mais, je trouve que l'on n'a jamais autant souffert que face à Leverkusen.
    Comme il y a 2 ans, on se retrouve ultra impuissant face à leur collectif, leur pressing, leur force athlétique. On semble être une équipe d'un niveau en dessous.
    Je n'ai pas eu ce sentiment face à des adversaires plus forts, comme la Juve ou le PSG par exemple.
    Notre style doit parfaitement correspondre au jeu du Bayer, qui ne doivent leur manque de réussite face à nous qu'en l’absence d'1 ou 2 vrais talents offensifs.

    Sinon, oui, on ressent une importante baisse physique chez nous et surtout, face à des adversaire de notre niveau ou supérieurs, les absences de Falcao (surtout par rapport à son duo d'attaque avec Germain) de Dirar et de Mendy nous pénalisent grandement. Moutinho et Silva qui sont davantage des joueurs de ballons, à l'aise quand on a la main-mise sont sous-employés et finalement quasi inutiles.

    La première demi-heure (avant la blessure du tigre) face à Fenerbahce reste pour moi une référence dans un match à intensité. Ce soir là, nous avions une équipe simple, physique, directe, percutante et puissante:

    .......................
    Subasic
    Sidibé........K.Glik......Jemerson.....Mendy
    ................Fabinho....Bakayoko
    Dirar...........................................Lemar
    .................Falcao......Germain

    Pour moi, c'est l'équipe qui peut faire une bonne campagne de Champion's.
    Après, oui, Moutinho et Silva ont le niveau, et restent indispensable en L1.
    Mais pour la LDC, je les ferai entrer davantage pour faire du poste pour poste (Silva pour Lemar et Mout pour Baka ou Fabi) que pour adapter le système par rapport à eux...

    D'accord avec toi à part qu'à la place de Germain je mets Bernardo.
    C'est notre meilleur joueur !


  10. #30
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je ne sais pas mais, je trouve que l'on n'a jamais autant souffert que face à Leverkusen.
    Comme il y a 2 ans, on se retrouve ultra impuissant face à leur collectif, leur pressing, leur force athlétique. On semble être une équipe d'un niveau en dessous.
    Je n'ai pas eu ce sentiment face à des adversaires plus forts, comme la Juve ou le PSG par exemple.
    Notre style doit parfaitement correspondre au jeu du Bayer, qui ne doivent leur manque de réussite face à nous qu'en l’absence d'1 ou 2 vrais talents offensifs.

    Sinon, oui, on ressent une importante baisse physique chez nous et surtout, face à des adversaire de notre niveau ou supérieurs, les absences de Falcao (surtout par rapport à son duo d'attaque avec Germain) de Dirar et de Mendy nous pénalisent grandement. Moutinho et Silva qui sont davantage des joueurs de ballons, à l'aise quand on a la main-mise sont sous-employés et finalement quasi inutiles.

    La première demi-heure (avant la blessure du tigre) face à Fenerbahce reste pour moi une référence dans un match à intensité. Ce soir là, nous avions une équipe simple, physique, directe, percutante et puissante
    Entièrement d'accord !

    Contre le Bayer on a pris une leçon de pressing et de bloc équipe en 4-4-2.
    Cette équipe de Leverkusen m'a vraiment impressionné.

    Leurs deux milieux ont réussi à gagner la bataille du milieu, ce qui leur a permis de se positionner très haut.
    A l'inverse, Bakayoko et Fabinho (voire Moutinho) étaient contraints de décrocher pour pouvoir relancer sans subir le pressing.

    Mais du coup, en repartant d'aussi bas, collés à la défense, avec tout le bloc du Bayer en face, les attaquants et milieux offensifs sont tres tres loins et donc impossibles à toucher.
    Du coup on est obligé de faire tourner, pour atteindre le latéral bien cadré, qui repart en arrière ou tente une passe impossible.
    Voilà ce que c'est qu'un 4-4-2 agressif et maitrisé.

    Pour se sortir d'un tel pressing il faut :

    1°) Soit que nos milieux aillent au charbon en montant d'un cran pour aller chercher les milieux adverses en pressing ou aller les défier balle aux pieds.
    Cependant une telle stratégie exige d'avoir des milieux costauds physiquement et techniquement, bien en forme.
    Car en cas d'échec le milieu se retrouve totalement éliminé et ça devient tres tres dangereux.
    Je pense que sur ce match c'était impossible compte tenu du contexte (Fabinho et Bakayoko pas en forme).

    2°) Soit sauter le milieu pour trouver directement les attaquants, soit en pivot soit en profondeur.
    On a essayé cette technique mais nos arrières n'ont pas une qualité de passes longues suffisante.
    En outre, nos avants (Germain, Lemar et Silva) étaient trop peu imposants physiquement pour résister (c'était un peu mieux avec Carrillo).
    Enfin notre bloc était bien trop timoré et pas assez rapide pour venir soutenir récupérer ces longues passes sur les remises ou deuxièmes ballons.

    Bref le Bayer nous a très très bien pressés et on a pas su s'en sortir.
    C'est une leçon à retenir.

    Nous mêmes, quand on a réussi de bons matchs on voyait l'inverse, avec Bakayoko et Fabinho qui allaient très haut pour marcher sur le milieu adverse, récupérant des ballons hauts avec des possibilités de servir les attaquants très rapidement.

    Ce pressing allemand, allié à un moins bien physique de nos propres milieux, nous a fait effectivement très mal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •